Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans l'attente...quelques questions....

Messages recommandés

Invité Azimut e
!

Invité
Azimut et Anoushka a écrit:
Sois l'on fait confiance à l'élevage que l'on chosit et ceci de a jusqu'à z, sinon on risque d'être déçu et frustré...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on a le droit de préférer tel ou tel type de marquage. En revanche sur le caractère, là il n'y a quasiment que l'éleveur qui puisse nous donner de vraies infos.
Je répète.. heureusement que j'ai ABSOLUMENT voulu Babylone sinon je lui en aurais voulu à l'éleveuse .....

Invité
Tysha a écrit:
Mais j'ai confiance en l'élevage mais ce n'est quand meme pas à Mme F... de choisir Curly pour moi, vous croyez pas ?

Non Tysha ce n'est pas à elle de faire TON choix !
Et Azimut, quand les gens prennent un chien à l'étranger c'est pour faire de l'élevage, c'est la lignée qui les intéresse, pour apporter des qualités à leurs futurs boubous !
Ce n'est pas le cas de Tysha qui cherche un gentil compagnon qui l'accompagnera pour les 10 prochaines années... Et justement comme elle n'est pas loin de l'élevage autant en profiter pour avoir le chien de ses rêves !

Invité
Pareil pour moi, je n'accepterais pas qu'un éleveur quel qu'il soit choisisse mon chien à ma place !

On va quand même passer dix ans avec lui non ???

Par contre, il est vrai que pour le caractère, seul l'éleveur pourra nous dire comment est le chiot.

Invité

Hé hé hé... toujours en phase les 2 Marie !mort de rire
Peut être que ça tient au prénom....:bete:

Marie, tu aurai été en colère mais tu te rends bien compte que faire naitre des chiots n'ai pas une science exact !!! comme chez l'être humain on ne peut pas tout prévoir et encore moins les maladies !!!
Quand au choix, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir le chiot que l'on veut ! mais pour ça il faut tomber au bon moment et prendre son temps !

Invité Azimut e
!

Invité Azimut e
!

Bon, le chien parfait dont Tysha a révé, c'est à elle de décider si ce chiot mâle lui convient. Les critères de choix sont personnels, c'est souvent une histoire de feeling avec l'animal. En revanche, pour en faire l'élevage, les motivations sont d'un autre ordre. En attendant, Tysha fait attention à tes euros ! tu l'as échappé belle. :bizz: un lapin europapivore !
Allez courage pour ta décision :bump: :dance:

Invité
Azimut et Anoushka : moi je souhaite que vous participiez encore à mon post, vous avez su me conseiller pour l'élevage et j'aime bien parler avec vous . Je n'ai pas compris votre phrase de tout à l'heure mais peut etre ai-je mal compris . Comprenez vous le fait que je veuille choisir mon chiot et pas prendre celui la juste pcq il est là au bon moment ?

Invité
sô a écrit:
Marie, tu aurai été en colère mais tu te rends bien compte que faire naitre des chiots n'ai pas une science exact !!! comme chez l'être humain on ne peut pas tout prévoir et encore moins les maladies !!!
Quand au choix, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir le chiot que l'on veut ! mais pour ça il faut tomber au bon moment et prendre son temps !

Je n'aurais été en colère que si on m'avait forcé la main, ce qui n'a pas du tout été le cas. (et je suis bien d'accord avec toi la pauvrette n'a pas de chance c'est tout).
J'ai désespérément voulu Babylone (j'avais tellement peur qu'elle soit choisie pour rester dans l'élevage...) et je suis bien contente de l'avoir, là dessus pas de doute !
Elle ressemble EXACTEMENT à ce que je voulais, tant au niveau de sa tête qu'au niveau de son caractère... c'est un ange ma pépette ! ! !
C'est bien pour cela que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec Azimut qui préconise un choix fait par l'éleveur... mais tous les gouts sont dans la nature et j'essaie juste d'argumenter pour que Tysha décide si elle doit ou non suivre le choix de l'éleveur.
Je ne vois pas pourquoi tu fais cette réflexion Azimut ? Oui bien sur on a le droit de ne pas être d'accord... pour preuve chacun apporte ses arguments....

Alors de mon expérience!!

Alaska m'a ete offerte, je ne l'ai donc pas choisi, on a choisi pour moi. Ce fut tres decu quand j'ai vu tout son blanc et un caractère un peu fort.
Les eleveurs eux m'ont dit que le caractère de la chienne allait me convenir car je suis calme de nature mais stricte sur la discipline.
Avec le temps pour le caractère ils avaient raison!! Et quand je vois ma Troupigne avec bouille blanche et bien je me rends compte qu'il aurait ete dommage de fermer mon choix à un chien marqué comme elle. Elle correspond exactement à ce que je souhaitais en attitude à ce que je voulais. Pour son marquage finalement il ne me gene pas, je la trouve tres belle.

Atchoum lui a ete choisi pour son marquage justement. C'est un chien que j'adore. Mais au niveau caractère je le trouve pas assez réactif, c'est le Bob Marley des bernois!!!! mort de rire

Némo lui avait ete choisi pour son coté clown, le marquage n'avait meme pas ete regardé!! C'etait la rolls des bernois en tous points de vue!!

Trois chiens, trois caractères différents, trois marquages différents et toujours satisfaite par ses trois bernois!!!

Donc ne ferme pas la porte parcequ'il ne correspond pas à ta première idée. Dés que tu peux, vas le voir et la tu pourras décider...

Bizzz

Boub 👽

Invité

Il est prévu que j'aille le voir quand il aura 15 jours, donc pas le week end qui arrive mais l'autre .

Je me demande quelle va etre ma réaction, vais je oser dire "je ne veux pas ce chiot" si jamais il me plait pas, ou alors quelque soit son marquage va t il gagner mon coeur .
J'ai bien peur d'oublier tout mes criteres une fois devant sa bouille, qu'en pensez vous c'est une bonne chose, c'est un coup de coeur ? Ou au contraire je vais me laisser influencer par sa bouille et je risque de le regretter ?

Invité
Le plus simple c'est que tu ailles le voir tout en disant à la dame que tu ne donneras ton avis final du oui ou non pour cette portée là que le lendemain par exemple.
Au moins ça te permettra de réfléchir à froid une fois rentrée chez toi...
Et si tu n'oses pas lui dire éventuellement "non", mets toi d'accord avec elle par téléphone pour pouvoir choisir sur une autre portée si celui ci ne te fait pas tilt. Car Azimut a raison elle s'en fiche certainement que tu prennes celui ci ou un autre car il y a certainement des gens sur liste d'attente qui le prendront si toi tu n'en veux pas.
Avec son expérience elle doit avoir assez souvent le cas ! ne t'inquiètes pas, c'est une professionnelle et tu ne la mettras pas dans l'embarras !

Pour Bouba j'ai fait tout l'inverse de ce que je voulais faire, càd choisir le chiot dans une portée, et en prendre un plutôt calme.
Quand on a visité l'élevage (le jour a été fonction de nos vacances), il venait de naître une seule boule de poils, une petite femelle. Et personne ne l'avait réservée, les gens voulant avoir du choix s'étaient reportés sur une portée suivante.
Nous on voulait une femelle, et du coup ça a fait tilt. J'aime bien faire confiance au destin, et par ailleurs j'avais confiance en l'éleveuse pour mener à bien la croissance d'un bébé unique.
On l'a donc réservée "ferme" alors qu'elle n'avait qu'une semaine, sans avoir aucune idée de son caractère futur.
Au final, c un boubou plutôt speed à l'extérieur et calme dedans, et j'en suis contente car je n'aurais pas aimé avoir un boubou qui se traine en ballade ou au club canin.

Pour résumer, fais confiance à ton instinct lorsque tu verras le BB. Tu as déjà attendu longtemps, mais il y aura aussi d'autres portées.
Et pour le marquage, à priori le blanc s'atténue un peu qd ils grandissent, car je trouvais que Bouba avait bcp de blanc en tête qd elle était bébé, alors que maintenant elle est ds la moyenne.

ah enfin des photos de Bouba tu n'en met pas trop hein!!!!!!

elle a bien grandi elle est tres jolie;;;;

Invité

:tropbelle: Bouba !

Le hasard fait parfois bien les choses.

Invité
Tysha, je pense que tu dois aller le voir ce bébé.

S'il ne te plait pas, il sera toujours temps de te reporter sur une autre portée et si tu as le coup de foudre et bien tu seras au paradis !

Je ne pense pas que tu craqueras d'office sur sa bouille de chiot, perso je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas et je sais que certains critères feraient que je ne prendrais pas tel ou tel chiot ... après, le coeur a ses raisons que la raison ignore ...

Et puis, à 15 jours, ils ne sont pas encore "craquants", ce n'est pas comme des chiots de 5 ou 6 semaines !

Elle ne peut pas t'envoyer une photo l'éleveuse pour que tu puisses déjà te faire une idée ?

Si ça se trouve, tu vas craquer sur la femelle MDR

Oui Marie à une super idée : Mme F pourrait t'envoyer des photos ? comme ça, tu pourrais mettre un "visage" sur ce bébé et ne pas rester ainsi dans l'imaginaire ?

bé d'aprés ce que j'ai cru lire plus haut me semble t'il ... elle a déja fait la demande de photo c'est pour ca qu'elle zieute sa boite mail 30 fois par jour... :hihi:...

enfin je crois... :ange:

Invité
Marion t'as tout compris ! J'attend, j'attend, j'attend..... lol

De toute façon la visite du chiot à 15 jours c'est pas du tout décisif c'est à 1 mois qu'on choisit le chiot donc Mme F.... n'attendra pas de réponse de moi ce jour la .

Invité
Je viens d'avoir la réponse (un peu breve) donc pas de photo pour le moment . Je sais pas trop pourquoi elle m'a dit qu'elle le laissait grandir avant de prendre des photos :( Tant pis .

Sinon elle m'a répété qu'il était bien taché, "ni trop ni pas assez" elle a ajouté . Donc meme si ça me brule les levres je poserai pas la question de la symétrie et j'attendrai patiemment (mon c*l ! lol) la suite :)

Je lui avais posée d'autres questions dans mon mail mais elle les a occulté . Je lui demandais par exemple s'il était en bonne santé pcq elle m'a dit au téléphone devoir nourrir la femelle car trop faible .

Invité
Ah ben tu vois, tu as eu des nouvelles, c'est déjà pas mal !

Elle connait son boulot, si elle te dit qu'il est bien tâché ni trop ni trop peu, tu peux lui faire confiance.

Si elle ne t'a rien dit sur sa santé, c'est que tout va bien. Il y a pas mal d'éleveurs qui biberonnent leurs bébés donc, même si c'est le cas, ce n'est pas grave et ça ne veut pas dire que le chiot est malade.

Courage et sois patiente

Invité

Aujourd'hui elle a affiché la naissance sur son site, ce qui m'a permis de savoir quand il était né (pcq au téléphonne j'ai été tellement perturbée d'apprendre que les 5 ou 6 chiots de départ s'étaient transformé en : 1 male ! Que j'ai oublié tout ce que je voulais demander ! Meme sa date de naissance....) .
Il est donc né depuis vendredi dernier ce qui lui fait 7 jours aujourd'hui ! Il est grand mon petit ! ....... oups....je viens de faire en écrivant la meme boulette que je fais souvent quand j'en parle....MON petit, ou encore de l'appeler Curly ce chiot...je crois qu'il y a de moins en moins de chance que je le refuse Ah moins qu'il y ai vraiment un déséquilibre dans son marquage ce que je ne pense pas aux dires de Mme F... . Donc voila je crois que vous avez compris.....sans meme le connaitre je suis en train de m'attacher à ce petit bout .....

Sinon, toujours pas de photo de la star, je croyais que quand elle mettrais son site à jour elle mettrait des photos, et bien non, elle garde le suspens . Alors je vous dis pas comment j'enrage ! Pcq son site je le connais pas coeur à force d'y aller plusieurs fois par jour depuis des mois, et j'ai deja vu à maintes reprises des photos de chiots à 6 jours ! Et le mien il est grand il en a deja 7 ! lol

Enfin voila...je patiente comme je peux ! Et je fais meme quelques progres, hier on était à Tridom* et bien j'ai reposé les jouets avant d'atteindre les caisse ! Et oui ! :casefete: :hihi:

Invité
mort de rire ma pauvre Tysha... décidément tout se ligue.... même pas une petite photo du bibounet....
Elle met ta patience à rude épreuve ::smilies47.... mais ça va venir.... tu vas bientôt l'avoir cette photo ! Avec tous ces jours fériés elle n'a peut être pas eu le temps...
Courage, c'est (peut être) la dernière ligne droite !

Invité

Ya quelques jours on se promenait avec chéri au bord d'une riviere et c'est là que j'ai réalisé l'utilité du conseil de Zefiloualex sur la longe !
En effet je me vois pas laisser mon petit bout aller dans l'eau sans assurance, surtout au début . On est donc allé acheter une longe de 10 m hier !

Comme ça si mon petit bout est aventurier j'aurais l'esprit tranquille en tenant l'autre bout de la longe . bisou

Il ne manquera de rien ton petit boubou, j'en connais un qui va être gatté... je suis allé aussi sr le site de ton éleveuse et bien rien pas la moindre photo de ta puce, j'ai hâte de le découvrir...

Invité
Bonne idée la longe pour les bords de rivières ou autres ... on ne sait jamais !

Perso, je ne l'utilise que quand les abords me semblent difficiles ou que l'eau est sâle ! Mais Athos nage super bien maintenant.

Quand il était bébé, il a failli se noyer et je peux te dire que ça fait PEUR !

On est jamais trop vigilents !

Allez ... des photos de cette petite merveille !

Invité
ça y est TYSHA j ai vu ta star:je pense qu il devrait te plaire!Symétrique,vu la liste actuelle il devrait en avoir une fine une fois adulte!il me fait penser à Alpage petite!
J espère que tu as pu le voir!
Vite plein de photos!

Invité

J'ai vu !!!!! On m'a prévenu par MP ( )

Voici la star !!!!

Il est parfait ! Pile comme je voulais ! Tout y est, liste fine, symétrique, pattes blanches, bout de queue blanche !

Chuis comblée !!!

On y va samedi, comptez sur moi pour vous ramener plein de photos !!!!!

:casefete:

Invité
:amour:
Il est super beau ton petit Curly Tysha. Je suis contente pour toi.
Enfin tu vas l'avoir ton petit trésor.
Encore quelques semaines à patienter, mais cette fois, c'est pour de bon.
Chouette, on aura plein de photos !
:bump: :bump: :bump: :bump:
A bientôt.

Invité
Bien contente pour toi ! Ton rêve s'accomplit enfin !
Encore quelques dernières semaines d'attente (mais avec les photos ça passe plus vite) et le beau Curly arrive.
Tic tac tic tac... le compte à rebours a démarré......

Coucou

il est tres mimi ce bibou!!!

Je suis tres contente pour toi!!

Bizzz

Boub 👽

He bien mais c'est le bout du tunnel

ça valait le coup d'attendre il est tres beau ce bibounet ......

pour la photo, tu vois Tysha, il est comme tu voulais ton boubounet ! tu as réussi, encore quelques jours et tu vas pouvoir le papouiller :amour:
bisoubisou

:OUAIS: :danse2: :danse: :OUAIS: :danse2: :danse:

Je suis trop contente pour toi !!!!!!!!!!!!
il a l'air d'avoir une beau marquage ! nickel !!
enfin tu le mérites tant !!!!!!

:casefete:

Invité
Cet aprem j'imprime sa photo en multiples exemplaires pour le mettre dans toutes les pieces et pour pouvoir le montrer à tout le monde ! :ange:

Invité
Pour le bout de la queue je te préviens le blanc va disparaitre mais ce n est pas grave!

Il est super ton petit Curly, il a un très beau marquage, tu vois Tysha, tu n'as pas attendu en vain, bietôt vous aurez le boubou de tes rêves. N'oublie pas les photos... je suis impatiente d'en voir plus

Invité
Pfff....j'me suis faite virer par ma mere....il parait que toutes les épices rangées sur la poutre c'était plus important que la photo en grand et encadrée de Curly .... et que ça suffit deja amplement de le lui avoir mis en fond d'écran......pfff....

Invité
ben alors... pas encore très concernée la Grand Maman de Curly ? Ne t'inquiètes pas.. elle fera comme tous... elle deviendra gaga quand elle aura dans ses bras la jolie peluche qui lui fera les yeux doux.... Bientôt c'est elle qui va te supplier de lui donner l'autorisation de mettre des photos de Curly partout.... Bon d'accord je pousse peut être un peu le bouchon trop loin mais elle va craquer c'est sur ! ! !

avant l'arrivée moi j'attends les prochaines photos...
avec Curly tout se fait petit à petit !!!
d'ailleurs tu vas l'écrire comment Curly ou Coeur-lie ? j'ai un doute ...
c'est quand que tu fais une visite là bàs ? c'est pas ce week end ?

on continue notre curiosté envers ce p'tit bout !! :OUAIS:

Invité
Alors je pense l'écrire Curly, c'est plus simple .

Sinon... OUI !!!! C'EST POUR DEMAIN !!!!!! Je vais ENFIN le voir ! J'ai pas recu la confirmation de Mme F... mais je lui passerai un coup de fil cet aprem .

Tirolien : tu sais on en est pas encore là . Il a 15 jours aujourd'hui . Ce sera pour début Juillet .

Pour le moment je réalise pas du tout que je vais le rencontrer et peut etre le toucher . Par contre tout est pret ! Ma soeur m'a amené son camescope, on a des cassettes de rechanges . Demain on partira encore pour un trajet de fou à l'aube mais cette fois personne ne ralera ! Pcq les premieres fois faire 800 bornes pour voir l'élevage, pour aller voir les reproducteurs, etc y'en avait un (Arnaud) qui ralait un peu ... Mais là....miracle ! Il est aussi impatient que moi ! Il montre lui aussi la photo à tout le monde ! :hihi:

Invité

Oui....j'ai remarqué .....

Invité

Bon et bien je vous reviens toute décue .

Vous savez tous ici avec quelle impatience et quelle joie j'attendais cette rencontre, et bien je suis tombée de haut .

C'est le mari de Mme F. qui nous a recu (le plus froidement possible) nous a fait rentrer dans la piece à allumé la lumiere, fait sortir la chienne, attendu 3 min et mis dehors !

Voila exactement comment ça s'est passé . Le temps qu'on était là forcément vu son age le petit bout dormait, j'ai meme pas une photo de lui de face, j'ai juste pris une dizaine de photos pas top . Pas moyen d'engager la conversation, il attendait immobile et visiblement impatient . Puis zou ! "Vous pouvez sortir s'il vous plait, je fais rentrer la chienne" On sort de l'enclos . "Allez, au revoir ! " Tourne les talons et re-rentre .

Je vous laisse imaginer ma déception, je ne sais pas comment ça se passe en temps normal, mais je sais que ça ne me convient pas .
J'ai lutté ferme dans la voiture pour retenir mes larmes car deja qu'Arnaud était trés remonté contre l'élevage, s'il m'avait vu pleurer je pense qu'il aurait péter un cable .

Je l'ai mauvaise, vraiment . Je viens d'écrire un mail à Mme F., je lui dit que finalement compte tenu de comment ça se déroulait je ne viendrai plus avant ses 2 mois et que je voudrais une photo tout les 15 jours en échange .

Cette rencontre me laisse un gout amer .

Voici le peu de photo :

Il nous le présente brièvement

Le voici avec sa soeur

Photo rognée:

Aprés il a plus bougé

Voila :(

• Créer...