Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOISINAGE

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

Avant l'arrivée de notre Boubounette, je me pose des tas de questions, et notamment, concernant nos voisins directs qui veulent également avoir une Boubounette uniquement parce que ces chiens sont beaux.
La petite sera seule toute la journée.....Le plus important, c'est d'avoir une belle chienne qu'ils doivent avoir par des amis. DROLES D'AMIS !!!! :box:
Je me demande comment elles vont réagir lorsqu'elles seront dehors toutes les deux, qu'elles se verront à travers le grillage....
Que me conseillez-vous de faire ?
D'avance, de vos réponses.

Elles devraint être copines car elles seront habituées toutes petites

Mon chien a vu sa voisine berger allemand hier pour la première fois - ils avaient tous les deux envie de mieux se connaitre aucune agressivité...

Sans problème, elles vont s'adorer,
entre le caractère du BB, et le fait que ce soit des filles et qu'elles vont se connaitre bébé, elles vont même vouloir être ensemble pour mieux jouer.

Invité
beaucoup pour vos réponses rassurantes.
Ils sont vraiment extras ces Boubous.
Je les ADORRRRRRRRRRRRRRRRE !

Bon je vais mettre mon grain de sel .........
Désolée mais je dois mettre un Bémol !
Oui elles vont s'adorer c'est sur ! mais elles vont vouloir jouer ensemble car deux jeunes bébés boubous ça aime jouer et ça aime courir........

Et courir c'est pas bon pour les petittes patounes !!
Donc bien faire attention que vos deux loulouttes ne passent pas leur temps à courir le long de la clôture , pour jouer bien sur, mais en risquant les boiteries.......

J'ai eu le cas d'un boubou qui courait le long d'une clôture avec un autre chien la journée, il s'est abimé le coussinet et s'est infecté, les maitres étant absents il était seul dans le jardin et passait donc son temps à courir, son coussinet s'est sur infecté et on a fini par lui amputer un doigt !
Donc , je conseille quand meme , sans affoler personne, de faire bien attention, d'une part sachant qu'un jeune boubou ne doit pas courir ni sauter au cours de sa première année de croissance, mais aussi ne pas abimer ses coussinets tout tendres et tout neufs .
Elvira je sais que toi tu feras attention, mais tes voisisns je ne comprends pas pourquoi ils veulent un boubou si c'est pour le laisser seul et là je grogne.................... ::rale::
Si c'est juste parce qu'un boubou est beau et qu'il veulent un objet décoratif , ils peuvent acheter une figurine !
En plus la première année , les Boubous aiment jardiner....donc si il s'ennuie, leur jardin ressemblera plus à un terrain vague qu'a un jardin d'agrément avec le temps.....
Il faudrait les décourager à prendre un Boubou !

Voilà juste mon avis sincére sur la question !

Invité
Bonjour Tequibou,

Ne t'inquiète pas, je vais la surveiller ma Boubounette, lorsqu'elle sera dehors, elle sera avec nous et je sais combien la première année est importante pour sa santé.
Ma fille est du même âge que celle des voisins et lui a expliqué les exigences que demandait un Boubou et qu'il ne fallait pas qu'elle soit seule la journée mais cela a été mal pris car ils pensent que nous ne voulons pas qu'ils aient une Boubounette alors qu'ils ne se sont absolument pas renseignés sur le caractère de ces Amours.
Cela me désole ! Comment faire ?????

C'est en effet bien délicat ...........

Mais il faudrait essayer de les faire culpabiliser en leur disant que leur boubou ne sera pas heureux, qu'il risque de déprimer , de faire des bêtises et de leur rendre la vie impossible, qu'il peut meme changer de caractère et devenir agressif ..........exagérer un peu quoi ! car quand ils s'en rendront compte il sera malheureusement trop tard et il y aura un boubou a replacer de plus.........et c'est navrant !

Oh oui, c'est vraiment navrant d'entendre des trucs pareils!!! Prendre un chien seulement parce qu'il est beau pour le poser dans le jardin Lorsqu'on prend un animal, il faut pouvoir lui consacrer du temps, pour les calins, les ballades, le jeu, des choses tout à fait normales qu'on fait avec son compagnon...

Il peut prendre une peluche et la poser sur son lit! Ca me vraiment en colère des imbéciles pareils ::rale:: . Comme tu dis Tequibou, encore un qui finira à l'adoption!

Désolant, vraiment ::smilies31

Invité

Nous allons suivre tes conseils Tequibou, en espérant que l'on ne se fasse pas jeter...
La Boubounette est pour la fille et elle veut un Golden Retriever mais c'est le père qui choisi la race, en grand patriarche, et lui veut un Boubou. C'est un vrai Censuré et très susceptible, et en plus, je suis sûre que c'est pour en avoir une pas chère puisque la future maman, qui aura 6 ans en juillet, n'a jamais eu de petits et appartient à des amis.
Ces amis sont quand même allez demander conseil auprès de leur véto et il leur a dit : "c'est maintenant ou jamais !" mais ils ont peur d'avoir beaucoup de petits et ne pas pouvoir les placer. J'espère qu'ils vont avoir très, très, très peur !!!

Pfffffffffffffffffffffff
cela me déprime de lire cela !!!!!!!!!

Pour ma part en mon absence, mes chéris sont dans la maison,
à tour de rôle ils viennent donner un coup de patte au boulot avec maman.
Mais pour moi un chien se vole, 2eme traffic le plus lucraitif après la drogue, et dans le coin y en a, pour ta future bb en ton absence ne la laisse pas dehors.

Pour tes voisins, explique leur mais soit tout en douceur, ils sont aussi tes voisins,
et la chienne n'a pas eu encore ses bébés, espèrons qu'elle soit vide, et si tu gardes de bon rapport avec eux tu pourras être là éventuellement pour cette bb, c'est idiot peut être, mais tu auras un oeil, et ils verront forcément une chienne bien soignée et la leur, et tu pourras leur glisser des conseils et peut être les faire évoluer dans le bon sens.

Mais là ou je ::rale:: c'est qu'on va faire prendre une chienne, juste pour avoir des bbs qui vont être bradés, puis à leur tour, ils vont faire des bébés et on va remplir les spa.
Là j'ai la rage, au risque de choquer, pardon, mais quand un pro vent un chiot il devrait être stérilisé pour les particuliers, je sais, je vous choque, mais vendre des êtres vivants, ce n'est pas rien.
Bon je sais c'est ma minute facho, et pi je dérape, pardon.

Oh non tu ne dérapes pas Nathalie, enfin pas pour moi, je suis choquée par les propos des voisins d'Elvira mais certainement pas par les tiens!

Moi aussi je suis d'accord avec la stérilisation mais malheureusement, on n'en n'est pas là...c'est bien dommage, y aurait moins de SPA! Il faudrait déjà arriver à faire comprendre à certains que les animaux sont des êtres vivants et pas des objets ni des meubles qu'on pose là où on veut!!! Ca nous parait évident mais hélas, pas pour tout le monde ::rale::

Cayré a écrit:
Là j'ai la rage, au risque de choquer, pardon, mais quand un pro vent un chiot il devrait être stérilisé pour les particuliers, je sais, je vous choque, mais vendre des êtres vivants, ce n'est pas rien.

Il en existe des éleveurs comme ça, il font signé un contrat au futur maître de faire stérilisé la chienne, j’avais vu sa sur le net mais je ne retrouve plus le site je crois bien que c’était au canada ….

Invité
Pour ma part également, Cayré, en mon abscence, ma Boubounette chérie ne sera certainement pas dehors.
J'espère que les propriétaires de la chienne vont bien réfléchir aussi aux risques qu'ils peuvent lui faire prendre.... Si ils tiennent à elle, alors...
Mais tu sais, j'ai horreur que l'on fasse du mal aux animaux ou qu'on les délaissent, alors, crois-moi, je serais vigilente envers cette Boubounette et je ferai tout mon possible pour qu'elle ne soit pas malheureuse. Je les aime trop pour ignorer que quelque chose ne va pas à côté de chez moi.

tu peut aussi donner l'adresse du forum a tes voisins!!

Invité
Paike,
Cela m'étonnerait fort que mes "charmants" voisins consultent le forum du fait qu'ils ne se renseignent même pas sur le caractère du Boubou, sur ce dont il a besoin pour être heureux, sur le mâle qui va saillir.....
Pour eux, c'est un chien de compagnie comme un autre, malheureusement ::rale::
Ma fille a voulu leur prêter un de nos nombreux livres concernant ces Trésors, ils ont refusé, ils n'ont pas besoin de cela puisqu'ils voient la chienne de leurs amis, cela leur suffit.
Ils sont désespérants !!!!
J'espère sincèrement que les propriétaires de la fifille vont bien réfléchir et ne pas la faire saillir.

Tu sais Elvira une chienne de 6 ans qui n'a jamais eu de bébé a très peu de chance d'être gestante, j'en ai parlé autour de moi et en statistiques c'est très rare .....
D'autre part s'ils sont novices et n'y connaissent rien, ils ne la feront pas (avec un peu de chance ) la saillie au bon moment
Donc...............
C'est déjà pas évident pour nous petits éleveurs d'avoir une fifille avec le bidon rond.........quand on fait tout ce qu'il faut .........

Invité
Ben moi, ça m'écoeure cette histoire ! Et le pire, c'est qu'on ne peut rien faire !

Ca me fait penser à une dame que je croise au parc et qui rêve d'un boubou ... déjà, elle commence par me dire que chez les éleveurs, elle ne trouve pas de mâles ... alors que je sais que tous les éleveurs du coin restent avec les mâles de leurs portées ... je lui dit donc que je connais au moins 3 éleveurs qui ont des mâles dispos, et là, elle me dit, oui, mais pas cher hein !
Là, je lui dit qu'en effet, un bernois chez un vrai éleveur c'est cher, mais que ça vaut le coup et que ça offrre pas mal de garanties qu'elle ne trouvera pas ailleurs.
Et là, je lui parle de la dysplasie, elle me regarde et me demande combien j'ai payé Athos (qui était dans le parc à chien) je lui répond, et elle me dit "ben vous voyez, et il a pas de soucis" ! Et là, je lui ai expliqué toute l'histoire ... et ben ça ne l'a même pas fait sourciller.
Elle part en me disant que de toute façon, elle avait contact avec des particuliers qui ont une petite femelle de 4 mois à vendre.
RRRRRRRRRRRRRR Marie énervée !
Et je l'ai recroisée hier, et elle me dit qu'elle hésite encore parce qu'elle part en vacances et ne sait pas quoi faire du chiot. Et là, elle me demande franco si je peux pas lui garder ? Je lui dit que quand même, aller chercher un chiot pour partir deux jours plus tard en vacances, c'est nul et qu'elle ferait mieux de le laisser plus longtemps dans sa maison actuelle.
Le pire, c'est qu'elle ne connait pas le caractère des bernois, qu'elle ne sait pas qu'ils ne sont pas que de grosses peluches ... et elle ose me dire "quand même, à 15 mois, il devrait écouter votre chien" (parce que Athos ne revient pas au rappel quand y a d'autres chiens). Là, j'ai attrapé mon chien et je lui ai dit que je lui souhaitais bcp de bonheur avec son boubou et surtout, qu'il obéisse bien !

Alors, je te comprends Elvira, mais face à des c... on ne peut rien !

Invité
Merci Tequibou, cela me rassure ce que tu dis. J'espère très fort que ces personnes laisseront la Boubounette tranquille et ne pas lui faire prendre de risque.
Comme tu dis Marie, il y a trop d'irresponsables sur terre. C'est bien malheureux.

Invité
Citation :

franchement n'importe quoi, quel rapport entre stériliser les chiens vendus aux particuliers et leur bonheur ou l'abandon a la spa? VRAIMENT FACHO ET NAZI SUR LES BORDS ET YA PAS DE QUOI ËTRE FIER.
oou tout simplement celui quin commence comme çà on stérilise les chiens et pouquoi pas les hommes...ou tout simplement celui qui est différent.

Aliénor faut lire et non pas interpréter ce qui t'arrange pour te défouler sur qq un.
Les camps ma famille a connu alors ne me traite pas de NAZI stp.

Tequibou a écrit:
Tu sais Elvira une chienne de 6 ans qui n'a jamais eu de bébé a très peu de chance d'être gestante, j'en ai parlé autour de moi et en statistiques c'est très rare .....
D'autre part s'ils sont novices et n'y connaissent rien, ils ne la feront pas (avec un peu de chance ) la saillie au bon moment
Donc...............
C'est déjà pas évident pour nous petits éleveurs d'avoir une fifille avec le bidon rond.........quand on fait tout ce qu'il faut .........

T'as bien raison, avant qu'ils y arrivent il tombera de la merde, si tout va bien ! mort de rire
Quand à stériliser des chiennes qui ne sont pas destinées à la reproduction pourquoi pas, il faut savoir que maintenant (afin d'éviter les futurs problèmes de santé "féminins"), outre-manche on pratique la stérilisation avant les premières chaleurs. Ce qui évite toute montée d'hormones, donc tous ceux qui ont ou ont eu des femelles, voient très bien de quoi je parle. Euh et puis traiter son prochain de nazi parce qu'il a juste donné son opinion, c'est moyen (on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles !). On peut ouvrir un sujet de réflexion, sans se traiter de tous les noms.

BIZ à tous bisou

Invité
Et bien je n'avais pas lu ce post mais c'est chose faîte...

La stérilisation est un long sujet de réflexion effectivement, mais ce n'est pas le sujet de ce post à la base puisqu'au départ la question d'Elvira était juste de savoir comment allait se passer les relations de voisinnage entre deux toutounes...

Alors pour répondre à ta question Elvira, je pense que ces deux là vont bien s'entendre, elles vont être copines, même si l'un est plus dominante que l'autre elles vont trouver leurs places, il est sûr qu'il faudra que vous fassiez attention que ces deux puces prises et attirées par le jeu ne se fassent pas mal à essayer de franchir les obstacles ou s'abîmer en jouant.

Maintenant et puisque le sujet est arrivé sur la stérilisation et bien moi je suis pour, pour à 100% aux risques sans doute d'être ou de paraître facho et Nazi comme l'ont décrié certains.
En effet il y a tellement de soucis de santé sur les animaux qui ne sont pas stérilisés (cancers, problèmes de grossesses nerveuses, sans compter les fugues de ces messieurs chiens ou de ces dames pour aller compter fleurette qui peuvent engendrer des risques d'accidents).

Ensuite et ceci est mon second avis, il y a tellement de personnes qui font du grand n'importe quoi avec les animaux,je vous parle de ceux qui vont faire faire des portées comme ça sans se préoccuper de quoi que ce soit, je vous parle de ceux qui montent leurs élevages à la va-vite avec des chiennes dites de réforme, je vous parle de ceux qui vont risquer la vie d'un animal agé pour le petit profit du gain, pour le seul fait qu'un sou est un sou.... oui ça existe et si l'on en a pas conscience et bien c'est mal connaitre le milieu canin et peu se préoccuper du devenir de celui-ci.
Alors la stérilisation devrait être pratiquée et obligatoire pour des chiennes et des mâles qui ne sont plus voués à la reproduction.
Ce n'est pas en terme de sélection qu'il faut voir la stérilisation mais en terme de respect vis à vis de l'animal et de son bien-être.

Enfin je pense qu'il y a beaucoup de petits éleveurs qui essaient de faire les choses dans les règles de l'art, se bagarrent, se donnent les moyens d'arriver à quelque chose de censer, je parle de ceux que je connais et à qui je tire mon chapeau, qui ont déjà tant de soucis avec leurs chiens et qui font les choses avec le coeur et la raison, qui face à ces bons gros élevages doivent faire leurs places et qui n'ont pas toujours la reconnaissance que l'on devrait leur accorder et ces éleveurs eux se battent dans bien des cas pour la stérilisation.

Ensuite et pour conclure je pense que oui il serait necessaire ou du moins utile qu'il y est une clause dans les contrats de vente entre éleveurs et particuliers, bref un alinéa sur la stérilisation expliquant les risques encourus pour l'animal et les contraintes pour le propriétaire en cas de non-stérilisation, il faut être honnête combien de propriétaires de chiens toute race confondu ont un animal dit de compagnie qui ne fera pas de reproduction alors pourquoi ne pas stipuler que si l'animal est dit de compagnie il devra être stérilisé pour son bien... ou qu'il est préconisé de le faire.

Maintenant et je réponds personnellement à la remarque d'Aliénor parce que j'ai les cheveux qui sont dressés sur la tête :
Je cite :
"franchement n'importe quoi, quel rapport entre stériliser les chiens vendus aux particuliers et leur bonheur ou l'abandon a la spa? VRAIMENT FACHO ET NAZI SUR LES BORDS ET YA PAS DE QUOI ËTRE FIER.
oou tout simplement celui quin commence comme çà on stérilise les chiens et pouquoi pas les hommes...ou tout simplement celui qui est différent."
Je pense que tu pourrais t'excuser publiquement de cette reflexion qui n'a pas sa place, si tu n'as pas compris ce que Nathalie disait alors il suffisait de lui demander de s'exprimer ou d'exposer sa pensée différement mais de là à traiter les gens de NAZI... c'est vraimenat le comble de la méchanceté et fait incidemment pour être vexant et blessant...
Elle ne parlait pas de sélection ou d'eugénisme elle a juste évoqué et préconnisé la stérilisation pour éviter les abus et toi tu y vas de tes grands mots, franchement mais dans quel monde vit on?

Que connais tu du passé des uns et des autres? te rends tu compte à quel point employer certains mots ou expressions peut être pour l'autre blessant ? non je ne pense pas.

Et puis c'est si facile. Imagines ce que doivent penser les autres en lisant de telles choses? on est sur un forum de passionés de Bouviers Bernois, on est pas là pour régler des comptes et y aller de son verbe acidulé.
Franchement parfois j'ai honte, honte du manque de respect, du ton employé.
Pour des passionés de Bouviers bernois, on a vraiment mauvaise figure, si nos poilus pouvaient lire ils se marreraient devant tant de méchancetés et de manque de respect.

En tout cas moi ça ne me fait vraiment pas rire.

Stéphanie

Invité
c est se que j aime chez toi "stef"ta franchise et ta facon de dire se que tu pense quand tu n est pas d accord
c est pas tres sympa pour cayre et c est vrai que des excuse serais super bien venu
apres pour la sterilisation on peux en discuter sur un autre sujet
c est quand meme dingue que sur se forum il y en a qui se permettent de juger les autre comme ca sans les connaitre
normalement chaque personne peux donner son point de vu sans se faire insulter ou juger
enfin moi je vais sur d autre forum et on ne voit pas autant de mechanceter
alors alienor excuse et passons a autre chose "au sujet demander "
bonne journee
bisous au boubou

Aliénor,tu es complètement à coté de la plaque,réfléchi avant d'écrire des âneries,ce que Nathalie a dit est juste et plein de bon sens,et bravo à Stéphanie .
Avant de traiter des gens respectables de nazi,je te propose de venir avec moi visiter le camp de déportation du Struhthof en Alsace ça te remettra les idées en place.
Cayré tous les jours on croise un con ou une conne,c'est pas grave, moi,et nous tous sur ce forum nous t'estimons,tu es quelqu'un de bien.

perso j'ai visite le struthof,et dachau,le second est encore plus prenant et j'en conseil la visite a ceux et celles qui ne connaissent pas le sens du mots nazi ,je n'ai nommé personne

Invité

bonsoir à tous,
c'est quoi ce vent de folie dans le poulailler.....une mauvaise nuit de sommeil un médicament mal dosé???
je remercie particuliérement CHARLES pour le qualificatif de con.

fiona et steph 83 n'est-ce pas un jugement péremptoire que votre réponse?
Je maintiends ce que j'ai dit:
à savoir que chacun dans notre république doit avoir le droit et la possibilité de faire reproduire (aprés chacun à sa consience ou son ethique) ou stériliser son chien s'il le souhaite et que ce ne soit pas un

monopole d'éleveur.
dabord qu'est-ce qu'un éleveur à l'heure actuelle?

pour reprendre ce que disait Stéphanie

Citation :
En effet il y a tellement de soucis de santé sur les animaux qui ne sont pas stérilisés (cancers, problèmes de grossesses nerveuses, sans compter les fugues de ces messieurs chiens ou de ces dames pour aller compter fleurette qui peuvent engendrer des risques d'accidents)

J'ai eu les deux cas de figures dans ma longue vie de connerie, chienne stérilisée et non: pas plus de cancer ou de fugue ou de probléme de comportement mais peut être avez-vous une étude représentative là dessus?
Voilà c'est tout j'ai donné mon sentiment.
maintenant et j'en suis désolé pour les "culs serrés" qui prennent tout au premier degré, il est vrai que j'usse dû écrire"nazi" sous cette forme afin d'adoucir l'impacte sur les éprits faibles. car je ne faisait que rebondir sur le propos de celui qui parlait de facho et la phrase etait mal tournée j'en conviens
Comme disais Pierre Desproges:
ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC N'IMORTE QUI.

Einstein avait raison,la bêtise humaine est infinie,et tu en est le parfait exemple,maintenant je demande aux modérateurs de verrouiller ce post,ça devient pénible

rire ,ah bon,perso j'aime rire mais ton post c'etait quoi ,de l'humour cerbocroate,j'y suis impermeable donc désolé :bizz:

pour répondre à ta question alienor..... suffit d'un peu de jugeotte..... dès qu'il y a montée hormonale que ce soit chez un chien ou sur tout autre êtrevivant.... il y a risque de de développer des cochonneries... chez les chiennes ont met en route la matrice dès les premières chaleurs et je peux te dire que des soucis moi j'en ai vu pas mal !! aussi bien chez les femelles que chez les mâles car eux ont des soucis de protates....
La précaunisation est la stérilisation avant toute montée hormonale !!! soit avant le début de puberté !

Si tu n'es pas convaincu vas donc faire tes statistiques toi même auprès des éleveurs et des vétos...... et là tu pourras en parler concrêtement et non pas établir un jugement sur 2 cas !! heureusement que tous les chiens non opérés ne développent pas de soucis mais on leur évite un grand risque en prenant cette précaution.

sô qui se la joue zen

Invité
Bonjour Aliénor,

Je ne pense pas que la réponse de Fiona, ni la mienne ne soient intolérantes, encore moins impérieuses et de ce fait péremptoires, en tout cas je ne me sens ni tyran, ni autoritaire.

Que tu maintiennes ce que tu dises, Aliénor c'est très bien, en effet tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut avec son chien, Cayré comme moi nous parlions de ce qu'il serait bon de préconiser et oui il serait bon de montrer aux gens les risques éventuels que l'on peut rencontrer quand on ne stérilise pas un chien.

Je suis ravie pour toi de constater que tu n'as jamais eu de soucis avec un chien, alors à mon tour je vais te donner quelques exemples :
J'ai eu un mâle qui était capable de déplacer des montagnes quand il sentait une femelle en chaleur, il a même été jusqu'à s'arracher les griffes pour creuser et passer sous le grillage.
Le même mâle une fois castré à l'âge de 3 ans a cessé ses activités délirantes.
J'ai eu une chienne qu'il a fallu stérilisé en urgence car elle avait un cancer des ovaires à force de grossesses nerveuses et de dérèglements hormonaux...
Et puis il y a le cas d'Usty qui aurait mieux fait d'être stérilisée il y a un an ou même avant et à qui on ne peut retirer l'utérus tellement il est abîmé et vascularisé à force de césarienne... mais que je suis cruche c'est vrai ça ne change rien...et c’est vrai que les troubles hormonaux ça ne fait rien sur les chiens, c’est comme sur nous pas de soucis, le cancer de l’utérus, de la prostate, du sein n’existent pas... je dois faire partie d'un tout petit exemple ou alors j'ai eu tout les soucis avec les seuls chiens qui en avaient... oups ça doit être ça ç'est tombé sur moi.... Pas de chance l’esprit faible que je suis.

Non mais franchement... le quiproquo vient sans doute de cette mauvaise entente ou de cette incompréhension entre ce qui serait bon de préconiser afin d’éviter et ce qui est obligatoire. Alors oui je trouve qu’il serait bon de préconiser la stérilisation ou du moins d’informer, en aucun cas de rendre obligatoire, sans doute me suis ja mal exprimer.

Par contre je suis vraiment navrée de constater en tant que” cul serré “ ou encore personne qui a du mal dormir ou qui s’est trompée dans la dose du médicament, voir esprit faible que je suis, que l’on se joue d’un humour si caustique, car si pour toi c’était de l’humour et bien pour moi et certainement d’autres celà n’avait rien de jovial ou d’enjoué.
Alors puisque tu as la chance toi de comprendre cette forme d’humour je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas l’humour de Charles???? là quid de la question????

Mais c’est vrai moi je prends les choses au pied de la lettre... j’avais oublié... les culs serrés, le premier degré et tout le touttim... enfin navrée de constater que tu ne t’es pas excusé auprés de Nathalie qui n’a pas compris ton humour... mais comme tu l’as si bien dit “tu ne faisais que rebondir...” belle excuse que voilà... alors continue de rebondir... moi tes propos me font tout simplement bondir mais tu remarqueras que je reste polie et tolères ta manière de penser même si j’ai les poils qui se hérissent à la lecture de tes posts...
Navrée que tu ne comprennes pas nos propos... ou les remarques qui ont été faites à travers ce post.... mais c’est bizzare tu es le seul à ne pas avoir compris, sans doute s'est on mal expliqué... enfin restes sur tes positions, c’est très bien, surtout ne changes rien et n’essaies même pas de comprendre ou d’admettre que les autres ont le droit d’avoir un avis divergent...et de l’exprimer ça risquerait de te faire réfléchir et sans doute perturber ton état d’esprit si gigantesque...

Bonne journée

Stéphanie qui a du mal dosé sa nuit.... non c’est pas comme ça que je devais écrire???

Ma Stef tu as sorti ta plume pour faire entendre ta façon de penser,
mais je crois que c'est en vain.
Quand une personne ne veut pas entendre, alors comprendre...

Je pense qu'Aliénor a été blessé mais certainement pas autant que moi le jour ou j'ai lu sa réponse, ce n'est pas grave.

Un pirouette et on s'en sort en s'attribuant le monopole de l'humour,
il y a ceux les culs serrés que nous sommes qui font part de ce que nous pensons, nos vérités qui n'en sont peut être pas, mais on les exprime, on est tous ici pour cela, et y a ceux qui sont détenteur de la vérité et qui affirme.

Invité tania
Moi, je ne comprends pas comment des gens dénués de raisonnement comme Fiona se permette de juger...................................quand aux autres je suis ok!, on ne mets pas des mots comme "Nazi" n'importe où, on ne se permet pas de juger les gens de "culs serrés", et surtout on fait preuve de bon sens pour nos poilus!, c'est avant TOUT leur bine être qui PRIME sur toute la connerie HUMAINE!

Tania je pense que tu te trompes ce n'est pas Fiona qui juge,
bien au contraire.

Invité tania
Non, t'inquiètes pas j'ai bien compris, mais j'en ai mal au ventre de la voir toujours s'imposer comme cela pour qui se prend elle de juger et de répondre, après ce qu'elle a fait à deux reprises, cela me sort pas les trous de nez de voir cela!

Invité
Tania,
Je sais bien que tu es révoltée, mais s'il te plait ne relançons pas le débat...
Cool zen et recool...
S'il te plait.

Merci de ton soutien pour les autres.

Allez on respire tous on se détend et on reprend son souffle.

Stéphanie

Invité tania
J'en ai vraiment marre de voir certain qui n'ont vraiment pas leur place ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et puis mince!, ici on AIME NOS POILUS!, sur ce, je me calmmmmme!, ok ok!

Merci Sô pour des explications en rapport, "elles", avec le sujet du post..

pour répondre à ta question alienor..... suffit d'un peu de jugeotte..... dès qu'il y a montée hormonale que ce soit chez un chien ou sur tout autre êtrevivant.... il y a risque de de développer des cochonneries...

Il eu fallu préciser que chez l'être humain dans certains cas de montée d'agréssivité, il y a risque de développer des c...nnerie. (Humour :hihi: )

Mon rôle de modérateur me demande de sérrer les dents en plus des fesses (re humour :hihi: ), en remerciant ceux qui ont su rester Zen et en demandant à ceux qui font des réflexions agressives et "stériles" (encore humour :hihi: ) de revenir au sujet du post et d'en débattre sans se battre (toujours :hihi: ).

dis donc vivladi?????? parait que tu seras à Nevers??????? on va enfin mettre un visage sur un nom???? héhé :casefete:

Invité tania

Ok, comme d'hab, on se tait! mort de rire

nous pouvons peut être faire quelque chose pour diriger ce monsieur vers un elevage correct et non pas une portée à la va vite et le plus important avant tout de tout maniére c'est que ce messieur doit se renseigner sur la race avant d'acheter à l'aveuglette !
surtout au niveau de la solitude du bernois qu'il n'a pas cerné apparement ! :bizz:

tu dis que ce monsieur à une fille... la gamine n'a t"elle pas internet ???faut trouver le moyen de sensibiliser au max cette famillle !
y' toujours solution réfléchissons ensemble pour minimiser les risques d'abandon un jour et la future vie peut être malheureuse de cette boubounette...

je sais que ca doit pas être évident d'aller dire tout cela à son voisin... pourquoi ne reste t'il pas sur les golden qui demande surement moins de présence !!! pas évident tout ca !!! tiens nous au courant !
tu peux peut être jutement l'inviter à boire un café pour discuter bernois vu que vous avez ce point commun pour l'intant...

Le sujet a dérapé comme souvent .....revenons à nos moutons, à nos boubous plutôt!!!!

Au départ il était question de voisin d'Elvira qui voulaient comme elle un boubou??? Ils y a des personnes vous dites :
- je vais acheter une auto - moi aussi
- je vais partir au Tibet : moi aussi ;;;;;
- je vais acheter un bouvier : moi aussi
Ils n'en feront peut être rien .....

Bon la discussion est toujours bonne à prendre mais il y a certain mot qu'on ne devrait jamais prononcer - Alors revenons au calme ......

Invité
Merci yonyox d'être revenue sur le véritable sujet du post.
Le voisin ne veut pas nous parler car il est très sauvage et ne supporte pas que l'on ne soit pas de son avis.
J'ai des nouvelles par l'intermédiaire de ma fille qui est du même âge que la leur. Leurs amis ont renoncé finalement à faire reproduire leur femelle de 6 ans mais vont diriger mes voisins vers des éleveurs mais je ne sais pas encore lesquels. Ils se laissent guider aveuglément.
Ma fille a conseillé à sa copine d'aller sur certains sites pour bien s'informer mais elle a peur de contrarier son gentil papa, donc, elle n'ose rien dire, rien faire.
La gamine voulait un golden mais c'est le père qui règne en vrai patriarche et qui décide de tout, donc c'est lui qui choisit la race.
A plusieurs reprises, nous nous sommes invités réciproquement mais il y avait toujours des clashs car ce Monsieur est d'une susceptibilité telle que nous avons renoncé à nous cotoyer. Ce n'est plus que bonjour, bonsoir,
mais nous allons rester vigilents pour la Boubounette.

Invité

alors je tiens a te dire ma chere tania c est que si je t ai mit un mp c est pour ne pas polluer tes histoire sur le forum car c est ridicule d etre aussi mechante que toi
alors comme j ai dit je pense qu usty est bien mieux avec stef car elle a pu lui offrir se que moi je n ai pas pu et puit si je vous en ai parler c etait justement pour trouver une solution pour elle est d ailleur du coup et bien elle est super heureuse avec stef et stef aussi est contente d avoir usty
et puit du coup meme sa soeur a etait adopter ici alors c est super
si je n avait rien dit peut etre que ses chiennes serait encore la bas
il y a 500 membre dans se forum et si je te derange et bien fait comme si je n etait pas la car jusqu a maintenant meme si je derange plusieur personne comme tu me le fait savoir et bien elle ont la politesse et la gentillesse de ne pas m insulter me juger ou me rabasser pour le plaisir comme toi tu le fait
elle ne disent rien et passe a cote
c est pas ton forum et pour que je ne vienne plus il faudrait deja que les administrateur m enpeche de venir et avec une bonne raison
tant que je peux rentre sur le forum je prendrais partie dans des conversation qui m interesse
sur se je te souhaite une bonne journee
et puit si tu es mal lunee ben va te faire faire des petits calins sa dettends
merci
voila les message qu elle m envoie alors moi je dit stop merci
Tu NE REPONDS PAS PARCEQUE TU N'ES PAS HONNETE, ON VOIT TROP DE GENS COMME TOI, à la SPA où je suis bénévole, c'est à cause de personnes comme toi QUE TANT DE POILUS SONT LACHEMENT ABANDONNES, IL FAUDRATI TE DIRE MERCI EN PLUS????????????????????, NON C'EST A TOI DE QUITTER CE FORUM QUE TU POLUES SANS CESSE AVEC TES ESPECES DE GENTILESSES DEBILES, MAIS NE TE MEPRENDS PAS BEAUCOUP DE GENS VOIENT CLAIR EN TOI SI TU SAVAIS CE QUI SE DIT SUR TOI TU PRENDRAIS TES JAMBES A TON COUP, MAIS NON TU N'ES PAS ASSEZ INTELLIGENTE POUR SAVOIR TOUTE SEULE QUE TU ES RIDICULE CRUELLE AVEC TES MONDANITES A 2 FRANCS SANS SOUS, LAISSE LE FORUM TRANQUILLE, LAISSE LES PASSIONNES DE BOUBOUS ENTRE EUX, LAISSE LES GENS HONNETES ENTRE EUX, ET ENFIN ARRETE DE JOUER A LA GRANDE!

a+

Invité tania
Ai-je dit des mensonges?????????????????????????????????

Invité tania
Je n'ai nullement honte de ce mp, je t'ai dit la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU N'AS RIEN A FAIRE ICI!!!!!!!!!!!

Invité tania
Et puis, je n'ai fait que répondre à cela :

De: fiona
A: tania
Posté le: Aujourd’hui à 12:50
Sujet: [Aucun]
BONJOUR
alors la franchement il faut que tu te calme un peu
car je pense que tu te mele un peu trop de se qui ne te regarde pas et que mes affaire et ma vie ne te concerne pas
et pour usty et bien tu vois se que stef fait pour elle moi je n avait pas les moyens de le faire et je pense que le fait de l avoir dit clairement sur le forum a donner une chance a usty ainsi qu a sa soeur etant donner qu elle a etait adopter aussi
si je ne vous en aviez pas parler et bien cette chienne serai peutetre encore a l elevage a se jours
alors ne te permet pas de me juger car tu commence franchement a me gonffler la
je ne te repond pas sur le forum car je pense que se n est pas la peine de fouttre la merde alors qu il n y a qu une seule personne mechante comme toi qui la fout bien a chaque fois
se n est pas ton forum a se que je sache
alors si je te derange et bien degage et ferme la car tu m enerve
et je ne derange pas les autre alors calme c est un forum ou chacun peut parler sans etre juger
sur se bonne journee

ben, voyons et une médaille avec ça, ma brave dame??????????? :tetemur: :tetemur: :tetemur:
Moi, je suis en boule depuis sa réapparition, même avec des excuses..... :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:
et ok, je sors

Invité tania

On va se cotiser et lui offrir une BELLE MEDAILLE, et je fais un courrier à MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE afin de lui demander qu'il lui décerne LA LEGION D'HONNEUR DE LA CONNERIE, mais il faut que je me dépêche, car les élections sont pour bientôt mort de rire

• Créer...