Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfreson

Vaut-il mieux un boubou ou une boubounette pour Cheyenne?

Messages recommandés

En voyant tous les posts, j'ai de plus en plus envie de trouver un boubou ou une boubounette pour aller avec ma Cheyenne! Mais que vaut-il mieux: un boubou ou une boubounette??? Au départ je pensais plutôt reprendre une femelle, Cheyenne étant une vraie amour, mais avec beaucoup de force alors qu'elle est plutôt un petit gabarit :hihi:
Par contre une amie me dit qu'il est plus facile d'introduire un animal de l'autre sexe pour éviter toute concurrence, surtout entre femelles => qu'en pensez-vous?
J'ajoute que en plus de Cheyenne, il y a 3 chats et 2 chevaux, donc que boubou/boubounette devrai faire ami, ami avec beaucoup de monde, et nous sommes du style à bouger beaucoup le WE, en emmenant Cheyenne avec nous => il me faut un tout très sociable
Que dire de plus? Que si c'est en Belgique, au Luxembourg ou en Lorraine, c'est plus facile car je voudrais le/la voir d'abord, et le/la mettre en contact avec Cheyenne pour voir ce que cela donne... l'idée étant d'en rendre un de plus heureux, et pas de faire 2 malheureux!

Invité
Cheyenne est-elle stérilisée ?

Si tu adoptes, tu comptes faire stériliser ou castrer le chien adopté ?

Je pense en effet que si ta femelle n'est pas stérilisée et un peu dominante (?), il vaut mieux introduire un mâle mais si elle est stérilisée, je pense que c'est égal que ce soit un mâle ou une femelle.

La question est "est-elle dominante" ? Si oui, surtout prend un chien non dominant, au risque de courrir à la catastrophe. Si non, pas de soucis !

Bonne recherche !

Bonsoir Marie!

Cheyenne n'est pas stérilisée, mais nous pensons le faire à la fin de ses chaleurs (en cours). Pour le nouveau, à voir si c'est un mâle, mais je ferais stériliser la nouvelle femelle si nécessaire, nous ne comptonts pas nous lancer dans l'élévage :-)

Quant à sa dominance, difficile à dire... Petite on nous l'a toujours annoncée comme très dominante, ce qui semblait se confirmer. Par contre depuis, elle s'est fait un peu remettre à sa place par d'autres chiens chez qui elle allait en toute confiance, et maintenant, sans se soumettre, elle est plutôt un peu craintive. En général, elle est amicale avec les autres chiens, elle n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité, mais quand des toutous qu'elle ne connaissait pas ou peu venaient à la maison. Au club de dressage, il n'y a jamais de problèmes avec elle... Par contre elle est très têtue, et quand elle décide de n'en faire qu'à sa tête, dur, dur!

Merci en tout cas pour les conseils :-)

AL

Invité
Vu la description que tu en fais, je pense que ça devrait aller avec un autre chien.

Athos aussi nous a été décrit comme super dominant et en fait, nous n'avons jamais eu de soucis avec lui !

J'espère de tout coeur que vous trouverez le boubou de vos rêves, mais je n'en doute pas un seul instant !

• Créer...