Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

TOBY, BB male LOF dept 41 (Loir et Cher)

Messages recommandés

Toby est un superbe male de 4 ans et demi qui est trés sympa mais fait sa loi. Il a par moment des épisodes agressifs qui font qu'il a mordu 2 fois son maitre en quelques mois.
Circonstances des morsures: refus d'obtempérer a un ordre (descendre de voiture ou sortir de la chambre).
Il est suivi par un véto comportementaliste qui a donné des conseils sans jamais se déplacer pour voir comment cela se passe au domicile du maitre qui n'en peu plus.

Toby se trouve prés de Romorantin dans le Loir et Cher (41)
Puce n° 250269600140126 . Son dernier vaccin date du 30:11:2006 (CHPPI2, L).
Voila des photos récentes:

Il se trouve où à côté de Romo, j'habite à côté et si j'ai un moment veux-tu que j'aille le voir

Ah ben pourquoi pas.
Je suis vraiment circonspecte par rapport a ce que le comportementaliste dit et toi tu le connaitra peut etre.
Je te met les coordonnées en MP et je t'envoi une fiche d'évaluation en mail.
Merci

Je vous ai répondu par mail en vous disant que Toby ne peut pas etre adopté par une famille avec enfant dans la mesure ou il a déja mordu.
Merci

Bonjour à tous

Je viens vous donnez quelques nouvelles de tobby avec l'autorisation d'Isabelle

Je suis allée voir tobby mercredi dernier, nous avons beaucoup parlé avec les propriétaires

Je suis septique de leur comportementaliste vétérinaire qui ne s'est pas déplacé du tout chez eux et qui leur a donné les mêmes conseils que tout le monde donne, l'autorité et la fermeté fasse à ce caractère qu'a tobby

Les maîtres pour moi manquent de fermeté, mais, ils ont écouté beaucoup de monde qui dise que le bernois est un gros nounours et qu'il fallait que le réprimander avec la voix

Mais voilà tobby à un caractère fort et en a profité

Un soir, le propriétaire a mis en application ce que je lui avait conseiller, car le chien est tout le temps en train de grogner après son maître, une claque sur le museau et dehors isolé de la meute (la famille) pendant un bon quart d'heure et bien le chien n'ayant jamais eu ce genre de punition, c'est trouvé tout penot et du coup, il se méfiait du maître qu'il a pourtant mordu 2 fois

Le maître m'a dit être surpris de l'attitude de tobby et que si il aurait su il l'aurai fait plus tôt, mai il n'a jamais osé car il ne fallait surtout pas mette une claque à un bernois

Je ne cache pas par contre que j'ai senti tobby comme un chien imprévisible et comme il y a une petite fille de 2 ans qu'il fallait vite réagir avant qu'il arrive quelque chose

Donc, les maîtres doivent faire castré Tobby cette semaine et faire venir un comportementaliste qui ce déplace à domicile, après, ils pourront, vu qu'ils n'ont pas le temps de se déplacer faire venir un éducateur pour une autre éducation

Donc, avant de donner le chien, il retente ce que j'ai écris plus haut, mais par contre si rien y fait, il ne préfère pas garder le chien, car ils ont surtout peur pour leur fille

Le maître reconnait par moment, qu'il n'a pas vraiment fait attention à son chien et quand faîte le chien s'est éduqué tout seul, à en arriver à être le chef de meute de la famille

Dehors, il a une tout autre attitude, il fait la fête à tout le monde, mais, c'est un chien qui a grand de terrain mais qui sort très peu à l'extérieur

Voilà, pour les nouvelles en espérant qu'il reste avec sa famille

Je pense avoir des nouvelles, en plus, si ils ont toujours le chien, ils viendront faire un tour à Menetou

merci vorgan

Cette histoire comme celle d'AZZARO, montre combien la prise de contact est impérative avec les propriètaires, notres première missions étant de voir si il y a encore une chanse de laisser le chiens dans sa première demeure.

Bien souvent les propriétaires se sentent seuls et dépassés, il suffit d'un dianogue pour tout dénoué, avec un petit suivi et des conseil, bien dés abandons peuvent être évité.

Invité
je leurs souhaite beaucoup de bohneur car je suis casi certaine qu'avec tout ça,ça ira mieux chez eux et que Tobby trouvera enfin sa place

J’espère qu’avec le comportementaliste et la stérilisation de Toby tout rentrera dans l’ordre
Je croise les doigts pour eux

• Créer...