mimimc 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Coucou! Nous venons d'adopter Voltaire, BB de 2 ans et demi (voir post dans les boubous sortis d'affaire) et j'ai besoin de vous car c'est pas facile avec Saly, bon il n'est arrivé qu'hier... Nous avons emmené Saly pour aller le chercher et avons fait une petite ballade à côté du refuge, Saly le grichait dés qu'il s'approchait, pareil au retour dans la voiture, et dans la maison, on n'en parle même pas!!!! Je pense que ça va se faire avec le temps mais je veux éviter les erreurs. Alors bien sur, on ne prête pas plus attention à Voltaire qu'à Saly, on lui fait toujours autant de calins, on lui parle...mais rien à faire dés qu'il bouge, elle aboie et grogne, lui ne dit rien, il recule... Y a -t-il des choses à faire pour que ça se passe au mieux ou est-ce le temps qui arrangera les choses. Là, ils sont partis en ballade à la plage car Voltaire, ce n'est pas Saly, il a vraiment besoin de courir. Puisque Saly est très mémèrre tranquille et qu'elle est dysplasique, on prend une balle pour que Voltaire se déffoule un maximum et Saly fait son ptit tour tranquille comme d'habitude... Merci pour vos réponses Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Désolée je ne pourrais pas te donner de conseil mais je pense qu'elle va s'habituer c'est un étranger pour elle - elle défend ses prérogatives En tout cas félicitations pour cette adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C’est sûrement un peu de jalousie, pour Saly c’est un intrus qui veut prendre sa place, comme tu le dit plus haut il ne faut pas faire de différence et Saly va s’habitué ça ne fait qu’un jour que Voltaire et chez toi dans une ou deux semaine sa ira beaucoup mieux, il faut laisser le temps au un et au autre de ce connaître et de s’habitué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 mars 2007 oulaa je débarque ! j'avais pas vu cette adoption !! c'est tout à fait normal !! elle met la hierarchie en place et elle est chez elle et elle lui fait comprendre ! dans qques jours tout ira bien ! il fau surtout pas intervenir ! en revanche je crains un peu plus avec les mâles chez ta mère………… c'et pas comme quand on prend un chiot là…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Tu tombes bien Sô, j'allais t'envoyer un mail...tu sais pourquoi... Je pense que ça ira chez ma mère car au refuge, il était avec 4 autres gros mâles et pas de soucis, pas dominant du tout même à l'heure des repas, il ne s'est pas du tout montré agressif. On commencera par une rencontre en ballade, lieu neutre, je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Coucou Mimimc, Alors ça se passe mieux la cohabitation ? Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Alors écoute Alex, c'est pas le top, elle est jalouse la miss mais c'est mieux, je laisse faire le temps de toute façon! Je vais ajouter des photos dans Galeries photos des membres... Sô, je suis très contente, on est allé chez ma mère hier et le top, il est super sage et surtout pas du tout dominant, impec avec les autres mâles qui l'ont un peu grogné, il regarde les chats mais ne leur dit absolument rien, il ne court pas après dehors, donc génial, pas de stress, balade, il a joué avec les toutous de ma mère car Saly, elle veut pas jouer avec lui, elle préfère lui grogner dessus, à cette fille unique.... Bisous , je vais mettre des photos, si tu veux venir Paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 19 mars 2007 je commençait a m'impatienter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites