Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poil sec

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous,

Alors, j'ai besoin de vous ...

J'ai brossé Athos tout à l'heure, il mue, c'est impressionnant les tonnes de poils que j'ai retiré.

Bon, jusque là, rien d'anormal.

MAIS, j'ai trouvé son poil très sec ! Mais vraiment bizarre ... un peu comme de la paille, et pas doux du tout. Surtout vers le bas du dos et le haut de la queue. De plus, j'ai vu quelques pélicules (pas beaucoup) .

Alors, je fais quoi ? Je donne quoi ?

Je ne donne aucun supplément pour l'instant, juste ses croquettes et c'est tout.

Il a le poil SUPER brillant ! Trop à mon gout LOL, il n'est pas noir tellement il brille ... enfin, je sais pas comment dire, mais ça parait moins noir que sur les autres boubous (il est très très brillant).

Alors, je dois faire quoi ? Huile ? Supplément ?

Merci de votre aide !

a mon avis c'est du poil mort que tu retire,logique avec la mue de printemps et ce poil brillant il est tout neuf ,et je vais pas tarder a brosser voyou et là,je vais en tirer de quoi faire une couette pour un lit trois places et apres il sera beau le youyou comme ton athos

Marie moi aussi Argos en ce moment je brosse , lje brosse et son poil n'est pas très brillant comme d'habitude - c'est vrai qu'il est sale dimanche le bain est au programme on verra apres mais c'est vrai qu'il est plus terne que d'habitude.....Si ça continue je mettrais la cuillère d'Isio comme Stef dans sa paté sa Bouba brille de mille feux.....

marie sur le début de la queue y'a une glande qui est plus ou moins déréglée des fois si elle produit trop de testosterone chez les mâles... en gros y'a que la castration qui règle le problème. Je ne sais pas si c'est ça mais je t'en aprle au cas zou.....
Sinon après les 1 an chez les mâles y'a une grosse mue pour le changement entre fourrure jeune et adulte mais athos est un peu plus vieux...
Si le poil sec se prolonge après sur tout le corps, il faudrait tester la thyroide, mais ce n'est pas pour l'instant le cas

Invité
Bon ben je crois que je me suis inquiétée pour rien ... plus de poils secs ... juste des poils normaux !

Alors, je sais pas si c'est parce que pendant une semaine j'ai mis de l'Isio 4 dans la gamelle ou si c'est que la mue est plus avancée, mais en tous les cas, tout est rentré dans l'ordre !

OUF !

Merci de votre aide et Sô, je compte faire contrôler la thyroïde lors de ma prochaine visite chez le véto (j'espère le plus tard possible MDR).

• Créer...