alix11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour, Je suis allée sur le site d'Utrillo et j'ai vue la méthode avec le clicker. Dans mon club d'éducation ,on ne pratique pas cette méthode . Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment proceder ? est-ce que cela est bien de le faire même si le samedi ce sera sans clicker au club? Est-ce que cela peut servir pour l'agility ou juste pour l'éducation de base? J'ai vraiment besoin de vos lumières ! Alix va avoir 2 ans le 21 Mars ,ce n'est pas trop tard pour commencer ? Je vous remercie de vos réponses Fabienne , Alix et Angel (le petit cavalier qui profitera de la méthode aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki-dour 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonjour! Le sujet a été quelquefois abordé sur le forum, en faisant"rechercher" avec le mot clicker on trouve les anciens posts . Sinon, pour ma part, je ne suis jamais allée en club d'éducation ou autres mais suis quand même très fière de Samba qui a appris plein de choses grâce au clicker :danse2: ( aller chercher, rapporter, poser , donner dans la main ... fermer les portes , jouer à cache -cache etc...... pas seulement de l'éducation aussi du "fun" !) Plus on en fait, plus c'est facile ... J'ai seulement utilisé le livre " LE CLICKER TRAINING par Luc Grobben " faut réfléchir un peu, connaître son chien et se lancer ! Sur le net on trouve plein de choses ... Bone chance ! ki-dour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites