Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonsoir

Messages recommandés

Invité
voila j ai une question pourquoi coupe t on les ergots des chiots nous on n as po eu le choix c etais fait quand on n est aller le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, le standard de la race l'exige encore actuellement, malgré le fait que plusieurs pays de l'union européenne ont interdit cette pratique, à savoir que si le juge au moment de la confirmation fait remarque de la présence des ergots, il est possible de lui en faire la remarque, que cette pratique est interdite dans d'autres pays, c'est un vaste sujet...
En fait , on coupe les ergots pour éviter qu'il ne se blesse, mais bon c'est assez rare..
Le débat est lancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben un débat sur les ergots, j'en suis !

Bon, vous direz que je ne suis pas impartiale parce que mon chien les a ... mais justement, il ne s'est JAMAIS blessé à cause de ses ergots et pourtant, il se balade partout notre loulou.

Perso, je suis contre la coupe parce qu'elle inflige une souffrance inutile aux chiots. Oui, je sais, certains diront que les chiots n'ont pas mal ... ce n'est pas ce que j'ai entendu de la bouche d'amis éleveurs ...

Dans les arguments, on entend aussi que le fait de laisser les ergots rend les chiens panards ... ben je vous invite à venir voir les aplombs de Athos et vous me direz s'il est panard ... il a plein de défauts, mais pas celui là LOL
Et je connais bien des chiens sans ergots qui sont super panards !!!

Et puis, comme le dit Ulma, c'est interdit dans pas mal de pays alors, qu'attend-on ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi, elle a ses ergots, je suis opposée aux mutilations, et j'avoue que j'avais un peur peur car on m'avait dit que les ongles des ergots ne poussent pas et qu'ils risquent de rentrer dans le peau et qu'il faut les couper et que le chien risque de saigner et bien, ma boubounette a 6 mois et je n'ai encore jamais eu de problèmes, je les coupe ou le bout usé casse !

Pour la douleur, il parait que si c'est fait le jour de la naissance, les ergots ne sont pas irrigués et donc que le chiot ne souffre pas mais aucun chien n'a encore pu parler pour donner son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais moi aussi posé la question pour me renseigner. Mon éleveur, lui, ne fait pas couper les ergots. Ses boubous les ont tous et n'ont aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien les a aussi il court tous les jours dans les bois il ne s'est jamais fait mal aux ergots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcane a ses ergots coupé
Bliss a ses ergots elle na que 4 mois mais pour l’instant elle ne c’est jamais fait mal, j’ai deux shih-tzu qui on des ergots il non jamais eu de problème pourtant il sont plus prés du sol que nos bouviers. :hihi:
Et d’ailleurs je suis contre la coupe des ergots, pourquoi faire souffrir un petit chiot des la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse moi comme je les dits je n est po eu le choix c etais fait :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...