Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubous71

Nini refuse de manger

Messages recommandés

Bonjour à tous...
Voilà, ça fait une semaine que notre adorable Nini de 7 ans ne mange plus. Au début je me suis dit que c'était des caprices comme il en a déjà eu fait par le passé alors qu'on lui donnait des croquettes, et je me suis également dit que les températures caniculaires pour ce printemps n'arrangeait pas les choses d'autant qu'il dort dehors et a encore une grosse fourrure, bien que toiletté à fond fin mars. Aujourd'hui donc on le nourrit à la méthode BARF (viande crue, os, fruits légumes crus, abats crus, levure de bière, etc..) et ça lui réussaissait bien. Il se jettait dessus. Mais là , il pinaille. J'ai essayé de le tester en lui montrant une récompense (petit morceau de gruyère) et il s'est rué dessus. Puis samedi, il n'était pas bien , tout à plat et j'ai pris sa température. 39,8! Mon véto était en vacances et il y avait un disque à la permanence. Le soir, la température est redescendue à 39,2 et le lendemain matin: 38. Depuis, sa température stationne à 38, il est à nouveau plein d'énergie mais ne veut pas manger. Son os, ça oui, il l'a mangé. Mais ce soir encore, j'ai soupoudré de fromage sa gamelle, il a léché le fromage, trié, mangé deux cous de poulet et fini. Et pourtant il montre des signes de faim car dès que j'ouvre le frigidaire, il est dans mes pattes (comme d'hab quoi). J'ai regardé s'il n'avait pas eu de piqûre ou quelque chose du genre, mais rien. Je suis un peu inquiète dans le sens où ça fait une semaine maintenant que ça dure... J'hésite à appeler le véto si ce n'est qu'un caprice, d'autant qu'entre les vaccins, Nelson qui s'est pris une branche au dessus de l'oeil, la conjonctivite de Nini, je suis chez le véto toutes les semaines (non je ne le drague pas!!!!!!), mais quand on aime....
Merci de me donner votre avis, vos conseils ou me faire savoir si vous avez eu des cas similaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont terribles ces boubous mes autres chiens n'ont jamais fait ça

Argos m'a fait déja 2 fois le caprice de ne plus manger une fois à 8 mois et une autre fois il y a 2 mois
La premiere fois j'ai change de croquettes ça a marché ensuite j'ai melange les 2 - pas de problème
La 2eme fois il avait peur de sa gamelle ( elle est en metal posé sur une étagere en m'etal on suppose qu'il a pris un petite décharge électrique
changement d'endroit et de gamelle puis au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre
S'il mange un peu c'est qu'il n'est pas malade.... l'aurait pas mal a une dent???? (peut être je dis une betise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin isa !!!! la température n'a rien a voir avec un "pinaillage" de gamelle !!! file donc chez le véto !!! ton chien fait peut être une belle piro ! et dans ces cas 48 h peut être mortel !!! je sais de quoi je cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses. mon véto commence à retravailler cet après-m et je vais regarder avec lui. Ce matin, il était tout vif, et j'ai mis deux trois petites récompenses molles au milieu de sa viande pour l'attirer. Et ben.... il a sorti toute sa viande et simplement pris les récompenses .... Et comme on a aussi le même système de gammelle que toi Claudia, j'ai mis dans une gamelle en plastique. les endroits, je les ai changés aussi mais rien. Je sais que c'est un chien à fort caractère mine de rien, mais je ne veux pas passer à côté de qqch.... alors je vais téléphoner au véto et je vous tiens au courrant. biz à vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis donc allée chez le véto cet après-m et il a fait des radios et prises de sang. Pas de pyro, ouf! Mais par contre je dois aller lui faire faire un ultra son demain matin, voire peut-être une ponction car apparemment il a un épenchement de liquide dans la région abdominale. pff, j'angoisse même si je sais qu'il est bonnes mains. Et puis il est si brave, si câlin, jamais à se plaindre on ne peut pas savoir s'il souffre ou pas.... Suite demain. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calin à Nini et tiens nous au courant des résultats de la ponction. Pôv boubou ! Tiens, allez encore un calin pour la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà les amis, pas de bonnes nouvelles, c'est l'histiocytose qui a frappé... j'ai mis un nouveau message post à ce sujet. Merci en tous cas de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur pas super la nouvelle boubou71 pour ta Nini mais on garde tout le moral du monde et on ouvre tous la boite à ondes positives.

Qu'en dit ton véto ? que pense t il faire maintenant ?

Gros bisous aux boubous et un calin en supp à Nini.

je suis allée voir ton site, vraiment super ! ::smilies78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cathou de tes messages. Lui heureusement ne souffre pas vraiment et il a
des regains d'énergie. Il remange de petites quantités et a envie de
jouer. Il réclame des tonnes de câlins. Mais c'est dur de se dire qu'il
est atteint de cette maladie, qu'il n'y a quasiment rien à faire à part
lui donner de la cortisone pour lui rendre la vie plus agréable et non
pas pour la lui prolonger, et de savoir qu'il porte en lui une "bombe a
retardement" qui peux exploser demain comme dans 10mois et que là, il
sera très mal et que ça sera très rapide. Dur également de tenir le
coup devant lui. Je ne veux pas qu'il se rende compte qu'on est triste,
car il le ressentirait et cela ne l'aiderait pas. De plus il faut aussi
tenir bon pour Nelson... Le véto m'a aussi dit de continuer à vivre comme avant, d'aller aux cours d'éducation qu'il adore mais d'arrêter dès qu'il fatigue, etc. Lui ne se rend pas compte qu'il est malade. Mais il vient toujours dans mes pattes pour avoir des câlins et simplement être vers moi et savoir ce que je fais. (ce sont pas des boubous pour rien, hein?). Voilà donc ce que je peux te dire pour l'instant....
Nini a bien reçu tes ondes positives et te fais de grosses léchouilles! Merci. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...