Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie591

injection anti-piro

Messages recommandés

petite info pour ceux que ça interesse :

ce matin visite de contrôle chez le véto suite au traitement d'agathe pour soigner sa pyodermite. Je l'ai questionné sur le nouveau vaccin contre la piro. Il semble effectivement efficace à 95% contre 50% par rapport à l'ancien vaccin, mais côute cher ( env 78 euros ) multiplié par 2 car il faut vacciner à 6 mois d'intervalle.

Le véto m'a proposé une alternative étant donné que nous partons seulement 15 jours dans les Landes ( région assez infestée par les tiques ): une injectionde CARBESIA quelques jours avant le départ ( env 45 euro ). Cette injection protège de la piro pour une durée de 3 semaines et convient aux personnes n'habitant pas en région à risques.

Cette injection ne protège pas des tiques mais évite la maladie. Il faut donc quand même protéger par scalibor et pipettes.

Voilà pour l'info.

:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire bien attention avec le carbésia, car certain chien ne le supporte pas c'est un produit trés trés dur et trés trés fort

A ne pas faire n'importe quand, surtout si le chien n'a pas la pyro

Il existe aussi des chevaux qui le supporte mal

Il vaut mieux lui mettre le collier scalibor + pipette advantix au moment où l'on part dans les zones à risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la précision Nadine. Le véto ne m'avait pas parlé de ça...pourtant il est bien et j'ai confiance. Mais je sais que tu es de bons conseils et je ne vais pas risquer de rendre ma pépétte malade. Pour l'instant elle n'a jamais eu de tiques, je vais donc faire comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu pas mal d'histoire de chevaux qui ont mal supporté cette injection ... après, je ne sais pas ce qu'il en est avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le nouveau vaccin, son prix varie beaucoup selon les vétos, j'ai payé la 1ère injection 97 euros et chez mon nouveau véto la seconde 60 euros.
La piroplasmose est une telle saleté que je n'ai pas hésité !
En plus, pipette advantix ts les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbesia peut être très douloureux pour certains chiens ! il vaut mieux à la limite emener l'injection et la faire si besoin……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le carbesia est très douloureux, Basilic a depuis l'injection une boule très dure dans l cou où il a été injecté, ça ne diminue pas d tout malgré les compresses d'eau chaude conseillées par le véto, une fois de plus je suis inquiète si ça fait un abcés ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, nos veto ne nous laisserez pas le gardesia, pour lui ce produit, n'est pas à mettre dans toute les mains, car le chien peut mal réagir au produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, au vu de tout ce que vous dites, je crois sincèrement que je vais m'abstenir de l'injection....merci pour vos conseils...

quand lui as tu fait l'injection à Basilic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a eu des injections de carbusia quand elle a eu la piro il y a une dizaine de jours mais ce n'était pas en préventif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette piqure est à faire simplement quand le chien à vraiment la piro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le véto m'a parlé de l'injection en préventif ( celle qu'il m'a proposé ) et en curatif ( celle qu'a eu Basilic je suppose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nath c'est tout à fait ça mas je suppose que le préventif est beaucoup plus légèrement dosé, Basilic a toujours ces énormes boules dans le cou..mais en même temps ça l'a sauvée alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...