Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'entente entre cocker et bouvier bernois

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde, je vais avoir un bouvier bernois et une très bonne amie un cocker. j'aimerais savoir si les deux races pouvaient s'entendre (je pense que oui) et si je ferais mieux de prendre un mâle et mon amie aussi ou bien deux femelles ou encore un mâle et une femelle. C'est juste pour que les deux chiens s'entendent très bien.

:mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cousin a un cocker male j'ai un boubou male ils ont quelques mois de difference (6 en fait) ils se voient de temps en temps et se sont toujours bien entendus ;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma grand-mère a un cocker roux de 14 mois et Athos (mon boubou) en a 16. Tout se passe au mieux entre eux même si le cocker est très très jaloux et ose attrapper sérieusement Athos.

Je pense que c'est propre au cocker d'être jaloux comme ça ... en tous les cas, c'est le 5ème de ma grand-mère et ils ont tous été comme ça.

Perso, je te conseillerais de prendre une femelle si ton amie a un mâle et inversément. Parce qu'en général deux mâles ou deux femelles c'est plus explosif.

Et puis, la castration ou la stérilisation permettent d'avoir un chien qui s'entend en général avec tout le monde.

Pour l'anecdote, va voir ce lien :
/Espace-Membres-c2/Galeries-photos-des-Membres-du-forum-f28/Athos-s-est-fait-attaquer-t4646.htm?highlight=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, c'est tout ce que je voulais savoir et si je résume, je peux faire toutes les "combinaisons" possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que veux-tu dire par toutes les combinaisons possibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien que je peux prendre une femelle et mon amie un mâle ou deux femelles ou encore deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Que veux-tu dire par toutes les combinaisons possibles ?

j'adore ta question marie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais faire toutes les combinaisons possibles si ce sont des mâles castrés (au cas où vous preniez 2 mâles toutes les 2) ou stérilisées si ce sont 2 femelles.
Sinon un mâle et une femelle.
Mais bon si tu ne veux pas faire reproduire ton boubou, il vaut mieux castrer ou stériliser car ça leur évite beaucoup d'ennuis (il y a de nombreux posts sur ce sujet. Il te suffit de cliquer dans "rechercher" sur les vignettes en haut et de mettre un mot clef).
PS. Moi aussi tu m'as fait rire Marie avec ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a ma question ???? LOL

Oui, toutes les combinaisons sont possibles, mais je précise bien SI les chiens de même sexe sont stérilisés !

Sinon, tu cours à la catastrophe.

Athos et Bill s'entendent encore parce que Athos est très très patient, mais un jour, il en aura marre de se faire mordre (parfois violement) et se rebiffera ! Et là, ce sera la fin de leur entente.
Ma grand-mère compte faire castrer Bill et moi Athos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de mon avatar parlent d'elles même... ;-)

J'ai moi même un cocker et un bernois, et ils s'adorent! Impossible de les séparer! Alors tu vois, aucun souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lola, mais tu conviendras que tu as UNE cocker et UN bernois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de mon avatar parlent d'elles même... ;-)

J'ai moi même un cocker et un bernois, et ils s'adorent! Impossible de les séparer! Alors tu vois, aucun souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ils ont joué tout l'après -midi sans problème et ils ne se voient qu'assez rarement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...