Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ére chaleur de babouche

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,
Ma petite babouche a 11 mois , et elle a ses premieres chaleurs
vu que c'est notre premiere femelle , il faut reconnaitre que nous sommes un peu nul question "probleme de fifille" ( lol)
j'ai regarder dans le forum et je n'ai pas trouver de reponse a ma question ( peut etre que j'ai mal regarder si c'est le cas )
voila ma question :
ses chaleurs ont commencé, il y a un peu plus de 3 semaines . dernierement elle n'avait presque plus de perte de sang ( juste quelques gouttes) , je pensais que c'ete la fin. mais ce week end , les pertes ont repris de plus belle ( voir meme plus qu'au debut)
est ce normale ?
pour les bouboufiles averties la question est surment un peu drole mais comme je le disais c'est notre premiere femelle et nous nous inquiettons peut etre un peu facilement
merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas experte en femelles, mais il me semble bien que les chaleurs durent 3 semaines ... alors, ça me semble bizarre que ses pertes aient repris au bout de ce délais.

Je laisse la place aux pros des fifilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Alpha, ça a toujours été trois semaines "pile poil", voire même un peu moins...
parle-z-en à ton véto...
Isabelle et Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby, 3 semaines ni plus et parfois moins.
On m'a toujours expliqué que la période, 2 jours à peu près sans sang,
était la période féconde et après reprise du sang et peu à peu cela se termine.
Je m'apperçois que chaque chienne a ses cycles, il n'y a rien rien de vraiment sur.
Lors du controle de ta chienne et rappel de vaccin tu devrais en parler à ton véto pour avoir plus d'infos.
Ne t'inquiète pas c'est aussi ma 1ere fifille et j'étais bien souvent pleines de questions, aujourd'hui miss est stérilisée et j'ai le sentiment qu'elle est redevenue un peu ado :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ma boubounne qui a 9 mois 1/2 viens juste aujourd'hui d'avoir ses premieres chaleurs. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne perd pas beaucoup.

S'il y a des connaisseuses ce sera les bienvenus car je ne sais pas trop.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour Alika, ses premières chaleurs ont duré 3 semaines, voire 2 semaines 1/2.
Maintenant elle est opérée, alors...
Je pense que si les pertes continuent, un avis vétérinaire s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi Bassia d'une chienne à l'autre c'est différent.
Moi j'étais effarée par les chaleurs de ma chienne,
elle perdait beaucoup de sang, j'avais même contacté l'éleveuse qui m'avait dit que la maman d'Abby était pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous de rêpondre a mes angoisses . Je pense que je vais contacter mon veto. ( bon ce qui me rassure c'est qu'elle a sinon l'air en forme et comme d'habitude)
juste pour preciser, je sais pas si c'est arriver a quelqu'un d'autre mais quand elle ete petite elle a mange une plaquette de pillules contraceptives!!!!!!!!! il est possible que cela est un rapport non? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes pas,
j'ai une copine son fils avait mangé la plaquette de pillule croyant que c'était des bonbons mort de rire c'est un beau ptit gars à présent.
Et je ne sais plus sur quel post y a qq un à qui c'est arrivé,
y a pas eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis un peu dans ton cas :
ma chienne a eu des pertes pendant 17jours et puis plus rien, je me suis dit "chouette c fini" :dance: , mais apres avoir demandé des eclaircissements sur le forum, on m'a dit que la 1ere période de ses chaleurs ont du durer 17 jours (normalement c'est en moyenne 10 jours). Ensuite, c'est la phase "seche", où il n'y a pas de pertes ou tres claires (où elle peut etre fécondée) qui dure quelques jours. et enfin les pertes reprennent encore un peu...
donc en tout, cela va durer + que trois semaines pour ma chienne!
la ça fait 5 jours qu'elle ne pert rien mais sa vulve est encore gonflée, donc c'est que ce n'est pas fini... (phase seche)
peut-etre que les prochaines chaleurs seront + courtes!
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que les pertes recommencent en fin de cycle car elles s'arretent au moment critique ! et les chiennes sont comme les femmes, y'en a qui ont des chaleurs abondantes et d'autres rien du tout !
De femelles qui perdent tout le temps (même pour l'oestrus) et d'autres qui ne perdent plus !!
Donc pas de panique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Sô tu as dit "Des femelles qui perdent tout le temps (même pour l'oestrus)", j'ai pensé que pour ma chienne s'était le cas! mais a ce moment la elle n'aurait eu ses chaleurs que 17 jours en tout...
la période de l'oestrus dure combien de jours ? car la ça fait 6 jours que ma chienne n'a plus de pertes, ça fait long non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pro-oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 2 à 25 jours. La vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie.
L'oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 3 à 21 jours. La chienne accepte à présent le mâle. L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus (Certaines chiennes peuvent encore avoir des pertes durant cette phase). Les chaleurs ayant des périodes plus ou moins longues d'une chienne à l'autre, il est toujours très difficile de définir les bonnes dates d'accouplement.

tu vois selon les chiennes il y a toutes les possibilités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala! donc au maximum ça peut durer 46 jours!! un mois et demi
au secours!
:tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous pour vos precieux eclairements
ca y est je pense que cette fois c'est bon , les premieres chaleurs de babouche sont finies.
plus de perte et la vulve n'est plus gonflée enfin
en tout cela aura durer presque 30 jours !!!!!!
babouche aussi est contente de ne plus avoir de culotte ( dans la maison ) quoi que ma babouche est tellement bonne pâte qu'elle s'en fout en faite, elle essaie meme pas de l'enlever mort de rire
elle perdait tellement qu'on lui mettait une culotte quand elle etait a l'interieur , sauf la nuit . il faut reconnaitre qu'elle avait un drole de look non? mort de riremort de riremort de rire
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurai pu la choisir noire !! héhé !!

c'est bien la culotte ça évite qu'elel se leche et qu'elle se fasse une infection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaou ! la belle culotte ! :hihi:

Ulane a eu ses chaleur il y a 8 jours, j'ai pensé à une culotte mais c'est vrai que ce n'est pas très beau !!! faut être honnète, une chienne avec un slip !

Mais d'un autre coté, je ne renie pas le coté pratique car moi je cours derrière avec serpière toute la journée quand elle rentre à la maison et encore je ne me plains pas car elle perd très peu, seulement quelques gouttes par ci par là.

Bon c'est bientôt la fin, enfin c'est ce que je me dis (méthode d'auto suggestion, vous croyez çà marche ? mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je trouvait pourtant que le fushia lui allait tres bien au teint mort de rire
bon d'accord je reconnais que c'est pas folichon mais je vous jure que c'est vachement plus pratique que de la suivre avec une serpillere mort de rire
et pis c'est juste pour l'interieur alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis adepte également de la culotte pour anghoonette et même phèdre y avait droit dans son jeune âge mais bon zétaient noires !! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...