Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marite58

Nationale d'élevage 2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

journée éprouvante pour la Boubounette et son maître !!!

Hier, Alika n'a obtenu qu'un "Bon" en classe intermédiaire femelle...

En fait le résultat de l'expo nous importait peu, on venait surtout pour confirmer la mémère, et c'est fait. (il n'est pas possible à la NE de faire une confirmation seule, sans exposer).

Voili voilà...

Pour info, sur la première photo, le gars en coupe-vent rouge et gris c'est moi, (Alika est de dos), sur la deuxième c'est la mémère qui commençait à piaffer d'impatience !

A + !

Merci pour les photos et les résultats, c'est sympa de penser à tous ceux et celles privé(e)s de NE !...

Invité
Ben oui.... on attend les photos (avec les sous titres pour nous dire qui est qui) et puis.... les résultats pour qu'on puisse féliciter les membres !
Merci !

coucou tout le monde ,

je suis en train de réaliser un mini reportage sur mon site sur la NE, comme je le fais chaque année.
Il me manque forcément certaines classes, des chiens que je n'ai pas pu prendre etc ....
Je voudrais donc demander à ceux qui vont mettre des photos sur le forum s'ils m'autorisent ou pas à piocher dans leurs photos pour compléter le reportage.
Un grand merci d'avance

bisous et calins

Pimpou

Coucou z'a tous !

Suis juste de reour ...........je fais aussi un tri dans mes photos !
Pour les résultats ..............il faut que je revoie mon petit carnet
de notre côté Lolotte et moi somme très fières de notre Apachounet !
Bientôt les photos............

Bonjour Bonjour,

Voici une vision très biaisée de la journée....

J'ai présenté Alounis en classe intermédiare mâle. Il a fait un TB. Mr Hinque ne décernait l'excellent qu'aux seuls mâles réellement finis, donc 5 exc/22 présents. Un peu dommage dans le sens où il me semblait que la classe intermédiaire c'etait justement pour les chiens pas complètement finis!!!
Donc les classés sont :
1er : Eliot van't Stokerybos
2ième : Andalou des Eaux Vives de Tourtour
3 ième : Aylhann de Notre Dame des Neiges
4 ième : Ankor'un du Logis de Sainte Macrine

Donc, perso un peu déçu, mais ce n'est que partie remise.javascript:emoticonp('')

Sinon, je n'ai pas présenté Arduinna car elle attend des chiots pour très bientôt...javascript:emoticonp(':casefete:')

Et je ne peux rien dire sur le reste, je n'ai pas trop suivi les autres classes et la suite des événements... donc j'attend également les résultats.
A bientôt

Je ne suis pas natif de Haute-Garonne, et effectivement Arduinna c'est la déesse des Ardennes. Mais, c'est plutôt mignon comme nom de déesse. En plus, j'avais déjà "utilisé", Athena. Alounis c'est aussi un nom de dieu... Il faut ce qu'il faut...

Nuada a écrit:

J'ai présenté Alounis en classe intermédiare mâle. Il a fait un TB. Mr Hinque ne décernait l'excellent qu'aux seuls mâles réellement finis, donc 5 exc/22 présents. Un peu dommage dans le sens où il me semblait que la classe intermédiaire c'etait justement pour les chiens pas complètement finis!!!
Donc, perso un peu déçu, mais ce n'est que partie remise.javascript:emoticonp('')

Ben oui comme tu dit ce n’est que partie remise, Alouine à eu un TB je trouve déjà super :BANANE:
Et le prochain concourt il aura u E et se sera encore plus émouvant pour vous

Oui, je suis d'accord sur le fond, sauf que c'est quand-même 1200 km (pour l'AR) et que ce qui motivait mon déplacement c'est l'exc pour la cotation d'Alounis, il a déjà 2 points mais pour aller plus loin il manque un exc en NE ou en Championnat.

C'est peut-être une vision étriquée, mais les kms j'aime pas plus que cela et s'il n'y avait pas la cotation, je doute que je ferai autant de kms pour une expo sachant qu'il y a l'embarras du choix... et plus proche...

Invité
Donc, tu vas aller au Championnat de France en mai ?

Truffinette a fait un "Bon" en classe ouverte. Je suis assez satisfaite car les insuffisants étaient assez nombreux....

Visiblement, il faudrait qu'elle soit plus grosse mais c'est pas de ma faute si elle est svelte ma chienne !

D'ailleur, en ce moment, elle est en train de gueuler après la coupe gagnée par sa maman en vétérant. Apparemment, elle n'aime pas trop les coupes de beauté la Truffinette ! mort de rire

Elle est comme moi je pense, elle préfère le travail !

Non Arduinna ne sera pas remise de sa mise-bas et je compte attendre un peu pour représenter Alounis à une grosse expo. Je dis cela mais j'irai peut-être à la RE en Aquitaine ou la spéciale à Périgueux.
Je n'ai encore pas décidé.

Je vais me faire mal voir amis je n'ai pas pris de photos à la NE....

javascript:emoticonp(':bete:')

Nuada a écrit:
Je vais me faire mal voir amis je n'ai pas pris de photos à la NE....

javascript:emoticonp(':bete:')

quoi !!! t'a meme pas pensé a nous faire des photos !!!

javascript:emoticonp('')

Euh!!! J'ai oublié de prendre mon appareiljavascript:emoticonp('')

je sais c'est minable, mais c'est la vérité. Il faut dire que je suis parti un peu vite, j'ai pris mon Loulou et ...

bon vaut quand même mieux que tu est oublié ta boite a image que ton loulou mort de rire

Bon on va essayer....

Apache et Lolotte

Image hébergée par servimg.com

Apachounet en Classe Jeune Males qui a fini 4 ème Excellent

La Classe Ouverte Male

4eme Excellent le frère de ma Tequila le beau Thorgal

La Classe Ouverte Femelle
Bon je ne mets pas les affixes , vous reconnaitrez surememnt

Et bien nous avec Alex pas terrible du tout, mais ce n'est pas bien grave
En l'engageant, nous étions persuadés, qu'il ne pouvait obtenir un "bon" et ce ce qu'il a fait

Logique, il ressemble plus à un jeune chien qu'à un chien de 23 mois

C'est sa première expo, il est encore trés trés juvénile, il a mal courru et il a reculer quand le juge à voulu lui regarder les dents, mais il a pu quand même lui regarder

Pour nous, nous le prenons plus comme une expérience pour lui et un apprentissage dans la foule et pleins de boubous autour de lui, çà lui a fait du bien, car chez ses anciens maîtres, il ne connaissait pas tout çà

Motors lui est passé derrière nabucco, ce que nous trouvions logique aussi

Nabuco n'est pas castré, lui si
Nabuco a courru, Motors ne voulait pas donc, mon Mari ne l'a pas forcé
Nous présentons Motors plus dans le but de montrer un vieux bernois que pour les resultats qu'il peut faire et Motrs est notre fierté

coucou !!!

ben moi j'ai été impressionné par ton Motors !!

c'est vraiment la force tranquille ton pépère !!!

longue vie à lui et poupouilles à ta troupe

Oui Motors est la force tranquille

Désolée pour les photos, j'avais l'appareil, mais, je n'est pas pensée à le sortir, j'avais plus emmené ma langue

Bon comme valentin a joué lui aussi au reporter, voici quelque clichets:

berceau ...

fleuriste

le secouriste se reconnaitra

le miel et derrière essayez de deviner qui est la petite abeille
un indice: ce jour là, nous aurions pu nous appeler SOS DEPANNAGE

là c'est chupa de safran qui ronfle!

Sinon je garde un bon souvenir de mes rencontre même si certaines furent brèves,.

merci à Nadine pour l'hospitalité

aprés je vais oublié des pseudo mais j'ai donc eu le plaisir de rencontrer :
Francette, Vorgan, Pacha, Jane, SOS BOUBOU (biensur), Tequibou, Cacou, Lolotte, pacha, safran, Susu, Elvira, NJ501, Brigitte...

je suis sur que j'en oubli et il y a ceux que j'ai louppé, parcequ'il fallait bien s'occuper de mon Valentin et des boubous abandonnés ou perdus.

c'est déjà très bien qu'il soit là !! tu as eu raison de le laisser tranquille !

bon moi aussi j'émerge !! hier c'était hard après 3 jours sur place !!

Alors moi je suis plutôt contente car ma anghounette a eu son test de caractère haut la main à 8h30 du mat samedi… on a vait tout juste les nyeux en face des trous !! et elle est arrivée 6 ème exc en classe inter !! son gros bidon la pénalisée… parrait qu'il faut qu'elle arrete le foie gras… (bien qu'elle soit au light depuis déjà qques mois c'st un dondon…) :danse:

Mon gros bear à fait un TB en classe jeune, et il s'est bien présenté donc ça me va ! il fait encore bien badabeu le gros père !

J'ai pu faire connaissance de pas mal de monde du forum même si je regrette d'avoir encore pas mal passé de temps a attendre sur le ring…

j'ai juste une chtite photo……

de gauche a droite, Jane (les fofolles) avec bear et angh, brigitte et alpha, brigitte harter et isa (sos boubou)

+ une de mon gros bear qu'a fait pimpou

PARDON Sô

tu étais là aussi et j'ai une trés belle photo de toi de dos mort de rire

et j'ai adoré ta bouille quand je t'ai appelé: Qui c'est celui là !!!!!

mort de rire ben vi koi !!! j'ai entendu un petit "sô"??? et heureusement que t'avais ton badge vincent parce que ben je te reconnaissais point !!

c'était un peu la course aussi faut dire

Invité
Coucou !
Tout d'abord je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance de certaines et certains d'entre vous et de retrouver les amis ! mais que ça passe vite ... pas eu le temps de papoter en fait ... bon, c'est pas grave, le forum est là pour rattraper le temps perdu !
Moi, de mon côté, je me remets doucement du merveilleux résultat de ma Alpha ... je suis passée la première en classe ouverte pour récolter un joli ... Insuffisant ! et oui ... après un excellent il y a un mois à Valence ... bon, on a arrosé ça quand même car c'était le premier de ma "carrière" !!! et ça n'arrive pas tous les jours ! ( heureusement ... ) Enfin, ce qui me rassure, c'est que je connais plusieurs autre chiennes qui ont obtenu ce qualificatif alors qu'elles sont superbes et équilibrées ! comme quoi ...
Et pis, ma fille, c'est la plus belle dans mon coeur ! et c'est bien ça le plus important !
Félicitations à Tous pour vos résultats, et j'espère avoir le plaisir de vous revoir prochainement
Bisous et gratouilles à partager

Invité
Un Insuffisant ???? Mais comment est-ce possible si elle a eu un Exc un mois avant ????

Je comprends plus rien aux expos .... et je me dis de plus en plus que j'ai bien fait de ne pas venir ! Les expos, c'est pas pour nous ....

Invité

Eh bien tu vois Marie, plus le temps passe et plus je me dis que les expos ... c'est plus pour nous non plus !!!!!
Si je fais le calcul du temps passé et de ce que ça m'a couté, j'aurais pu inviter les zamis chez moi à faire une bonne fiesta !
Alors ....
Pour l'insuffisant d'Alpha, la juge l'a trouvée magnifique mais craintive ! les autres chiennes aussi !
En fait ... c'est comme la pub des rillettes ... nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!! mort de rire
Bisous et câlinous

Un juge n'est qu'un homme avec ses idées à lui de voir la beauté de tel ou tel chien ! Tout est subjectif dans leur jugement.

5 minutes après tu repasses avec un autre juge et tu as un excellent !

Alpha est magnifique un point c'est tout.

Invité
Pour nous, les expos, c'est avant tout un super moment pour retrouver les amis et discuter ... de quoi déjà .... ah oui, de boubous !

Les meilleures expos sont celles que j'ai fait sans chien ! Ben oui, on a tout le temps qu'on veut pour discuter !

En fait, plutôt que des expos, faut des bouboufiesta !!!! MDR

D'accord avec Cathou aussi, chaque juge à ses préférences ! Mais y en a aucun qui aime les crevettes comme mon Titi MDR

Bien, nous sommes de retour, nous aussi, le seul souci du week-end a été que j'ai bien pris l'appareil photo, j'ai bien pris des piles, mais euh la carte mémoire dans le PC ça aide pas pour en prendre des nouvelles..... mort de rire
En attendant certaines photos, je vous mets une de Bluemoon pendant le voyage, sinon louloutte a été classée 3ème très prometteur en classe puppy, je suis contente surtout de voir qu'elle était grande mais pas tant que cela oufffff
Et puis surtout pouvoir mettre un visage sur les forumeurs, bon euh sorry Vivaldi on s'est sans doute croisé...
Mais l'attente à été longue aussi pour nous . bisou

Dommage Ulma!!!!!!!

C'est vrai en plus que ce n'est pas facile sans un visage à rechercher, j'ai pourtant aborder toutes les jolies filles :hihi: ...

partie remise à la bouboufiesta, en plus le retour de 3h en voiture avec Valentin, m'a permis de trouver les strophes manquantes à ma chanson...

Concert en Novembre! Préparez les mouchoirs ....

alors moi j'etais a l'expo de luxembourg avec ma montagne et je me suis dit tient pas beaucoûp de boubous aujourd hui c'est assez rare.
En vous lisant je revis la nationale d 'elevage du montagne et me donne envie d etre au mois de septembre.
Merci pour les photos c'est beau tout de meme un boubou

En fait, on devrai pouvoir nous aussi noter les juges d'insuffisant à excellent....
javascript:emoticonp('mort de rire')
Mais, j'imagine que cela fait rire jaune et je trouve cela très très moyen.

Je n'aime pas non plus les expos, j'ai le souvenir de Lorcka qui a été classé 2ième en ouverte une année à la NE et Bon l'année d'après à la NE, alors que c'était toujours le même chien tout à fait extraordinaire...

Le résultate "Bon" de Truffe; je m'y attendais, je voulais juste les commentaires sur le papier, pour mon expérience... Ma Truffe et moi avons bien dormi la nuit suivante. Un des commentaire : "pourrait être plus grosse vu l'ossatrure"... Truffe mange selon le cycle de la femelle sensible à ses cycles et je ne vais pas la gaver.

Les juges jugent selon leur jugement !
Ah chacun ses goûts du moment que le standard est respecté !

sur son BON : exc Comportement, ça J'ADORE !

La NE est tout de même le rassemblement des meilleurs chiens nationaux / internationaux ! Alors, en classe ouverte....

La NE est un super RDV de passionnés !

Mais pourquoi parle-t-on de Nationale d'élevage, si en fait c'est un rassemblement International ?
Faire un rassemblement National peut peut-être aider à avoir une organisation plus sympa. Je trouve que cette manifestation est très stressante pour les animaux. Pourquoi faire venir des chiens à 8h30 quand ils seront jugés ou confirmé à 15 h ? C'est pas une exposition ! L'entrée est gratuite pour les visiteurs, ils pourront toujours voir des boubous quelque soit l'heure de la visite.
Une exposition c'est différent le visiteur paye, donc en fin de journée ils n'y aurait que deux ou trois chiens. Ce qui semble logique de garder l'ensemble des chiens.

coucou tout le monde, nous voilà de retour nous aussi après un long périple tout de même 1400 bornes bien tassées avec nos deux boubounettes et notre Nyng-po, j'ai passé deux très bonnes journées au pays des boubous rencontrés avec grand plaisir bon nombre d'entre vous, N0501J avec qui j'ai fait l'école des chiots avec ma petite puce Chupa Chups et un super cours d'éducation avec Basilic, baptême d'attelage avec Vorgan pour la petite herbe qui s'est magnifiquement comportée.
Je suis très contente des résultats de mes puces, même si Basilic a perdu son excellent à cause de son refus de se présenter, elle a eu un très bon avec d'excellentes appréciations, quand à la sucette "très prometteur" elle est sortie la dernière avant le palmarès des 4 premies un peu ralant mais bon pas grave car moi non plus jene ferai pas carrière avec mes boubounettes, je préfère les faire travailler et j'attends avec grande impatience de pouvoir faire de l'attelage avec Basilic. Je ne regrette pas du tout d'être allé à la nationale et nous y serons à nouveau l'année prochaine tous ces boubous c'est énial mais avant nous nous retrouverons à la bouboufiesta et ce sera encore mieux tout pour le plaisir

Cours d'éduc avec N0501J,

9h Clémence et Chupa Chups encore endormie

Chacun son tour la petite herbe s'impatiente déjà

C'est le tour de Chupa Chups, son premier ring

La sucette très motivée par le classement

la suite ce soir, je dois partir...

merci pour les photos !!!! ca nous permet d'y être aussi un petit peu !!! dommage que cela soit si loin chaque année !! pfff

dis donc Anne t'es équipé avec le blouson chupa !! excelent !!! :hihi:
c'est de la peinture ? super bien fait à ce que je vois !!

Invité
Pareil ! J'ai été interloqué par le blouson ! Il a l'air super ! :)

Invité
Il n'y a pas que Chupa sur le blouson, il y a aussi Basilic à gauche !

Invité

Hé hé elle a déjà un fan club la sucette ? mort de rire

Ah, oui alors moi je veux bien en faire partie, le blouson de Anne est superbe, mais la sucette, quelle prestance, j'ai vu son écoute et sa prestance à la démo de l'école du chiot, jamais vu un bébé boubou avec une telle assurance d'être fière d'être boubou....j'ai adoré, ça donne vraiment envie d'essayer le clicker, je vais voir à me laisser tenter...

Invité
Quelqu'un ou quelqu'unes d'entre vous aurait il/elle tous les résultats à communiquer???en fonction des classes et toutes les informations???

Stéphanie

Oui j'ai les résultats ! mais un peu trop long à tout écrire, je suis en train de mettre mes photos sur mon site .....mais je n'ai pas tout en photos !
Pimpou a fait un super reportage sur le sien ! Merci à elle !
Vous pouvez le consulter !
http://www.closdeloubarres.com/NE%202007/nationale-2007.html
tous les résultats n'y sont pas chien par chien mais il y a un super résumé !
Bientot sur le site de l'AFBS nous aurons tous les résultats je pense, et aussi sur Cédia !

Oui la sucette a son fan club, merci Aline, c'est vrai qu'elle travaille bien ma petite puce, elle adore, c'est elle qui demande et je mer égale de la faire bosser au clicker....
Chupa au travail photo prise par Elvira

Chupa écrasée par le travail

et mon blouson pour celles qui n'ont pas vu la petite herbe

• Créer...