MAGIKBB1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Voici l'article: Sainte-Anne-de-Sabrevois Abandonné, un chien meurt de froid Marilou Seguin Le Journal de Montréal 14/03/2007 08h17 Même s’il a hurlé toute la nuit, un pauvre bouvier bernois attaché à une chaîne dans la cour arrière d’une résidence est mort de froid dans l’indifférence la plus totale, pendant que ses maîtres profitaient du chaud soleil du sud. La semaine dernière, alors qu’un froid glacial sévissait sur le Québec, les propriétaires de l’animal sont partis en vacances en laissant leur bête attachée à l’arrière de leur demeure, située sur le bord d’un cours d’eau à Sainte-Anne-de-Sabrevois. «Le pauvre n’avait même pas de niche ou un endroit où s’abriter, il était vraiment sans protection», déplore Linda Robertson, directrice de la SPCA de la Montérégie. «Il y avait un de ces vents sur le bord de l’eau», ajoute-t-elle. Alors que les propriétaires étaient partis depuis dimanche, la SPCA n’a reçu l’appel d’une citoyenne inquiète pour l’animal que mardi après-midi. «Elle avait entendu hurler l’animal toute la nuit et au matin, elle a été le voir. Constatant qu’il était mal en point, elle a d’abord téléphoné à l’hôtel de ville», dit Mme Robertson. «Quand elle nous a finalement contactés, mardi, il était trop tard», ajoute-t-elle, peinée. À leur arrivée, la pauvre bête, dont la chaîne était prise dans la glace, avait déjà rendu l’âme. La petite rue résidentielle où le chien a été retrouvé compte une quinzaine de demeures. Plainte pour négligence Une plainte pour négligence a été déposée à la Sûreté du Québec, qui enquêtera sur le dossier. «C’est contre la loi d’abandonner un animal et de le laisser sans abri», explique la directrice de la SPCA. Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal. Si la preuve est suffisante, le dossier pourrait être transmis au procureur pour porter des accusations. Le Journal a tenté en vain de joindre les propriétaires, hier. ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 JE suis degoutée d'apartenir a la rece humaine ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 C'EST HONTEUX!! ataché et sans abris !!! j'espère que les propriétaire vont être poursuivis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 15 mars 2007 c'est horrible !!! ::rale:: ::rale:: honteux !!!!! ils mériteraient qu'on leur fasse la même chose !!!!! pov'boubou sans défense !!!!! :tetemur: J'espère qu'ils seront punis comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 15 mars 2007 je suis dégouté par cette annonce que j'ai vu aussi dans le journal hier, je ne peux pas croire qu'il existe encore des gens comme cela dans le monde, c'est horrifiant, hier soir aux nouvelles, ils ont montré la photo de la pauvre bete, et j'en ai eu mal au coeur, j'espere qu'un jour il existera des lois plus séveres contre ce genre de personnes je lui fais un gros et il est maintenant au paradis des chiens au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je croise les doigts pour que la justice Canadienne soit intransigeante sur ce genre de torture, car cela en est une ; mourir de froid ! quelle honte pour ces "propriétaires" qu'ils soient interdit à vie de reprendre un animal !Le pôv boubou doit être plus heureux maintenant car sa vie ne devait tout de même pas être rose tous les jours ! ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 15 mars 2007 moi ca me dégoute !! ::smilies31 ::smilies31 ::smilies31 ::smilies31 c'est clair qu'il faudrai leur faire subir le même calvaire à ces maitres indignes ! comment peut on faire une chose pareil ???!!!! je comprendrais jamais !!! ::smilies49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 15 mars 2007 c'est bien dit Yonyox, il devrait subir le meme sort qu'il a fait subir a son chien, tout a fait d'accord, :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliala-Jack 0 Posté(e) le 15 mars 2007 J'ai aussi vu cette annonce dans le journal hier et le coeur m'a fait trois tours. J'espère sincèrement que ces gens seront très sévèrement punis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Honteux ::smilies31 ::smilies31 ::smilies31 ::smilies31 ::smilies31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Mais c'est affreux !!!! J'espère que ces gens vont être punis sévèrement !!! Citation :il faudrai leur faire subir le même calvaire à ces maitres indignes Je suis exactement du même avis que toi, yonyox ! :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ::rale:: ::rale:: c' est honteux comment peut on prendre du plaisir en vacance en sachant son chien seul attaché dans le froid!!!! je suis d accord il faudrais leurs faire la meme choses!! ::smilies37 ::smilies37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Mais comment peut on faire ça???????????????? C'est vraiment la question que je me pose, je n'arriverai jamais à comprendre, ça me dépasse tout ça.... Ca me met hors de moi ::rale:: et surtout ça me rend tellement triste Mylène qui n'en peut plus de toute cette souffrance animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte15 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je suis révoltée, écoeurée, dégoûtée... ::rale:: A quand un monde moins méchant :tetemur: et plus juste avec nos amis les bêtes??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 15 mars 2007 No comment............................................... :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 16 mars 2007 totalement outrée!!!! ::rale:: ::rale:: ::rale:: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Comment peut on être aussi ignoble , c'est pas des êtres humains pour moi . J'espère que la punition sera a la hauteur de leur geste et pas juste une tape sur la main . J'imagine les souffrances de ce pauvre loulou et j'en suis malade , ecoeurée . Il est certainement plus heureux au paradis des chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 mars 2007 quelle horreur !!! pour moi ces gens là ne méritent même pas qu'on les défende !! j'ai honte pour eux, aucun respect pour la dignité d'un animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 16 mars 2007 en plus j'ai su hier aux nouvelles, qu'il avait 8 ans, 8 ans y pensez vous, c'était un pauvre vieux, j'en suis encore plus outré de ce qu'ils ont fait ::rale:: ::rale:: :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 17 mars 2007 on prends un petit chiot tout mignon ,les enfants sont content ,il grossi on s'en occupe moins ,il fini par prendre trop de place,et on l'attache derriere la maison,on lui donne a manger quand on y pense,bon ce n'est qu'un chien voila c'est simple et ecoeurant c'est un permis de tuer un animal qui donne un amour sans condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 mars 2007 ::smilies31 ::smilies37 l'horreur. A quand une peine exemplaire et des lois efficaces car les sujets appelés des "êtres humains" ont besoin d'être canalisés et la peur du gendarme, ça marche la plupart du temps. Lamentable et je suis d'accord avec vous, honte à nous d'appartenir à cette race humaine ::smilies37 Que ce boubous repose en paix car il a dû être bien mal traité durant ses huit années de vie avec ces barbares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 oui je suis outré aussi de la misere animal, j'ai poster ce sujet pour vous metre au courrant , et deversé ma colere un peu ici, ca soulage... j'ai recuperer mes 2 boubou car il vivais en refuge , l'une d'elle avais tjr vecu dehor et l'autre etais maltraiter... comme je le dit plus haut, quel honte cette race humaine... ::rale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Malheureusement tant qu'il y aura des humains,ces drames se reproduiront,mais les hommes finiront par se détruire eux mêmes,et après la nature va prendre le dessus,c'est peut-être les singes qui vont règnier,tiens ça me rappelle un film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 oui ba au moins si c'etais les singes, ils y aurais moin de misere, c'est vrai les hommes finiront par se detruire...et tant mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 17 mars 2007 Non mais ça va pas ! C'est ce que vous dites qui m'outre, moi !!! Comment osez-vous généraliser à toute l'espèce les comportements monstrueux de certains !!! Comme si, parce qu'un pitbull a tué un enfant, vous disiez qu'il faudrait que tous les chiens disparaissent ! D'accord, c'est malheureux pour ce chien et pour tous les chiens qui subissent des mauvais traitements. De plus en plus, les gens qui font ça sont condamnés et c'est très bien. Mais de là à dire ce que vous dites sur la race humaine !!! Je ne comprendrai jamais qu'on puisse détester les hommes et adorer les chiens. En faisant ça, vous vous laissez prendre par une construction mentale naïve. Peut-être parce que les chiens n'ont pas la parole, on peut projeter tous nos idéaux y compris affectifs sur eux, ils ne nous contrediront pas. Les hommes sont nettement plus contrariants, et c'est aussi ce qui est intéressant. L'homme doit demeurer la mesure de l'homme, n'oubliez jamais ce précepte humaniste qui nous a permis de sortir de la barbarie, y compris avec les animaux, à terme. On dirait que vous ignorez tout de l'Histoire pour écrire des choses semblables. Je rappelle qu'Hitler adorait les chiens, dont il disait que c'était une espèce parfaite, mais détestait les Juifs, et les hommes en un sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Voyons ma petite Eva Luna,il faut prendre ça au 2ème degrés,je sais bien que tous les hommes ne sont pas comme ça,heureusement,mais si on ne fais pas attention,l'humanité vas scier la branche sur laquelle elle est assise,réchauffement,surexploitation de la mer etc....si l'homme ne respecte pas la terre,le retour de manivelle sera rude.Je ne déteste pas les hommes, même si certains méritent des baffes,et si Hittler aimait les chiens il avait au moins un bon coté :bizz: à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 17 mars 2007 Le problème d'Hitler n'était pas tellement qu'il aimait les chiens, mais qu'il détestait les hommes. Les hommes scient la branche sur laquelle ils sont assises. Mais quid de ceux qui agissent au jour le jour pour le bien de la planète ? Quid de ceux qui protègent les mers et leur biodiversité (dans la baie de Saint-Brieuc, par exemple, les coquilles Saint-Jacques avaient disparu, et ont réapparu uniquement parce que les pêcheurs les ont réintroduites, les ont soignées) , quid de ceux qui s'efforcent de favoriser une agriculture propre et de limiter l'effet de serre, quid de ceux qui permettent à la nature de se régénérer après des catastrophes naturelles, ou qui empêchent les espèces menacées par des prédateurs autres que l'homme de s'éteindre tour à fait ? La préoccupation écologique que tu sembles manifester prend l'homme pour mesure, puisque notre inquiétude est avant tout de nous préserver de bonnes conditions de vie. Sans être contradictoire, on ne peut dire que l'homme est une sale espèce qui doit disparaître, et qu'on doit protéger la nature (qui n'existe d'ailleurs plus depuis longtemps : toute "nature" est une construction de l'homme). Je ne poste pas souvent, parce que je n'ai pas de chien, n'ayant pas encore réuni les conditions nécessaires à l'épanouissement d'un tel animal, mais je vous lis très souvent. Ce genre de propos, je ne peux qu'y réagir, au nom de l'idéologie humaniste qui nous a fait ce que nous sommes, c'est à dire des êtres respectueux de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 mars 2007 :bete: Eva Luna, ça plane trop haut pour moi !! dans mes propos, je ne visais que les assassins de chien ! pour avoir lu quelques lignes sur la période 39-45, et en observant les conflits mondiaux passés et présents, permet moi d'avoir une autre idée des hommes et des femmes qui peuplent notre planête. C'est les idées contradictoires qui permettent d'avancer. :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ah Non!!!la nature n'est pas l'oeuvre de l'homme heureusement!! il peut juste aider la nature s'il agit avec intelligence,mais souvent les hommes jouent à l'apprenti sorcier avec la nature,et c'est catastrophique,un exemple parmi beaucoup d'autres :des individus sans scrupules font des croisement contre nature pour produire des chiens agressifs ,c'est une honte!!ces pauvres créatures finissent dans le meilleur des cas dans un chenil de la SPA ou pire sont eutanasiées à cause de la bêtise humaine,l'homme est le seul animal qui tue par plaisir il suffit de regarder le journal de 20h.Maintenant je le redis tous les hommes ne sont pas mauvais, il y en a mêmes qui sont formidables ,c'est ce qui me fait encore croire en l'espèce humaine.Le paradoxe de l'humanité c'est que tous les hommes ne sont pas respectueux de la vie,les uns soignent, les autres tuent.Quand l'homme sera adulte,il fera bon vivre sur notre planète,mais le chemin est encore long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 17 mars 2007 Charles (j'adore ce prénom, c'était celui de mon père), permets-moi de répondre une à une à tes affirmations. 1- la nature, au sens paysager, et non au sens de l'ensemble des créatures, vivantes ou non, est une donnée humaine depuis bien longtemps. Cite-moi un seul milieu naturel qui n'ait pas été touché, voire façonné par la main de l'homme ? Mis à part dans les pôles (et encore), ou dans l'océan (et encore), ça n'existe pas. Notre planète aujourd'hui est le produit de ce qu'en a fait l'homme, malheureusement dans certains cas, mais heureusement dans d'autres. J'aime mon milieu naturel (la Bretagne), qui a été façonné par ceux qui m'ont précédée sur cette terre, même ses parties les plus "sauvages" comme les landes, le littoral, les chaos... 2- la discussion revient souvent sur le forum. Il y a certes des races de chien agressives, mais cette faculté dépend aussi de la manière dont ils sont éduqués, et donc de leurs maîtres. Même un rottweiller peut être un adorable nounours (sujet de débat entre mon compagnon et moi en ce moment, il a craqué sur un adorable rottweiller, alors que moi je serais plutôt boubou). 3- l'homme n'est pas la seule race qui tue par plaisir, loin de là. Quid de nos adorables matous, sur-nourris aux croquettes, mais qui continuent à chasser ou à tuer ? 4- je suis d'accord avec toi, l'humanité est paradoxale, et n'est pas formée par un bloc : certains commettent des atrocités, d'autres sont plus sages. Mais sais-tu ce qui fait la différence ? Hormis dans les cas de maladie mentale, c'est l'idéologie. Justement cette idéologie humaniste, qui respecte toute forme de vie, et au nom de laquelle je me suis élevée contre les propos tenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 17 mars 2007 L'homme a modifié la nature c'est vrai,mais rarement à son avantage,et si l'homme n'entretient pas ses modifications la nature reprend ses droits Bien sur un chien mal éduqué peut être agressif,mais comme tu le dis si bien cela dépend de leurs maitres,donc de l'homme Ah le chat qui tue par plaisir,les légendes ont la vie dure,le chat tue par instinct,parce que dans la nature il n'a pas de croquettes,si on lache un chien même bien nourrit dans la nature et s'il voit un chat,il va l'attraper et le tuer,le chien ne le fait pas par plaisir,c'est son instinct de chasseur qui prend le dessus,l'animal ne raisonne pas il agit par instinct,par contre l'homme raisonne quant il tue un animal ou un de ses semblables,c'est toute la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ah le bébat est élevé là - Mais pour ce qui est du chat le mien même avec des croquettes plein le ventre il chasse par instinct et parce que pour lui c'est un jeu... car quand il ramene une souris et c'est souvent il joue avec elle pendant de longues minutes, même chose avec les oiseaux les lezards etc....c'est dans leur gènes.... Pour l'homme c'est autre chose.... je vais surement pas m'éterniser la dessus j'ai déja dit plus haut ma façon de penser - il faudrait pas que ces gens soient mes voisins.... car je sais pas si j'arriverai à me maitriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 18 mars 2007 Charles L'homme a modifié la nature à son avantage. J'aime le monde dans lequel je vis, même si je reconnais qu'il y a quelques problèmes. Il n'est pas souhaitable que la nature reprenne ses droits, car alors ni l'homme, ni certains animaux ne pourront plus vivre. N'oubliez jamais que l'entreprise civilisatrice a démarré par le défrichage (cf l'épopée de Gilgamesh, notre plus vieux récit, qui raconte comment Gilgamesh, roi de Sumer et Enkidu, l'homme sauvage, gagné à l'humanité par les faveurs d'une prostituée, vont déraciner les cèdres et tuer le démon Humbaba pour que les hommes puissent vivre), et que c'est à partir de ce moment que l'homme a pu vivre dans le monde sans toujours craindre de se faire assaillir, brûler, noyer... C'est aussi à ce moment-là que l'homme a commencé à développer certaines valeurs, que nous estimons positives, et qui le distinguent des animaux. Est-ce parce qu'un chat ou un chien tuent par un instinct qu'ils en sont excusables ? Ce qui compte, c'est la gratuité de l'acte, comme pour l'homme. Justement, le fait que l'homme ait la faculté de raisonner et de dépasser ses instincts de prédation est la preuve du fait qu'il mérite de continuer à vivre, car ceci est unique dans le monde animal. L'homme est par essence celui qui est capable de réaliser des choses qu'aucun animal ne peut faire, et des belles choses, pas seulement des choses atroces (dois-je rappeler que le meurtre et le viol sont aussi courants dans le règne animal, même s'ils sont excusés par le mot d'instinct ?). Par exemple, l'art : la littérature, la peinture, la danse... Des objets qui exaltent la beauté du monde, sa complexité, et tout ça pour quoi ? Pour rien. L'homme est peut-être le seul capable de commettre des génocides pour rien, mais il est aussi le seul à construire de la beauté pour rien. Enfin, quelque chose d'un tout petit peu paradoxal : vous tous, (nous tous) nous jugeons à travers le prisme d'une idéologie (une morale) qui est foncièrement humaine, et humaniste. Comment pouvez-vous condamner les hommes, et dire que les animaux sont meilleurs, tout en utilisant une idéologie qu'aucun animal n'aurait pu produire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 chere eva luna , je travail dans un refuge de protection animal depuis 9 ans, et je peu te dire que j'ai vue et je vois encore des chose atroces,les Hommes , biensur ne sont pas tous pareil et les propos que j'ai tenue ,sont biensur qu'un poursantage de la population, mais je n'ai pas honte de dire que j'ai honte d'apartenir a la race humaine , oui ! , car je vois des atrocité comise par l'Homme ts les jours et cela me revolte !!!! ce chiens estmort dans des condition revoltante, ce sont des maitre irresponsable qui prefere aller se faire dorer au soleil et laisser leur chien attacher en plein froid! comment font il ? je ne pourrais pas faire ca , comment ne pas penser a son chien qui est etrain de mourrir de froid? non franchement je n'aurais pas la moindre peine a attacher ses gens la , a la chaine et les laisser mourrir de froid , sans eau ni nourriture ! sur ce , chacun ses opinions . a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 19 mars 2007 Magikbb, les propos que vous tenez sont paradoxaux. Vous reconnaissez que seuls quelques hommes sont mauvais (déjà, vous rendez-vous compte de la portée axiologique de votre propos ? Or, un tel discours est fonction d'une idéologie humaine, et non animale, puisque les animaux ne savent pas porter des jugements de valeur) tout en disant avoir honte de la race humaine ? Ceci est profondément contradictoire : vous dites que vous ne mettez pas tous les hommes dans le même panier dans un premier temps, alors que c'est ce que vous faites dans un deuxième temps. L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais ce que vous trouvez normal pour des animaux, vous le refusez à l'homme, dans une perspective totalement manichéenne. De plus, dites-vous bien qu'en travaillant dans un refuge, ce que vous voyez n'est rien. Nous vivons en France, dans un pays très sécurisé, où la vie est respectée. Voyagez un peu et vous verrez que c'est loin d'être le cas partout. Mais tel est notre sort : nous sommes tellement privilégiés que nous ne nous en rendons même plus compte. Et malgré cela, nous osons condamner l'homme, alors que c'est grâce à tout ce qu'il a accompli que nous pouvons vivre dans un tel confort, si bien que nous ne voyons plus que le malheur des animaux, ce qui, soit dit en passant, est une chance, il suffit de relire Hugo pour s'en rendre compte. Faire la même chose aux propriétaires du chien ? Oeil pour oeil, dent pour dent ? Si vous êtes capable de faire subir ce genre de choses à un être vivant, même fautif (et qui sait si aux yeux de ses propriétaires, ce chien n'était pas coupable de quelque chose) alors vous n'êtes pas plus évolué qu'eux. Il y a quelques mois, une femme a été condamnée à de la prison sans sursis pour avoir laissé ses animaux mourir de faim et de soif. C'est à la justice de faire son travail, et, Dieu merci, elle ne prononcera jamais ce genre de peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ::rale:: ::smilies51 ::smilies37 ::smilies81 ::smilies85 Love and peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Pourtant,de tous les êtres qui peuplent cette planète,c'est l'espèce humaine qui la dégrade le plus.Et pas besoin d'aller loin,chez nous en france il ya pleins d'endroits sinistrés,j'habite dans une région industrielle,des villages entiers sont dévastés à cause de l'exploitation minière,il ya une usine pétro-chimique qui pollue les ruiseaux,d'ailleurs ce ruisseau,le merle est le plus pollué d'europe,avant on pouvait pêcher des crevettes,maintenant il ne charrie plus que des boues nauséabondes.Les arbres dépérissent,les gens ne peuvent pas suspendre leurs linge dehors,les cancers sont anormalement élevés,mais chut il faut rien dire,l'homme ne fait pas ça voyons,sans être homophobe il faut être réaliste la planète est souillée par l'homme et le réchauffement est le résultat de cette pollution.L'homme est tellement parfait que dans l'hémisphère nord on jette la nourriture et dans l'hémisphère sud les gens meurent de faim.Tous les jours les hommes s'entretuent pour le pouvoir,l'argent.Et la justice humaine,c'est une vaste fumisterie,selon que vous êtes riche ou pauvre la justice n'est pas la même.Et si dieu existe, il fait mal son boulot,parce que l'espèce humaine mériterait une grosse baffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J ene suis pas eloigner de la realité , chere eva luna,je sais tres bien ce qui se passe ailleur, chacun c'est opinions c''est tout , les votre me semble bien philosophique ...et a mon avie c'est vous qui ete bien eloigner de la realité , un peu deconecter non? Je dit seulement , que OUI , j'oserais faire subir ce genre de maltraitance voir pire aux humains qui font du mal aux animaux ou aux enfants, ils merite une telle peine ! un animal lecheras tjr la mains du maitre qui le frappe, je trouve ca injuste ! a quand la remise de la peine de mort ! chacun ses opinions ! MODO merci de verouiller ce poste qui n'a pas de sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ::smilies77 Charles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Charles et Eva Luna : parlez-vous de la même planète et de la même FRANCE ?? ben, mon humble avis, c'est que la différence de propos c'est entre terre et lune :aimesoleil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 19 mars 2007 Magikbb> mes propos sont peut-être philosophiques, mais depuis quand la philosophie est-elle déconnectée de la réalité ??? La philosophie aide à penser la réalité, à aller plus loin que les apparences et les seuls affects. Elle est une intelligence du monde, tout comme l'art. Chacun son opinion, et je ne vous forcerai jamais à penser comme moi. Mais les pensées ne se valent pas : la mienne comme la vôtre ne valent pas celles de Baudrillard, Derrida, Foucault, ou Todorov... donc toute pensée a le droit d'être critiquée, c'est aussi ça la démocratie. Vous qui vous plaignez qu'on fasse subir des traitements indignes aux animaux, ça ne vous choque pas qu'on les fasse subir aux humains ??? Quid du respect de la vie, au nom de laquelle vous vous insurgez (avec raison) contre le traitement qu'a subi ce chien ? Votre pensée est absolument contradictoire et paradoxale. Enfin, sachez que, contrairement à ce que vous dites, j'ai la culture qui me permet d'avoir du recul sur l'espèce humaine. Soit tout le contraire de cette déconnexion dont vous m'accusez. Charles > bien sûr, la planète est polluée, et c'est l'homme qui a fait ça. Je ne veux pas nier les problèmes, les atrocités commises par l'homme. Je ne parlerai même pas de Dieu, j'ai cessé d'y croire très jeune, un peu pour les mêmes raisons que vous. En Bretagne aussi, nous avons de gros problèmes environnementaux, et ça me désole de voir les algues vertes empuantir les plages, ou de ne pas pouvoir boire l'eau du robinet. Mais 1- il existe d'autres espèces animales nuisibles à l'environnement, à commencer par les bactéries, qui sont parfois à la base des pollutions. 2- l'être humain commence à prendre conscience de ces problèmes, et cela représente un espoir. Quand j'étais enfant dans les années 80, j'ai souvenir que la conscience écologique était quelque chose de très rare : parmi les gens que je connaissais, moi seule en avait une parce que je lisais Astrapi. Or, aujourd'hui, on entend partout parler de conscience écologique. Preuve que l'homme apprend, et est amendable. Je ne postule pas la perfection de l'être humain, loin de moi cette idée. L'homme est imparfait, comme tout être vivant, c'est ce qui le caractérise, mais c'est aussi ce qui semble intéressant en lui. L'être humain a fondamentalement un droit à l'imperfection, comme les animaux, sans être jugé atroce pour autant. 3- la justice... rappelez-vous de ce qui prévalait avant cette justice. Pourquoi a-t-elle été instaurée ? Pour limiter les vendettas sans fin. La justice est le germe de la civilisation, même si, étant humaine, elle est nécessairement imparfaite et inégale. (Encore qu'en France, je le répète, nous sommes des privilégiés. Nous n'avons pas trop à nous plaindre, bien que notre justice soit améliorable). 4- ce qui me semble profondément paradoxal dans ce que vous dites tous, c'est que eh, vous en faites partie de l'espèce humaine... alors si elle est atroce, et si elle mérite de disparaître, vous aussi. À moins que vous ne soyez infiniment supérieurs aux autres humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 19 mars 2007 luna a ecrit qu'on fasse subir des traitements indignes aux animaux, ça ne vous choque pas qu'on les fasse subir aux humains ??? contrairement aux humains ,les animaux ne peuvent se defendre ,ils ne peuvent non plus choisir leurs maitres,ils sont comme des petits enfants toute la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna Posté(e) le 19 mars 2007 Voyons Tirolien, un homme non plus ne peut pas se défendre face à un groupe, face à la police. Ou du moins, autant qu'un chien peut se défendre, c'est à dire peu. Ce sujet me fatigue. J'ai autre chose à faire que de démontrer ce qui est du registre de la raison quand on réfléchit un peu. J'abandonne. Magikbb, tu vas être content(e), pas besoin de verrouiller le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui abandonne , nous ne somme pas du meme monde je pense... :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Que vient faire la police la dedans ???? pffff c'est fatiguant de lire des gens cultivés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 oui cultivé , peu etre , mais comment peu on comprendre les animaux quant on en a pas... la est toute la question...lol :bete: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 20 mars 2007 sur une autre planete,comme les politique,expliquez moi de quoi vous manqué,je vous dirais comment vous en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Il y a des forums pour philosopher à perte de vue - La philo va être retirer de l'enseignement ( la France est le seul pays qui l'enseigne encore) Alors Eva Luna profite en bien - et laisse nous profiter de la philosophie animale et protèger nos innocents compagnons - Moi je vais surement pas philosopher mais les maitres de ce chien si je les tenais ils passeraient un sale quart d'heure - Va étaler ton savoir et tes grands mots ailleurs Et effectivement on peut cloturer ce post!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 Je ne savais pas que certains coins du forum faisaient salon et café philosophique... Jolie dissertation que voilà... allez si j'avais pas démissioné de l'éducation nationale j'aurai collé un joli 10 sur 20, à peine... et oui chère Eva un vrai philosophe ne se doit pas de porter un jugement mais se doit de disserter sur un sujet et ouvrir la pensée par l'exemple en donnant un sens de reflexion et son contraire mais en aucun cas nommé uniquement des auteurs qui ont la même voie de pensée, le même avis. Attention cependant car le philosophe est moins un sage que celui qui désire la sagesse, la cherche et l'aime, et de ce fait j'approuve parfaitement les réflexions de Magikbb, qui inspire une conduite prudente, avisée et mesurée, preuves de valeurs. Et personnellement j'accorde plus d'importance aux sages et à ceux qui font preuve de sagesse qu'à ceux qui dissertent ou tentent de le faire en public en étalant leur confiture de savoir et de culture...se sentir cultiver est déjà une preuve de supériorité et la supériorité n'est en aucun cas preuve de sagesse et de savoir... Magikbb et ceux qui ont écrit sur ce post font effet de la cruauté, de leurs indignations, de leurs tristesses en dénonçant et ils ont raison...enfin quoi c'est la réalité, les gens sont assez bêtes pour laisser un chien dans le froid et assez cruches pour laisser un enfant dormir dans son siège auto sur un parking l'été en plein soleil... c'est ainsi triste monde que voilà ou malheureusement bêtises humaines riment avec sens de la vie... après tout ce n'est pas grave ils rachèteront un chien et les autres referont un môme... et on ne doit rien dire... ni condamner ces attitudes???... Eva, il serait bon que tu fasses preuve d'indulgence à l'égard de ceux qui ont les tripes qui les nouent quand ils apprennent à nouveau la mort irrespectueuse d'un animal... bien sûr la perte d'un animal est sans doute moins dur que la perte d'un humain à tes yeux ou du moins comme tu l'avais noté dans le post de Berlioz tu fais une différence fondamentale entre les humains et les animaux ( et je te cite )"et sans doute un chien est fait pour rester à la place d'un chien et sa mort n'est aucun cas aussi tragique que celle d'un humain. Même si on peut toujours ressentir un pincement au coeur en le voyant partir." Ce qui est affligeant ce n'est pas la perte de l'animal c'est la manière dont ses propriétaires l'ont laissé crever... et si tu ne comprends pas que les gens se révoltent ou en ait marre de ce troupeau d'humain qui se sentent supérieurs et ne respectent pas le monde animal alors je te conseille de ne plus fréquenter les forums de passionés de la cause animal... car à chaque fois que tu posteras sur une réaction emportée d'un des membres qui décrit son ras le bol tu sèmeras à nouveau zizanie et non sens. Ici encore ce n'est pas la mort du chien qui crée la révolte, mais bel et bien la manière et les circonstances dans lesquelles il a perdu la vie et celà reste impardonnable car pour le coup c'est intentionnel. Alors merci à Magikbb pour avoir eu la sagesse de montrer à quel point la barbarie et la cruauté font partie de ce monde, merci aux autres de montrer leur coeurs. En espérant que cette dénonciation permette à certain de prendre conscience des dangers du froid, et du respect que l'on se doit d'avoir en tant que propriétaire vis à vis de nos animaux. Bonne journée. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIKBB1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ALORS LA : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites