Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAPEAU

recherche la soeur de ma boubounette

Messages recommandés

Bonjour, je recherche la soeur de ma boubounette. J'ai cheté une bouvier bernois à un éleveur et malheureusement ma chienne ne sera pas confirmable car elle a une oreille droite comme un berger allemand donc je recherche ça soeur pour savoir si elle a la même chose, ma chienne vient de l'élevage Hellard, elle s'apelle BIANCA, elle est né le 10 mars 2006, elle a été atteinte du virus de la parvovirose quand elle est arrivé à la maison, je sais qu'elle a une soeur et un frére, nommé BELLA et BOUM, BOUM d'aprés ce qu'on m'a dit c'est l'éleveur qui là quant à BELLA le propriétaire s'appelle Mr PELLEN NICOLAS d'aprés ce que je sais et le numéro de téléphone que j'ai n'ai pas bon. Les parents de ces chiens sont de mére UNIC et de pére SIMBA DU PR2 DE L'OSERAIS. Donc je vous ne supplie aidez moi a retrouver sa soeur car j'attend les 15 mois pour passé devant un juge pour la confirmation et ensuite intervenir auprés de l'éleveur donc si quelqu'un connaît le proriétaire de BELLA contacter moi, merci.
Cordialement.
Mme DRAPEAU

Et bien drapeau, le souci avec ce genre d'elevage c'est que oui ils produisent lof mais aussi du non lof et des croisements...
Donc, c'est pas gagné...
Bon qu'il y at-il d'inscrit sur ton certificat de vente? ta chiot t-a-telle été vendue pour chien de compagnie? Si c'est le cas, tu n'as malheureusement aucun recours auprès de l'eleveur car il t'a vendue un chiot LOF , donc inscrit aux livres mais si c'est idiqué de compagnie, il est de comapgnie, à savoir qu'il n'y a pas de clauses en cas de non confirmation....
Voilà, si tu as des questions, hésites pas.
bisou

oui c'est vrai qu'il y a marqué pour chienne de compagnie mais je n'ai pas dit mon dernier mot car s'y il faut je ferais descendre les fraudes car je lui ai fait déjà descendre la DSV et en plus je ferais faire les test ADN

bon, alors moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi???? pourquoi as-tu pris un chiot là bas???
Si il n'a pas d'affixe, c'est parce qu'il produit du non LOF, ainsi que des croisements...
Donc, si tu voulais une carte ADN, un pedigree sûr au niveau dysplasie, etc, on va pas dans ce genre de ferme...

Ah, oui j'oubliais pour la carte ADN, le souci majeur c'est qu'il n'y a rien d'obligatoire..;donc de plus il faudrait avoir un prelevement de la mère et du père pour établir celle de ta chiot.
Donc, à mon sens tu n'as aucun recours...ils sont malins, ils vont pas s'amuser à mettre une clause en cas de non confirmation;
Donc en tant qu'animal de compagnie, tu ne peux guère espèrer intenter quoique ce soit...

Au début qu'en j'ai acheté ma chienne je ne connaissait pas grand chose sur le bouvier sauf qu'il fallait un LOF pour faire des expos et puis il faisait plus de facilités de paiement que les autres donc c'est ce qui m'a décidé de le prendre là-bas, je ne pouvais pas me douté qu'il y avait des gens malhonnéte même au niveau des animaux, en tout cas je peux dire que ça ma servit de leçon. Je souhaite en avoir un autre mais avant de l'acheter, j'appellerais Mme BARDET car c'est elle que j'ai vu et qui m'a dit que ma chienne ne serait pas confirmable. Elle m'a dit aussi que au moment ou je voudrais acheter un autre chiot que je l'appelle et elle me donnera le nom des meilleurs élevage. C'est vrai que depuis j'ai parlé avec beaucoup d'éleveur qui m'ont donné des renseignements. Donc maintenant je serais trés prudente.

Bon,
malheureusement, oui des personnes malhonnêtes il y a en trop....
Si je peux te donner un conseil, prends le temps de visiter les sites d'éleveurs, puis de te déplacer sur place pour voir leur environnement, leur façon de vivre, de discuter avec les éleveurs sur leur façon d'éléver des bébés, de prendre le temps de regarder les résultats des radios des coudes et des hanches, bref de prendre ton temps.
C'est pas seulement un bébé que tu chosis , c'est aussi ton éleveur qui te conviendra le mieux, celui qui pourra te conseiller en cas de pépin, qui saura être là pour toutes questions quelqu'elles soient...bref, un fieling qui passe entre toi et lui...
tiens , je te mets le lien de la page conseils chiots
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

:bizz: je ne voit pas tes photos drapeau :bizz:

c'est bon vous pouvez voir les photos de ma chienne c'était un probléme du serveur qui permet de visualiser les photos

Invité
Oh purée, j'avais jamais vu ça !!!!!! J'en reviens pas !!!

Un croisé boubou / BA .... impressionnant !

Et elle t'a été vendue comme bouvier bernois ? Elle est LOF ? Ca se voyait déjà quand elle était bébé ?

Invité
Purée, c'est impressionnant ! Surtout que comme tu le dis, on ne voit rien sur les photos d'elle bébé !

Et ton éleveur, il en dit quoi ? Il dit que c'est normal ?

Je suis sidérée de voir ça ... je savais même pas que ça existait ... et je pense que malheureusement, comme elle t'a été vendue pour chienne de compagnie et pas pour chienne d'expo, tu ne pourras rien contre l'éleveur ...

J'ai appellé l'éleveur je lui est expliqué et il m'a dit qu'il était surpris, qu'il attendais une preuve du véto ou d'un juge et il verra ce qu'il peut faire mais j'ai des doutes sur ça sincérité

Invité
Sors ta chienne en expo, au moins, tu auras ce que lui appelle une preuve !

Aucun juge ne peut passer à côté de ça !!!!

Je ne connais pas son élevage, mais je vais jeter un oeil sur le net

Je sais que je n'ai peut être aucune chance auprés de cet crapule mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'embêter jusqu'au bout et lui faire une des meilleures publicités car j'ai déjà fait descendre la DSV chez lui donc je peux lui faire descendre les fraudes ça ne me génera pas du tout car maintenant il y a pas mal de monde qui me connaisse ou qui on entendu parlé de cette histoire que ça soit aux niveaux de l'asso des bouvier suisses ou chez les éleveurs.

Marie, cet elevage n'en est pas un à mes yeux, c'est un naisseur...et la vache 1080 euros le chiot au LOF, quand tu sais qu'il vends des non lof, et m^me des croisemnts à 400 ou 600 euros, et qu'il y a des gens pour lui en acheter....je bouillonne de colère contre ce genre de type....
Il m'enerve mes nerfs....
::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::
tiens je te mets une annonce en lien pour te donner und idée, il y en a chaque semaine..
je vais essayer de trouver l'annonce ou il cherche à acheter des chiots LOF ou m^me petits croisemnts
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=A&F=CI&R=00&S=000&REF=222103029701&CP=22
quand à la livraison possible, je sais plus si c'est lui qui envoie les chiots par colis sernam.........

Bon, je viens de regarder son pedigrée.....alors ça...j'avais jamais vu aussi peu de boubou pas radiographiés, donc j'ai pas fait gaffe quel âge à ta boubounette, mais euh tu devrais faire des radios des hanches et des coudes et les envoyer à la lecture officielle, pour voir où tu en ais avec elle, et te préparer où cas où, et sans doute la faire stérilisée par la même occasion....

ma chienne a eu 1 an le 10 mars 2007, j'ai été voir Mme Bardet qui est la présidente de l'asso des bouvier suisses et elle m'a dit de la présenté à une expos pour la confirmation de ces 15 mois, de toute maniére elle ne le sera pas à cause de son oreille et de sa taille car elle mesure 56 cm et pése 31kg800 donc voilà le petit gabarit que j'ai et qui n'est pas du tout celui d'un boubou, je peux dire que je me suis faite avoir en beauté et que je veux essayé de le coincé pour qu'il arrête d'abuser des gens. Je sais que je veux acheté un autre boubou mais cette fois j'appelerais Mme BARDET qui me donnera le nom des éleveurs en qui je peux avoir confiance car ma chienne quand je l'ai eu elle ne pesé que 4,9kg à deux mois ce qui n'est pas du tout le poid d'un chiot mais j'ai le nom d'une avocate qui se trouve à toulouse et qui s'occupe des affaires de chiens donc dés que je vais pouvoir je vais la contacter. D'autre part je la ferais stériliser des que mes moyens vont me le permettre car je ne veux pas qu'elle reproduise. Quand aux hanches et aux coudes je penses faire les radios malgré qu' on m'a dit que vu le gabarit ça serait surprenant qu'elle est de la dysplasie

je suis interloquée que tu n'aies aucun recours un bouvier bernois lof meme si il est de compagnie ne doit il pas avoir les caracteristiques generales du standard?
En belgique pas de confirmation ce qui voudrait dire que l'on pourrait obtenir des pedigrée st hubert pour des chiots issus de chiennes comme la tienne:stroumph: et continuer a tromper d'autres personnes

comme j'ai dit je me batterais
et je vous remercie de répondre à mes messages

Invité
En effet Aline, ça n'a pas l'air d'être un éleveur ! Mais un marchand de chien ! Je n'ai rien trouvé le concernant sur internet ...

J'avais entendu parler de qqn qui s'était fait envoyer son chien par colis ... les éleveurs qui font ça n'en sont pas !!!!

Ca me met en colète pour toi !!!!!!

Tu sais, même les petits gabarits peuvent avoir de la dysplasie ! Tu feras bien de faire les radios juste pour voir où tu vas avec elle.

Quel scandale !!!!

Merci mais il ne fais pas que le bouvier, il a aussi des goldens rétrivers, des bulles terriers, des terres neuves et des saint bernards mais dit moi que penses tu de la personne qui c'est fait livré son chien? Sachant que la personne ne savait peut-être pas comment ce passé le transport!

Invité
Je ne pense rien de la personne !! Je pense beaucoup de l'éleveur !!!!

La personne, passons qu'elle ne sache pas. Mais l'éleveur LUI savait !!!! Il savait dans quelles conditions allait voyager le chiot !!!!!! Ca c'est scandaleux !!!!!

Mais tous les éleveurs ne sont pas honnêtes ... et nous sommes nombreux à en avoir fait les frais !

Donc voilà je vais t'avoué que se que tu as entendu sur cette personne et bien c'était moi, mais je croyais que c'était une personne qui parté de l'élevage et ensuite venait directement à mon domicile et bien je peux te dire que quand j'ai vu arrivé ma chienne dans un vulgaire camion, tu ne peux pas savoir ce que ça m'a fait, en plus le livreur qui me la déposé m'a dit que losque qu'elle arrivé en vendée la chienne n'avait pas un pet d'eau, ensuite le gas parti j'ai vite ouvert la cage est je l'ai vu sortir toute contente de sortir de cette enfaire, elle était sale et avait des vers de 10 à 15 cm de longs comme des spaguettis. La premiére chose que j'ai fait, j'ai été voir mon véto qui m'a dit de la vermifuger et ensuite je l'ai lavé. Pour veiller sur elle je l'ai mise dans ma chambre pour la nuit et heureusement car elle a eu la parvovirose dans la nuit, j'ai appellé le véto de garde pour savoir ce que je devais faire et il m'a dit d'attendre le lendemain car ça pouvait être une gastro mais ce n'était pas ça mais bien la parvo et nous l'avons sauvé de justesse car il fallait qu'elle veuille vivre pour survivre à cela vu le poid qu'elle faisait alors je peux te dire que je tiens ènormément à ma chienne car j'aurais pu lui retourné mais pour moi il était hors de questions. Et maintenant malgré tout ce qu'elle a comme défaut pour rien au monde je m'en sépareré car je tiens beaucoup trop à elle. Donc peut être que tu va me détesté mais je préfére être honnête et dire ce qu'il en ai car j'ai fait une grosse erreur et je peux te dire que ça ma servit de leçon

Bon, et bien c'est bien lui alors....ça confirme mes dires...
Le souci majeur , comme je te l'expliquais , c'est que au niveau de la SCCC, il n'est pas reconnu puisqu'il produit du non LOF et donc, il ne peux avoir d'affixe...
Quand à tes recours pour ta chienne, tu en as eu un en ce qui concerne la parvo puisqu'elle est tombée malade dans le délai imparti par la loi...
Pour ce qui est du LOF, je dirais que c'est du pipi de chat( pauvre chat), car en effet sous le couvert de LOF, tu ne sais rien de ta chienne, c'est pour ça que nous nous battons en ce moment pour obtenir que la carte ADN soit obligatoire, actuellement c'est une démarche personnelle d'éleveur consciencieux.
Pour la dysplasie, franchement si les petits gabarits en étaient exempts, ça se saurait, par contre l'obesite ou la surcharge pondérale sont des facteurs déclanchants, ou provocateurs...attention, à ne pas tout mélanger, surtout que l'arrière grand mère de ta louloute est radiographiée D, et que ceux indiqué sont au stade B, et un en A je crois, le reste c'est inexistant, et en particulier les coudes, là c'est le néant total... ça te fait quand même pas mal de risques...de plus , avec la parvo , son retard à la croissance n'a pas aidé, alors si tu lui a fait prendre des escaliers, sauté du coffre, ne pas lui avoir donné une alimentation adaptée à sa morphologie et à sa croissance...je dirais que tu as un bon coktail..;de toute façon, avec le résultats des radios, tu pourras au mieux aider Bianca.
Maintenant, concernant la stérilisation, oui c'est une sage décision, car de toute façon, je connais peu de propriétaire de mâles sérieux qui voudraient bien faire saillir . Et quel intêret pour la race, que nous chérissons tant...
Maintenant pour ton choix, sur ton futur éleveur, je te le répète prends ton temps...et prends celui qui répondra à toutes tes questions, et surtout qui t'en posera...

Pourtant j'ai été sur le site de chiots dispo sur la scc et j'ai vu son nom comment expliqué celà?

au moment ou nous avons acheté Bianca sur ça pub il ne faisait que du LOF

je viens de retourné sur le site de la scc et il a une porté de boubou marqué du 28/12/2006 sur la cote d'armor(22)

Parce qu'en fait, il déclare auprès de la SCC la saillie, et donc les chiots de cette saillie, donc automatiquement il est inscrit sur les portées disponibles, je voulais dire que la SCC ne le reconnaît pas en tant qu'éleveur car comme il produit du non LOF, il ne peut avoir d'affixe.
Hellard ça va faire 5 ou 6 ans que je connais, et j'ai toujours su qu'il produisait du non LOF...
Et dans le m^me genre , il y en a d'autres malheureusement....

Invité
Alors non Drapeau, je ne vais pas te juger, ni te détester pour ce qui s'est passé avec ta chienne. Comme je te l'ai dit, nous sommes nombreux à avoir été victime d'éleveurs peu scrupuleux, certains plus que d'autres.

Comme je te l'ai dit, c'est à lui que j'en veux et c'est contre lui que je m'insurge !!!! Mais malheureusement que peut-on faire contre ce genre de type ? (si y a qqchose à faire, je suis partante).

Je comprends bien entendu que tu aimes ta chienne, et c'est tout à ton honneur !!!! Elle a beau avoir un ou deux défauts physiques, c'est ta chienne et elle mérite tout plein d'amour !

Comme le dit Ulma, pour la dysplasie, personne n'est à l'abri malheureusement ... donc, fait les radios, juste pour savoir où elle en est et pour pouvoir la faire suivre si nécessaire. Ensuite, fais la stériliser, tu es bien consciente qu'elle n'apportera rien à la race et que donc, ce n'est pas la peine de lui faire faire des bébés.

Et enfin, pour ton prochain chiot, je ne saurais que te conseiller de prendre ton temps et de visiter les élevages, de discuter avec les éleveurs, de regarder leur chiens, leurs conditions de vie, ... tu vas partager 10 ans avec ton nouveau compagnon, alors, prend le temps qu'il faut pour bien le choisir !

je vous remercie ulma et marie de m'avoir donner des conseils car je vais passé les radios de ma chienne et téléphoné à cette avocate car il y a encore une chose que je vous ai pas dit c'est qu'il ne doit pas sociabilisé les chiots car ma chienne faisait ces besoins dans son panier ou elle dormait jusqu'à l'âge de 6 mois et je peux vous dire que si je peux l'envoyer au tapis cet éleveur est bien je le ferais. Encore merci à toutes les deux et je vous tiendrez au courant.

• Créer...