Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel16

Berlioz ne mange plus et ne se laisse pas faire

Messages recommandés

Premier soucis : Depuis quelques temps,Berlioz ne mange plus ses croquettes et est beaucoup plus calme que d'habitude.Y a t-il une raison à cela ? (On n'a pas l'habitude qu'il soit aussi calme) Quand il est trop excité on lui dit de se calmer,mais quand il est trop calme on se tracasse e2

Deuxième soucis : Depuis qu'il est petit,on lui met le produit pour nettoyer les oreilles,celui pour les puces,ect.Mais en grandissant il ne se laisse plus faire,et nous avons l'impression qu'il va nous mordre,car il grogne et montre ses dents,pourtant en temps normal il n'est pas aggressif.Il faut se mettre parfois à 3 avec plein de bonbon,le maintenir de force pour arriver à lui mettre.(Les bonbons ça ne va pas trop,car il n'est pas gourmand).Comment arriver à lui mettre les produits ?

Pourtant pour se laisser brosser pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être il est allergique au produit et lorsque tu le lui mets cela le brule un peu?????
J'avais eu ce prob avec mon chat et un produit en pipette autre que celui employé à l'ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être il en a marre de ses croquettes.... Alpha m'a fait le coup une dizaine de fois en 5 ans... Parfois, rien que le fait de "changer de goût" peut aider...
Isabelle et Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudia boulendi => Non,on a déjà changé plusieur fois de produit autant pour les oreilles que pour les puces,donc je ne crois pas.

Isabelle = > C'est bien possible car dès que on lui met quelque pates ou un peu de riz,et bien il engloutit le tout en moins de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas l'âge de Berlioz mais il me semble qu'il vous teste !

Il veut voir si par hazard il ne pourrait pas devenir le chef !!!!

Il ne mange pas ses croquettes, c'est assez typique de la crise d'ado et si tu cède une fois en les lui changeant, ou en ajoutant des petits plus, il te le refera régulièrement. Perso, je dis que s'il n'est pas malade, on ne change rien aux croquettes. S'il ne mange pas aujourd'hui, il mangera demain et la gamelle reste posée 10 minutes, pas plus ! Chez moi ça a marché et j'ai maintenant un petit ogre à la maison.

Pour le fait qu'il grogne lors de soins, c'est soit que ça lui fait mal et donc, il faut aller demander une auscultation par un véto pour écarter cette hypothèse, soit qu'il teste encore une fois. Et dans ce cas là, il ne faut pas le laisser faire et ne pas hésiter à le réprimander ou à l'isoler en cas de mauvais comportement.

Il a quel âge ce loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:


Isabelle = > C'est bien possible car dès que on lui met quelque pates ou un peu de riz,et bien il engloutit le tout en moins de deux.


C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, dans ce cas là, il gagne ! Et ça va donc continuer de plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne son manque d'appétit surveille le de prés ces jours ci, cen'est peut être rien du tout juste un petit caprice mais cela peut aussi être le début d'une piro ou de n'importe quoi... il ne faut pas dramatiser mais il faut être vigilant.
Pour les oreilles certains chiens sont allergiques au produit pour les oreilles, ça leur donne des plaques rouges qui démangent beaucoup peut-être est-ce le cas de Berlioz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que de toute façon, un petit tour chez le véto ne fera pas de mal afin qu'il vérifie si tout est ok. Les oreilles, les dents, ... surtout si tu dis que ton chien est plus calme depuis qq jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,nous devons aller faire les rappels des vaccins,nous allons donc prendre tout les produits pour voir si il sait lui mettre,tout vérifier. (on a l'impression qu'il a mal une patte).Ca ne sais pas faire de mal en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'hésite pas à nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, je pense comme Marie, il vous test :)

Notre corto a toujours eu de temps en temps des prériodes de test, qui s'espacent avec l'age heureusement..

Il est déjà arrivé qu'il boude la gamelle dans le passé 2 jours de suite. Nous ne lui mettons pas la gamelle en libre service. Du coup on lui met tous les soirs à heure plus ou moins fixe (après notre repas) et on lui laisse environ 30 mn la gamelle. S'il ne mange pas on l'enlève et on la remet le lendemain. Crois moi, pour s'en être inquiété auprès du veto, notre méthode à marchée: il se contente de sa gamelle et voit que sa petite séance de caprice ne marche pas ;)

Pour les soins, à surveiller avec le veto.

Cependant au niveau du coté "agressif", nous sommes aussi passé par des périodes de test. Et là, nous n'avons jamais cédé et avons toujours montré quelle était sa place et que nous étions dominant par rapport à lui et je peux te garantir que je n'ai JAMAIS levé la main sur corto, tout à l'intonation de la voix, être plus tétu que lui et les attitudes et postures sont importantes... mais lors d'une crise d'autorité quand il était ado, je pouvais passer 10mn à lui tenir tête même face à des comportements d'intimidations de sa part (grognement, babines retroussées etc etc) il a toujours cédé le premier....

Il faut toujours lui faire sentir que c'est toi qui a le dessus. Ca peut paraître bizarre mais c'est obligatoire pour son équilibre.. car s'il sent qu'il y a une breche, il faut avoir en mémoire qu'adulte se sont des moloses puissants et imposants et qu'il vaut mieux savoir les maitriser dès le début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle a écrit:
Peut-être il en a marre de ses croquettes.... Alpha m'a fait le coup une dizaine de fois en 5 ans... Parfois, rien que le fait de "changer de goût" peut aider...
Isabelle et Alpha


Oui...et ce BB a toute ma compréhension. De devoir bouffer des céréales déclassées, des glutens divers, farines de soja, farines de mais, pulpes de bettraves sucrières etc. dans des proportions de 80% sont franchement en mesure de mettre sérieusement à mal le système digestif d'un chien qui attend de recevoir une nourriture carnée....

Les fabricants ajoutent des arômes, sels etc pour pièger le chien. Crois-tu qu'un chien se ruerait sur une nourriture sans cet ajout ? Le mien ferait grève....avec raison.

Essaie de lui donner par exemple

Matin: la viande de poulet/dinde crus avec des carrottes en purées, crues.

Soir: des os charnus (os recouvert de viande) ie. cous de poulets/dindes, cuisses de poulets etc.


Cela ressemble à ceci:

http://www.b-a-r-f.com/docuindex/tablechiens.html

Des chiens vachement malheureux.

Amicalemement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un petit peu plus qu'un caprice au niveau de la nourriture. L'heure est juste venue de voir, si éventuellement, il peut prendre la place du chef :ange: Donc ne rien varier à ton comportement, et revenir un peu sur les bases côté éducation (gentillement mais surement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier, si ça ne s'améliore pas malgré le petit retour aux bases d'obé.
Un détour chez le véto s'impose, on sait jamais. ::smilies48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,maintenant ça va,Berlioz mange toute ses croquettes.Mais nous allons quand même passer chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Je penses que tu as été dis, mais je ne sais pas quels âge a Berlioz ?
Si ton véto ne trouve rien , a mon avis une bonne remise en question s'impose !
Car cela veux dire que ton Berlioz veut vous tester ( comme Marie et d 'autre vous l'ont dis) est là il ne faut pas céder !
La gamelle assis, il attends l'ordre pour manger Bobo le fait depuis l'âge de 3 mois et parfois je change la position pour ne pas recevoir l'odre de luidonner sa gamelle car elle est assise !
Les portes il s'assoit ou se met Terre et vous passez avant lui !etc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...