zara55 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour, D'une maison, j'ai emménagée voici 2 mois dans un appartement 70m2 et depuis rien ne va plus avec mon Roméo. Il a perdu tout ses repères de vie, on sent bien qu'il vit une insécurité intérieure, coller à mes basques 24hsur24h, dès que je me lève il me suit, sollicite des caresses sans cesse, je sais que c'est pas bien d'y répondre , je l'autorise même de dormir dans ma chambre... pour le rassurer...il me fait mal au coeur, car je sens bien qu'il est malheureux... pourtant je le sors longuement, il n'est pas seul, j'ai un chat et un autre petit chien, alors que faire???? car de plus je vais devoir bientot retravailler 4h le matin et 4h le soir!!! je culpabilise à mort, existe t-il des "tranquillisants" pour calmer un peu son anxiété???? pour l'aider un peu à se sentir mieux un comportementaliste??? j'ai pas les moyens pour le moment, mais j'attend vos conseils avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je suis loin d'être une pro du comportement mais je pense qu'il va s'habituer Mon Argos me fait ce cinéma chaque fois que mon fils repart à Nice pour ses études - il attends sur la terrasse il me fait le triste les yeux battus mêmes des soupirs, il pose la tête sur mes jambes et résultat c'est moi qui suis mal de le voir comme ça - ils sont très comédien Bon là le changement est un peut plus important est ce qu'il lui manque aussi une autre personne en plus du changement de lieu???? Moi j'ai trouvé une parade quand mon fils repart je fais venir des amis un apres midi ou une soirée je me suis aperçu qu'ensuite cela allait mieux??? D'autres te répondront surement mieux que moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Chacun va y aller de son expèrience et te rassurer, ce qui est important c'est de ne pas céder à ses "avances". Parfois même, au moment des départ et même de tes retours, laisse le un peu de côté, va vers lui ou laisse le venir plus tard, surtout ne culpabilise pas pour éviter l'hyper attachement. j'espère que de plus callés vont te répondre bonne chanse, mais surtout reste "toi-même" comme ton chien te connais, il serait encore plus déstabilisé par un changement d'attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 14 avril 2007 zara55 a écrit:Bonjour, D'une maison, j'ai emménagée voici 2 mois dans un appartement 70m2 et depuis rien ne va plus avec mon Roméo. Il a perdu tout ses repères de vie, on sent bien qu'il vit une insécurité intérieure, coller à mes basques 24hsur24h, dès que je me lève il me suit, sollicite des caresses sans cesse, je sais que c'est pas bien d'y répondre , je l'autorise même de dormir dans ma chambre... pour le rassurer...il me fait mal au coeur, car je sens bien qu'il est malheureux... pourtant je le sors longuement, il n'est pas seul, j'ai un chat et un autre petit chien, alors que faire???? car de plus je vais devoir bientot retravailler 4h le matin et 4h le soir!!! je culpabilise à mort, existe t-il des "tranquillisants" pour calmer un peu son anxiété???? pour l'aider un peu à se sentir mieux un comportementaliste??? j'ai pas les moyens pour le moment, mais j'attend vos conseils avec impatience!!! Ce qu'il se passe dans sa tête en gros, tiens un nouveau lieu, tiens maman est bizarre , elle me regarde d'un drôle d'oeil? pourquoi qu'est ce qu'il se passe???? ah là la elle n'a l'air vraiment pas bien, c'est angoissant, j'ai peur de la voir si mal!!!!!! Comment faire, j'ai peur et maman aussi, elle me rassurre c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche!Voilà, en gros à mon avis ta propre angoisse de changer de vie se transmets par des petits riens à ton loulou...les épaules plus basses, le ton moins enjoué, la façon de te pencher sur lui... Pourquoi dort-il dans ta chambre si ce n'était pas le cas avant? Il faut l'habituer à tes absences, que ce nouveau lieu est rassurant, mais seule toi tu peux lui faire comprendre en reprennant tes habitudes avec lui comme par le passé pas en le rassurant sur une peur qu'il n'a pas au fond. Donc d'abord, pas de câlins si réclamé de sa part, c'est toi qui décide quand il est caressé. Tu lui donnes à manger aux mêmes heures et dans le même ordre ( puisqu'il y a un autre chien) que par le passé. ensuite pour les absences, il faut l'habituer, pour ce faire, avant de partir tu ne changes rien à ton comportement, ne le regarde pas pendant un quart d'heure avant de partir, prépare toi comme si de rien n'était. perso au moment de partir, je dis " vous gardez la maison", je tourne la clé et je m'en vais... Pas de dernier bisou, pas de câlin à sa hauteur. Tu prends ton porte monnaie et tu vas acheter le pain. Quand tu reviens pas d'éffusion, de démonstration de joie de ton retour, c'est normal que tu rentres , pas exceptionnel. Donc pas de câlins , ni de caresses dès le seuil franchi, tu attends d'avoir poser ton pain, ton sac ton manteau, tu prends une friandise et là tu lui donnes un ordre , du genre assis, et tu le récompenses... Et de jours en jours, tu prolonges ton absence. Tu verras au bout de quelques jours, il comprendra que un maman n'a pas peur de ce nouveau lieu, que deux, maman rentre toujours... De plus pendant ton absence, tu peux faire fonctionner un diffuseur de phéromone. Voilà, j'espères que cela aura pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ok, j'appliquerais "tout" à la lettre, pour infos les "phéromones", je croyais que c'était pour les chats???? ça existe pour les chiens alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 14 avril 2007 pour les phéromones, j'ai mis à Argos pendant 4 mois un collier DAP, il agit un mois (et au bout de trois ou quatre jours), sur lui : au début, rien, deux jours après encore plus collant pendant 24h et de mieux en mieux je pense que ça l'a aidé à "grandir" dans sa tête voilà pour ma petite expérience, ce truc existe aussi en diffuseur mais je n'ai pas essayé c'est une "pro" qui m'avait dit mettre ce collier à son chien avant chaque déplacement et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 14 avril 2007 Sinon, il y a la solution d'aller voir un homeopathe, l'homeopathie pour le stress, c'est pas mal et il y a aussi les fleurs de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Merci à toutes de vos conseils... je vais essayer le collier DAP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites