Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sterilisation

Messages recommandés

Invité
bonjour, je souhaite faire stériliser ma chienne de 9 mois, mais j'ai entendu dire que cela était mieux qu'elle ait une fois les chaleurs pour éviter le risque d'incontinance.

Est ce vrai?

Merci de me donner votre avis sur la question.

Invité
C'est une rumeur bien persistante à ce que je vois !!

On stérilise de nos jours les chiennes AVANT leurs premières chaleurs et ce afin d'aviter tous les risques de cancer.

Un conseil, ne traine pas trop, parce que à 9 mois, elle ne doit pas être très loin de ses chaleurs.

Invité
merci pour ton conseil.

C'est vrai que nous devons pas trop trainer mais comme nous l'avons faite opérer d'une dysplasie hanche gauche il y a un mois et il y a 3 mois, nous avions fait la hanche droite (pauvre bouboune),

nous voulions un peu la laisser respirer. Mais si l'incontinance n'est qu'une rumeur, nous allons la faire opérer.

Invité
Puavre boubounette si jeune et déjà deux opés !!!

Elle était très dysplasique ?

Invité
elle était dysplasi c le chirurgien orthopédique, le meilleur dans la région a pratiqué sur les deux hanches un triple osteotomie du bassin.

C'est pas évident de garder une bouboune de 6 mois pour la 1ere opération et 8 mois pour l'autre, au repos strict, mais il le fallait.

Encore aujourd'hui, il faut quand même du repos, puisque pour la seconde cela ne fait que un mois.

Alors en voyant la neige (car il neige de puis lundi) je peux vous dire qu'elle a des envies folles de roulades mais nous la freinons un peu pour son bien.

Invité
Mais C, c'est une dysplaise légère ... des tas de chiens vivent avec ce type de dysplasie sans soucis !

Oui, je suis d'accord Marie

Je trouve que çà fait une sacrée grosse opération pour un chien C

Ton veto m'a l'air d'aimer le bistouri et les sousous

Ce n'est pas une rumeur Bassia, nous nous étions renseignés quand nous voulions faire opérer Bikini et effectivement on nous avait dit que si on l'opérait avant ses premières chaleurs il y avait un plus grand risque d'incontinence quand la chienne devenait âgée mais que par contre pour les risques de cancer c'était bien. Donc il y a du pour et du contre. De toute façon je pense qu'en la faisant opérer même après ses premières chaleurs c'est bien aussi et ça limite aussi les risques de cancer du moment que c'est fait. L'incontinence n'est pas grave en soi mais assez contraignante pour la vie au quotidien (changer tous les jours les coussins.... ramasser le pipi dans la maison..... sans parler de la chienne qui se salit.....) Donc il faut bien y réfléchir. C'est sûr aussi qu'il y a des chiennes qui seront opérées avant et ne seront pas incontinentes et vise versa.... Donc je pense qu'il faut faire comme tu le sens. Moi perso si j'ai une autre chienne j'attendrai ses premières chaleurs pour la faire opérer.
Voilà en espérant avoir un peu éclairci la question c'est sûr c'est pas facile de faire un choix

Grosses papouilles à ta petite Bassia
bisou

Invité
Tu as sans doutes raison Boubou26 puisque tu t'es bien renseignée sur le sujet.

Mais extiste-t-il des statistiques ?

Parce que je sais que si la chienne n'est pas stérilisée avant ses premières chaleurs, on limite certes les risques de cancer, mais bien moins que si on le fait avant !

Et perso, presque toutes les chiennes que je connais ont été strérilisées avant leurs premières chaleurs et aucune n'est incontinente, voilà pourquoi je te demande s'il existe des stats sur le sujet.

Invité
merci pour ces précisions nous pensons le faire mais au vu de ce qui est dit, je pense attendre quand même les premières chaleurs.

quand à sa dysplasie, c'est nous qui avons pris la décision de la faire opérer, le chirurgien nous a posé la question.

il vaut mieux l'avoir faite opérée maintenant car plus tard, l'arthrose se met.

Et puis elle boitait et avait mal quand elle se levait ou apres un effort, donc voilà pourquoi nous avons fait ce choix.

Nous n'étions pas trop d'accord pour la gaver de cachets tout le long de sa vie.

Pour les stats Marie, je ne sais pas du tout s'il en existent. Pour le problème de l'incontinence apparamment, c'est quand les chiennes sont âgées que le problème s'installe. Mais bon de toute façon, on ne peut pas être sûrs à 100 % que la stérilisation faîte avant ou après les premières chaleurs entraînera ou pas incontinence ou cancer..... à chacun de faire ce qu'il croit être le mieux pour son chien.
bisou

une tite question a propos de l'incontinence : les risque sont ils plus élevé pour la totale utérus + ovaires que pour l'ovariectomie juste les ovaires ?

moi je vais faire streriliser Balka et mon veto ma conseillé avant les premiere chaleur pour les risque de cancer apres le risque passe a5 pour mille

Invité tania
Il y a des cas par cas..........moi j'en connais des deux versions....et ma puce de 12 ans, n'est pas stérilisée, n'a rien aux mamelles, n'est pas incontinente!, donc, cela dépend des poilues!, chacune est unique!, et ma Tania s'est faîte stérilisée à 20 mois, puisque je l'ai adopté à cet âge, elle n'a rien, pas d'incontinence!.

Invité
c'est sûr que cela dépend de chaque chienne notre véto nous a conseillé d'attendre vers 10/12 mois car les chaleurs arrivent à ce moment là chez les grands chiens.

Et de plus avec tout ce que ma bouboune a eu, il est temps pour elle de souffler un peu. Mais j'ai peur que ces chaleurs arrivent avant.

Elle a 9 mois c'est pour cela.

Nous verrons bien.

Invité tania

Oui, fais comme tu le sens!, et tu as raison de la laisser souffler!
Papouilles-la bien pour moi

Invité
ok pour le moment elle se repose car elle a fait un peu la fofolle dans la neige !!! première fois qu'elle voit autant de neige!!!

merci

pour ma part melba a été stérilisée avant ses premières chaleur tout c est très bien passé.Car je préfére ramasser du pipi a la maison que l emmenée tout les 2 jours chez le véto car elle as un cancer

Invité
tu as raison mais ce doit etre tres inconfortable pour une chienne de ne pas pouvoir se retenir

enfin bien moins que d'avoir un cancer je te l'accorde.

J'ai vu que tu est de pau? Ou as tu trouvé ta chienne?

• Créer...