littleheart 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Dans un précédent sujet "boubounette dominante", je vous avez parlé des problèmes que rencontres mon amie entre sa boubounette et son terre neuve. Si au début, sa boubounette grognait sur mon amie gueule fermée maintenant elle lui montre les crocs! Mon amie a eu peur de la réprimander et donc les grognements ce sont intensifiés. Dans le cas de grognements sa boubounette cherche à avoir le dernier mot. Mon amie a maintenant peur qu'elle la morde. Comment donc punir la boubounette face à cette réaction de grognements? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 30 mars 2007 J'oubliais, dans ces bagarres la boubounette s'est blessée, elle grogne sur mon amie quand elle veut la soigner. Elle est devenue très caractèrielle depuis seulement quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Désolée je ne peux pas te conseiller mais la situation est préocupante Il faudrait qu'elle voit un comportementaliste au plus vite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 30 mars 2007 J'ai pensé aussi à un comportementaliste mais on habite à la campagne loin des grandes villes et on ne sait pas vers qui se tourner étant donné qu'apparemment il y a plein de charlatant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Pas simple comme situation ! Les choses sont déjà allée bien trop loin puisque ça y est, ton amie a peur de sa chienne. C'est très difficile de dire ce qu'elle doit faire face à ce comportement parce qu'on ne connait pas la chienne et qu'il ne faut surtout pas la "pousser" à mordre ! Alors, je commence par te dire ce qu'il ne faut pas faire ... surtout, ne pas tenter de l'attrapper au collier (on a déjà lu pas mal d'histoire de chiens même gentils qui attrappés au collier ont mordu), je dirais ne pas la frapper, et surtout essayer (je dis bien essayer de ne pas lui montrer qu'on a peur). Ce qu'elle peut faire (je ne connais pas le niveau d'éducation de la chienne) : la rappeler, lui mettre la laisse et la faire bosser ! Mais bosser dur ! Genre marche au pieds très serrée, assis, couché, pas bougé, ... histoire de lui montrer que c'est elle le chef. Et sinon, dans la vie quotidienne, il faut qu'elle remette la chienne à sa place de chien ! Elle pas les portes après ton amie, elle mange après ton amie, elle va où ton amie lui dit d'aller (genre à sa place) et elle y reste, elle ne monte pas sur le lit, ni sur le canapé (position de dominance), ... bref, tous des petits gestes du quotidien qui sont super importants ! Mais sincèrement, la situation est très préocupante je trouve ... donne un coup de fil à ton véto, il connait peut-être les coordonnées d'un confrère comportementaliste pas trop loin. Sinon, il me semble qu'il y a des sites qui les référencent sur le net (je cherche et je te donne ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 http://assogecc.free.fr/multiframe.htm http://www.catherine-comportementaliste.com/Catherine%20Aye%20Comportementaliste/Collegues.htm http://comport-animo.myblox.fr/chien/professionnels-du-chien-de-compagnie/ http://www.canihome.com/21/ Tu as déjà quelques pistes à explorer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Hier, elle a grogné mon amie la réprimandée du coup, elle s'est soumise. Maintenant c'est à mon amie de faire face seule. Elle m'a dit que depuis qu'on fait de l'éducation ensemble, ça va mieux, la boubounette reprend sa place. Mais il y a encore du chemin à faire et on ne crie pas victoire trop vite. j'ai bbien l'impression que la boubounette veut être fifille unique! La semaine prochaine mon amie va venir à la maison et je fais lui montrer mon comportement avec mes bouviers, tous les mots qu'ils connaissent et comment j'ai fait pour leur apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites