Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Chupa chups se prend pour un 2 pattes

Messages recommandés

il n'y a rien à faire notre puce est toujours dressée sur ses pattes arrières, tout est prétexte à êtr debout, nous avons beau la remettre sans cesse les deux pattes avant au sol en lui disant Non !, 2 secondes après elle est debout, je n'avais pas rencontré ce problème avec Basilic et je ne sais comment y remédier, je ne veux qu'elle se fasse mal aux pattes, aux hanches, si vous avez une astuce, n'hésitez pas !

désolée je n'ai pas de solution mais que fait elle debout ??? elle est apres toi elle veut des calins????? c'est peut être un chien savant!!! mort de riremort de riremort de rire

une solution que j'ai lue dans plusieurs bouquins et que tu pourrais essayer, c'est de l'ignorer quand elle réclame de l'attention sur 2 pattes.

Le fait même de la repousser et de lui dire non est une victoire pour elle car elle est arrivée à ses fins, elle a attiré ton attention.

en l'ignorant quand elle est debout, et en ne lui accordant de l'attention et des récompenses que quand elle est sur ses 4 pattes, elle va vite comprendre où est son interêt.

Comme toute technique d'"extinction" cela va provoquer au début une aggravation car elle va essayer à tout prix d'attirer ton attention, mais rapidement, elle va se lasser puisque elle vera qu'elle n'arrive plus à attirer ton attention et comme elle sera récompensée quand elle garde les 4 pattes au sol, elle arretera d'elle même de se mettre debout.

• Créer...