Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur du vent et des petards

Messages recommandés

Invité
Mon boubou qui s'appelle Max et qui a bientôt 3 ans est un super chien, très calme, très calin, qui ne détruit rien à la maison quand il est tout seul mais le souci, c'est qu'il a très peur du vent et des coups de feu genre pétards et feux d'artifice , il devient dingue, la dernière fois en entendant un coup de pétard, il s'est glissé sous une voiture, je n'arrivais pas à l'en sortir et quand il y a du vent, il s'enfilerai sou les meubles et vient dormir au pied de mon lit tellement il a la trouille
Autrement, rien à lui reprocher, c'est un gros pépére tout tranquille et avec les enfants, il est super

:tropbeau:

Sophie [img]

Bonsoir Sophie et bienvenue sur le forum

J’avais un briard qui avait les mêmes peur que ton boubou et je n’ai jamais réussi à le calmé. Hélas je ne peu pas t’aidé, peut être que quelqu’un aura un conseil à te donné attendons les réponses.

Invité tania

Salut,

J'ai une labrador de 12 ans, rien n'y a fait, sa peur est toujours là.....pour les feux d'artifice, je lui mets la musique, sinon, il n'y a rien à faire...........papouilles à Max! bisou

Invité
J'ai pas de solution pour toi hélas ... mais moi, je dois avoir le seul boubou du monde qui sort sur le balcon pour voir les feux d'artifices (tous les mois environ) et qui court vers les enfants qui jouent avec des pétards ... ça fait fuir les gosses LOL

Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, on l'a bien sociabilisé depuis tout petit mais je pense que ce sont des peurs face auxquelles on ne peut rien.

Surtout ne rassure pas ton chien quand il a peur parce que ça le conforte dans son idée que c'est bien d'avoir peur puisque tu l'en félicites.

Pour nous aussi Aldo a une peur bleue des pétards et feux d'artifices. Dès qu'il entend ces bruits il se mettrait dans un trou de souris! par contre le vent non ça ne lui fait rien.
Sa peur des feux d'artifices remonte lorsqu'il avait 3 mois environ, il y a eu cet été là un feu tiré pour le 14 juillet . Il a eu la peur de sa vie et depuis ce jour c'est ancré dans sa mémoire sûrement ... mais comme le dit Marie, il ne faut pas le conforter dans sa peur. Quand quelquefois les enfants du quartier font "péter" des pétards on ne le ramasse pas on fait comme si de rien n'était puis ça passe.

j'avais un berger allemand qui faisait exactement pareil pour les pétards et les coups de feu par contre c'était le tonnerre qui le rendait fou ça ne lui ait jamais passé-

Par contre le boubou n'a peur de rien , quand on l'a eu la veto nous a donné un cd avec des bruits destabilisants on le lui a fait ecouter plusieurs fois - il n'a pas peur - Forcement on s'est mefié et on l'a habituer tout jeune ......

Je n'ai pas la solution mais peut être un comportementaliste t'aiderait et puis tu auras surement d'autre réponse!!

Invité
Je le comprends ton Max car moi non plus je n'aime pas les pétards !

Invité

Merci pour vos messages mais je me doutais bien qu'il n'y avait pas grand chose à faire contre ses peurs ,en tout cas c'est sympa d'avoir répondu, je suis toute nouvelle sur ce forum des boubous alors si j'ai oublié de me présenter, toutes mes excuses
Je m'appelle sophie, je suis dans les vosges avec mes deux filles de 10 et 13 ans et mon boubou de 3 ans et on s'entends très bien tous les 4
A bientôt

salut sophie et bienvenue ici !

ici aussi j'ai Nietzsche qui a peur des pétards et de l'orage…
Il a maintenant 9 ans 1/2 et les seuls choses qui l'ont un peu apaisé c'ets l'age d'abord…… puis le fait de le mettre en laisse quand c'est vraiment intense et enfin j'ai du calmivet, et quand je sais que l'orage s'annonce ou que ça va être le 14 juillet je lui en donne, ça l'assomme un peu et au moins il se rend moins compte des choses…

Alix aussi a peur des pétard et des coups de fusil (pour l'orage on ne sait pas encore ) .Si ces bruits viennent de l'extérieur ,je lui met la télé un peu plus fort et si les bruits viennent de la télé je baisse le son mais pas trop pour qu'elle les entendent quand même !!!
J'ai remarqué qu'elle lève sa patte contre son torse quand elle a peur ,les votres font cela aussi ?
Je prend aussi Alix en laisse pour faire ses besoins ,même si nous restons dans le jardin , les soirs ou cela pétarade !!!! Sinon elle ne sortitait pas ,elle cherche à aller dans notre chambre alors qu'elle n'y met jamais une patte en temps normal !
Sacré boubou !!! :amour:

Invité tania

Moi, c'est ma labrador, elle ne met pas sa patte, mais lorsqu'elle est sortie et que cela pétarade, elle fait ses besoins TRES vite, et même qu'elle entend bien souvent avant nous que l'orage arrive, plusieurs heures avant, elle tourne..........pour les feux d'artifice, je ferme bien la maison et lui monte un peu le son de la télé, cela fonctionne assez bien.......pour le reste, je ne peux rien y faire........mais je ne la conforte pas dans sa peur aussi........voilà, elle est partie dans sa 13ème année et entend encore parfaitement!, pour elle c'est la vue qui baisse..........

Je crois que les 14 juillet avec tout le toutim vaut mieux éviter,
Quand il y a du vent, les portes bougent et claquent seules, bien les fermer.
C'est un stress ingérable pour eux.
Enfin avec tous les chiens que j'ai eu pour les pêtards, et mon beauceron en plus, le vent.

Alors hier je me suis aperçu qu'il avait peur quand il ne comprend pas d'ou vient le bruit j'explique :

il y a un petit cirque au Beausset et ils passent en voiture avec un haut parleur - Argos écoute cherche les oreilles en arrière ne trouve pas d'ou vient le bruit et rentre dans la maison - Pour lui lever sa peur il va famlloir que je l'ammene au cirque mort de riremort de riremort de riremort de rire

claudia boulendi a écrit:
Alors hier je me suis aperçu qu'il avait peur quand il ne comprend pas d'ou vient le bruit j'explique :

il y a un petit cirque au Beausset et ils passent en voiture avec un haut parleur - Argos écoute cherche les oreilles en arrière ne trouve pas d'ou vient le bruit et rentre dans la maison - Pour lui lever sa peur il va famlloir que je l'ammene au cirque mort de riremort de riremort de riremort de rire

fait gaffe claudia si il y a des animaux . ma becasse devenait folle de peur ou de rage je n'en sait rien avec les odeurs des cirques.

Paike je plaisantais - Je deteste les cirques moi voir des animaux enfermés ça me rend malade et c'est sur que mon gros boubou beta n'y serait pas à la fête........

claudia boulendi a écrit:
Paike je plaisantais - Je deteste les cirques moi voir des animaux enfermés ça me rend malade et c'est sur que mon gros boubou beta n'y serait pas à la fête........

essai de passer sur l'emplacement du cirque avec argos en laisse tu verra sa réaction . la bécasse doublait de volume en hérissant son poil et grognait méchamment :bizz:

Ben oui je me doute que se sont des odeurs etranges pour eux ils doivent pas aimer du tout!!!!!

Par contre est-ce que les votres siuvent des traces comme les chien de chasse dans la colline - Argos adore faire ça et il "grouine" comme un sanglier!!!et puis il ramasse du bois pour la cheminée......

Argos dordognien fait tout pareil!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai déjà vu se mettre en arrêt comme un chien de chasse!!!
les bois et les bonnes z'odeurs et les pistes à suivre, il adoore!!! j'aimerais bien qu'il nous fasse des commentaires sur ce qu'il sent!!!!!!!!!!!!

ça pourrait p'tet aider pour repérer les chasseurs aussi!!

maintenant : plus de chasse!!!!!!!!!!!! génial!!!

ce n'est pas l'ouverture de la pêche qui nous perturbe!

bon dimanche ensoleillé à tous!!!

Invité
Athos ne suit pas trop le odeurs, mais par contre, c'est un vrai bûcheron !!! Il nous ramène tout le temps des tonnes de bois ! Il a toujours qqchose dans la gueule ce chien là.

Hier je suis allée chez ma Maman et nous avons tondu la pelouse (première rencontre avec la tondeuse pour Athos ... c'est quoi ce nouveau jouet ? ) et il nous a trimballé tous les outils ! Le rateau, le balais, les gants, ... bref tout ce qu'il trouvait ! Heureusement qu'il rapporte ;-)

Pour en revenir aux odeurs, il n'en suit jamais, faut dire que je vis en ville, alors, les animaux sauvages, y 'en a pas LOL mais vendredi soir, il est devenu comme fou tout à coup, il avait le nez au sol et il courrait partout dans tous les sens, on ne comprennait pas ... puis, il s'est arrêté et était avec le nez sur ... 3 hérissons !!!!! J'étais morte de rire !

Melba adore les odeurs quand je la sort elle en oublie de faire ses besoins elle passe des heures a reniflèe.La en ce moment elle decouvre la nature se mets en arret comme un chien de chasse devant une fourmi ou tout autre insectes qui se cache dans l herbe, cette apres midi nous avons étés a la peche et quand mon mari a sorti un poisson de l' eau ho! decouverte!elle est restée une bonne demi heure devant l' eau chercher le poisson que mon mari a remis a l' eau.

• Créer...