maboubou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 bonjour pour la deuxieme fois donc à 3 mois et à 4 mois ma boubou a de la diarhée, aucun changement de nourriture, toujours ses croquettes royal canin, mais comme d'habitude "la poubelle" baïka est en action 24h/24 malheureusement je peux rien y faire, je n'arrive pas à reprendre ce qu'elle a dans la bouche,( quand elle est dehors) même en essayant le troc, alors je me dis que c'est la cause de ses diarhées et cela risque de se répéter encore!!!! mais que faire? j'ai commancé le smecta dans un peu d"eau à la seringue car elle aime pas, et diète,mais certain donne du riz d'autre non, que faut'il mieux faire? elle mord aussi sa queue pourtant elle a été vermifugé le 7 mars est t'il possible qu'elle ai des vers ? merci pour les conseil que vous pourrez m'apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je ne suis pas pro mais je pense que si elle ramase tout ce qu'elle trouve c'est un peu normal qu'elle ait des diarrhées - Donne lui de l'ultra levure chaque fois qu'elle en a - La veto m'a conseillé cela pour refaire la flore le smecta c'est plutot pour l'estomac non???? Quant à se mordre la queu le mien aussi faisait ça petit enfin il essayait de l'attrapper je pense que c'est plus un jeu.... Voila les pros t' en diront plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 le smecta c'est bien pour la diarhée, par contre l'ultra levure ça doit être une bonne idée pour la flore, mais combien faut il en donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 je viens de lire à l'instant un ancien poste parlant de la muselière, du coup il me vient l'idée pour ma baïka qui avale tout quand elle est dehors que peut être ça serai une solution (de dernier recour) cette habitude finirai peut être par passer, je n'aime pas cette solution, mais si elle doit avoir trop souvent des problème de santé.......j'aimerai avoir votre avis merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 25 mars 2007 1 gelule le midi une le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 merci claudia pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Athos aussi bébé était une petite poubelle sur patte LOL il mangeait de tout et bien entendu avait des diarrhées du coup ! Mais un sachet de Smecta dans un demi yaourt nature et tout rentrait dans l'ordre, donc, je ne m'inquiétait pas. Pour le fait qu'il ramassait tout, j'ai insisté, insisité et insisté encore sur le troc et j'y suis arrivée ! Maintenant, dès qu'il trouve qqchose, il vient me le porter tout fier pour recevoir une friandise en échange. Pour le fait qu'elle se mord la queue, c'est souvent lié à un stress ou a de l'ennui. Bon courage pour le troc, elle est encore bien jeune et je suis certaine que tu vas y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Question diarhée j en connais un rayon Melba en as eus 1 fois par mois du jour ou je l ai eus jusqua 11 mois!!Jusqua ce que je change de véto elle lui as fais faire un traitement de 1 mois de Flagyl ,je lui prennais des croquette proplan je suis passée au royal canin maxi sensible(ce sont des croquettes pour les chiens qui ont des digestions difficile)et depuis plus de diarhée!!V' as voir ton veto et vois avec lui car cela ne viens peut etre pas des poubelles il te donneras aussi surement du canidiarix qui est plus efficace que le smecta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 merci bétrice, j'ai rdv cher le véto ce matin, car après amélioration ça recommance, moi je donne du royal canin maxi junior; en dehors de ses diarhée elle fait des selles tout à fait normales, donc je sais pas si c'est un problème d'alimentation, je verrai bien ce que le véto me dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 mars 2007 Pour les problèmes de diarrhée, aucune gamme RC y a fait, même celle veto, j'ai changé de marque et suis passée à de l'agneau-riz que l'on peut trouver dans d'autre marque car chez RC il n'y en a pas et plus de problème, pour les problèmes digestifs pour mes chiens ça à été l'idéal Le smecta est tres bien, moi je donne 1 sachet matin et soir 5 jours et si c'est mieux mais pas encore tout à fait rentré dans l'ordre, je continue 5 jours encore, mais si rien n'y fait vous pouvez lui donner du canidiarix, c'est beaucoup plus fort car il y a un petit peu d'antibio dedans, le flagy c'est bien mais c'est un antibiotique et souvent les vetos le donne quand c'est une grosse gastro avec de la fièvre, mais effetivement c'est efficace ou quand c'est dû à une bactérie ou derrière un vermifuge L'ultra levure c'est bien, mais sur mes chiens, çà ne fonctionne pas, il y a aussi du charbon actif que vous pouvez lui donner De toute façon le mieux, si çà persiste vraiment, c'est d'aller chez votre veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 bonjour, je reviens de chez le véto , elle pense plus a une diarhée du au fait qu'elle mange nimporte quoi ou a des vers passés inapercçus, car elle n'a pas d'autre signes particuliers et reste en forme ça température était de 39.5 mais comme elle était agitée c'est peut être la cause, mais dans le doute elle la met quand même sous antibio(amoxival) , effectivement a la maison je viens de la reprendre et:38.8 donc l'antibio est ce bien utile ? sinon pansement intestinal et levure et revermifuger aujourd'hui voilà, si quelqu'un à un conseil pour l'antibiotique merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites