Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie

tomy opérée hier

Messages recommandés

bonjour
tomy a été opérée hier matin suite a une urgence de dimanche matin.
dimanche au moment du petit dejeuner, il etait couché a nos pieds.il a voulu se lever et est retomber a terre , il perdait du sang par le zizi et paraliser du train arriere jusqu'au cou.impossible pour lui de se relever , donc bien vite le véto , mais le dimanche dur dur d'en trouver .mais un véto qui n'etait pas de service a bien voulu nous recevoir.
diagosnique : il nous a dit que sa prostate etait enorme et qu'il avait une tres forte concentration de spermatozoide dans les urines d'ou ces pertes de sang , sa verge faisait le triple de l'habitude, donc pour lui , l'urgence etait de le castrer , car a l'avenir, cela pourrait etre plus grave .donc voila mon bébé va beaucoup mieux, mais maintenant il se trouve avec sa parabole pour 12 ou 15 jours, mais je trouve que sa fait long, quand pensez vous ??il se butte partout et ne voit pas ou il va .pour manger , on lui enleve avec une surveillance car toute suite c pour enlever ces files.
je vous laisse des photos de mon pépère avec son ptit parapluie
@nnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait toujours un peu de peine de voir un toutou avec sa collerette ! Mais bon, il faut se dire que c'est pour son bien...
Bonne guérison à ce sympathique boubou !
Et n'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire est passé!!!!!!!!! on dirait

calins à ce petit bonhomme et bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément c’est vraiment la série noire en ce moment :tetemur:
Pauvre Boubounet tu a du avoir très peur en voyant le sang j’imagine, mais qu’elle age a Tomy ? A tu demandé au veto si ce problème arrivait souvent ou c’était un cas d’exception car je n’ai jamais entendue parler de ce problème et sa m’inquiète d’ailleurs.
Pour la collerette je pense qu’il doit la garder tan que le veto n’a pas enlever les points de sutures, mais attendons l’avis des pros.
Fait plein de papouilles à Tomy de la part d’Alcane et Bliss.
:bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc, pauvre Tommy, heureusement, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour la colerette, enlève là seulement quand tu peux le surveiller, surtout si tu dis qu'il a tendance à vouloir arracher les fils.

Sinon, Nanou, je ne sais pas si cette affection est courante, mais je sais que les vétos conseillent de faire castrer les chiens qui ne reproduisent pas et qui sont un peu "chaud" pour éviter ce type de soucis ainsi que les cancers de la prostate ou des testicules.

Y a pas de doutes, mon Titi il y passe à la fin de l'été !

Courage à toi Annie et papouilles à Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est assez courant et pas que chez nos bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors c'est une vraie série noire !
Heureusement qu'il a été sympa ce véto car j'imagine ton angoisse ....
Prompt rétablissement à ce gentil p'tit pépère et continues à nous donner des nouvelles !
Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien je suis contente d'avoir fait castrer Argos malgré tous les gens de mon entourage qui m'ont traité de barbare !!!!!

Heureusement que tu as trouvé un veto sympa qui a compris tout de suite

Bon pour ce qui ait de la collerette d'abord il en existe de transparentes ils y voit mieux - Argos n'a pas pu la supporté meme transparente je la lui ai retiré bon il était gentil et ne se èchait pas -- mais il existe un collier lune ou bulle gonflable c'est nouveau et le chien est beaucoup moins géné il est en vente sur le net je te mets le nom en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou !! mauvais moment à passer!!
pas évident ce genre de collerette, mais comme le dit claudia il s'il en existe des mieux ça vaut peut être le coup
gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirai mon gramophone de Ramses aprés son opération (laquelle ???? mort de rire ) il faut enlever tout objet fragile du chemin.

Je suis à la bourre, mais hier j'ai lu un post sur une colerette plus pratique: QUI PEUT LE RETROUVER!!!!

Mozart avait eu un cas similaire, du à un garrot fait autour des bourses, mais cela lui ai arrivé chez le véto, donc pris à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi pensé à ce collier, mais ils disent que ça n'empêche pas le chien de se lécher ou de se gratter ??????
quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de truc?????

la mouman d'Argos dordognien qui aime bien être prête à tout........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomy va bien .en fait , ca lui arrivait fréquemment , enfin des qu'il y avait des chiennes en chaleur , qu'il me faisait des pertes de sang comme ça.2 fois chez le véto pour ce probleme là, mais jamais de paralysie et a chaque fois , le veto me disait , qu'il fallait pensé à la castration .mais je voulais pas trop en entendre parlé .c'est une decision difficile et je cherchais toujours le remede pour remedier a une autre soulution.mais bon , j'ai pas eu le choix, , je l'aime trop mon bébé.
tomy a 5 ans.
c drole car il veut nous faire des calins mais avec sa colerette, heureusement que nous sommes pas en shorte car aieeee les bleu car il s'occupe pas , il nous fonce dessus et quand il veut passer quelque part , faut que la colerette suivent , elle en voit de rude, je sais pas s'il est va tenir 15 jours, mais je vais aller voir le site , pour voir si elle serait mieux.
a bientot.
lichette de tomy a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pas bon être un boubou en ce moment !!!
Je surveille la mienne parce que c'est la poisse pour nos bébés !!!
prompt rétablissement à Tomy ,il est trés chic avec sa collerette !!! :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le collier lune nous l'avons utilisé lors de sa castration pour mon autre chien qui n'est pas un boubou, c'est un flat donc plus petit mais ça a parfaitement fonctionné et c'est beaucoup moins encombrant, ceci dit peut être que sur un boubou c'est trop petit, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
oui, c'est assez courant et pas que chez nos bernois

Je n’ai jamais eu ce problème avec mes autres toutous !! Faut dire que ce n’était pas des chaud lapin et je ne pense pas que Alcane soit un chaud non plus, enfin il est encore jeune on verra bien, je vais surveiller quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puvre bête, courage. J'ai eu le même problème avec mon chien précédent Socrate, c'est bien de l'avoir castré, ça pouvait devenir plus grave après. Je souhaite un trés rapide rétablissement à ce cher toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon d'avoir de bonnes nouvelles de Tomy. Le plus dur est derrière toi maintenant... enfin... mis à part les bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...