Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SHANNA Femelle 20 mois non LOF (Belgique)

Messages recommandés

des nouvelles ??

j'espère que ça va finir par coller entre eux, ce serait si triste sinon ..

voici ce que j'ai expliqué sur un autre forum il y a quelques jours..

Citation :
des nouvelles..on a vu avec la véto après une longue observation de ma part de leur comportement. donc il apparait clairement que miss Shanna veut jouer la chef

elle ne se soumet pas et malgré notre vigilance, tente de prendre laplace de Ben. mais pas uniquement avec lui. y compris avec le chien du voisin qui fait deux fois sa taille elle lui grogne dessus et même sur Ben quand on a le dos tourné

bref madame veut commander et son comportement à la maison en est le reflet. si on lui dit nan elle aboie, elle ne reste pas à sa place, surveille et ouvre les portes etc...

il faut donc recadrer la miss et reprendre son éducation. on tente le coup, voir si les tensions s'apaisent. les bagarres sont toujours un peu violentes mais plus de prise à la gorge. Ben l'a "juste" chopée à la tête pour qu'elle se calme...la véto est d'accord avec nous. tant que cela ne recommence pas, on peut tenter! si cela venait à recommencer et à devenir plus violent il faudra envisager le placement

Citation :
je pense que madame était très cadrée avec Xerios mais là elle en profite

elle a un caractère domainant même avec moi, je l'ai envoyée à sa place et hop!madame a furieusement aboyé! mais bon je suis coriace

et je le dis et le répète nous essaierons du moment que les assauts violents de la semaine dernière ne recommencent pas et mettent en danger l'un ou l'autre

le souci est le suivant: ma mère m'a appelée en pleurs ce matin à huit heures..

en ballade les deux sont détachés, Shanna est montée sur Ben le faisant tomber à la renverse. Forcément il n' a pas apprécié et l'a chopé; ni les cris de ma mère ni les pleurs de Shanna ne lui faisaient lâcher

il a laché seulement ma mère n'arivait pas à le récupérer, elle a rattachée Shanna et a appelé mon frère qui est venu à s arescousse sur le chemin de la ballade. Il a ramené Shanna et ma mère Ben avec une bonne distance entre les deux

maintenant dès qu'il se croise à la maison Shanna lui saute dessus toutes dents sorties et Ben en fait autant

ils sont séparés pour le moment mais la situation devient de plus en plus difficile

si lolotte est toujours d'accord et malgré les pleurs de ma mère, je crois que cette fois il faut envisager le placement

Invité
ne connais-tu pas une personne près de chez toi qui pourrait l'adopter

maryline, je suis désolée, sincèrement

je suis à ta dispo si tu veux que je la prenne en attendant ou si elle doit passer par paris pour un covoiturage, n'hésite pas.

je t'embrasse.

Invité
je suis vraiment désolé pour ce qui se passe avec shanna

j'espère que tu trouveras une personne sans autres chiens

Evidemment que je suis d'accord pour le replacement de Shanna si les tentatives de conciliation entre les deux boules de poils n'aboutissent pas.
Mais effectivement dans une très chouette famille et où elle sera le seul chien.
Tiens nous au courant!
bisou

Invité
maripositablue a écrit:
elle va bien notre miss Shanna..ma mère tente de gérer au mieux pour ne pas avoir à s'en séparer! d'ailleurs je lui tire mon chapeau parce que ce n'est pas facile tous les jours!

regarde comme elle est belle :D

voilà les news de maripositablue la tantôt

Merci Fana pour les news J'espère que tout va s'arranger et qu'elle pourra rester dans sa famille qui est une super chouette famille bisou

Invité
j'espère aussi car shanna sera perturbé avec un new changement :amour:

Invité
maripositablue a écrit:
merci fana d'avoir transmis et merci mimimc bisou

mais de rien avec plaisir bisou

Je suis bien contente pour elle ,je guettais dans l'espoir d'une bonne nouvelle j'espère que maintenant tout va aller pour le mieux.je lui fais pleins pleins de papouilles et xérrios lui fais d'énormes léchouilles. :tropbelle: J'adore la photo ou elle a une pétale de fleur sur le bout du nez! :tropbelle:

Très heureuse nouvelle! Nous croisons les patounes pour que les choses continuent à évoluer dans cette voie positive!

par superstition on va rester vigilant!

et biensur on croise les patoune

Invité
Mariepositablue, des nouvelles de la belle Shanna?

Invité
J'avoue que ça m'intéresserait de savoir car Shanna est la grand-mère de Cheyenne, ben oui...Sa maîtresse assumant sans soucis, Cheyenne est la fifille de Zenna et Enzo...

pardon???? je rêve???? fana a osé faire reproduire Zenna sachant que Shanna elle même a servi d'usine à chiots??!! en plus Zenna est jeune, elle doit avoir à peine huit mois!

mais c'est impressionnant la connerie des gens sur la reproduction, quand est-ce que le gouvernement va bouger ses fesses et interdire la reproduction chez les particuliers?!!

Invité

Apparemment c'était tout de même un accident puisque le dalmatien et Enzo ont profité tous deux de l'absence des maîtres, d'ailleurs il y eut un trés beau croisé dans la portée ! Mais bon...Les accidents ça arrive ! J'en suis un moi-même !
Mais bon...Je ne veux pas polémiquer...Juste savoir comment allait Shanna?

trop tard pour la polémique! un accident ça s'efface, un avortement c'est possible!!!!

je trouve honteux ce genre de comportement, et ce n'est pas un accident car quand on a une chienne et deux mâles, on prend ses précautions!

fana je sais que tu vas lire ce message et crois moi j'espère que tu te sentiras bien mal derrière ton ordi! je t'ai dis que tu n'aurais pas nouvelles de Shanna et tu n'en auras pas!!

c'est honteux!! tout simplement, la reproduction chez les particuliers est inadmissible et la pauvre Zenna...

je suis désolée soprano mais pour moi, les particuliers qui adoptent chez des particuliers cautionnent ce genre de reproduction sauvage, merde ouvrez les yeux!, il n'y a pas de beaux croisés, juste des malheureux en plus et des inconscients

Invité
Ah oui, je vois, tu es bien remonté...!
Enfin, c'est ainsi, pas de loi contre les éleveurs peu scrupuleux, pas de loi contre les particuliers qui font faire des toutous à leur belle, pas de loi contre les particuliers qui adoptent et rendent heureux des toutous, ben non..La vie est mal fichue mais bon...
Je me dis que je rends heureuse ma Cheyenne vois-tu et j'en ai fait des kilomètres pour aller chercher ma belle, et j'ai suivi sa croissance de loin, et je pense que Fana a tout de même fait beaucoup de bonnes actions dans sa vie, personne n'est tout noir ou tout blanc, si on arrivait déjà à stopper ceux qui font du MAL aux bêtes ce serait pas mal, mais ne jetons pas la pierre à ceux qui essayent d'en faire leur bien quand même...Oui un accident aurait pu se prévoir je suis d'accord, je ne savais pas que Shanna venait d'une usine à toutou mais bon...Cheyenne est belle et bien là, et sans doute Fana fera plus attention à l'avenir, je ne peux parler pour elle, c'est sûr, je ne cherche pas à la défendre à tout prix, juste à dire que personne n'est tout noir ou tout blanc...Et quand on a de l'amour à offrir, si c'est sincère on ne sélectionne pas vers qui on le donne, on accepte ce qui nous vient...j'ai une amie qui est famille d'accueil vois-tu et là je parle d'être humain, devrait-on faire une loi contre ces parents alcooliques qui font des enfants et qui n'assument pas? Devrait-on n'avoir qu'une race aryenne sur terre ? Tu vois où je veux en venir, à un certain moment, il faut essayer de rendre la vie de l'autre meilleure car ce ne sont pas les lois qui vont faire que la vie sera meilleure...

Citation :
Je me dis que je rends heureuse ma Cheyenne vois-tu et j'en ai fait des kilomètres pour aller chercher ma belle, et j'ai suivi sa croissance de loin, et je pense que Fana a tout de même fait beaucoup de bonnes actions dans sa vie, personne n'est tout noir ou tout blanc, si on arrivait déjà à stopper ceux qui font du MAL aux bêtes ce serait pas mal, mais ne jetons pas la pierre à ceux qui essayent d'en faire leur bien quand même...Oui un accident aurait pu se prévoir je suis d'accord, je ne savais pas que Shanna venait d'une usine à toutou mais bon...Cheyenne est belle et bien là, et sans doute Fana fera plus attention à l'avenir, je ne peux parler pour elle, c'est sûr, je ne cherche pas à la défendre à tout prix, juste à dire que personne n'est tout noir ou tout blanc...

je ne vais pas épiloguer sur fana, pour moi quand tu prends un chien, tu as une responsabilité envers lui et cette responsabilité a été bafouéee n faisant porter la petite Zenna à peine âgée de huit mois, hors de questions que j'applaudisse cela avec les mains et les pieds!!!!
a-t-elle placée la petite identifée comme la loi l'exige? l'as-tu eu vaccinée? l'as-tu payée?

bref, tout le monde ne dira jamais rien face à la reproduction des particuliers parce que cela permet à des gens qui ne peuvent pas s'acheter un bouvier d'en avoir un! quelle stupidité! et pendant ce temps; la rubrique adoption ne désemplit pas parce que c'est tellement plus beau d'avoir un chiot, qu'un adulte

et oui je suis remontée quand on voit dans quel état on a récupére Shanna et oui je suis remontée quand je vois que l'autre inconsciente reproduit les mêmes gestes!!!

Citation :
Et quand on a de l'amour à offrir, si c'est sincère on ne sélectionne pas vers qui on le donne, on accepte ce qui nous vienne...'ai une amie qui est famille d'accueil vois-tu et là je parle d'être humain, devrait-on faire une loi contre ces parents alcooliques qui font des enfants et qui n'assument pas?

je suis en dernière année de psycho, de enfants maltraités c'est mon labeur quotidien et si la loi fourrait un peu son nez là dedans ça m'arrangerait!

Citation :
Devrait-on n'avoir qu'une race aryenne sur terre ? Tu vois où je veux en venir, à un certain moment, il faut essayer de rendre la vie de l'autre meilleure car ce ne sont pas les lois qui vont faire que la vie sera meilleure...

on ne parle pas de race aryenne mais juste de laisser les éléveurs consciencieux faire leur travail! faire une portée ne s'improvise pas comme on se proclame magicien
maintenant je ne cautionnerai jamais ceci, hors de questions

Invité
Je ne te demande pas de cautionner cela mais de comprendre ...C'est ça la psycho non? Faire comprendre à l'autre afin qu'il accepte et puisse continuer à vivre ?
je te laisse quand à toin avis sur Shanna, la seule chose c'est que ce n'est pas parce qu'elle a fait cela quie je vaus jeter Cheyenne à la déchetterie !!!!
De plus je l'ai eu pucée et partiellement vaccinée, car je suis allée la chercher plus tôt que prévu ce qui fait qu'elle ne m'a proposé que de payer le remboursement partiel des vaccins vois-tu, si elle avait voulu faire son beurre comme tu as l'air de le sous-entendre, elle aurait fait payer le prix d'un boubou, et je suis sûre qu'elle aurait trouvé preneur !!!! Par ailleurs, je confirme le fait qu'un boubou venant d'un éleveur...Trop cher pour moi...Mon Solo nous l'avons adopté à la SPA à l'âge de 3ans, donc dans quelle case me mets-tu ?
Adoptants prêts à tout pour avoir un boubou et ne voulant pas adopté un chien plus âgé? Ou adoptante au grand coeur qui sauve la vie des chiens .? Ou...Je ne sais quoi d'autre..
je trouve juste tes propos un peu extrême, il y a un grand danger à vouloir enfermer les gens dans des cases...
Quand aux éleveurs, je ne leur jette pas la pierre, mais il n'y a pas que du bien, parfois à chercher à avoir une race bien pure, il y a de gros soucis génétiques...Et le boubou et sa santé fragile en est peut-être une cause ?
Je ne sais pas, je reste sur ma position du "pas tout noir, pas tout blanc"

la psycho ça n'est pas non plus comprendre la connerie des gens :ange:

bref, des adoptants comme ça j'en ai à la pelle,"bonjour, association machin, je cherche un maine-coon pas cher" et alors? je ne suis pas éleveuse, je ne suis pas la bonne personne

tu as adopté ton chien à la spa, bravo, je te félicite mais par pour cheyenne je suis désolée..pour moi c'est trop facile, la pauvre Zenna deux chiens lui "sont passés dessus"

et pour moi tout est blanc et tout est noir, c'est à cause des gens qui adoptent chez les particuliers que ces derniers font reproduire!!

et les éleveurs vont être contents de voir qu'ils sont responsables de la santé fragile du boubou

c'est une discution puérile parce que tu ne comprends qu'en adoptant Cheyenne parce que tu ne pouvais te payer un boubou, tu as cautionné la reproduction arnachique, mais des gens comme ça y'en a à la pelle

ce n'est pas contre toi spécialement cette agressivité, cela aurait été une autre, j'aurais tenu le même discours! c'est juste que j'en ai marre de l'irresponsabilité des gens comme fana et des potentiels adoptants chez les particuliers, je susi fatiguée d'expliquer 400 000 fois par jour que "ce n'est pas bien"

m'enfin après chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte, pour moi c'est tout simplement honteux

Invité
Ben oui, tu as raison, je cautionne, comme on cautione en allant faire ses courses à l'hypermarché par que c'est moins cher que chez le petit commerçant qui du coup va crever !
Si c'était si simple ! Ca ferait longtemps que j'aurais pris mon chien chez un éleveur ? Et pourquoi les éleveurs seraient tout rose après tout ? Il y en a bien qui abusent, ce sont les premiers à le dire !
Nonnon, vraiment, je pense que la solution n'est pas dans une loi qui condamne le particulier, encore les mêmes qui trinquent, ceux qui n'ont pas les moyens, y en a marre aussi !!!! Moi j'adore le piano et je ne peux pas donner de cours à mes enfants à cause du tarif !!!!
Je veux pas épiloguer là-dessus, mais ton avis, si on le suit à la lettre, y auraitplus que des gens qu'on les moyens qu'auraient des chiens, et y aurait plus de croisés sur terre....que des Pures races ! hum...Je ne cautionne pas la pureté des races autant qu'humaines qu'animal désolée....Je ne cautionne pas qu'on se fasse du beurre sur le dos d'être humains ou animaux non plus attention !

soprane21 a écrit:
Ben oui, tu as raison, je cautionne, comme on cautione en allant faire ses courses à l'hypermarché par que c'est moins cher que chez le petit commerçant qui du coup va crever !
Si c'était si simple ! Ca ferait longtemps que j'aurais pris mon chien chez un éleveur ? Et pourquoi les éleveurs seraient tout rose après tout ? Il y en a bien qui abusent, ce sont les premiers à le dire !
Nonnon, vraiment, je pense que la solution n'est pas dans une loi qui condamne le particulier, encore les mêmes qui trinquent, ceux qui n'ont pas les moyens, y en a marre aussi !!!! Moi j'adore le piano et je ne peux pas donner de cours à mes enfants à cause du tarif !!!!
Je veux pas épiloguer là-dessus, mais ton avis, si on le suit à la lettre, y auraitplus que des gens qu'on les moyens qu'auraient des chiens, et y aurait plus de croisés sur terre....que des Pures races ! hum...Je ne cautionne pas la pureté des races autant qu'humaines qu'animal désolée....Je ne cautionne pas qu'on se fasse du beurre sur le dos d'être humains ou animaux non plus attention !

bein voilà tu commences à comprendre!

90% des chats et des chiens en refuge sont des croisés et des bâtards nés de l'indifférence totale de leurs maîtres et combien seront adoptés?? :bizz:

et la loi pour les particuliers tout le monde la réclame y compris la spa, la reproduction sauvage doit enfin disparaitre!!

4500chiens et 8000chats naisent chaque jour en france, et quelles en sont les conséquences? une vie misérable pour la plupart!! pourquoi? à cause de l'irresponsabilité!!

tu parles de piano..tu aimerais que ce soit un pianiste qui donne des cours à tes enfants et non pas un trompettiste?!!
bein là c'est pareil, laissons faire les professionnels

quant au piano c'est moins cher à l'école de musique :ange:

Invité

Je te parlais d'école de musique justement...Mais avoue que tu as un certain don pour l'agressivité, ça fait peur...

soprane21 a écrit:
Je te parlais d'école de musique justement...Mais avoue que tu as un certain don pour l'agressivité, ça fait peur...

j'avoue largement!! et je suis plutôt passionnée qu'agressive à vrai dire.. mais c'est surtout parce que j'en ai marre de pisser dans mon violon, alors que je préférerais en jouer

Invité

Il faut sans doute des passionnés comme toi pour faire avancer les choses, fais juste attention à ce que cela ne devienne pas trop extrême, d'une part cela fait peur, c'est pas pour rire, et d'autre part, ça ferait reculer ta cause plutôt que de la faire avancer !
Sur ce, bon combat ! et accepte de laisser une place à ma Cheyenne sur ce forum au moins...

viens qui veut sur ce forum, ce n'est pas le mien et et chacun est libre de faire ce qu'il veut

mais faire reculer ma cause, faire peur, tiens ce sont toujours les mêmes qui disent cela!

sans rancune tout de même et bonne continuation avec Cheyenne

Invité
maripositablue a écrit:
trop tard pour la polémique! un accident ça s'efface, un avortement c'est possible!!!!

je trouve honteux ce genre de comportement, et ce n'est pas un accident car quand on a une chienne et deux mâles, on prend ses précautions!

fana je sais que tu vas lire ce message et crois moi j'espère que tu te sentiras bien mal derrière ton ordi! je t'ai dis que tu n'aurais pas nouvelles de Shanna et tu n'en auras pas!!

c'est honteux!! tout simplement, la reproduction chez les particuliers est inadmissible et la pauvre Zenna...

je suis désolée soprano mais pour moi, les particuliers qui adoptent chez des particuliers cautionnent ce genre de reproduction sauvage, merde ouvrez les yeux!, il n'y a pas de beaux croisés, juste des malheureux en plus et des inconscients

oui je viens juste de lire et non je ne suis pas mal derrière mon ordi car de 1 j'ai été chez un véto pour faire une piqûre pour stopper la gestation mais je ne savais pas qu'il en fallait 2 donc voilà quand j'ai remarqué que Zena était toujours en gestation,j'ai pris des précautions aux niveau d'un nouveau véto qui a suivi Zena tout au long et ce jusqu'au jour où les chiots sont partis
de 2 oui j'ai fait payé Cheyenne et au prix des vaccins et puce donc je ne voit pas le bénéfice que j'ai fait
maintenant Zena est programmé pour la stérilisation la semaine prochaine donc plus de risque d'un autre accident
en aucuns cas j'ai voulue faire du mal à ma chienne et Shanna a eu 2 portées et n'a pas servie de d'usine comme tu le dis et comme tu le sais Shanna ne vient pas de chez moi et je l'ai prise avec Xerrios pour leurs donner une chance d'être en paix mais avant de les prendre shanna a été stérilisée et je ne suis en aucuns cas responsable de leurs passés

Citation :
oui je viens juste de lire et non je ne suis pas mal derrière mon ordi car de 1 j'ai été chez un véto pour faire une piqûre pour stopper la gestation mais je ne savais pas qu'il en fallait 2

bein voyons!

Citation :
Shanna a eu 2 portées et n'a pas servie de d'usine comme tu le dis et comme tu le sais Shanna ne vient pas de chez moi et je l'ai prise avec Xerrios pour leurs donner une chance d'être en paix mais avant de les prendre shanna a été stérilisée et je ne suis en aucuns cas responsable de leurs passés

Shanna a eu deux portées à chaque chaleur, avec son frère si ça ça n'est pas servir de ventre à chiots :bizz:

je ne t'accuse pas pour cela, je dis juste que cela aurait dû te servir d'exemple

m'enfin je ne vais pas relancer ce débat stérile j'ai autre chose à faire

Invité
moi je vais te répondre car je suis concernée dans tout ce que tu as dit là

je te trouve patétique en réagissant de la sorte moi mes chiots sont bien et en bonne santé,je n'ai jamais voulue faire de l'argent sur eux car c'était un ACCIDENT
j'ai eu des propositions pour mes chiots,des gens m'ont proposés 600€ et j'ai refusée déjà car j'avais promis à soprane21 et que je ne voulais pas me faire du beurre comme tu dis
j'ai reçue Zena hors que je ne m'y attendais pas même si je l'a voulait ( c'est mon homme qui m'a fait la surprise ) et je ne savais pas non plus que quand elle est arrivée chez moi elle venait de finir ses pertes de sang et j'assume pleinement cet accident mes chiots sont dans des familles en qui j'ai confiance et des personnes d'ailleurs de ce forum,tu connais déjà une adoptante qui comme tu le remarques très heureuse et que le chiot est en parfaite santé

je suis fière aussi et contente d'avoir eu une véto et des personnes qui m'ont aidés pour la mise bas ( une chose que je ne revivrai pas trop strèssant )

je n'approuve pas les particuliers qui font des portées à " volonté " et qui se font du beurre sur leurs dos mais moi je ne fait pas partie de ses personnes

• Créer...