Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

bouba a fortement pincé mon mari

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour,

Depuis que nous l'avons bouba a toujours montré un caractère dominant et ayant des enfants en bas ages nous nous sommes toujours montré intransigeant face a son comportement il a toujours eu sa place de chien et nous avons toujours tenu bon.

Il a une dose hormonal très très forte et demain il va se faire castrer (j'appréhende beaucoup) pour canaliser un peu ses ardeurs.

Vendredi soir alors que j'étais dans la salle de baim mon époux a simplement voulu le caresser aucune sorte de geste agressif et la bouba a grogné un coup et lui a attrapé le doigt pas besoin de points de sutures mais quand même suffisament sérieux pour qu'il soit amoché et qu'il se sente pas bien sur le coup.

Peu avant je l'ai vu entrain de manger son os, je n'exuses en rien ce qu'il a fait et nous lui avons supprimer son panier car a chaque fois qu'il y a eu rivalité c'était quand il se trouvait dans son panier.

Il semble défendre son panier et n'a pas l'intention qu'on lui prenne quoi que ce soit et pourtant je reviens a la charge 20 fois par jour pour qu'il perde cette habitude.

Mais la c'est bien plus grave qu'un grognement .Pour moi il avait encore un mmorceau d'os et a cru que mon mari voulait lui prendre.

Après il étais complétement normal n'a même pas vu qu'il avait fait mal et cherchait les calins.

J'avoue que je n'ai jamais crainds mon chien et même si on fait le même poid il sait qui est le maitre mais j'ai deux ptits loulous chez moi et je refuse de prendre le risque qu'il ne l'est pince voir pire.

Demain chez le véto je vais lui en parler mais de vous a moi quelle attidude doit-on adopter? est-ce une bonne chose de lui avoir supprimer son pamier?

Bref vos intervention sont les bienvenues.

Merci
au fait bouba a 14mois

Invité phanie90
personne pour m'aider???

Invité
Pas facile ... ton chien est jeune et manifestement très dominant, mais ça, tu le sais !

Et apparement, tu fais ce que tu peux pour qu'il reste à sa place de chien.

Pour le fait de savoir si c'est bien de lui avoir enlevé son panier, je dirais que oui et non ... oui parce que apparement, ça posait un réel soucis, puisqu'il le défendait et étais méchant. Mais non parce que du coup, il n'a plus de coin à lui où il peut se mettre à part pour être tranquille.

Après ... quoi faire ... là, je ne sais pas ... je dirais, ne pas le laisser faire, le gronder fermement et l'isoler quand il vous menace mais c'est sans doutes plus facile à dire qu'à faire.

Et pour les enfants ... je comprends tes peurs ... il faut déjà commencer par expliquer aux enfants qu'ils ne doivent JAMAIS d'approcher du chien quand il est à sa place, sa place est sacrée et personne ne doit aller l'y ennuyer. Pareil quand il a un jouet ou un os, personne ne le dérange (en tous cas, pas les enfants). Et aussi, faire encore plus attention qu'avec un autre chien à ne jamais le laisser seul avec les enfants, ...

Et puis, de toute façon, le fait de le castrer ne lui fera pas de mal ! Mais ne t'attends pas à avoir un résultat immédiat. Tu nous tiens au courant de l'avis de ton véto ?

Ta situation n'est pas facile ... et je ne sais trop comment t'aider.

Invité phanie90
merci marie, et non cela n'est guére facile mais je suis tout de même assez confiante pour les enfants il n'a jamais mais jamais seulement grogné une seule fois sur eux!

Ma fille peut aller lui prendre ce qu'elle veut dans le panier il ne lui dit rien.
Je ne sais pas trop en fait pour quelles raisons il veut remettre en cause la hiérarchie si vraiment il la remet car on peut le mettre sur le dos a n'importe quel moment il se laisse dominer.

J'ai toujours pu lui oter sa gamelle par exemple et pareil aucun soucis.C'est vrai qu'il finit par me donner du fil a retordre et que j'en ai un peu assez de devoir batailler.

Surtout qu'a l'origine mon choix du bernois était principalement pour son caractére doux et gros pot de colle. Ses parents étaient des perles et il a toujours été sociabilisé correctement. Nous ne l'avons pas battu et essatons toujours de comprendre.

Je ne dis que nous n'avons pas eu notre lot de pétage de plomb et qu'il n'a pas pris quelques coups de serpiliére ou de torchon mais sans plus.

Par contre il est vrai que niveau hormone ouahhhh il est toujours en quête d'une femelle et quand dans les environs y'en a une en chaleur c'est réellement insupportable.

Il est aussi vrai que c'est un gardien hors paire nous n'avons pas eu besoin de lui apprendre il a ça dans le sang.Je ne sais pas comment il réagirait si une personne étrangére pénétrait dans la maison ou le jardin (personne ne veut essayer) mais oui c'est un gros dur.

Je te remercie encore

alors déjà j'ai besoin de qques reponses en plus pour cerner un peu mieux ton coco !!

où était placé son panier dans la maison????

Vous lui donnez régulièrement des os ou occasionnellement???

Que faites vous à côté comme exercice d'éducation pour lui?

Est ce qu'il essaye de vous dominer en dehors de ses moments où il a un os?

Invité phanie90
Salut sô

Alors son panier est pret du radiateur au salon pas dans un endroit de passage mais un coin a lui.

Réguliérement il a des os pour le nettoyage de dents mais la il s'agissait d'un os en corne de buffle qu'il avait depuis un bail dans son panier et qu'il rognait

Nous n'allons plus au club canin plus la possibilité mais achaque fois qu'il sort nous travaillons le rappel la marche au pied etc

a la maison il doit toujours rester a sa place et nous lui rappelons quand il tente il doit attendre qu'on lui dise de prendre pour le faire pis voila en gros.

Il y a des moments ou il essaye de dominer en dehors de son panier surtout en fait quand il ne veut pas bouger de quelque part et qu'on l'y oblige il lui arrive de raler mais sans plus.

si tu as d'autre questions hésites pas

la il est chez le véto alors je suis un peu stressé

Invité phanie90
bonsoir

bah j'ai pas eu beaucoup de conseils et pourtant j'en ai bien besoin croyez moi.

Mardi bouba a été castrer l'opération a été mais mercredi il a arraché une suture en sautant nous avons pu le soigner et ensuite cela a été mais depuis impossible de le toucher pour ses soins....Il nous grogne fortement dessus et refuse qu'on approche de la cicatrice......

Avec la collerette il se cogne partout et sans impossible car il n'arrête pas de se lécher. Et pour finir il a carément péter la collerette après s'être cogner dans le mur...

Demain il retourne chez le véto pour suivi mais j'appréhende je ne vois pas comment il va pouvoir l'approcher.

Sans compter qu'il serait beaucoup mieux de trouver une autre solution que la collerette parcequ'a ce rythme la il va en casser une tous le jours.

Il dort quasi pas et du coup moi non plus et je trouve que son agressivité croit.

Amicalement
phanie et bouba la terreur

Invité
C'est normal qu'il se cogne avec la colerette. Tu peux trouver sur le site de Polytrans des colliers demi lune qui ne gênent pas le chien (cf post /Tout-sur-le-Bouvier-Bernois-Questions-entre-Membres-c3/Alimentation-et-Sante-du-Bouvier-Bernois-f8/tomy-operee-hier-t5632.htm?highlight=tomy
où tu pourras voir une photo).

Sinon, pour le fait qu'il ne se laisse pas soigner, je suppose que c'est parce que cela lui fait mal et donc, il ne veut pas que vous touchiez là où c'est douloureux. Par contre, je ne sais que te dire pour comment faire ... peut-être le museler le temps des soins ?

Bouba m'a l'air compliqué ... et ton véto, il pense quoi de son comportement ?

Invité phanie90
merci marie

bah voui je sais qu'il n'est pas simple a cerner moi même je m'y perd et c'est justement pour cela que je suis en quête de réponses.....

Il n'est pas un mauvais chien j'en suis sure et je n'arrive pas a comprendre ou il y eu un truc qui aurait fait que!!!!!!!! dur dur quoi

Invité
Tu n'as pas un comportementaliste près de chez toi ? Parfois, ils aident à débloquer les choses et il pourra peut-être te dire pourquoi Bouba est comme ça.

Invité phanie90
le seul qui était pres de chez moi s'avére être un très gros charlatan...

Mon véto s'est plus ou moins approprié cette étiquette mais j'y vais a reculons les prix qu'il pratique me font peur je devais en avoir pour 206 euros pour la castration tout compris et quand je suis allée chercher mon chien paf 248 euros a cause d'un détartage que je ne n'avais pas demandé...

Plus un lotion pour la bouche.La dessus il ya eu tentative de me le mettre sous des croquettes spéciales alors que les siennes lui conviennent très bien.

Je crainds qu'il ne me refacture une nouvelle colerette oui!!

je n'ai pas encore pu lui parler du comortement de bouba vu qu'il ne nous a pas encore pris en consultation..J'ai ammené bouba et quand je l'ai repris j'avais un superbe compte rendu de l'opération.

J'ai toujours été chez lui mais j'envisage de trouver quelqu'un d'autre

hou la la c'est quoi ce véto ... change en vite j'apelle ça une pompe a fric !!
t'es dans quelle région peut etre qu'il ya des forumeux qui pourrait te repondre a propos des comportementaliste dans ton coin .

Invité
En effet, pas très cool ton véto.

Surtout que ton Bouba est jeune, alors, lui faire un détartrage à son âge ... mon Titi il a 16 mois et il a encore les dents toutes blanches, et je suppose que pour Bouba c'est pareil ...

Pas cool d'ajouter ça à une note déjà salée ... mon véto me prend 130€ pour la castration avec le suivi et les médicaments. Mais bon, je ne sais pas de quel coin tu es ... les prix varient en fonction des régions (Moi je suis à Toulouse en ville).

Je comprends que tu hésites à lui demander de regarder Bouba ... ça peut vite couter cher un comportementaliste mais alors, s'il a tendance à abuser en plus ...

Invité phanie90
Bonjour

Alors pour vous répondre j'habite Belfort en franche comté pas vraiment une région où les prix devraient flamber a mon avis.

Ce véto je le connais depuis très longtemps cela doit faire minimum 17 ans que je vais chez lui enfin pas sur toute la durée.

Mais je crois que son cabinet a pris de l'ampleur et qu'avec l'euro il a su augmenter ses prix...

Je vais faire les deux visites de bouba déja payé et ensuite je vais voir pour aller ailleurs donc si quelqu'un connait un véto extra et moins cher je suis preneuse.

Comprenez j'adore mon chien et je veux bien faire des sacrifices financiers mais nous avons des limites aussi..

Phanie,
moi aussi j'ai eu un super véto durant des années jusqu'à ce qui se lance dans l'élevage de chevaux, toujours très bon véto mais les prix ont augmenté de façon vertigineuses, j'ai appris que son élevage lui coutait un max.
Donc change dès que tu peux.

Pour la castration les effets ne sont pas toujours immédiats, dès fois six mois, le temps que les hormones s'évacuent.
Son comportement peut être lié à des odeurs de femelle et ne pouvant évacuer un surcroit d'hormones cela s'est transformé en agressivité.
A voir.
La castration ne résoue pas tout, mais assoupli le caractère, surtout si ses hormones le commandaient,
dans sa hiérarchie celui qu'il souhaite "détroner" c'est ton mari, il l'a bien compris, quand au reste de la tribu il teste en se positionnant dans des lieux stratégiques, passage, vue sur l'ensemble...et quand tu le bouges, il râle, la fermeté est à adopter.
Les enfants sont jeunes ils ne sont pas des rivaux pour lui, peut être même des petits êtres à protéger mais instaurer des règles pour les enfants vis à vis du chien comme on te l'a déjà conseillé,
ne plus lui laisser d'os, pour eux c'est viscéral le sacro saint os.
Et éducation, éducation pas lacher prise.
Maintenant qq un pour t'aider educateur, comportementaliste te donnera des "modes d'emploi" et tu adapteras au mieux pour ton chien.
C'est pas facile, mais on peut y arriver, courage, tiens nous au courant.

salut phanie !
en effet il serai bon de tester un autre véto moins avare financiérement ! faut pas abuser non plus !!!

pour ton BB, c'est assez délicat tu dis qu'il a pincé ton mari... c'est un mâle comme ton mec peut être que le travail doit se faire surtout envers ton mari... peut être qu'il y a adversité car ton bernois veut être le "mâle" de la meute !
Ton mari devai travailler avec ton BB... est ce que lui il lui enléve la gamelle etc ?
c'est une idée peut être que je me trompe ?

et sinon oui un comportementaliste serai peut être la bonne solution si ca devient ingérable ! tu peux prendre le minimum de séance pour un max d'infos !!

courage on attend des news !
et caresses à la terreur convalescente ! qui je suis sure est un boubou d'amour comme tout les autres au fond :coeur: juste avec un peu de rebellion... n'est il pas dans l'âge ado ? les bernois se rebellent un peu vers cette période !

bisou

Invité phanie90
Merci beaucoup

bah oui que c'est un amoure t je compte bien faire en sorte que ce ne soit plus que cet aspect la qui se vit.

Oui il ya certainement une confrontation constante entre mon mri e tlui par exemple quand on se fait un calin ou un bisous ça loupe pas il se met tout de suite ntre nos jambes pour nous faire dégringoler. Si il peut pas nous atteindre il aboie.

Nus sommes allés controler ses points hier chez le véto et cela s'est bien passé il n'a même pas grogner. Pour le véto c'est un chien anxieu mais il ne sait pas d'ou cela lui vient car il n'a jamais subit de mauvais traitement et a finalement été élevé correctement donc gros ???

Bon cela dit je peux a nouveau le soigner mais il doit encore garder sa collerette jusqu'a vendredi prochain;

Merci encore
phanie et bouba

• Créer...