Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rm92

autorité ?

Messages recommandés

coucou, je suis folle de boubous depuis bien longtemps, sans jamais oser franchir le pas jusqu'à maintenant.
certains me connaissent ici, je suis FA et ja fais pas mal de covoiturages, pour toutes les races de chiens et là, sont passés par lamaison les fameux Xérios et Shanna, 2 boubous d'amour ce qui ne m'a pas calmée bien au contraire ..
j'essaie désespérément de dégouter maripositablue de Shanna mais ça ne marche pas pour le moment, il va donc bien falloir que je lui amène, comme prévu mort de rire

Mais toute la famille a craqué sur la puce et donc je pense bien qu'un de ces 4, nous aurons enfin NOTRE boubou à nous qui, sur le principe et compte tenu de tout ce que je fais depuis pas mal de temps pour sauver des loulous, ne viendra pas bébé d'un élevage mais plutôt un boubou à adopter ..

Cela dit, j'ai qques questions :

je vois que beaucoup de boubous à l'adoption sont des mâles, et souvent suite à des soucis de grognements et/ou morsures, par manque d'éducation de départ certainement.
J'ai toujours eu (et j'ai actuellement) des labrados cools, je n'ai pas franchement une autorité naturelle et pas trop de goût pour le "vissage de boulons permanent", j'ai besoin d'avoir une totale confiance en mon chien, ayant des enfants encore jeunes et beaucoup d'allées et venues à la maison puisque j'y travaille + mes ainés ados qui ont des copains tout le temps, je ne peux pas prendre le risque d'un chien qui grogne sur les intrus ou qui pète un plomb sur un enfant qui court (cf le post de xérios).
Faut-il absolument une éducation de fer ? le boubou est-il un chien "difficile" à éduquer ? Les boubounettes sont-elles plus souples ?

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour, le jour venu , ne pas faire d'erreur ..

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

:coeur: :coeur: :coeur:

Bonsoir Rm92,

Personnellement j’ai deux boubous Alcane mâle de 17 mois qui est un chien calme pleins de douceur envers nous et jamais remuant, et Bliss qui à presque 5 mois qui est un amour de boubounette qui adore les câlins mais qui déjà sont jeune age fait sa tête de mule exemple quand je lui dis de sortir de la maison et que madame ne veut pas je la pousse un petit peu pour qu’elle se soulève et bien madame a essayé de me mordre, ce que Alcane n’a jamais fait
Enfin pour répondre à tes questions je précise que je ne suis pas une experte en la matière
Pour ma par je n’ai pas fait une éducation de fer bien au contraire tout en douceur les boubous et boubounettes comprennent très vite ce sont vraiment des chiens très intelligents
Je ne pense pas qu’il y a une différence entre mâle est femelle tout vient du caractère du boubou, tu sais Isa de SOS boubou est de très bon conseil, elle pourra t’orienter vers le chien qui te convient le mieux

coucou,
Je sens que tu vas bientot craquer et te laisser tenter,est ce que je me trompe?
Depuis que notre bébé est arrivé a la maison s'est a celui qui arrivera le premier a coté de lui pour lui faire un calin! mort de rirebisou

rm92 a écrit:
coucou, je suis folle de boubous depuis bien longtemps, sans jamais oser franchir le pas jusqu'à maintenant.
certains me connaissent ici, je suis FA et ja fais pas mal de covoiturages, pour toutes les races de chiens et là, sont passés par lamaison les fameux Xérios et Shanna, 2 boubous d'amour ce qui ne m'a pas calmée bien au contraire ..
j'essaie désespérément de dégouter maripositablue de Shanna mais ça ne marche pas pour le moment, il va donc bien falloir que je lui amène, comme prévu mort de rire
Mais toute la famille a craqué sur la puce et donc je pense bien qu'un de ces 4, nous aurons enfin NOTRE boubou à nous qui, sur le principe et compte tenu de tout ce que je fais depuis pas mal de temps pour sauver des loulous, ne viendra pas bébé d'un élevage mais plutôt un boubou à adopter ..

Cela dit, j'ai qques questions :

je vois que beaucoup de boubous à l'adoption sont des mâles, et souvent suite à des soucis de grognements et/ou morsures, par manque d'éducation de départ certainement.
J'ai toujours eu (et j'ai actuellement) des labrados cools, je n'ai pas franchement une autorité naturelle et pas trop de goût pour le "vissage de boulons permanent", j'ai besoin d'avoir une totale confiance en mon chien, ayant des enfants encore jeunes et beaucoup d'allées et venues à la maison puisque j'y travaille + mes ainés ados qui ont des copains tout le temps, je ne peux pas prendre le risque d'un chien qui grogne sur les intrus ou qui pète un plomb sur un enfant qui court (cf le post de xérios).
Faut-il absolument une éducation de fer ? le boubou est-il un chien "difficile" à éduquer ? Les boubounettes sont-elles plus souples ?

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour, le jour venu , ne pas faire d'erreur ..

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

:coeur: :coeur: :coeur:

han faites quelque chose, rm veut piquer ma shanna

enfin la Shanna de ma maman, ellene va pas être contente si j'essaie déjà de lui monopoliser

En faite, tout dépend du caractère du boubou et les antécedents qu'il a eu

Mais au jour d'aujourd'hui, je trouve qu'il y a de plus en plus de boubous agressifs envers leur maître

Beaucoup dise, attention, il ne faut surtout pas mettre une claque au boubou vous risquez de le traumatiser, c'est pour ma part une grosse erreur

Un bouvier bernois est un chien et il suffit que vous tombiez sur un ou une dominante et c'est foutu si vous ne réagissait pas tout de suite, vous pouvez plus tart avoir un monstre (ne soyez pas choqué)

Je suis allées voir Tobby le mois derniers et je peut vous assurez que là si ils continuaient à laisser faire tobby, il aurait été trés dangeureux
Ils ont écouté les conseils que je leur ai donné et d'aprés ce qu'il m'ont donné commes nouvelles, il y a beaucoup de mieux

Mes chiens sont des crèmes, mais dés leur arrivée, si ils n'écoutaient une claque sur les fesse ou sur la gueule, si une grosses engueulade ne leur suffisait pas

Ils ne sont pas traumatisés pour autant et ce sont des amours

Pour sheyenne, je me suis vu être obligée de mettre la laisse autour de la gueule pour ne pas qu'il me morde et le coucher par terre en hurlant et heureusement que j'ai fait çà sinon aujourd'hui, j'aurai des problèmes

Je l'ai aussi isolé de la meute (nous, motors et notre petite épagneul) pendant 1/4 d'heure, aprés le faire rentrer et coucher à sa place et 5 mns aprés, mettre fin à la punition quand même, car il faut qu'il y est une fin
Donc, je le rappel

Avec Alex, j'ai eu une petite expérience se week-end, car il y a eu 2 chiens sur qui il a voulu se jeter et sur le deuxième, là je lui est mise un coup de laisse sur la gueule, ça l'a surppris, il a couiné et du coup, il a arrêté

Par contre, une chose primordiale, si il fait bien, n'oubliez surtout pas la récompense tout de suite derrière ou les grandes félicitation avec une grande joie, montrez que l'on est super heureux, c'est important pour qu'il sache faire la différence entre le bien et le mal

Vous allez peut-être penser que je suis dure, mais, les accidents avec des chiens, il y en a tellement et aprés c'est encore un abandon

Je rejoins l'avis de vorgan, oui le bouvier est un chien en crème sauf qu'il reste un chien, si il n'a pas sa place, les problèmes vont survenir..; Un bouvier comme tout chien a besoin de hiérarchie, d'autorité, et surtout d'amour, mais trop d'amour mal distribué fait plus de mal...
Maintenant, un chiot qui a eu l'habitude de sa place de chien sera facilement adoptable, j'entends par là que ton manque d'autorité ne fera pas défaut, par contre, si c'est un mâle dominant franchement si tu ne sents pas apte, ne franchis pas le pas, il y aura d'autres candidats malheureusement...
Par contre le sexe a peu à voir avec la dominance, c'est vraiment le caractère de chacun...
Donc, fais en part de ta volonté d'adopté et cible au mieux tes capacités d'autorité, sinon tu pourras toujours renforcer celle ci par le biais d'éducation avec des passionnés.. bisou

merci de tous vos conseils ;o)

Je comprends donc que le sexe n'a rien à voir.

En fait j'ai eu 3 labradors, des crèmes, et quand j'ai pris ma dernière lab j'avais hésité avec un golden, j'ai une très bonne amie qui a un élevage de goldens champions superbes et très bien équilibrés, j'étais enceinte de mon 4ème enfant et elle m'a conseillé de reprendre un lab dans un très bon élevage, car, selon elle, un golden est plus têtu et demande plus d'éducation et elle pensait, avec raison je pense, que je ne serai peut-être pas assez disponible avec mon bébé (+ les 3 autres !!) pour parfaire l'éducation dun golden.
je retrouve un peu dans les abandons de goldens les mêmes raisons que pour les boubous, c'est pour ça que je préfère me renseigner.

Cela dit, mes chiennes ont leur place de chien, je ne les humanise pas, elles sont obéissantes et fiables donc je sais quand même "gérer" un peu
mort de rire

Invité
100% d'accord avec Vorgan et Ulma29, un chien est un chien et doit rester à sa place de chien !

Selon moi, si on applique cette règle, on aura pas de soucis avec son chien.

Bien entendu, c'est différent pour un chien adopté parce qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il a vécu auparavant ... et donc, on ne sait pas la place qu'il avait dans la "meute".

Je pense aussi que Isa de SOS boubous sera de bon conseil et surtout, si tu ne te sens pas de prendre un chien "difficile", ne le fais pas, il y a des tas de malheureux à adopter qui ne sont pas forcément des chiens qui ont besoin de remises en place.

Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur !

• Créer...