Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA & AÏKA

Collier scalibor

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ce soir, j'ai découvert 2 petites plaies autour du cou d'Aïka

ça fait une semaine qu'elle a son collier scalibor en plus des pipettes

C'est vrai qu'elle se gratouille souvent au niveau du cou mais je pensais que c'était le collier qui lui tirait les poils
Elle a pas l'habitude de porter des colliers sauf quand nous allons nous promener

J'ai coupé les poils autour des plaies et j'ai désinfecté !!!

Je vais quand même aller voir la véto !!!

Certains d'entre vous ont eu ce pbs ???

d'avance pour vos témoignages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argos a ce collier quasiment toute l'année (changé tous les mois ou tous les deux mois selon la saison)+ deux pipettes Duowinn et pas de problème, jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au collier car elle m'a jamais fait ça avant !!
et n'a eu jamais de collier anti-parasitaire avant ! juste des pipettes

Mais vu qu'elle m'a fait une pododermatite il n'y a pas très longtemps
elle est peut-être plus sensible au collier

pour ta réponse Héliade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être......... mais le produit des pipettes est-il compatible avec celui du collier?? j'avais pris ce collier après Duowinn, seul (ou presque) compatible semble-t-il.........

sinon Argos se gratouille quand les poils se coincent dans la boucle du collier, c'est tout


j'espère que tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du coup papouiller de partout et j'ai rien trouvé mis à part autour du cou !!

c'est pour cela que je pense au collier !!!

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais vu la véto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut provenir du collier Aïka est peut être allergique
J’ai eu le problème avec ma Shih-tzu il y a quinze jour je les emmené chez le vétérinaire il la ausculté et na rien vu la chienne faisait que pleurer jour et nuit et ce gratté de temps en temps au niveau du collier, au bout de quatre jours n’en pouvant plus de l’entendre pleuré j’ai enlevé le collier et depuis plus rien. C’est peut être un hasard. Mais j’ai lu quelque part que certains chien faisait des rejets de ce collier et c’est peut être le cas pour Aïka, fait le test on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là effectivement, j'ai enlevé le collier, mais Aïka ne pleurait pas elle

et du coup, j'ai ressorti le harnais pour pas la blesser avec l'étrangleur

Mais si elle a un terrain allergique, peut-être qu'elle supporte pas le collier



Nanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai en effet déjà lu des cas où le chien est allergique au collier (mais je ne sais plus ou sur le net ... ).

Ca doit être ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre surtout au cou !

Athos aussi s'est beaucoup gratté au début quand je lui ai mis le collier, maintenant, c'est tout à fait fini mais pas de plaies, heureusement !

Donne nous des nouvelles et papouilles à la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, lorque Saly est arrivée, on lui a mis ce collier dans la journée et le soir, une cata, elle ne faisait que de pleurer et se grattait énormément, dehors, elle se roulait dans l'herbe à tout va, je lui ai retiré, elle ne l'a porté que 2 heures et toute la nuit elle a pleuré, le lendemain, toilettage avec 2 bons bains car ça ne passait pas, j'ai téléphoné au véto et elle m'a dit qu'elle était allergique à la permétrine.

Il y en a dans tous les produits anti parasites mais le fait de l'avoir autour du cou, c'est trop fort, je ne lui mets que des pipettes et du Tiquanis pour les aoutas. Heureusement que nous ne sommes pas dans une région avec beaucoup de piros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que certains chiens étaient allergiques à l'un ou l'autres des composants et qu'il faut retirer le collier rapidement

C'est surement ça - mais donne nous des nouvelles rapidement quand même!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai nettoyé les plaies ce matin avec du désinfectant
Aïka ne s'est pas regratté car il y avait les croutes

Je vais téléphoner à la véto et voir si je peux passer ce soir !!!! même si je suis coincée dans ma minerve à cause de mes cervicales !!

Je voudrais être fixée rapidement

à tous et :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...