Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans l'attente...quelques questions....

Messages recommandés

Invité
Ca me rappelle quand j'attendais Babylone !
J'avais la laisse, le collier et les gamelles depuis.... 2 ans ! alors imagines le tas qu'il y avait quand elle est (enfin !) arrivée ! ! !
Bon on attend comme toi avec impatience des nouvelles des naissances.....
Bisous aussi à ton convalescent d'Arnaud.....

C'est presque plus que pour la naissance d'un enfant !!! bon, on est entre boubouphiles, donc on comprend tous et on attend impatiemment avec toi ! pour les croquettes, tu as un peu de temps. A bientôt des news toutes fraiches :bizoux:

c'est un très beau trousseau qu'il a ce boubounet, il va pas être gaté ce boubou là....j'attends des nouvelles avec beaucoup d'impatience... plus que quelquesheures

Invité
J' ai pas résisté...j'ai re-téléphoné....

Toujours pas de bébés en vue.... La maman va bien mais n'a pas l'air pressée .

Dites, je m'adresse surtout aux éleveuses, ça a quelles conséquences quand les chiots naissent un peu plus tard ? Les chiots continuant à grandir dans le ventre de la mere, ça n'a pas tendance à rendre la mise bas plus difficile ?

Rassurez vous je n'en suis pas encore à m'alarmer, on en est qu'à un jour de retard mais je me renseigne ;)

En général comme il y a eu plusieurs saillies on ne peut pas prévoir une date précise sur 2/3 jours…
Quand il y a des petites portées, il peut y avoir des soucis car la chienne a des fois pas de contractions mais bon il y a des informations comme quoi la mise bas est lançée… la chute de température, la perte des eaux etc…

Invité

D'accord donc 2 ou 3 jours de marges c'est normal

Dis donc, elles sont pas un peu petites les gamelles que tu as choisi??? celles de ma bouboune font 4 fois leur taille... mort de rire

Patience, ils vont arriver les bébés

BAIKA a écrit:
Dis donc, elles sont pas un peu petites les gamelles que tu as choisi??? celles de ma bouboune font 4 fois leur taille... mort de rire

Patience, ils vont arriver les bébés

je suis sur que tysha a fait expres de prendre des petites gamelles comme ça elle a une bonne excuse pour retourné faire du shopping !!! mort de rire

Invité

Mdr ! C'est vrai ? Et ben ! On verra à l'usage mais si ça va pas je les changerai

Invité
Bon alors qu'est ce qui pourrait manquer dans ton trousseau... tu as les trucs qui font pouic, les machins qui font mamamammam, le rompiche dodo, les laisses à balades...le lustreurs de poil... les gamelles... bref tout euh manque plus que le bibounet, mais rassures toi ça va venir, tu sais c'est pas une science exacte alors t'affoles pas ils vont arriver peut être aujourd'hui ou demain et pis ensuite ça va passer vite tu verras.

Qu'est ce que tu vas mettre dans ta trousse d'urgence?

Bisous

Stéphanie

Invité
Je me suis balladée sur le forum et j'ai rassemblé quelques éléments, *ressort la liste* , alors :
- bétadine
- Thermometre
- pansement
- gazes stériles
- pince à épiler
- oti free
- 3 comprimé de solupred -> à donner si contact avec chenilles processionnaires

N'hésitez pas à venir rallonger ma liste ;)

Euh si je peux me permettre "la pince à poils" c'est pour les tiques ? Parce que sinon y'à les crochets o't.. qui fonctionnent bien mieux et qui ne font pas mal au chien ! Un collier lune (on sait jamais) vaut mieux en avoir un sous la main, que d'être obligée d'en acheter un chez la véto (forcément un dimanche matin, ou un jour férié, c'est souvent comme ça) en urgence. C'est bien pour les démangeaisons, les points quand il y a. Les granules d'arnica (dans tous les cas de chocs), teinture mére de Calendula (pour désinfecter et surtout cicatriser). Du belladona ou du chamomilla en 9CH (pour les quenottes du p'tit). Après l'homéopathie c'est au coup par coup suivant les besoins. Sinon comme c'est un mâle du Smegma (pour les nettoyages de zigounette). Une médaille à son nom avec ton numéro de tél. ou on peut te joindre dans la journée (on sait jamais, et de plus c'est la loi pour les chiens trouvés sur la voie publique). Une longe (pour travailler le rappel c'est mieux que la laisse, la mienne fait 7 m mais 5 m c'est bien, de préférence noire si tu trouve c'est mieux le chien la voit moins). Un bouquin sur l'éducation (un p'tit rappel des bases c'est jamais inutile) "Dressage tendresse" Michel Hasbrouk (je me souviens plus de l'éditeur). Et j'en oublie surement .... Oualà !

Invité

La pince à épiler c'est surtout contre les épis, les herbes qui s'enfoncent dans la chair en été .
Un collier lune, j'avoue...je sais pas ce que c'est...
La médaille, il faut attendre qu'on ai emménagé et ouvert une nouvelle ligne pour savoir notre nouveau numéro .
La longe ça ne me plait pas . On verra peut etre que je changerai d'avis mais pour le moment j'en vois pas l'utilité .

Sinon pour tout les autres trucs : merci ! Je vais les rajouter à ma liste bisou

il existe un générique de la Bétadine qui est un peu moins cher : Povidone iodée MERCK...
merci à Patoche qui m'avait donné cette info !

Invité
Ben merci aussi à Patoche, j'irai en acheter LOL

Alors Tysha ces bébés, pas de news ?

La longe c'est pas uniquement pour travailler, ça peut aussi te servir si tu dois attacher Curly, mais que tu veux lui laisser le maximum de liberté possible. Crois-moi ça arrive, surtout si ton chien te suit partout où tu vas.

Invité

Aujourd'hui pas de nouveau, Mme .... n'a pas appelé et Arnaud essaie de me convaincre de pas téléphoner Mais je sais pas si je vais tenir toute la journée sans demander des nouvelles.....

patience patience !!!! elle va surement te tel trés bientôt !!!!! bisou

Invité
C'est la fin de l'aprés midi et j'ai toujours pas appelé ! :danse2:

je veux pas raviver ton impatience tysha... ups...
mais des news ???

Invité
Hier j'ai appelé, je suis tombée sur Mme ... qui m'a expliqué que la chienne n'a pas de retard étant donné qu'ils procèdent à plusieurs saillie et que la mise bas prévue le 7 c'était au cas ou la premiere saillie ait fonctionnée .
Elle m'a donc demandé de rappeler dans deux ou trois jours, ce qui nous fait dimanche .
J'ai tellement eut d'excitation lundi et tout les coups de fils qui ont suivi que la pfffiou c'est retombé d'un coup, j'attend et voila . Tant mieux d'un coté ça repose ma famille que je commençais à gonfler à force de parler que de ça, et c'est beaucoup plus facile à vivre pour moi .

Donc voila en gros on attend encore que les petiots montrent le bout de leurs truffes :)

ben dis donc je crois que Curly est le boubou le plus attendu du forum à force

allé la derniére ligne droite...

et oui tysha!! en plus dit toi qu' apres la naissance tu as encore 2mois a attendre,alors ZEN,de la calmitude :hihi: (merci segolene pour tout ces nouveaux mots)

Invité
MDR Tirolien !

Allez Tysha, le bout du tunnel n'est plus très loin ! Courage et sois patiente !

Invité

Comme tu le vois on attend avec toi ! (avec presqu'autant d'impatience d'ailleurs..... mort de rire )

Invité

Oui c'est trés gentil de prendre si souvent des nouvelles car moi je n'ose pas venir vous raconter tout les détails, j'ai peur de vous embéter

Tysha a écrit:
Oui c'est trés gentil de prendre si souvent des nouvelles car moi je n'ose pas venir vous raconter tout les détails, j'ai peur de vous embéter

moi tu me fait rire tellement t'es impatiente mort de rire
je t'imagine bien effectuant la danse de l'annonce du bébé boubou qui vient de naître pour faire sonner le telephone

Invité

C'est vrai que j'étais assez histérique ya qq jours lol

Mais là comme je vous disais c'est tout retombé comme un soufflé . Mais vous inquiétez pas ça reviendra surement encore pire ! mort de rire

En tout cas comptez sur moi pour vous inonder de photos des que j'en aurai ! ;)

Invité
alors toujours rien?j ai vu sur son site qui étaient les futurs parents!je connais ces lignées:coté père c est la meme lignée que ma chienne UNA qui vient de cet élevage et coté mère meme lignée que mon male URRICANE
UNA a fait 4ème sur 28 femelles au championnat de France:j étais très fière de ma boubou mais pas de félicitations de la part de l éleveuse et sur sa rubrique NEWS elle n est pas citée!Mais tant pis ma chienne est superbe et adorable,je te souhaite d avoir un beau et bon chien!
Pour le reste tu verras bien, l essentiel est qu il te comble de bonheur!

Invité
Toujours rien pcq j'ai pas appelé, vous réalisez ? 3 jours sans appeler ! J'en fait des efforts !

Demain matin j'appelle (oui ! et meme que j'ai le droit !lol) et je vous tiens au courant .

Sinon le papa vient de passer champion internationnal :casefete:

félicitations pour le papa !!!!
bravo pour ta patience.... ! ils veulent rester au chaud ces bébés !

Invité
Bon ben voila, en début d'aprem j'ai téléphoné à Mme ... . La chienne a mis bas de 3 chiots dont un mort . Il nous en reste donc 2 dont un male .
Je sais pas j'imagine que la plupart d'entre vous vont se dire "Chouette elle a un male !" . Et bien moi c'est pas du tout ce que je me dis. On est hyper décu de pas pouvoir avoir le choix .

On a vraiment pas de chance . La premiere fois la chienne qui était vide et maintenant elle nous fait qu'un male .

Je viens d'envoyer un mail à Mme ... pour avoir plus de précision niveau marquage sur ce chiot car j'ai des idée bien précises de ce que je veux .
Je croise donc les doigts une derniere fois pour que "Oh miracle !" ce chiot soit ce que je veux .

Bad day .

Coucou

Aussi bien il te plaira!!

Sinon ne te fixe pas sur le marquage, je ne souhaitais pas une chienne au blanc tres important en tete et en fait Alaska est pour moi une belle chienne.

Boub 👽

Invité
je viens de lire ce que tu as ecrit !
c'est vrai que je comprend que tu peu etre decu, car tu n a pas le choix.

mais et tu obligé de le prendre las bas? si tu ne le trouve pas mignion le chien, ou si tu n a pas le coup de foudre?

bon aller il n y a pas de raison , ....

tiens nous au courant....

bis :amour:

Invité
Je ne suis pas obligée de prendre mon chien à cet élevage, mais c'est moi qui le veut de cet élevage .

Je suis un peu moins triste que tout à l'heure, je viens de voir qu'une autre chienne de cet élevage va mettre bas dans une semaine et demie . Donc si jamais.....ça me fait une autre alternative .

M'enfin j'aurais vraiment jamais cru que c'était si casse tete de choisir un chiot, vivement que tout ça soit derriere nous .

Invité
Ne te forces pas Tysha.... tu verras bien, si le marquage ne te plait pas tu trouveras bien la patience d'attendre encore un peu... (c'est comme ça que je me suis retrouvée à attendre Babylone 2 ans en tout... mais aujourd'hui quand je la regarde elle correspond exactement à ce que je voulais... mis à part sa méningite bien sur mais ça personne n'y pouvait rien c'est le destin ! mais imagines ce que je ressentirai aujourd'hui si je m'étais forcée la main pour l'avoir....). C'est important d'avoir le chien dont tu as envie et qui va partager ta vie pendant une dizaine d'années... Courage ma belle !

Tysha, garde espoir et attend de voir si ce chiot correspond à ce que tu veux. Sinon, attends les prochaines naissances. Oui c'est vrai, tu as déjà tant attendu mais, tu sais, c'est souvent ce qui arrive et qui fait plus apprécier quand un désir ou un rève se réalise. Courgae et bisou

Invité
Chuis vraiment partagée, d'un coté je sais exactement quel type de boubou je veux et d'un autre je culpabilise de me dire que je vais peut etre refuser ce petit bout de choux juste pcq il n'a pas ci ou ça .

Vous en pensez quoi ?
Arnaud commence à me dire que je devrais revoir mes exigences à la baisse . Aprés tout on est deux à décider, alors si lui craque sur ce bébé comment va t on faire ?
De toute façon j'ai encore de la marge pour me décider, je me rassure comme ça .

La je visite ma boite mail 30 fois par heure pcq j'attend la réponse de Mme F... sur comment est cet unique chiot .

Invité
Je comprends ta déception Tysha, mais tu sais, le marquage ne fait pas tout !

Tu veux quoi comme marquage ?

Si ça se trouve, sur 7 mâles, tu n'aurais peut-être pas eu le marquage qui te plait ... ça arrive aussi.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser là dessus, il te plaira ou ne te plaira pas mais ça doit être un coup de coeur avant tout ! Marquage ou pas !

J'avoue que j'ai eu du bol sur ce coup là ... Athos a tout pile le marquage que je voulais (pour moi, c'était important qu'il ait 4 peids blancs réguliers ... va savoir pourquoi) mais je pense que j'aurais craqué sur lui de toute façon parce que c'est sa façon d'être qui m'a fait fondre.

Invité

Je voudrais un boubou avec une liste fine, voir trés fine et surtout ( ça c'est mon obsession dans la vie de tout les jours, comme un toc) que ce soit symétrique ! Chuis le genre de personne tracassée par un tableau de travers ou un naperon pas au milieu pile de la table....

Mais bon on verra, je sais pas si j'ai raison ou si j'exagere de chercher le boubou parfait

J'attend toujours la réponse de l'éleveuse .

Invité
Pour la symétrie, je suis comme toi, je ne supporte pas les trucs de travers ... et il en va de même pour les boubous. Je remarque tout de suite la moindre différence dans la symétrie (y en a tjrs mais certaines sont discrètes).

Ca faisait partie de mes critères pour Athos LOL. Sauf que je m'en fichais qu'il ait une liste large ou fine ... non, je préfère un peu large, ça donne un air gentil LOL

Je pense qu'il te faut laisser le temps au temps, tu verras bien si cette boule de poils est celle qui fera battre ton coeur ou non ... si ce n'est pas le cas, y en aura d'autres, c'est sûr !

Coucou

je suis d'accord avec Marie c'est le coeur qui parle.

Regardes pour Troupigne moi je voulais un chien avec tres peu de blanc, et je me retrouve avec une chienne qui a beaucoup mais finalement cela me gene pas du tout!!!

Boub 👽

Invité
tu sais le boubou parfait n existe pas mais laisse lui une chance à ce boubou!
Pour UNA qui vient de cet élevage je ,n ai pas eu le choix!Un concours de circonstances malheureuses:URRICANE mon male bernois a perdu sa maman alors qu il n avait que 3 mois!Malgré ce drame Fred m a dit qu il fallait lui trouver une copine boubou:une amie à moi qui connaissait bien Mme F lui a téléphoné et 2 jours plus tard j allais chercher ma crevette!
Elle ne correspondait pas vraiment à mes gouts:5 kgs 500,pas de symétrie en tete ni au niveau des pattes mais j étais dans un tel état que j ai fait confiance à l éleveuse!
UNA a 4 ans,elle est superbe,mesure 66 cms,pèse 55 kgs,est recommandée et il ne lui manque qu un CACIB à l étranger pour etre championne internationale!
Alors attends de le voir!

Invité
Dis....tu me met une photo de ta louloute ? J'adore voir des chiens de cet élevage, ça me conforte à chaque fois dans mon idée .

Invité

J'ai failli oublier de vous raconter !

J'en ai parlé vaguement une fois sur le forum, je suis une passionnée de lapins nains (j'en ai actuellement 10) et deux de mes pinous sont en liberté totale dans ma chambre .
Crunch, la petite femelle, adore me rendre visite dans mon lit au moins une 10 aine de fois par nuit, soit, ça ne me dérange pas .
Sauf que cet aprem en rentrant chez moi, que vois je ?!?.....La pochette de nos économies pour Curly (1560 Euros en liquide) sortie de sous mon traversin, les billets éparpillés et la pochette mangée !!!!
Je me suis vite mise à recompter : le compte en bon ! Elle a sortit tout les billets pour pouvoir manger plus tranquillement la pochette ! OUF ! On a eut une chance folle ! :OUAIS:

il est petit le pinou,mais il fait des con...... plus grosses que Barry mort de riremort de rire

Invité
:hihi:

Invité
Je suis d'accord avec ce que tu as dit Marie mais qui saurait résister à un bébé boubou que tu prends dans tes bras ???
Et j'insiste sur mon expérience.. heureusement que c'est MOI qui ai choisi Babylone sinon tu imagines avec tous les ennuis de santé qu'elle a et les fortunes que je dépense pour essayer de la soigner !
Donc définis ce que tu veux aussi comme caractère (car un "chien à bêtises" ça use aussi quand on aime les calmes...) et surtout ne te forces pas !

Invité Azimut e
..........

Invité
Mais j'ai confiance en l'élevage mais ce n'est quand meme pas à Mme F... de choisir Curly pour moi, vous croyez pas ?

• Créer...