Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou06

Boston me fait pitié

Messages recommandés

Boston ne mange plus ou presque rien il a prit 50 g en 2 mois je suis toute triste et ne sais plus quoi faire ! cela vient peu etre du fait que nous avons changer de marque de croquette eh oui il est passé du royal canin au friskies 120 euros en 1 mois je ne peux pas franchement . par contre il aime bien le cassoulet et les chaussons ! et tout ce qui traine a sa portée lunettes ect !!!! voili voila merçi de me donner des conseils a bientot bises Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barry aussi ne veut plus ses croquettes(pro-plan) même en permutant les croquettes,en fait ce qu'il veut,c'est manger la même chose que nous,alors on mélange une poignée de notre repas avec ses croquettes et pour le moment ça marche,si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas c'est quoi 120 euros en 1 mois ??? pas un sac j'espère???? il y a toujours des solutions pour trouver des sacs moins chers en groupant les commandes ou en passant par un club d'éducation ou par un éleveur si tu en as 1 dans le coin qui pourrait te revendre des sacs……… faut chercher !!

Quand a pas prendre du poids, tout dépends quel age il a !! un chien à l'age adulte ne grossit heureusement pas sans arret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus les "120 euros/mois" ???
Pourquoi as-tu changer la marque de tes croquettes, il était malade ? ou c'était trop cher ? Les Royal Canin ne coutent pas ce prix là ???

Fais quand même attention, perso, je pense que Friskies n'est peut-être pas l'idéal pour nos boubous.

Quand tu regardes le prix des croquettes, il faut tout comparer, car croquettes moins chères = souvent + grande quantité à fournir au toutou, parfois presque le double .....

Combien pèse t'il ton Boston, car à 9 mois, c'est vrai qu'il ne va plus prendre autant de poids qu'un bébé de 3 mois.

Gratouilles à Boston, mets-nous des photos

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il ne prend pas beaucoup de poids, c'est peut-être tout simplement parce qu'il est déjà bien lourd non ? Il me semble que Boston est plutôt un bon gabarit.

Tu sais, depuis ses 8 mois, Athos n'a pas pris un gramme, il reste autour des 40kg, parfois un de plus, parfois un de moins. Faut dire qu'à 8 mois, il a aussi arrêté de manger, mais rien n'y a fait (changement de croquettes, ajout de petit plus dans la gamelle, ...) rien de rien !
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai passé sur de l'adulte et ça va nettement mieux. Il mange toute sa ration et s'étoffe (je ne dirai pas qu'il a pris du poids, je le l'ai pas pesé).

Ne t'en fais pas, ils ont tous une période où ils testent sur les croquettes, le tout est de ne pas céder, sinon, on entre dans un cercle infernal dont on a du mal à sortir (j'ai mis 5 mois à en sortir ...).

Pour les Friskies, je suis du même avis que les autres, ce n'est pas top pour un jeune chien en croissance, mais bon, s'il les mangeait ça irait, mais là, il ne mange pas ...
Les RC, ce n'est pas 120€ par mois, mais à tout casser 60€. Sur le site www.zooplus.de, tu peux même les trouver moins cher et le port est gratuit si tu commandes deux sacs.

Le fait que Boston ne mange plus n'est pas lié avec le départ de ta fille pour l'école de gendarmerie ?

Courage, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 sac de rc coûte 64 euros environ, si tu en avais pour 120 :c'est qu'il mangeait 2 sacs ? ça fait beaucoup même pour un gros gabarit
S'il aime le RC, essaie de trouver des promos ou des commandes groupées (53 euros le paquet au club d'éduc)
Il y aussi le parmesan sur les croquettes mais bon là, s'il fait un caprice, tu rentres dans son jeu !
Mais bon bien nourrir un gros chien, ça coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi a tous pour vos conseils eh oui c'est bien 2 grands sac de croquettes par mois ,60+60 120 Boston a 13 mois et pèse 58kgs ce soir il a mangeé que dalle!! sauf qu'il a finit le petit pot de mon petit fils + une tranche de jambon + la barre de seuil ( en caoutchouc ) de la porte d'entrée voila ce n'est pas normal , mais il a la peche et moi élevée a la vieille ecole j'ai 49 ans un sac vide ne tient pas debout et je me fais énormément de soucis. Manou n'aimerai pas trouver son chien tout maigre, et j'espère que ce n'est que passager en tout les cas merçi a tous et bises Marie et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais combien donnes-tu par jours à Boston ?
A 13 mois 58 kg c'est balèse déjà pour un boubou
il fait combien en taille ?

Excuse moi pour toutes ces questions, mais je trouve que 2 sacs, çà fait beaucoup par mois et que ton Boston doit être un sacré morceau

C'est certainement que tu dois lui en donner de trop et qu'il doit se restreindre de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben 2 sacs, ça fait 30kg ... et donc, 1kg par jour !!!!!!!

C'est ENORME, m'étonne pas qu'il fasse 58kg !!!!!

Je ne connais pas les proportions chez RC, mais je n'ai JAMAIS dépassé les 650 grammes par jour dans les autres marques que j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec ma toute petite expérience tout ce que je peux dire c'est que Botox pour 10 mois ( et 50.500 kg) doit manger en Royal Canin 660 g par jour (en comptant 55 kg en chien adulte) et le sac de 17 kg me revient à 52 euros.

Cela me fait donc a peu près 25 jours. Des jours, il mange moins, donc un sac me fait presque un mois.

Il ne mange jamais de restes de table des "humains". S'il ne mange pas bien un jour, je pars du principe qu'il mangera mieux le lendemain ou qu'il n'a pas très faim aujourd'hui, comme cela peut nous arriver à nous aussi d'ailleurs.

Je ne comprends pas bien non plus les 120 euros! En tout cas bon courage pour le faire manger car ils sont tétus sur la bouffe nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, Boston mange 5 verres dosette rc 2 a3 fois par jour au mieux de sa forme, pour la taille je n'en sais rien moi je mesure 1m58 et il m'arrive presque a la taille pour le poids je ne peux pas me tromper j'ai éte chez le véto jeudi pour son vermifuge et je l'ais pesé en meme temps donc de ce coté là il n'y a pas de soucis. d'autre part quand je bois mon café et ça m'arrive plusieurs fois par jour Boston a droit a son BN il sait et rapplique a toute vitesse quand il entends le micro onde. voila , a plus bise Marie Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de t'envoyer un mp.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas là!!!!! Bounty me fait le même coup, et malheureusement je rentre dans son jeu. C'est vrai j'ai changé de croquettes (royal Canin, Purina, Proplan) en ajoutant gruyère rapé ou vache kiri ou jaune d'oeuf ou une cuillière de patée de mon cookies (Yorkshire) il grignote et c'est tout. Il est en bonne santé (65 cm pour 50 kg environ), c'est pareil il faut que j'arrête de m'inquiéter. Ha!!!! ces boubous, ils sont malins!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas là!!!!! Bounty me fait le même coup, et malheureusement je rentre dans son jeu. C'est vrai j'ai changé de croquettes (royal Canin, Purina, Proplan) en ajoutant gruyère rapé ou vache kiri ou jaune d'oeuf ou une cuillière de patée de mon cookies (Yorkshire) il grignote et c'est tout. Il est en bonne santé (65 cm pour 50 kg environ), c'est pareil il faut que j'arrête de m'inquiéter. Ha!!!! ces boubous, ils sont malins!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tous les boubous ou presque passent par ce genre de période où ils ne mangent plus bien ... le tout est de ne pas céder (je sais, facile à dire, j'ai cédé moi aussi, mais maintenant que je ne cède plus, il mange !)

Courage Manou, tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas pro mais j'ai l'impression que Boston a double portion de croquettes par rapport à la normale - effectivement c'est 600 à 650 grammes par jour pour un adulte et encore la veto m'a dit de réduire un peu après la castration - et j'ai un chien sportif qui marche plus de 5 kms par jour-

Boston n'a plus faim parce qu'il est gavé - reviens à ses croquettes favorites mais ne depasse pas 600 grs par jour ça fera 60 euros par mois le chien sera mieux et ton porte monnaie aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tu devrais déjà beaucoup moins donner de friandises, car je trouve qu'il en a pas mal et surtout lui baisser les doses de croquettes, une dose fait selon les croquettes 200g quand tu multiplies par 5 çà fait 1 kg, c'est énorme et tu verras, ton chien il va remettre vite fait le nez dans sa gamelle

C'est normal, il n'a plus faim, mais les friandises c'est tellement interressant qu'il les prend

Enfin, moi, c'est ce que je ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée vérifier, chez RC Giant Junior pour un chien de 13 mois dont le poids estimé à l'âge adulte est de 60 kilos, c'est 690 grammes par jour donc il mangeait trop ton boubou, 1 kilos c'est pour un poids estimé de 100 kilos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas étonnant que ton chien n'ai pas faim !!! tu le gaves !!! 58 kg à 13 mois il risque de serieux soucis d'aplombs et de construction à faire grandir un chien trop lourd…… est ce que tu lui sent les côtes ????

reprends donc les proportions qu'on t'indiques et arretes de donner autre chose que sa gamelle, ton chien s'en sentira que mieux !!

Un chien se mesure au garrot, c'est a dire sur les homoplates, donc surement pas 1 m58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le chien qui fait 1m58 mais manou

Boston lui arriverai presque à la taille, je trouve que çà fait haut

Moi, je fais 1m55 et motors fait 71cm et il est loin de m'arriver à la taille
Il m'arrive en dessous des fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es peut être "haute sur patte" Nadine :hihi:

Alors Marie/Manou il en est où le Boston ? Tu lui as baissé les doses et il remange ?
Pour le site que t'as donné Marie/Athos pour les croquettes sur internet, il existe en plus des codes qui te donnent droit à des réductions de 10%. Si un jour tu décides de commander là bas, dis le moi et je te donnerai les codes valides pour la période (car ils changent assez souvent). J'ai personnellement commandé plusieurs fois et ça s'est bien passé avec en plus livraison à la maison ! (pauvre facteur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois dernier j'ai commandé les croquettes (Proplan) de Bounty sur Zooplus, c'est moins cher que les magasins, pas de frais de port au-dessus de 35 euros de commande et c'est livré en 48h environ. Merci le forum de m'avoir donné cette adresse. Bounty fait toujours la grève de la faim malgré ces croquettes top que je lui donne, quand il aura faim il mangera car je n'ai plus de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baxtan mange a 7 mois il mange de tout , il est au croquette mais cela ne l'empêche pas de manger des haricots verts ou pates , riz etc il mange de tout je n'ai aucune soucis avec lui mais seulement il mange que le soir
j'ai testé en lui laissant sa gamelle toute la journée il se gère seul par contre il aime la verdure persil , salade, etc... il aime les chaussures mais pour jouer quant au sac de croquettes il est vrai que cela revient très cher , j'achète du proplan 66 € le sac de 18 kg je vais essayé de passer par un club ou autre

pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là, là!! Il faut vraiment diminuer ses rations si tu ne veux pas qu'il finisse par avoir des problèmes de santé!! Et puis surtout NE PLUS LUI DONNER LES RESTES DE NOURRITURE DES HUMAINS!!!!! Donné visiblement aussi couramment, C'EST QUASIMENT DU POISON POUR LUI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reste des humains c'est un poison alors ce que nous mangeons c'est du poison pas d'accord ce n'est pas pire que les croquettes sais tu exactement de quoi sont-elles constituées ?
lorsque il mange des légumes c'est mélangé avec ces croquettes je varie et c'est mon 3ième chien j'ai tjs fait de la sorte , ils ont vécus très longtemps 14 ans et sans problèmede santé ( ce n'était pas des bouviers , mais des bergers belges groendhale )
baxtan a une grosse ossature mais pas gros mon véto m'aurait déjà prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...