Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour à tous, Une petite boubou de 2 mois arrive dans notre foyer dimanche. Nous allons la chercher en voiture sans les enfants pour leur faire la surprise. On se pose beaucoup de question sur l'arrivée dans la maison car la boubou avec suremetn être déconnectée. Quel est le comportement doit ton avoir et ne pas avoir ? Comment gérer la 1ère nuit ? Merci par avance pour vos réponses :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Félicitation ! Je t'envie beaucoup ! N'oublie pas de nous faire des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Bravo pour ce choix, et beaucoup de bonheur avec ta petite boubounette! Nous étions dans ta situation il y a 3 ans, et ce n'est que du bonheur depuis avec Cheyenne! Comme elle était la première et toujours la seule, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais nous, nous étions partis avec une couverture dans laquelle nous nous étions enroulés, pour la tenir bien au chaud et qu'elle s'habitue directement à notre odeur :hihi: Côté croquettes, nous avions pris de la nourriture à l'élevage pour qu'elle ne soit pas perturbée par cela en plus. Et pour la nuit, nous avions pris un gros coussin moelleux pour chien (qu'elle a complètement déchiré les semaines/mois suivants) que nous avions placé près d'un radiateur pour qu'elle garde une impression de chaleur... et elle a été très sage, pas de pleurs, tout s'est vraiment bien passé! Voici quelques photos de son premier jour à la maison :tropbelle: Beaucoup d'amour et de calins, cela a semblé fonctionner :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Coucou, Quelle magnifique expérience que l'arrivée d'un petit boubou !!! Du pur bonheur !!! Alors, ce qu'il faut faire, c'est ne surtout pas stresser le loulou pour rien. Ne pas laisser les enfants crier en le voyant (je ne connais pas l'âge de tes enfants), il est important qu'ils approchent doucement et dans le calme. Ensuite, il faut mettre les règles dès le départ à savoir que les pièces interdites le sont dès la première minute du chiot dans la maison et tous les jours, tout le temps, avec tout le monde ! Pas de dérogation !!! Il faut s'y tenir, sinon, le chien ne comprend plus rien. Certains ferment les portes des pièces interdites lors de la visite du chiot dans la maison (première visite) comme ça, il n'a même pas connaissance de ces pièces. Pour les repas, les mêmes croquettes que l'éleveur pour éviter tous les soucis ! Et si tu dois changer de marque après qq temps, surtout, une transition lente entre les deux marques ! Sinon, gare aux soucis intestinaux. Pas de restes de table non plus et on ne nourrit pas le chiot à table ... car quand il fera 50kg, il sera bien plus difficile de lui dire non. Chez nous, lors des repas, Athos est à sa place et n'a pas le droit de venir près de nous, de même, quand je cuisine, il n'a pas le droit de venir dans la cuisine. Ce sont des choses à mettre en place tout de suite ... même si les yeux du chiot t'implorent de céder ... Ah oui, normalement, je chiot doit manger après vous (je ne l'ai jamais fait mais bon, c'est ce qu'on préconise). Pour le dodo, c'est pareil, le bébé dort seul et à la place que tu as décidé pour lui, pas dans la chambre les premiers temps parce qu'une fois cette habitude prise, il sera difficile voire impossible d'expliquer au chien qu'il ne peut plus dormir dans la chambre. Certains chiots pleurent, d'autre non, on a tendance à dire qu'il ne faut pas aller les voir ... c'est dur ... et surtout, si tu cèdes et vas le voir, ne pas trop le chouchouter, le rassurer, ... sinon, il recommencera systématiquement. Voilà ce sont des règles, certes très strictes, mais il faut savoir que le bernois devient un gros chien et que si ces règles sont appliquées dès le départ, tu limites les risques d'avoir un chien dominant qui prend le dessus sur toi et puis, tu auras un compagnon super facile à vivre ! Je suis certaine que vous allez être aux anges avec votre boule de poils et partir sur les bases solides d'une longue vie avec votre boubou ! Venez nous raconter son arrivée en photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Tout à fait d'accord avec toi Marie. Surtout si les enfants sont petits il faut bien leur apprendre le respect du chien. Ce n'est pas un jouet et il faut qu'il dorme.... beaucoup pour bien grandir. Donc on ne va pas le déranger. Je te conseille la lecture de ce papier où sont résumées toutes les choses importantes : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm Mis à part cela, on attend bien sur des tonnes de photos ! Au fait, comment s'appelle t elle cette petite boubounette toute neuve ? A bientôt au fil des posts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Marie c'est une pro ele a parfaitement résumé les conditions de l'entrée de la boubounette dans votre vie... Attention que les enfants ne la prennent pas dans les bras pour la porter s'ils sont petits, car à 2 mois un jeune chien pese déja environ 10 kilos c'est lourd et s'il la font tomber leurs pattes sont tres fragiles Il faut faire comme si c'était un nouveau né respecter son sommeil et son temps de repos - Pour le repas moi j'ai mis des heures fixes bien avant le mien car parfois nos repas etant décalés je ne fais pas attendre le chien Donc pour lui c'est midi et 18 heures mais un bebe mange 3 ou 4 fois par jour je crois...... Ne laissez rien trainer par terre jouets chaussures etc;;; les bebes chiens déchiquetent tout - donnez lui des joujoux spéciaux - attention aux tout petits élements des jouets d'enfants qui peuvent s'avaler facilement et risque de ne pas passer, aux plantes d'appart toxiques, aux produits d'entretien Un boubou apprend l'ordre à ses maitres pour plus d'information tu n'as qu'a lire le post les bétises de Barry non seulement tu vas comprendre mais en plus tu vas bien rire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Coucou, Le petite nom de la bouboounette n'est pas encore définitif, nous avons jusqu'a jeudi pour communiquer le nom à l'éleveur qui doit l'emmener chez le vétérinaire pour ses vaccins. Nous devons choisir un prénom qui commence par la lettre C. Nous avons quelques idées, et toute proposition est aussi bienvenue à travers ce forum. Concernant l'age de nos enfants, il s ont 4 et 12 ans. J'ai oublié de préciser que nous avons ausssi une chatte de 3 ans, qui elle aussi je pense va être perturbée.... (Elle fait aussi partie de la famille) :hihi: :hihi: Dernière pettie question, aurriez vous quelques conseils pour le voyage avec le chiot dans la voiture. A bientôt pour vous lire et promis je vous montrerai des photos. :dance: :dance: :dance: :dance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Moi aussi j'ai un chat - conseil de mon veto : - prendre sur un kleenex l'odeur du chat au niveau des moustache ( en d'autre termes avec un keenex tu essuie la gueule du chat ) tu met le kleenex dns un plastique avant l'arrivée à la maison tu passe le kleenex sur le chien le chat retrouve son odeur et ca se passe bien je n'y croyais pas trop je l'ai fait et je n'ai pas eu de problème le chat a senti le chien d'un peu haut et les choses se sont faites tout simplement Pourtant mon Monsieur Chat l'est pas commode.... Pour le voyage moi je n'avais que 20 kms a faire je l'ai gardé dans mes bras alors je ne peux pas t'aider.... Pour le prénom il y a des listes sur le net - disons que si j'avais la chance de pouvoir prendre une boubounette cette année j'aurai peut être mis Cléopatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 :hihi: pour Cléopâtre ! (ça irait bien avec ma Babylone ! !) Tu hésites entre quels prénoms Marcus ? Combien de km as tu à faire pour aller chercher ta boubounette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Nous, on devait avoir plus ou moins 1h30 de route... On l'avait enroulé dans la couverture, et je l'ai gardé dans mes bras tout le trajet :bizoux: Quand elle ne voulait pas me faire de bisous, elle dormait... Pas de problèmes donc, voici la photo qui confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 coucou J'ai environ 3h30 de route.... le temps de faire quelques pipi :hihi: Pour le choix des prénoms, nous hésitons entre Calypso et cybelle marcus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 18 avril 2007 heureux choix de choisir un boubou ils sont tellement craquants et adorables quand je suis allée chercher mon chien , nous avions 2 h 30 à 3 heures de route , baxtan était encore avec sa maman, quand nous l'avons mis dans la voiture , nous avions préparés un carton et une petite couette pour l'installer, et durant le retour il n'a pas bougé il a dormi comme un gros bébé , lorsque nous sommes arrivés à la maison , il n'était pas apeuré c'est comme si il avait tjs été là, par contre le chat, le regardait comme un extra terrestre , il a fallut qq jours avant qu'ils ne soient copains et aujourd'hui ils mangent dans la même gamelle et dorment qq fois ensemble, au niveau des enfants , je ne peux pas te donner de conseils , les miens sont grands, par contre baxtan adore les bébés et les petits enfants en général , aujourd'hui il a 8 mois et c'est un super chien gentil et qui adore les calins prends bien soin de ta boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 :hihi: je vote pour Calypso car il y a déjà une Cybelle sur le forum (et j'aime bien Calypso...). J'avais 1400 km aller et retour pour aller chercher Babylone en Ardèche et j'avais rabattu la banquette AR pour qu'elle ait de la place (alors qu'elle était toute petite...), avec un ancien panier à chat, la couverture que j'avais envoyé à Pimpou pour qu'elle garde l'odeur des frères et soeurs, quelques joujoux et... d'énormes sacs de croquettes sur lesquels elle s'est couchée et a fait tout le voyage sans rien dire.... 2 arrêts pipi et gamelle d'eau pendant lesquels elle attendait de remonter en voiture ! (hé hé.. pas facile de comprendre ce qu'on attend de vous quand on est un tout petit bébé....). Il arrive parfois que les bébés aient un peu mal au coeur en voiture donc il faut prévoir sopalin etc.. pour d'éventuels accidents mais la plupart du temps ils dorment car ce sont de tout petits bébés..... donc ne t'inquiètes pas pour le voyage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi aussi j'aime mieux Calypso...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 18 avril 2007 moi aussi, j'aime bien la nymphe Calypso!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Apres grosse et longue délibération, le conseil de famille à choisi Cybelle Moi j'étais pour Calypso Pas grave ce n'est que partie remise, Le prochain poisson rouge, je l'appelle calypso en souvenir du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 18 avril 2007 moi si je prend un bébé cette année je l'apelle cymone !!! bon plus que quelque jours tic tac tic tac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Bonsoir, J'ai une préférence aussi pour Calypso :danse2: Bébé Alix est restée sur les genoux de ma fille pendant les 2 heures de trajet ,quand nous sommes allés la chercher. Nous l'avons mise dans un carton ,mais elle en et sortie presque de suite pour s'étaler sur ma fille et elle n'a plus bougée (ma fille non plus d'ailleurs). :danse2: A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Alors cette arrivée à maison??? C'était pour dimanche non? Comment s'est passé le voyage? La 1ère nuit? Et la réaction des enfants? Envoie-nous vite des photos de ce gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 paike a écrit:moi si je prend un bébé cette année je l'apelle cymone !!! bon plus que quelque jours tic tac tic tac.... Sympa Cymone ! comme la vache de Catherine ! Dis Marcus, tu nous les mets ces photos de la ch'tiote Cybelle ? et tu nous racontes ton voyage ? et tout ça et tout ça ? on veut TOUT savoir nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Coucou les boubous Vous vous doutez bien que maintenant, qu'un bb qui vient d'arriver à la maison c'est beaucoup d'occupation :hihi: :hihi: Nous sommes aller la chercher dans le Cher dimanche vers 11h. Cybelle, 2 mois, 7 Kg nous attendait. Mimi comme tout hummm.Après 2 bonnes heures de discution avec l'éleveur, nous nous sommes décider à prendre la route, d'autant plus que c'était un retour de vacances, donc du monde sur la route, puis nous devions être rentré à temps pour notre devoir civic.. Hé oui tout arrive en meme temps. Le voyage c'est relativement bien passé, la première heure, Cybelle était sur les genoux de mon épouse, avec ici ou là quelques pleurs.. elle commencait ensuite à s'exiter, nous nous sommes arreté à mis parcours, ce qui lui à permis de faire son premier pipi...DEHORS ouffff Le reste du parcours ma femme est monté derriere avec cybelle, qui s'est endormi à ses pieds. Après avoir renpli notre devoir l'electeur etc etc... nous sommes arrivé chez nous.Puis les enfants sont arrivés. Et là c'était la grosse méga surprise. Mon fils de 12 ans n'y croyait pas, ma fille de 4 ans était exité comme une folle, et cybelle dans tout ça était bien contente que l'on s'interesse à elle. Est venu le temps d'aller au dodo. Tout s'est bien passé, pas de pleurs etc... jusqu'à 5h30 du matin. A l'heure du reveil du Coq, elle s'est mise soudainement à aboyer, pour nous rappeler qu'elle était là.... Je commence à descendre les marches qui memes des chambre à la salle à manger ou elle à passé sa nuit, et la je découvre des marres de pipi, des crottes etc.... Ouaf j'avais oublié ce que pouvait être un chien mdrrrr. Elle m'a fait la fête pour m'accueillir après avoir bien patoger là ou vous savez... J'avais pris une journée de repos rien que pour elle, on a commencer à faire des petites promenades l'histoire de lui dégourdir les jambes. la deuxième nuit se passe, ce matin je descend de la chambre, je jette un coup d'oeil un peut partout et là surprise, aucun pipi ni crottes. Super je me dis, seulement j'ai eu à peine le temps de faire le café, que déjà des premières odeurs apparaissent...Je pense (c'est qu'un suposition car je ne suis pas spy) qu'elle avait attendu qu'il y ait quelqu'un pour se soulager... Je pense que le gros chantier à venir va être la propreté, car si elle m'attend pour faire ses besoins le matin l'histoire n'est pasd gagnée... Je vous adresse ci dessous les premières images, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 les photos (deuxième tentative) http://i11.servimg.com/u/f11/11/22/14/21/p4220015.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Elle est trop mignonne ! Elle fait grosse fifille ! Elle pèse combien ? BIENVENUE Cybelle qui porte bien son nom ! PS. Encore d'autres photos steuplait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 24 avril 2007 elle est bien jolie cette cybelle et si t'a d'autre photos n'hésite pas lache toi !!! heu si tu les met en direct c'est mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Coucou Elle fait gosse fifille en effet. L'eleveur nous a dit qu'elle a de forte chance d'être costau... 400 g de difference avec ses freres et soeurs...Elle pèse 7Kg. Pour les photos j'en ai d'autres, mais je ne sais pas comment les mettre en direct Bonne journée à vous, je file au travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bienvenue à cette mignonne fififlle!!!!!!!! elle a l'air coquine!!!!!! et très éveillée je vous souhaite beaucoup de bonheur vec cette boube de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Si elle n'a pas fait ses besoins quand tu te leves sors la vite avant ton café he oui c'est ça un bébé boubou..... crois moi c'est déja beau qu'elle attende , le mien a ét" propre la nuit qu'à 4 mois - bon d'accord c'est un male....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xérrios et Annie 0 Posté(e) le 25 avril 2007 elle est trés belle et c'et une biuboule dis donc!!!!!!!!!!!!! bienvenue a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Souvenirs, souvenirs! Je me rappelle notre effarement devant la taille de ses patounes On se disait qu'elle était énorme, voire disproportionnée :bizz: On ne savait pas encore à l'époque que la largeur des pattes quand ils étaient petits était plus ou moins définitive Et puis elle est bien ronde ta jolie Cybelle! Maintenant cela dépend aussi de combien ils étaient dans la portée... J'ai vérifié le carnet vétérinaire de Cheyenne, elle pesait 7,3 kg à un peu plus de 2 mois, mais l'éleveur nous avait dit que comme ils n'étaient que 5 chiots, ils avaient tous bien profité! Depuis, il s'avère que Cheyenne est plutôt un petit gabarit, par contre vu sa gourmandise, on doit surveiller son poids très attentivement... Alors prépare-toi déjà à résister à son regard désespéré quand tu manges, car il ne faut pas craquer! Allez, plein de calins à Cybelle, et bon amusement à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Curieusement, quand nous mangeons, elle ne nous regarde pas, elle l'allonge sous la table bien tranquillement sans manifester le moindre désire de manger. Heuuu !!!! je suis tombé sur une perle rare ou quoi Le petit truc qu'elle nous fait, c'est que lorsque nous la caressons, elle est bien sure toute contente, et elle nous mordille la main en permanence. Est ce que c'est une reaction normale ? Va t'elle se calmer ? Merci encore pour votre forum a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 25 avril 2007 elle est très jolie ta boulette, et son poids me semble tout à fait correct pour son âge et pour la race ! Pour les mordillements...attention, cela peut être un premier essai de domination...l'éducation devant se pratiquer dés l'arrivée à la maison, c'est un " non " ferme qand elle mordille. Si elle persiste, prononce toujours le " non " et serre son museau entre les doigts ..elle couinera un peu. Tu arrêtes de serrer...si elle te lèches la main après, félicites là. plein de paouilles à la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Moi aussi j'ai une perle rare qui ne mendie pas à table, JAMAIS !!! On peut manger par terre en pique nique, il ne viendra même pas voir ce que l'on mange. C'est top et le meilleur moyen d'entretenir ce comportement est de ne jamais rien donner à table ! Pour les mordillements, comme le dit Nathalie, c'est normal mais il ne faut pas laisser faire. Un "non" ferme, ou une petite tape sur le nez devraient suffire à dissuader cette petite puce. Elle est très jolie cette boubounette !!!!! 7 kg est un poids normal mais pas du tout en haut de la courbe pour un bébé de cet âge. Athos en faisait près de 11 quand il est arrivé chez nous ... et au final, ce n'est pas un gros gabarit. Le gabarit dépend pas mal des parents et non du poids à 8 semaines. Papouilles bien cette petite merveille pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bon, c'était notre premier chien, donc on a clairement loupé l'éducation à table si chez vous il ne vous regarde pas avec des yeux larmoyants à chaque fois! En général il est vrai qu'elle est couchée sous la table, mais dès qu'on a des invités, par contre elle passe d'un à l'autre, et le pique-nique, impossible sans dire 1.000 fois "non"! Pour les mordillements, Cheyenne faisait aussi la même chose, et nous avons appliqué la mêm technique que Marie et Nathalie, c'est-à-dire "Non" à chaque fois, si nécessaire serrer un peu le museau, ou l'attraper/secouer pour la peau du dos (intersection nuque) comme peut le faire leur maman quand elle n'était pas contente... Et puis plus jamais de problèmes, à la limite quand elle est trop excitée et qu'elle a la gueule ouverte, en jouant c'est nous qui allons nous cogner contre ses dents, mais jamais plus elle ne mordille, ni encore moins mord évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 25 avril 2007 pour ce qui est de mendier, j'ai une petite anecdote marrante. Agathe venait donc d'arriver chez nous, agée de 2 mois. Avec mon mari et mes enfants, nous avons pris l'habitude de diner à la table basse du salon, car mon mari rentre rarement avant 19h30-20h et on aime bien regarder les infos en dînant, bref c'est plus convivial pour nous. Le deuxième soir de son arrivée, je prépare la table etc...je mets le repas et voilà pas que notre puce se met sur ses pattes de derrière et pose ses patounes sur la table en reluquant ce qui s'y trouvait. Ni une ni deux, je la prends en disant " ah non ! " et l'enferme dans la cuisine le temps du repas. Ben, elle a capté le message et n'a plus JAMAIS tenté quoi que ce soit pour mendier ! le bernois est intelligent et docile de nature et il a une excellente mémoire, donc éducation dés tout petit et après tu as un chien 4 étoiles en toutes circonstances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 oh lala elle a le regard Gremlins la petite la petite Chérie a le meme regard et je suis serieusement tente de lui donner un autre nom. Diable ca lui va bien possible aussi qu'elle va croire son nom et NON . Bon courrage elle est trop belle la ptite Doris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites