Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans l'attente...quelques questions....

Messages recommandés

Invité
Tu sais Marie que ça soit à 15 jours ou un mois je trouve que c est pareil!On dit qu il est plus risqué de les toucher quand ils ont 6 semaines car les anticorps maternels commencent à chuter!
Perso je fais venir les gens à partir de 15 jours(pas avant pour ne pas stresser la maman)car les gens ont besoin de voir les chiots mais il faut montrer patte blanche:à l entrée les visiteurs se lavent les mains avec un désinfectant sans rinçage puis ils mettent des bottes en plastique jetables!
Bon ça peut paraitre exagéré mais ça fait plutot bonne impression!Des gens m ont réservé un chiot en me disant qu ils choisissaient un chiot chez moi justement parce que je prenais des précautions!
Je n ai eu que 4 portées en 11 ans mais j ai des amis éleveurs qui ont perdu des portées entières à cause de visites chez eux!
Alors je préfère en faire trop!

Invité
Oui, tout à fait ! Je comprends bien qu'un éleveur puisse être trop prudent !

Je sais que les éleveurs particuliers que je connais ne laissent pas toucher les chiots au début et passage obligé aussi par la case désinfection !

On n'est jamais trop prudent !

bravo !! tu as entièrement raison !! il vaut mieux prévenir que guerrir !

Invité
Pour parler de ces précautions, moi je suis tout à fait consciente de tout ça et surtout prete à m'adapter ! Seulement quand je lui avais demandé si ce serait possible de venir tout les 15 jours, elle avait dit "sans probleme" alors bon j'ai surement pas forcer la main .

Apres moi je suis prete à m'adapter à toutes les précautions possibles, je veux dire mettre des bottes et tout ça, ça me dérange pas ! Je voulais juste me mettre dans un coin et le regarder ! C'est pas beaucoup et une fois qu'elle m'a laissé rentrer dans la piece, ya pas plus de risque à m'y laisser quelques minutes de plus .

Sinon pour parler de choses plus gai : j'ai enfin trouvé une piscine/bac à sable comme je cherchais ! C'est je crois la meme que Byloute .

Chuis trop contente, j'en voulais absolumment une pour l'habituer à l'eau et qu'il puisse se rafraichir !

Invité

Et bien tu vois Tysha... dans la vie on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
On avait bien compris que si on t'avait obligée à mettre un scaphandre pour voir ton Curly tu l'aurais fait.....mort de rire
Il semblerait que la fin de l'aventure a des chances d'être plus simple que ta dernière visite.... si c'est le cas tant mieux (et si ce n'est pas le cas ne t'en fais pas... bientôt il sera chez toi le Curly croustillant gout cacahouètes....)

Super tu vas revoir ton petit Curly en prenant toutes les précautions pour le préserver de toutes les cochonneries, le temps passera ainsi plus vite, ça fait tellement plaisir d'aller voir nos boubounets, c'est une vraie bonne surprise bravo !!!

Invité
Et sinon elle m'a aussi dit que c'était à 9 semaines l'adoption....donc c'est bien dommage à une semaine prés ça tombait la veille de mes 20 ans !

Mais bon au moins ça fera 15 jours qu'on sera installé, il arrivera pas dans les cartons et nous on aura le temps de prendre nos reperes avant que la tornade arrive . Et puis faut aménager un max pour etre au top niveau sécurité, refaire certaines parties du grillage, installer deux portails et surtout qui ferment bien, car trop peur des vols . Et un autre portillon pour éviter que bébé dégringole un escalier vachement raide .

Enfin bref je m'en accomode de cette arrivée retardée d'une semaine ! lol

Tant mieux si cela s'arrange, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'accueil que tu as eu était odieux. J'espère seulement que l'attention qu'elle accorde à ses chiots est sans commune mesure avec celle qu'elle accorde à ses clients. En effet, l'équilibre d'un chien dépend énormément des premiers mois et notamment ceux passés chez l'éleveur...

Je pense, peut-être à tort que ce revirement est peut-être lié à se post qui ne lui fait pas de la publicité. Je ne serais pas surpris qu'elle en ai eu vent et qu'elle se soit sentie obligée de ratraper le coup. En effet, elle peut perdre un client mais elle n'a pas tellement intérêt à laisser se propager une telle publicité et je pense que les messages étaient suffisamment clairs pour désigner l'élevage en question. C'est mon point de vue.

Personellement, j'aurai dit bye bye... et d'ailleurs (je n'ai pas eu le courage de lire tout le poste, les 24 pages) as-tu cherchée à l'aide de l'AFBS? Parce que je sais qu'il y a des chiots disponibles en haute-garonne par exemple et notamment 1 qui attend un preneur depuis 4 mois. Il a maintenant 6 mois, donc vu que tu cherches depuis 7 mois... Je ne l'ai pas vu mais la responsable chiots de l'AFBS - Edith - m'a dit qu'il était très beau. Je ne dis pas cela pour te faire changer de décision, puisqu'elle est prise mais juste pour comprendre.

En tous cas, je suis bien content pour toi, un bernois chez soi c'est une autre vie et finalement au bout du compte c'est cela qui compte. :casefete:

j'allais dire la même chose que toi Nuada ! ce post est peut être, même surement lié au fait qu'elle te propose de venir etc...
Tout se sait bien vite dans ce monde !!!!
L'essentiel c'est que cela progresse en ta faveur Tysha !!! bien contente pour toi !

Invité

Je viens de recevoir un nouveau mess de Mme F., on bat des records ! lol
Elle me dit qu'elle serait ravie de nous recevoir à 6 semaines et que l'on prenne rendre vous afin qu'elle soit présente .

Je suis bien contente de ce changement mais franchement je pense que le post n'y est pour rien . Je lui avais deja parlé du forum pour expliquer d'ou je sortais toutes ces infos sur les bernois et elle m'a dit qu'elle connaissait pas du tout et qu'elle avait pas le temps .

Mais bon l'essentiel c'est que son attitude ait changée !

Sinon....péché du jour....4 nouveaux jouets.....

Invité

Si tu craques pour d'autres jouets... tant qu'à faire achètes lui un KONG... si ça manque à ta panoplie mort de rire

ah oui Marie a raison un petit kong pour l'instant ceux avec une corde, mes filles adorent jouer avec au club et à la maison. Je suis contente pour vous que Mme F revienne sur sa position quelqu'un soit la raison, tu pourras au moins profiter de ton boubounet un petit peu avant et le photographier à loisirs. Bon dimanche

:bizz: :bizz: ou simple coincidence ??? ce changement d'attitude ! enfin l'essentiel pour toi Tysha c'est que vos relations avec l'éleveuse deviennent plus cordiale et tu vas bientôt (encore un peu de patience) pouvoir cooner ton Curly bisou

Il ne faut pas oublier aussi, qu'il y a des gens qui s'inscrivent et qui ont le temps de lire pendant le lap de temps d'autorisation sans parler et aprés, il ne viennent plus puisque, ils sont désinscris

Pour moi, c'est une sorte de voyeurisme

Invité

Et bien ce qui m'a bloqué avec les kong pour le moment c'est la taille . A Tridom* (mon magasin fétiche pour l'équipement de Curly) ya plusieurs tailles, et ça va du tout petit au bien gros . Et je sais absolumment pas lequel lui conviendra le mieux pcq c'est super dur comme matiere .

Mais bon je pense me décider pour un moyen d'ici peu si vous me le conseillez tous

Invité
il en faut un assez gros pour qu'il ne puisse pas l'avaler quand il sera grand (le mien ... enfin celui de Babylone.... est un poil trop petit et je ne lui donne donc que lorsque je suis à côté d'elle. Mais avec un morceau de grugru dedans ça l'occupe longtemps !)

mes puces n'aiment pas qu'ils soient trop gros, j'en ai acheté un gros, le noir super dur, elles n'y touchent jamais par contre, elles en avaient un de plus petit rouge avec une corde et celui là elles l'adorent, le mordent, le tirent chacune d'un coté etc... tu as raison chez tridom, il y a du choix, j'y vais souvent cherche des petis cadeaux et bientôt un gros Basilic aura 1 an le 12 juin, elle va souffler sa première bougie la miss

BAIKA a écrit:
Heuuuuu c'est quoi un Kong??? :ange:

rassure toi c'est pas le copain du king !!!
c'est un jouet creux dans lequel tu met un peu de nouriture et ton chien essai de manger ce que tu a mis dedans . ça l'occupe un moment !!!!

Voilou en image !
y'a un trou de chaque coté dont un plus large en bas, ce qui laisse l'ouverture pour mettre des friandises à l'interieur...

Je profite de ce post pour vous poser une question à mon tour: Est ce qu'il est vrai qu'il faut éviter d'achter une panier en plastique pour le bébé boubou?

J'aurais bien voulu lui en prendre un en tissus, bien moelleux et moltonné pour sa périodé bébé, mais il va grandir tellement vite, que je ne peux pas me permettre de lui achter un panier à 60€ pour 2mois... Pour l'insntant nous n'avons qu'on salaire, et étant donné qu'on vient d'emménager on ne peut pas faire trop de dépenses "inutiles".Je préfére mettre le prix dans de bonnes croquettes...

Je préférerais lui acheter de suite son grand panier pour qu'il s'y habitue. Qu'en pensez vous?

Une couverture par terre c'est aussi bien, t'as pas besoin de faire des dépenses faramineuses en paniers. De toute façon lui il dormira par terre à côté de toi dans la journée, c'est là qu'il sera le mieux. Démonstration avec Blume (à mes pieds à la maison quand je suis devant mon ordi) :

Enfin bon c'était cet hiver, parce que depuis il a grandit le BB !!! mort de rire

Invité
Pareil, chez moi c'est une couverture par terre et ça suffit largement !

Il l'adore SA couverture !!!

Je n'ai pas voulu investir dans un panier car je connais pas mal de chiens qui n'y vont jamais. Et puis, la couverture, c'est facile à emporter quand tu pars en voyage, le chien se sent du coup tout de suite à l'aise dans son nouvel environnement parce qu'il a son "lit".

Invité
Nous on a acheté un matelas pour chien, mais si je vois que c'est dur à laver on passera à une couverture .

pour ma part ! on a acheté un panier le plus grand modéle mais il n'y est allé que lorsqu'il avait 2/3 mois ! c'était d'ailleurs bien comique le méga gros panier avec un tout petit boubou dedans !!!
on l'a vite rangé car mister préfére le sol !
et depuis il n'a plus rien que le sol car il adore la fraicheur du carrelage !!
t'embéte pas avec tout ca ! comme dise les autres une couverture suffit !
mais je suis persuadé qu'il préférera se mettre à coté !

le mien a plusieurs couvertures que je changep p our les laver, les cadeaux des achats par correspondance font bien l'affaire, mais c'est vrai qu'il est toujours sur le sol là où je suis

Par contre la couverture délimite son territoire et il y porte ses jouets et je peux l'envoyer là bas quand je le gronde :ange: :ange:

Invité
Oui, Claudia !!!! Tout à fait pareil ici !

Sa couverture, c'est SON endroit rien qu'à lui, il y va quand il veut être tranquille et jamais on ne va le déranger quand il est dessus (en général, c'est quand il est très fatigué).

De plus, quand je le gronde ou qu'on mange, je lui dit "ta place" et il file sur sa couverture, pratique !

Puis, ça se lave facilement une couverture !

Bon, et bien je vous avoue que je n'ai aps pu résister....J'ai acheté un super joli panier tout moelleux et confortable sur ebay, j'en ai pour 32€ (donc 8€ de frais de port).

C'est 2fois moins cher qu'en magasin.Et puis, il aura son ptit coin quand je devrais faire le ménage, ou bien quand il rentrera tout mouillé. En plus, le tout est lavable en machine, donc pas de soucis pour l'hygiène. Il fait90cm, donc jepense qu'il le gardera un moment.

Tu as bien fait de le prendre lavable le petit panier de boubounet parce que ça se salit très vite, chaque deux jours le vetbed des filles est au lave-linge, elles s'y couchent en rentrant du jardin couverte de boue et comme pour Marie, c'est leur coin, elles ont leurs jouets et aiment s'y reposer mais le plus souvent elles sont sur le carrelage à mes pieds.

Nous c'est comme vous Marie et Claudia, Xérrios a son tapis il y va pour se reposer et lorsqu'on l'envoie a sa place !C'est là aussi qu'il "range" tous ces jouets !Ce qu'il y a de marrant c'est que la dalmatienne en a un aussi et elle a "ses" jouets et ils ne se les "volent" pas. :bizz:

pour la plupart , j'ai l'impression que vos chiens couchent à l'intérieur de la maison ?

baxtan couche dans une véranda pour lui tout seul, avec ses jouets il a une couverture que je lave souvent, cette véranda est ouverte la journée, comme cela il se gère soit à l'intérieur , soit dehors ( maintenant qu'il peut sortir comme il veut ) par contre la nuit il est enfermé dans la véranda et aucun soucis non plus côté pipi il a été propre très tôt
je l'ai habitué à coucher seul depuis son arrivée,( aucun soucis ) par contre lorsque nous sommes à la maison il rentre de temps en temps comme il veut , il aime bien le carellage frais en général

baxtan et francine

Invité
Athos dort sur le balcon ! Ne me prenez pas pour une tortionnaire, c'est lui qui choisit !!!! Dès début mars, on laisse ouvert jusque fin octobre, là, il peut donc rentrer et sortir à sa guise (en général, il commence sa nuit dehors et rentre vers 5h du mat' quand le jour se lève).

L'hiver, c'est soit dedans soit dehors, comme il veut le soir et je lui propose de rentrer vers 5h du mat' (souvent en hiver il ne veut pas).

Il passe bcp de temps sur le balcon, que ce soit pour regarder les gens (à l'heure des retours du boulot) ou pour dormir. D'ailleurs, là, il y est LOL

Mais bon, il a toujours un oeil sur nous !

en lorraine, on aurait du mal de laisser les fenêtres ouvertes en mars mort de rire
tu habites une belle région et chaude en plus , c'est très agréable,

francine et baxtan

Invité
Ben chez moi, les filles ont des douillettes... ou des doudouilles...

Un grand matelas de gym de 2m par 95 cms de large pour bouba avec une vieille couverture dessus et deux douillettes matelas avec un dessus de lit pour madame Titi...(ça se lave facile) mais elles apprécient la fraicheur du carrelage et en hiver se mettent dans le bureau parce qu'il y a le chauffage au sol...

Mais chez moi les filles sont très mal élevées elles font comme elles veulent, elles dorment dedans ou dehors si elles veulent mais en général elles aiment bien leur coin à elles.

Stéphanie

Invité
moi la journée elle est libre , dehors ou dedans.. et le soir dodos dans la cuisine , donc on prend son tapis ki est ds la salon avec ses jouets pr le mettre ds la cuisine...

elle dort généralement sur le carrelage, mais au petit matin nous la retrouvons sur son tapis je pense qu elle a froid ... lol

et le matin depuis deux jour on lui fé remettre son tapis dans le salon, elle le fait toute seule c fort drole !!!

Invité
Bonjour !

Je vous fais part de mon compte à rebours sans fin :

J-35

Invité

Et encore tu sais je vous ai épargné ! Car j'ai fait un compte à rebours pour chaque saillie faite pour prévoir la naissance, alors tu vois ça fait longtemps que je suis dans les chiffres et que je coche sur le calendrier !

Invité
Ca ne fait déjà plus que 34....
Tu vois ça avance ! Et bientôt un joli Curly sur le Forum ! ! !

C'est pour bientôt maintenant encore 34 jours et un tout petit boubu chez vous, j'espère que le verrais très vite ce boubounet

Invité
On emménage dans 19 jours !!!! :casefete:

Et pour Curly on en est à J - 31 !

Invité
Et tu devrais être bien occupée avec tes cartons à faire et à défaire... donc le temps va passer vite !

Courage Tysha pour le déménagement mais vous allez être bien dans votre maison et le petit Curly va arriver très vite maintenant, juste le temps de lui préparer un petit nid douillet pour l'accueillir...

Coucou Tysha,

Je viens de lire plusieurs pages de ton post car j'étais très en retard et je venais aux nouvelles. Comme tout le monde j'étais effarée de l'accueil qui t'avait été réservé lorsque tu es allée voir Curly.
Heureusement les choses ont l'air de s'arranger.
De mon côté je suis très occupée avec mes bébés et aussi avec les visites régulières de leurs futurs propriétaires.car je comprends que ce soit très important pour eux comme pour toi de suivre l'évolution de son bébé.
Je ne veux pas remettre deux sous dans la musique mais c'est tout ce qui fait la différence entre les gros éleveurs et les petits passionnés chez qui on peut parler boubous et passer 2 h toutes les semaines à papouiller et voir évoluer son bébé en buvant un café et mangeant un morceau de gateau !
Je te souhaite beaucoup de joie avec ton petit Curly et je comprends que tu décompte les jours.....
De mon côté je commence aussi a décompter mais dans l'autre sens car je vais les voir partir bientot
Heureusement que je garde une fifille
As tu de nouvelles photos?
Tu y retournes quand ? 6 semaines cela fait quelle date ? cela approche
Tiens nous au courant

Invité

J'ai des nouvelles !!!

Je lui ai écris hier en lui disant que suite à sa proposition nous viendront le voir quand il aura 6 semaine, ce qui tombe exactement le vendredi 22 . Je lui demandais si elle préférais que l'on vienne le vendredi meme ou le week end . Car dans son précédent message elle avait l'air de vouloir nous recevoir elle meme et vu que je sais que les week end elle est en expo, c'est pour ça que je lui proposais le vendredi .

Elle m'a répondu aujourd'hui et Oh ! Surprise ! Elle me donne un peu de nouvelles du bébé ! Pour vous dire j'avais tellement pris l'habitude des infos au goutte à goutte que je n'en avais meme pas demandé dans mon mail !

"Le bébé pousse harmonieusement et a un excellent caractere ."

C'est juste 2 phrases ok, mais ça fait 2 semaines et demi que j'ai pas de nouvelles et pour tout vous dire j'en fait des cauchemards . La nuit derniere je revais qu'on y allait, je m'approchais de lui, il était de dos, je le prenais, le tournais vers mon visage et il était aveugle ! Avec de grands yeux blancs vitreux :(

Donc ca peut paraitre bete mais savoir qu'il va bien c'est deja important pour moi :)

Donc voila sinon elle me dit que je peux venir au choix le vendredi ou le week end et que le week end "Ludo" nous recevra . Donc si Ludo c'est pas son mari mais un employé je fonce ! lol Pcq au final c'est les employés qui sont le plus accueillant, trés humain, trés normaux quoi ! lol

Tysha contente de son bébé qui pousse harmonieusement et qui a un excellent caractere ......

:bump: :bump: super Tysha, je suis très très très contente pour toi et fonce le voir.... dans quelques jours !! bisou

Invité

chouette c est pour bientot !!! bisou

super ! enfin des petites nouvelles !
les photos ! les photos !!!!! :bump: :bump:

Invité
Les photos c'est pas pour tout de suite...

On y va que la semaine prochaine donc va falloir patienter, si j'y arrive, vous devriez y arriver ! :hihi:

Me reste plus qu'à déterminer si c'est son mari qui s'appelle Ludo, si c'est pas lui j'y vais le week end . Quelqu'un sait ?

EDIT : Ah non ! Je viens de me rappeler le nom de son époux ! C'est pas ça ! Donc je pense qu'on va y aller le week end pour etre avec les employés, c'est bien plus détendu et on pourra peut etre avoir du rab' au niveau du temps.... :ange:

• Créer...