Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

SKIP SOS pour mâle x bouvier-berger 16 mois (castré) NORD

Messages recommandés

La première photo a été prise il y a quelques jours. SKIP est en train de se laisser aller. Il est arrivé au refuge le 26 juillet 2006 (il avait environ 8 mois) et il est toujours là...Personne ne s'est intéressé à lui sauf une fois mais on a préféré un chien moins timide ! Il a 16 mois environ, c'est un croisé berger-bouvier , très affectueux, doux, plutôt sociable avec les autres chiens. Il a été castré. Mais depuis quelques semaines, SKIP n'a plus d'entrain et reste couché dans son panier à attendre. Je l'ai vu cet après-midi et il m'a regardé et ne s'est pas levé comme s'il savait que cela ne servirait à rien. Même son poil devient moins brillant, il maigrit. Son seul bonheur : ce sont les promenades du dimanche
SKIP se trouve à la spa de Douai dans le nord de la France (30km au sud de Lille). Son adoption est de 100 euros (pucé, vacciné et castré) adoptable hors département.

contact par mp ou mail corinne.bridoux@wanadoo.fr
Merci

Maintenant que Malou est placé voila le nouveau coup de coeur de Sos Boubou!
Que sais-t-on sur lui? Chat? Enfant? Males? Femelle? Petits chiens?

bonsoir
demain ce sont els promenades, je vais demander qu'on l'observe bien avec les autres chiens. On le promenait souvent avec Looping (qui avait le même âge et adopté depuis) et il n'y avait jamais eu de souci mais il est arrivé à 7 mois et a passé son adolescence entre 4 murs , pour les chats je peux voir en chatterie (je le fais passer devant les box des chats et on observe sa réaction ) ..

Je viens de l'ajouter a ma mise a jour. Corine c'est toi qui recevra les mails en direct. Je suivrai les opération du forum.
Tiens nous au courant !

Je ferai un post sur lui sur mon blog ce WE, j'ai pas mal de copains bloggueurs côté belge dans la région, on ne sait jamais...

SKIP est adorable, très affectueux, joueur et il ne s'intéresse pas à ses congénères. Il est au refuge depuis 9 mois déjà

pour SKIP j'ai éventuellement une proposition d'adoption de la part d'une jeune fille en Moselle près de Thionville . J'aimerais faire une enquête de pré-adoption et éventuellement un covoiturage par la suite si l'adoption est ok
Il y a des membres de sos boubou qui vivent en Moselle près de Thionville et accepteraient de rencontrer cette jeune fille ? j'attends d'autres renseignements
merci

Salut!

Je travaille à Luxembourg, donc seulement à une trentaire de kilomètres de Thionville => je suis prête à rencontrer la jeune fille si nécessaire, pas de problèmes, mais n'oubliez pas que je ne suis qu'une simple amatrice, je n'aurai pas un oeil professionnel... Par contre, les animaux, je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal et/ou qu'ils soient malheureux, et en général je vois vite qui s'intéresse réellement à eux ou non...

Tenez-moi au courant, mais en tout cas pas de problèmes pour moi!

Bonne soirée à tous,

Anne-Lise

merci beaucoup pour la proposition.. Je pense qu'en discutant avec les gens (les parents et la jeune fille) vous aurez déjà une idée sur la manière dont ils voient l'adoption , s'ils connaissent les problèmes éventuels qu'ils peuvent rencontrer à savoir que SKIP est depuis ses 7 mois en box donc il faudra sans doute lui réapprendre la propreté et l'éduquer ... il a passé ses 9 derniers mois en box dans un espace très réduit et il peut aussi angoisser devant un espace trop grand comme une maison et au début faire des dégâts s'il se retrouve seul (j'ai connu cela avec TSAMPA mon croisé malinois qui est arrivé à 4 mois à la spa et a été adopté 4 mois plus tard ) voir s'ils seront se montrer patients
je vous enverrai un mp dès que j'aurai d'autres nouvelles
merci
Corinne

Bonsoir
Anne-Lise je t'ai envoyé un mp pour els coordonnées des adoptants de SKIP
merci

Invité

:casefete: :BANANE:

Voila une super bonne nouvelle depuis le temps qu'il attendait il va revivre .Je suis trés contente pour lui et lui souhaite tout le bonheur auquel il a droit.Merci a ses adoptants.

Moi aussi je suis très contente pour ce beau bébé mal parti dans la vie,
son regard me touchait terriblement, pas mon homme...
j'espère qu'on aura de ses nouvelles.

SKIP est revenu au refuge Il avait été confié à une dame âgée ( 83 ans !!!) et atteinte de la maladie d'Alzeihmer (l'adoption a été faite par les petits-enfants!!!) et forcément SKIP a repris goût à la vie (la bonne nouvelle c'est qu'il a pris du poids) mais risquait de faire tomber la dame donc retour à la case départ ... on recommence à lui chercher une famille

Que de mauvaises nouvelles aujourd'hui!

Corinne, je n'avais jamais eu de nouvelles de la jeune fille dont tu m'avais filé les coordonnées car elle s'intéressait à Skip => avais-tu eu des nouvelles? Dois-je essayer de la recontacter?

Bonjour,
Excusez-moi mais il faudrait poser plus de questions sur la personne qui va recevoir le chien,car ce n'est pas la première fois que je vois une mamie se retrouver avec un gros chien .J'ai meme vu avec un rott alors évidemment cela ne pas coller !
C'est dommage pour le pauvre Skip,mais j'espère qu'il va trouver un bon foyer bientôt bisou
Bravo encore pour SOS Boubou qui se démène pour sortir nos BB de l'angoisse.

J'ai trés souvant des gens agés au tel. Ils veulent un gros chien pour se sentir plus en sécurité.
La plupart me disent d'emblée qu'ils ne sont pas éternel et qu'ils ont prévus ce qu'il fallait pour le cas ou ils seraient hospitalisés.
Pour eux c'est difficile de s'entendre dire "désolés vous etes trop agés pour adopter" ! Il faut un peu se mettre a leur place. Ils sont souvant seul et on leur refuserai de la compagnie sous pretexte de leur age???

D'un autre coté y'a aussi des gens agés inconscients. Ils marchent avec des cannes, peuvent a peine bouger et veulent absolument un chiot bernois parceque c'est trop mignon et qu'ils veulent absolument faire son éducation. Alex en est le pur produit et fort heureusement pas trop mal réussi (hein Vorgan??? ) mais orphelin a 15 mois !

Donc effectivement, il est bien de pouvoir discuter avec l'adoptant agé en pesant le pour et le contre et en passant en revue toutes les options.

Aprés, quand ce sont les petits enfants qui s'en chargent et ne disent rien de la destination (réélle) du chien au cédant... on y peu pas grand chose !

C'est sur que c'est pas facile pour vous et je sais que vous faites le maximum pour contenter tout le monde.
J'espère ne pas vous avoir vexée car ce n'est pas dans mes intentions du tout .
Jevous remercie pour votre réponse .
A bientôt :bonnejournee:

JE ne suis pas vexée du tout. C'était une relexion d'ordre général

je ne sais pas comment s'est passé l'adoption pour Skip mais je sais que ce sont les "petits-enfants" qui sont venus l'adopter et ils voulaient un chien de taille moyenne ou grande pour "faire la garde" disons plus pour impressionner ...par contre je ne sais pas s'ils ont évoqué devant l'employé qui a fait l'adoption que le chien allait partir vivre chez la "mamie" car là à sa place j'aurais refusé l'adoption vu l'âge de Skip, sa taille et je pense qu'une dame de cet âge ne peut pas "éduquer" un jeune chien fougueux de 16 mois ... lorsqu'on a affaire à des gens âgés qui veulent adopter un jeune chien, on essaie déjà de savoir si dans la famille quelqu'un pourra le reprendre (et là aussi on peut nous mentir ) et on fait comprendre gentiment que le chien risque de mourir longtemps après ss maîtres surtout s'ils veulent un chien de petite taille ..ainsi on a refusé l'adoption d'une jeune femelle berger d'1 an à un couple (monsieur 88 ans et dame 85) marchant avec des béquilles et qui voulait un jeune chien , ils sont partis vexés et ont sans doute adoptés ailleurs !

SKIP a été adopté hier on croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit la bonne famille

Je croise les doigts et les pattounes de mes tounes pour que Skyp.
est enfin la vie qu'il mérite,
je suis toujours navrée de voir de jeunes chiens commencés une vie aussi mal, les papys et mamys aussi terminés là leur souvent seuls parce que de trop....
Ondes positives lancées :coeur:

je suis très contente pour lui... espérons qu'il va enfin trouver une vie agréable

C'est vraiment génial pour ce Skip,j'espère qu'il aura un excellent avenir avec ses nouveaux maitres ,je suis très contente pour lui :tropbeau: vivie

Je suis vraiment heureuse pour Skip après tout ce temps passé en cage...
Enfin la liberté!!! Fais bonne route p'tit père...

SKIP est de retour

le jeune homme de la famille l'aurait bien gardé car il le promenait tous els jorus et SKIP s'habituait très bien , devenait plus calme et il s'entendait très bien avec la chienne de la famlle mais sa mère n'a pas voulu ! SKIP a toujours été très gourmand (normal un chien en refuge ne fait que 2 choses toute la journée manger et dormir !!!) , lorsqu'on lui apporte sa gamelle le matin il saute sur l'employé mais sans agressivité pour l'avoir plus vite ...
la mère préparait à manger et SKIP l'a attrapé au mollet (mais sans mordre ), on pense qu'il a voulu tirer le tissu (il n'a pas mordu, ni grogné !!) et le voilà de retour au refuge !!!! on a tenté d'expliquer mais la dame ne veut pas le reprendre (à l'inverse de son fils ) SKIP est un jeune chien un peu turbulent (il n'a pas eu d'éducation, arrivé à 7 mois au refuge) il faut lui laisser du temps et ses origines de chien de berger et de bouvier le prédisposent peut-être à "attraper" le mollet en cas d'excitation ou pour faire bouger les choses ..mon bouvier des Flandres me donne bien des coups de museau dans les mollets ou derrière les genoux pour me faire avancer ... et quand je le promène il me donne des petits coups de museau dans la cuisse ! Belle ma petite bouvier bernois a aussi une obession de la nourriture (même si cela s'améliore) mais elle a vite fait de prendre l'un de mes doigts dans sa gueule quand je lui donne une friandise ....
on peut donc remettre SKIP à l'adoption
cela me désespère ces gens qui adoptent et veulent un chien "clef en main" et zéro défaut !!!!

Je suis bien triste pour Skip surtout que lui ne doit plus rien comprendre de ces allers-retours / famille-refuge.

Bon alors on ressort la boite à super bonnes ondes pour une troisième tentative qui sera la bonne !

je suis vraiment trop triste pour Skip,
mon dieu que les gens sont stupides parfois, le seul moyen d'expression pour un chien, c'est sa gueule, le nbre de fois ou mes loupiots surtout ma donzelle me choppe les doigts quand il y a gourmandise...
pfffff y en a qui on trop vu Rintintin quand ils étaient petits.
Pour sur on va ouvrir la boite à bonnes ondes mais là il faut mettre le paquet pauv toune...

Invité
Pauvre Skip
Justement je suis allée voir le site hier puisque je suis toujours éventuellement à la recherche d'un copain ou une copine pour ma boubounette de 12 mois ! et j'avoue avoir eu un ptit coup de coeur pour Skip justement mais je me tâte toujours puisque pour rappel je travaille la journée (je rentre sur mon heure de table) et donc ma boubounette, qd il fait bon reste au moins une demi-journée dehors (elle rentre l'après-midi quand il fait chaud) et quand il pleut elle reste en général à l'intérieur (sauf si elle réclame l'extérieur - elle a besoin de se défouler et ADORE faire des trous !)- je vais la promener tous les jours soir de 3/4 h à 1 h à notre aise ...
Quelqu'un aurait-il l'adresse exacte du refuge où est skip, je pourrais peut-être faire une pointe jusque là un de ces week-ends ?

bonjour
je suis Corinne de la spa de Douai
le refuge se trouve 8 rue Maryse Bastié 59500 Douai ouvert tous les jours de 11h-12h et 14h-17h y compris le week-end. Samedi prochain c'est l'opération croquettes donc pas de bénévoles au refuge sinon le dimanche je suis toujours là (car je fais les photos et donne un coup de main aux employés pour les adoptions et les promenades)
SKIP n'a aucune agressivité mais il est arrivé à 7 mois au refuge et a grandi entre 4 murs (et malheureusement nos box sont petits et pas d'accès à l'extérieur ..3 sorties dans l'enclos et une grande ballade le dimanche voir le mercredi ) il a une obsession pour la nourriture qui s'explique par le fait que le seul moment agréable pour un chien en box c'est le repas donc il se focalise dessus et il est gourmand ... il est très vif , joueur (normal à son âge ) mais le jeune homme en quelques jours canalisait sa fougue (il a tendance à sauter de joie sur les gens en promenade , il faut l'éduquer c'est tout ..nous avec 2 heures de promenades le dimanche dur d'éduquer un chien et puis place au plaisir d'abord )
je vous laisse mon mail corinne.bridoux@wanadoo.fr si vous voulez passer un jour , j'essaierai d'être là (le dimanche pas de soucis) car el reste du temps je bosse du lundi au samedi et samedi après-midi obéissance et agility et le 9 juin opérations croquettes
merci

Corinne (de la SPA de Douai) merci pour ce que vous faites pour SKIP et les autres. J'espère qu'il va retrouver enfin une bonne famille car comme il doit trouver le temps long au refuge, malgré toute la bonne volonté apportée par les bénévoles. Bon courage à tous

Comme je suis triste pour Skip le retour a du être bien dur le pauvre !j'espère de tout mon coeur qu'il va vite trouver la bonne famille qui va savoir lui donner tout l'amour auquel il a droit !

Il a vraiment pas de chance ce petit pépère là!!!!!!!!
La prochaine fois sera la bonne ,il ne faut pas désespérer !!!!!!!!!
Bravo pour tout ce qui est fait pour lui

SKIP est toujours à la SPA de DOUAI!!!!

il lui faut quelqu'un!

SKIP a besoin de trouver une famille et une vraie cette fois-ci !

SKIP est encore revenu d'adoption alors que la veille, sa famille jurait que pour rien au monde elle ne le rendrait ! Le lendemain, il retrouvait son box ! Pauvre SKIP.. Il n'a pas dû comprendre pourquoi on le rejettait une nouvelle fois ! Depuis l'âge de 7 mois, il ne connaît de la vie que les 4 murs de son box et des séjours éclairs dans les familles (il a été adopté 3 fois). Chaque fois, c'est la même chose, les gens sont au courant de ses petits problèmes de comportement (il a tendance à mordiller mais avec du temps et une bonne éducation, il arrêtera de le faire), ils se sentent capables de l'assumer et ensuite l'abandonnent de nouveau sans se soucier de son équilibre ! On perd patience au bout de 3 jours alors qu'un chien adopté peut mettre jusqu'à 3 mois pour trouver ses repères et SKIP , dans sa famille adoptive, régresse au stade de chiot car il est angoissé mais avec de la patience, de l'amour et un peud'intelligence, SKIP deviendra un compagnon adorable (même si pour les bénévoles et employés, il l'est déjà !). SKIP est joueur, très câlin, s'entend plutôt bien avec les autres chiens. Il est pot-de-colle comme les Bouviers (il a hérité de ce gêne). SKIP supporte de plus en plus mal l'enfermement et il ne se lève même plus de son panier quand des visiteurs passent devant son box.. Il est résigné et c'est terrible à voir le regard d'un chien résigné. Il n'a plus cette petite lueur d'espoir au fond des yeux ! Cela fait plus d'un an que SKIP est en box et il est arrivé chiot ! On ne compte pas ses 3 adoptions râtées, elles n'en valent pas la peine .. Il mérite mieux que cela !
(à force de sauter sur les grilles du box, il s'est blessé aux coussinets d'où les marques bleues sur ceux.ci )

Personne pour ce pauvre petit Skip qui n’a besoin que d’une famille aimante et stabilisante

Depuis le début je suis son histoire, c'est minant, navrant.
J'en ai parlé au début à qqs personnes pas de suite.
Son histoire me fout vraiment le blues.

• Créer...