Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Displasie

Messages recommandés

Invité
alors voilà,

en voyant les carnets de Xerios et Shanna,j'ai remarqué qu'ils avait la même date de naissance et qu'ils ont reçus les vaccins à 1 mois par le même véto.

avec les conseils de Marie et Athos,j'ai téléphoné à ce véto qui se souvient d'eux car c'est le seul couple de boubous dont elle s'est occupé et elle m'a affirmé qu'il sont frère et soeur.

jusque là rien ne me choque et ne me gêne pas mais là où je suis en colère c'est que Shanna a fait 2 portées avec son frère et dans les 2 portées j'ai 2 chiots,Zena et Clover bon Zena n'a apparament rien mais Clover son petit soucis que j'avait expliqué qu'elle pleure quand elle se lève et au bout de 5 minutes de marche elle ne sait plus avancer la remplacante de mon véto m'a dit qu'elle souffre à 99% de displasie et si elle souffre comme ça elle est certainement bien avancé.

Qui pourrait m'en dire plus,je ne sais plus trop où j'en suis,je ne veux pas qu'il arrive quoi-que-ce-soit à mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va prendre tout ça dans l'ordre car là moi je suis paumée?????
Qui est shanna, et les autres? Quels sont leur parcours?
Car sans ça je peux guère te dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanna et Xerios sont les parents de mes boubounettes

ce sont les 2 boubous que j'ai aidé à replacer via ce forum

et je viens d'apprendre qu'ils sont frère et soeur et que Shanna a fait 2 portées avec Xerios et moi j'ai 1 chiot de chaque portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors là....je passerais sur ce que je pense de ce type qui a fait ça....
Bon, alors quand tu as pris les chiots, tu as fait attention au lecture officielle de dysplasie, de toute façon sur le pedigrée de tes bébés, ça doit inscrit le résultats des radios sous le nom des ascendants.
Si et je pense que c'est le cas , il sont sans papiers, que veux tu y faire?????
Pour ta chienne qui boite, il faut faire des radios, car l'assistante véto ou le véto qui palpe un chien et qui sort si oui ou non il est dysplasique, franchement qu'il dépose un brevet car là on aurait moins de souci à faire anesthésié nos chiens pour obtenir ces fameux clichés, si tu veux , je te donnerais le protocole que ton véto devra suivre, afin d'obtenir des clichés valables pour la lecture...
Maintenant, concernant tes bébés, j'espères que tu songes sérieusement à les faire stériliser.
Car l'imbreding a du bon, mais c'est souvent le père qui saillit sa fille ou le fils qui saillit sa mère, les grands élevages le pratiquent quand ils veulent fixer un type de chien au niveau de morphologie.
malheureusement, entre la dysplasie des hanches et des coudes, et l'HM...perso, l'imbreding ne me semble pas du tout approprié au bernois.
Mais là ça n'engage que moi..Là, dans ton cas, c'est un type qui achéte deux chiens d'une m^me portée, et qui a laisser faire...pour s'en prendre plein les poches, sans penser une seconde au devenir de cette race... ::rale:: je suis en colère et c'est peu de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles n'ont pas le pédigré et oui oui je songe à les faire stériliser

mais c'est quand j'ai expliqué au véto au téléphone que Clover 4 mois qu'elle pleure quand elle se lève et traîne un peu ses pattes et quand on va la promener,au bout de 5 minutes,elle pleure un peu et ne sait plus avancer et c'est sur ça que le véto m'a dit qu'elle souffre certainement de displasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi peut-être une panoéstéite...pour savoir, tu dois faire des pré radios.......Et là, ta louloutte sera classifié en terme d'avancée ou non de la dysplasie, et tu pourras alors t'inquiéter...
Panostéite
Encyclopédie de médecine vétérinaire
traduction autorisée par l'auteur: Dr.Michael Richards, DVM (Vetinfo)
traductrice: Lucille Montmigny

La panostéite est une boiterie spontanée qui apparaît chez les gros chiens. Les bergers allemands semblent particulièrement disposés à cette condition. Il est possible que cette maladie aie des causes génétiques. Certaines vétérinaires pensent que cette maladie peut être causée ou amplifiée par le stress.


Les chiens affligés sont habituellement âgés entre 5 à 14 mois et les mâles sont plus affectés que les femelles. La maladie a été rapportée chez des chiens aussi jeunes que 2 mois et peut aussi apparaître chez les jeunes chiens matures. La boiterie a tendance à apparaître très soudainement, habituellement sans antécédents de traumatisme ou d’exercice excessif. Dans la plupart des cas, une des pattes d’en avant est affectée en premier et par la suite, le problème semble se propager à l’autre patte, ce qui donne l’impression que la boiterie passe d’une jambe à l’autre. Il y a souvent des périodes d’amélioration et de détérioration des symptômes de façon cyclique. Ceci fait en sorte que l’évaluation du traitement devient difficile étant donné que beaucoup de chiens s’en remettent instantanément et par la suite, ont des rechutes.


Des radiographies révèlent habituellement que les os ont une plus grande densité que la normale. Si on applique une pression sur les os plus longs, une douleur est habituellement présente. Les signes radiologiques ne sont pas toujours compatibles avec les signes cliniques.


Dans la plupart des cas, les pires douleurs durent entre un et deux mois mais peuvent persister, de façon cyclique, jusqu’à un an. Des médications analgésiques comme l’aspirine peut aider. Dans les cas sévères, les corticostéroïdes peuvent soulager.


Récemment, une rumeur circule à l’effet qu’une diète faible en protéine et en calcium pourrait prévenir cette condition. On devrait noter que le niveau d’énergie dans les diètes faibles en protéine et calcium est aussi faible. Si c’est le cas, un chiot aura tendance à manger plus en diète faible afin de satisfaire ses besoins d’énergie, ce qui a pour résultat une haute consommation totale en calcium. Il serait préférable de nourrir le chiot avec une diète pour chiot et de restreindre la quantité totale afin de garder le chien mince plutôt que d’utiliser une nourriture pour chien adulte bas en protéine et calcium.


Cette condition est auto-limitée, ce qui signifie qu’elle va éventuellement partir, avec ou sans traitement. Le contrôle de la douleur peut aider votre animal à se sentir plus confortable et devrait être utilisé.


*Les options exprimées sont celles du Dr Richards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien qu'à l'idée je m'inquiète elle est trop jeune ma fifille pour souffrir comme ça

en tout les cas j'attend lundi pour prendre rendez-vous pour faire les radios et voir ce que le véto me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est une panostéite ce n'est pas trop grave car ça se soigne avec des anti inflammatoires. Et ça semble assez courant chez nos boubous. Je croise les doigts pour que ce soit ça ! (le véto le verra tout de suite en serrant les pattes de Clover)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

demain baxtan va chez le véto pour être anesthésié, il doit faire des radios pour déceler si il y a dysplasie pour plus de sécurité
baxtan boitille fortement de la patte avant gauche, il est sous traitement (fortiflex ) et anti-inflammatoires , mais le mal persite
mon véto pense à une suspicion d'une ostéochondrite disséquante de l'épaule , demain nous aurons le résultat , et on avisera ,de toute façon nous verrons un orthopédiste pour chien si il y a opération
baxtan pleure lorsqu'il se lève, , mais il court , saute, vie normalement lorsqu'il a très mal il s'autogère il arrête de suite
il faut voir un véto pour être plus rassuré
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout,j'attend lundi avec impatience car je suis un peu sur les nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi que tout va bien se passer et que cela ne sera pas trop grave .Que dire de ce genre de comportement ,c'est carrément inqualifiable ,comment peut on faire ça!!!!! ::rale:: bisou
Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi,je pense fort a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci si j'avais cette personne devant moi il sauurait comment je m'appelle mais bon d'abord soigner Clover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle en logique n'a rien mais par sécurité je vais demander au véto de lui faire les radios aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi et suis de tout coeur avec toi .Tiens nous au courant et j'ouvre la boite a ondes hyper positives pour vous tous en esperant que tes boules d'amour n'auront rien de grave .
N'empêche que ce type est un grand C** mais avec un grand"C".
Je pense fort a toi bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou fana,

comme tu n'habite pas très loin, je ne sias pas chez qui tu va comme véto mais si tu veux j'ai reçu une adresse de ma véto pour un autre véto à Gembloux qui explique bien tous ce que tu peux faire pour sauver ta boubounette moi le mien est trop vieux pour cette intervention mais la tienne c'est juste bien , il ma dit qu'on pouvait faire ça jusqu'a environ 6 mois, si tu veux envoi moi un mp si tu veux les renseignements,

malheureusement moi mon chien est pourtant pédigrée mais les éleveurs n'ont pas été fort honnête et nous avons donc un chien qui à une dysplasie D et je te comprends on ferait tout pour nos bébés, juqu'a étriper les éleveurs.
a+
etbon courage
nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si on pouvait on leur ferait.........................................
Mais bon malheureusement même parmis les éleveurs il n'y a pas qur des gens honnetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous remercie pour tout

je tiens à préciser que ce n'est pas un éleveur qui a fait ça mais bien l'ami qui m'a demandé de placer Xerios et Shanna

Kenzo : je te remercie pour ton aide mais j'ai un bon véto " le véto de lolotte"

je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas bien lu ce post - Ce mec il mérite une bonne raclée et en plus tu lui places ses chiens - bon ils sont mieux là où ils sont maintenant que chez lui - il a fait son beurre avec le frere et la soeur et maintenant ils les veut plus en plus la femelle a eu 2 grossesses en peu de temps et bien jeune

Bon j'espère que malgré tout cela ta boubounette va aller mieux et que Zena continuera à ne souffrir de rien

De tout coeur avec toi - vivement lundi que l'on ait des nouvelles (bonnes les nouvelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de tel au véto j'ai rendez-vous avec lui tantôt mais pour les radios il attent ses 6 mois car elle est trop jeune pour voir une displasie donc attente de 2 mois encore pfff

sinon il va éssayer de voir ce qu'elle a sans radios et aussi on va voir pourquoi elle mange autant car elle a une gamelle de croquettes à volonté et ben mademoiselle mange en plus la gamelle des grands et en plus vole tout ce qui traîne :bizz: :bizz:

je vous tiens au courrant ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Il a donné quoi à ta boubounette le véto en attendant les 6 mois ?
Ce qui me semble bizarre est qu'il y a une opération pour les chiens de moins de 20 semaines donc on doit avoir un moyen de voir la dysplasie à la radio à 4 mois
Moi, ma boubounette ne faisait que dandiner du train arrière, aucun autre symptome et elle est D ! Enfin, depuis la radio, elle a la patte arrière droite raide alors moi, je pense que c'est la manipulation pour le signe d'ortolani qui a fait ça mais on me dit que c'est l'évolution normale, je suis pas convaincue !

COurage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur une radio à 6 mois non plus, on ne peut pas être sûr de la dys d'un chien, mais on peut en avoir une idée ... tout comme celles faites avant cet âge.

Et comme le dit Anne, une opération existe pour les très jeunes chiens, c'est donc bien que des radios sont pratiquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà exactement ce qua dit mon véto, il y a une opération qui existe à coteriser au niveau de la colonne je crois ben soit vu que notre Fiddo j'ai écouté qu'a moitié mais je sais que ça se fesait qjusqu'a 4 mois et qu'au moins la displasie n'évoluait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

alors il a manipulé Clover lui a tiré les pattes enfin tout ce qu'il fallait faire et m'a rassuré pour l'instant en me disant oui elle une patte qui n'est pas nette mais rien d'inquiètant

il a prescrit aplazyl pour 3 mois et du caniplasine pour 1 mois et je dois y retourner dans 1 mois pour voir si sa patte va mieux

voilà pour les news de ma boubounette qui pèse 12kg500
et comme dit le véto elle a un peu de gras donc une petite grassouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il ne t'a pas dit de ne pas lui faire prendre trop de poids, de la faire grandir "maigre" pour ne pas surcharger ses articulations ? De limiter les efforts, d'éviter les balades sans laisse et les courses folles, de la faire nager si possible ?

Tant mieux qu'il t'ait rassurée ... mais j'ai des doutes quand à l'argument des radios avant 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si il me l'a dit pardon mais je viens juste de rentrer donc un peu crevée du voyage

j'ai entièrement confiance en lui vu que c'est aussi lui qui suit Apache et Anaëlle

il m'a dit que je pouvait lui faire les radios maintenant mais que l'on ne saurra exactement quoi que vers l'âge de 6 mois car son ossature n'est pas encore bien formé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 6 mois son ossature ne sera pas non plus bien formée ... c'est pour ça qu'on ne fait les radios officielles qu'à un an et peut-être 18 mois bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si le chien a une dysplasie sévère, cela se voit très tôt mais par contre, il peut être bien à 6 mois et dysplasique à 18 mois en fonction de la fin de sa croissance !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta clover !
Moi, j'attends avec impatience d'avoir mes 8 semaines de chondroprotecteurs pour voir si la patte droite de ma baggie va aller mieux mais la dysplasie est un mystère, elle est d des 2 côtés et n' a que la patte droite un peu raide et en plus, elle semble ne pas avoir mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tout ira bien pour Baggie,quand à ma Clover je fais

entièrement confiance à mon véto car moi à la maison,elle pleure quand

elle se lève,marche trop longtemps et hier le véto lui a tiré les pattes en arrières,il lui a bougé les pattes dans tous les sens et elle n'a pas bronchée d'un poils :bizz:

donc je me dit que il a raison je ne dois pas m'inquiètée pour le moment elle n'a rien

vers 6 mois on lui fera la radios et encore 1 an après pour être certains qu'elle n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il justifie comment le fait qu'elle pleure quand elle se lève ou refuse d'avancer en balade ???

Je veux bien que pour les balades, elle n'a peut-être pas envie, mais pour les pleurs quand elle se lève, il doit bien y avoir qqchose qui ne va pas ... un chiot ne pleure pas quand il se lève ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il explique ça du fait que comme elle est un peu fofolle et qu'elle joue beaucoup avec les grands,elle s'est certainement fait mal aux muscles

hier elle n'a rien dit chez le véto et quand on est rentrée,les autres lui on fait la fête et 30 mins après elle a un peu pleuré quand elle s'est levée donc je pense aussi que c'est de ce fait là qu'elle a mal

mais pour moi ça ne change rien nous ferons les radios pour être certains car je ne veux pas que je ne fasse rien à 6-18mois et que finalement elle a un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour toi et pour tapetite clover j'espère qu'elle va bien aller et que cela ne sera effectivement qu'un prolème passager!!papouilles a elle de ma part et de la part de xérrios!! bisou pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hsésite pas à voir plusieurs vétos, et surtout il faut être vigilant
si elle boite ce n'est pas pour rien , de mon côté si je n'avais rien fait pour baxtan il aurait pu continuer à boiter , et rester paralyser par la suite
sur ce coup là mon véto n'a pas hésiter l a fait les radios de suite et tu vois le résultat il faut opérer , il est vrai que les bouviers ont des problèmes de croissance, mais avec les médicaments ça passe
si ta chienne a mal ne la laisse pas souffrir , ça fait trop mal de les voir comme ça ,

bon courage ,


francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour opérer à tout bout de champs ... mais une radio ... ça ne coute pas bien cher et ça permet quand même de savoir ce qui ne va pas. Et d'aviser ensuite ou en tous les cas, de savoir où l'on va.

Des tas de chiens vivent très bien avec une dysplasie non opérée !!! Et heureusement !!!!! Mais ce sont des chiens qui n'ont pas mal !!!

Pour moi, un chiot qui pleure en se levant, ce n'est pas normal ! Et ce, même si elle joue avec les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon, il me semblait que c'en était une ...

Faut que j'arrête de dormir LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est sûr qu'une radio serait, par mesure de sécurité, plus prudent car pendant 2 mois, cela peut s'aggraver et il serait dommage qu'il soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une ostéochondrite de l'épaule,
c'est un problème d'ossification du développement lors de la croissance
une zone deumeure a l'état cartilage ou dit cartilagineux dans la région sou chondrale ce cartilage est prédisposé aux traumastismes se fissurer se détacher ( le cas de baxtan le morceau s'est détaché ) à la radio on voit bien
d'ou l'opération urgente , car le morceau risque d'endommager ou de provoquer des lésions

il n'a pas de dyplasie des hanches les radios sont bonnes

francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas que la dys des hanches, mais aussi celle des coudes et de l'épaule (il me semble pour l'épaule, à moins que ce ne soit ce dont tu parles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô m'avait dit que l'osthéochondrite était de la dysplasie.

Saly est dysplasique des hanches mais a été opéré de l'épaule gauche car elle avait un ptit bout de cartilage qui se balladait, elle boitait et pleurait régulièrement, surtout à froid, losrqu'elle avait passé un bon moment couchée.

Pour ce qui est des hanches, je ne l'opère pas car elle ne souffre pas, elle a ses chondroprotecteurs tous les jours, elle était a un et demi depuis plus d'un an, je viens de passer à 2 car je vois elle a des difficultés à lever son popotin, elle couine un ptit peu parfois mais ça reste très occasionel.

Je n'espère qu'une chose c'est que ça ne va pas se dégrader, j'avoue que ça me fait peur mais mon véto me rassure en me disant que les chondro sont faits pour stopper la dégradation des cartilages. Bien sur, si on l'avait eu plus tôt, elle aurait eu son traitement plus vite mais malheureusement, elle n'est arrivée chez nous qu'à 4 ans, ses radios montraient un bon C.

Lorsqu'ils souffrent et qu'ils sont si jeunes, l'opération est nécessaire il me semble, je ne supporterai pas de la voir souffrir au quotidien, ce serait trop dur!

Pleut, fais lui de grosses papouilles de ma part à ton pépère et on croise doigts et patounes pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mimic
L'ostéochondrite de l'épaule,
c'est un problème d'ossification du développement lors de la croissance
une zone demeure a l'état de cartilage ou dit cartilagineux dans la région sous chondrale ce cartilage est prédisposé aux traumastismes se fissurer se détacher ( le cas de baxtan le morceau s'est détaché ) à la radio on voit bien mais la tête de l'os est bien dans l'encoche de l'épaule , il n'a pas de dysplasie des hanches de ce que tout va bien
d'ou l'opération urgente , car le morceau risque d'endommager ou de provoquer des lésions
il aura de l'arthrose , et il faudra que je continue les traitements pour les os, pour continuer à fortifier le cartilage
et pour comble ce soir il saignait panique à bord , je l'inspecte
la bouche, les pattes et le sang venait sous le poitrail , un tic ou poux de bois
quelle saloperie, il est tombé tout seul j'ai bien vérifié la tête était en entière et j'ai tout de suite désinfecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saly est dysplasique des hanches et avait de l'osteochondrite dans l'épaule gauche, elle a donc de l'arthrose.

L'opération s'est très bien passée et a été une vraie réussite. 6 semaines de repos complet obligatoire, c'est très long mais nécessaire, ça n'a pas été très dure avec Saly car elle est très très calme, une vraie suisse en fait!

Par contre, il aura fallu en tout 8 mois pour qu'un jour on se dise "ça y est, elle ne boîte plus". C'était mieux au début car elle ne boitait plus sans arrêt mais uniquement lorsqu'elle se relevait, les 3 premiers pas.

Et le chirurgien nous avait prévenu que la guérison de l'épaule chez le gros chien était très très longue, on avait quand même perdu espoire de la voir sans plus aucune boiterie et puis un jour...comme par magie, finie.

Par contre, on ne touche pas à ses hanches, c'est une opération très lourde, Saly a plus de 6 ans et on ne l'aurait fait que si elle en souffrait. Le chirurgien a lui même dit qu'il ne fallait pas opérer. Elle aura ses chondroprotecteurs à vie maintenant.

Courage, tiens nous au courant et papouilles au BB bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleut a écrit:
bonjour

demain baxtan va chez le véto pour être anesthésié, il doit faire des radios pour déceler si il y a dysplasie pour plus de sécurité
baxtan boitille fortement de la patte avant gauche, il est sous traitement (fortiflex ) et anti-inflammatoires , mais le mal persite
mon véto pense à une suspicion d'une ostéochondrite disséquante de l'épaule , demain nous aurons le résultat , et on avisera ,de toute façon nous verrons un orthopédiste pour chien si il y a opération
baxtan pleure lorsqu'il se lève, , mais il court , saute, vie normalement lorsqu'il a très mal il s'autogère il arrête de suite
il faut voir un véto pour être plus rassuré
bon courage pour la suite
bonjour, quel age a ton chien , moi j'ai mon bouvier bernois a 4 mois il boitait aussi des pattes avant gauches il en est devenu paralyse des 2 pattes avant , pour finir c'etait un gros probleme de croissance, il a ete mis sous rimadyl et petphos jusqu'à l'age de 16 mois il n'a plus rien du tout, bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bounto

baxtan a eu 10 mois le 24 mai tu peux lire le poste opération baxtan tout est détaillé , il a été opéré le 24 avril dernier, il est en convalescence depuis 5 semaines ( il est enfermé ) tout va bien , depuis hier il est en semi liberté , afin qu'il ne se fatigue pas trop, je le promène de nouveau et il ne boite plus , c'est super il va pouvoir enfin vivre sa vie de chien courir , sauter et jouer

on début en pensait aussi à des problèmes de croissance, car il est d'un gabarit assez costaud, il a eu plusieurs traitement mais voyant qu'il n'y avait aucune amélioration mon véto a décidé de passer les radios et le vertict est tombé ostéochondrite disséquante de l'épaule baxtan il a grandit très vite , il pèse environ 43 kg mais il est au régime du fait de son opération

voilà , maintenant tout va bien mais il faut que je surveille l'autre épaule

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...