Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Maô mange des cailloux

Messages recommandés

dans la continuité de Bilba mange de l'herbe... chez moi c'est les cailloux, plus dangereux certes !!!!!! RRrrr ! ::rale::

alors y'a 2 possibilités :
- soit il suce les cailloux pi les recrache aprés !!!!
- soit je dis non et là il les avale vite !! j'ai beau essayer de lui ouvrir la gueule rien à faire !!!!!

je crois qu'il prends ca pour un jeu et si je m'énerve il court avec son caillou en esperant que je lui court aprés !!!

coment lui faire comprendre que c'est pas bien ? qu'il faut qu'il crache ?
alors que dés tout petit je lui ai normalement appris le "crache" mais là ca marche plus :bizz:
et aussi comment faire ouvrir la gueule à une mule qui veut pas l'ouvrir ?
j'ai tenté de pincer la babine il s'en fou !!
ou de glisser mes doigts et forcer pour l'ouvrir pareil veut pas le Maoouu c'est qu'il a de la force dans la gueule le vilain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule solution pour lui ouvrir la gueule ,tu lui glisses 1 truc metalique entre les dents genre clefs manche de fourchette ,mais delicatement et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire Marion - tu le nourrit pas ton Mao qu'il est obligé de manger les pierres ???????????

Non peut être qu'il manque de quelques chose - un oligo-element, un truc comme ça - les pro vont te répondre

Si déja il mange les arbustes de ton papa et qu'en plus il lui bouffe tout son gravier - ça va pas le faire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Marion ce que je peux te dire c'est qu'il a de qui tenir, lorsque nous sommes allées voir Débo il y trois semaines, la belle Baghera la maman de nos amours mangeait allègrement des cailloux les uns après les autres, pour l'instant la petite herbe préfère brouter mais je me méfie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin marion si il ne les avale pas quand tu lui dis rien……… pourquoi lui dis tu qqchose???? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'attendais celle là Sô ! logique t'as bien raison !

mais je ne suis pas sure à 100 % qu'il recrache tout le temps ! faut dire que je ne peux le controler en permanence ! quand je dis qu'il suce les cailloux ---> il les croque aussi ! et là je m'inquiete pour les dents !!!

toujours est il que j'aimerai que ca lui passe cette mauvaise habitude ...

c'est des petits cailloux roses peut être contienne t'il quelque chose de bon !!! :bizz: des sels minéraux ou je ne sais quoi !

mais j'en reviens à dire que Maô prends ca pour un jeu !

aussi quand je l'engueule il se met tout seul sur le dos et bouge plus, fait un peu le pauvre boubou quoi !!!
puis se reléve la queue battante comme pour jouer !
alors Sô va me dire manque d'autorité !!!
je suis ok mais c'est qu'il est de plus en plus têtu et si je m'énerve ca l'amuse !!!!!

:tetemur: :tetemur: :tetemur:

je prcise aussi que c'est quand même un gentil toutou qui juste parfois teste un peu sa maitresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai exactement le même comportement avec bâïka qui à 4 mois aujourd'hui !! tout y passe: cailloux, bout de bois, feuille , terre, et ça sert a rien que j'essaye de lui enlever car ça l'amuse et se met a courrir, une patte dehors et aller hop c'est partit !!!même si elle vient juste de manger,
ça m'ennuie aussi car avec les beaux jours elle va sans doute être beaucoup pluss dehors et si elle fait ça toute la journée....
si ce n'est pas un manque de quelque chose (on verra les réponses des pros) j'espère que ça lui passera avec l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Baika, je pense que ça passera avec l'âge, Athos le faisait aussi étant chiot et avec l'ordre "crache", j'ai bien résolu ces problèmes là.

Mais le truc, c'est que quand on dit "crache", il faut TOUJOURS donner qq chose en échange au chien, sinon, il ne voit pas l'intérêt de donner son trésor s'il ne reçoit rien. Une piste peut-être Marion pour ton Mao super gourmand.

Sinon, pour les cailloux, je ne sais pas, perso je ne pense pas que ce soit réellement un manque de qqchose, je pense qu'il s'occupe ... certains font des trous, d'autres taillent les arbres et lui mange les cailloux. MAIS moi je dis quand même attention !
Ces cailoux roses, tu ne sais pas s'ils sont roses naturellement ou pas ... donc, on ne sait pas ce qu'il y a dessus (normal, ils sont pas pour la consommation normalement LOL).
Et puis, des cailloux dans le bidou, ça peut créer pas mal de soucis ...
Et enfin, ça abîme les dents.

Alors, moi je te propose de l'observer, si en effet, quand tu ne lui dit rien, il les suce et crache ... c'est peut-être un moindre mal, mais sinon, reprends le "crache" avec troc pour le motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achetez leur regulièrement des petits os à moelle et ça devrait faire passer cette habitude de rogner du dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période cailloux est terminée, ou bien avec la "crache" c'est rejeté.
Super.
Par contre c'est les morceaux de bois, qu'il casse croque, et avale,
je le prends sur le fait avec le "crache" il le recrache,
sinon il le bouffe allégrement en mon absence.

Idem pour tous les tissus, plastiques, tuiles cassées (retrouvée sur le terrain), gaine electrique, à la maison pas de coucouche, ni de joujou.

Quand je suis avec eux sur le terrain, j'ai toujours les yeux par terre pour ramasser le "truc" qu'il ne trouvera pas, na...

Abby c'est les glands.

Sinon en ce moment ma terreur, d'ailleurs ils ne sont dehors qu'en ma présence depuis peu, les chenilles processionnaires, tout a été éradiqué sur le terrain,
malheureusement elles viennent des terrains voisins, là c'est mon angoisse...
Pas de répit avec les monstres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis d'accord avec Sô, les os à moëlle, c'est top ! Et ça occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi c'est une question un peu bête, mais les os a moelle sont ceux que l'on utilise pour le bouillon ? si c'est le cas donnés crus ou après cuisson? merci pour l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baggie mange aussi les cailloux (la terre, les feuilles, les branches, les bulbes enfin tout quoi !), le problème concerne les petits morceaux broyés car elle arrive à les avaler mais son estomac n'en voulant pas, elle les a toujours vomi jusqu'à présent. Quand je veux lui reprendre, elle part aussi en courant et même si les chiens ne rient pas, j'ai l'impression qu'elle se marre bien à me voir lui après courir dans le jardin ! Donc je pratique le troc : échange de bulbe contre os à moelle ou de cailloux contre nerf de boeuf ! et sa dernière lubie est de manger le terreau que j'ai acheté pour reboucher ses trous et les semis de gazon !
Pour les os à moelle, elle en a des fumés ou des frais que je donne cru (j'espère que c'est pas une erreur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quel moment on parle de maladie de pica, mais je sais que les chiens qui mangent n'importent quoi souffrent de cette maladie.

Opale mangeait beaucoup de cailloux/graviers, à tel point que j'en retrouvait plein dans le jardin une fois que les crottes avaient disparus!!! Je n'ai jamais rien fait, mais je crois que c'est lié à un syndrome dépressif ou d'ennui. Elle faisait surtout cela quand elle était jeune et je pense que c'était lié à nos absences.

Si cela prend des proportions renseigne toi chez ton véto, il me semble qu'il existe des possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baggie, tu pratiques le troc, je fais pareil, je pense que c'est le meilleur moyen de récupérer leur "trésor".

Mais ... maintenant, dès que Athos trouve qqchose par terre, dans l'appart ou dehors (ou parfois dans la poubelle à papiers du bureau), il me l'apporte et attend qqchose en échange ... c'est le revers de la médaille LOL

Suis d'accord avec Nuada sur le côté "ennui / dépressif" de l'acte ... pour moi, un chien ne fait pas ça sans raison. Je parle de manger les cailloux hein ! Après, tous les boubous sont terrassiers, jardiniers, bûcherons ou autre MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ma boubou soit déprésive ou qu'elle s'ennuie, je suis là toute la journée pour elle, me m'en occupe ainsi que mes trois grands enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te l'ai dit, Maboubou, Baika n'a que 4 mois et demi, et à cet âge là, c'est presque normal qu'un chiot mâchouille tout ce qu'il trouve. Athos aussi prenait des cailloux dans sa gueule à cet âge ... à vrai dire, il prenant tout ce qu'il trouvait dehors dans sa gueule LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le véto, baggie fait juste partie du cas type de chiot "poubelle " qui mange tout ce qu'il trouve, c'est pas une maladie, c'est juste dangereux car ils peuvent ingérer des cochonneries...

Pour le troc, j'ai commencé de l'éducation au renforcement positif donc je suis partie pour de longues années d'échange puisque la méthode consiste à échanger une récompense contre une bonne action / obéissance du chien alors je me promène toujours avec du gruyère ou des knackis maintenant...l'éduc dit qu'au fur et à mesure,il ne faut donner la récompense qu'une fois sur 2 mais pour qu'elle crache, je suis pas sure que ça marche sans rien en échange mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour nous, je ne récompense pas systématiquement tous les bons comportements MAIS lorsqu'il a qqchose dans la gueule que je veux récupérer, je donne tjrs qqchose en échange pour ne pas "trahir" notre troc. Jusque là, ça marche bien pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, je vais dons tenter le troc, mais ça sera pas évident celon se qu'elle à envie de manger, car elle à vite fait d'avaler quand c'est par exemple un morceau de mousse (tombée des toiture; ça elle adore)ou de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...