Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Mon gros boubou Vince (3 ans en mai ) n'est pas bien depuis samedi. Il refuse de manger, ne bouge plus, ne fait que baver et boire. donc lundi petite visite chez le vétérinaire qui lui trouve beaucoup de fièvre, une grosse prostate mais rien de plus. injections d'antibiotiques, de cortisone et retour a la maison. Mardi, Vince ne va pas mieux, ne mange toujours rien et se met a vomir. Retour donc chez le vétérinaire, toujours 41° de température, il lui fait un bilan sanguin, d'autres antibiotiques et rendez vous ce jour pour une echographie abdominale. J'en reviens, Vince a une prostate qui fait 2,5 cm de plus que la normale et surtout de nombreux abcès dedans, il a perdu plus de 10 kilos....Il lui a redonné des antibiotiques pour 3 semaines, fait des injections, et une castration chimique. on se revoit dans 4 jours et envisageons une castration dans 2 mois car fort risque de récidive.Vince a quand même mangé 2 cuillères a soupe de viande sans revomir.... quelqu'un parmis vous a t-il deja eu connaissance de ce type de cas? y a t-il fallu longtemps pour que le boubou se remette? y a t-il eu d'autres soucis par la suite? merci de vos réponses, je me fais du souci pour mon "gros" (il ne fait plus que 45kgs pour 55/58kgs en temps normal), même si je sais qu'il est bien suivit par les vétérinaires d'ici marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai souvent entendu dire que les chiens mâles non castrés ont des soucis de prostate et sont notament sujets aux cancers (de la prostate ou des testicules). Je ne connais pas de chiens à qui il est arrivé la même chose que Vince, mais je connais des chiens qui ont du être castrés parce que beaucoup de soucis de prostate notament ou de sang dans les urines. Selon mon véto, tous les chiens mâles (ou femelle d'ailleurs) qui ne sont pas voués à la reproduction devraient être castrés. Il dit que ça diminue considérablement les risques de cancer. Dès que j'arriverai à en convaincre mon ami, nous ferons castrer Athos. Bon rétablissement à Vince et papouilles à lui ! Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline18 0 Posté(e) le 18 avril 2007 bonjour, Moi aussi tod a eu des problemes a sa prostate mais pas si grave, en faite il avait attraper un kiss sur sa prostate due a une trop grande augmentation d'hormone. en faite je mis suis rendu compte car il maigrisser aussi et manger plus au début je penser que c t due au femelle qui était en chaleur et qui l'exciter mais ensuite cela c aggraver et il commencait a perdre du sang. donc j'ai été au véto et il l'a castrer chimiquement, cela c t calmer mais pas longtemps donc j'ai due prendre la décision de le castrer pour que le kiss ne grossise pas . Depuis il n'est plus embéter maintenant c'est sur que le castrer n'est pas une décision facile a prendre mais je pense que c la seul solution pour quil va mieux. Maintenant il faut voire si pour vince c pareil je suis pas véto. je souhaite que ca ira mieux et courage. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 avril 2007 Je n'ai pas eu de problèmes d'abcés sur Motors mais des kystes et une prostate plus grosse, donc, je l'ai fait castrer Mon veto me l'a conseiller pour éviter plus tard un cancer, il avait 8 ans et maintenant, il en a 11 Avec les antibios, il ne vous a pas donner un medicament pour calmer ces ardeurs sexuelles (androcur par exemple) avec un antispamodique, le sapfon lyoc qui soulage bien la douleur chez le chien Les ardeurs sexuelles augmentent le gonflement de la prostate Je pense qu'il va falloir que vous le fassiez castrer, mais vu qu'il y a infection, je pense que c'est pour celà que votre veto ne le fait pas maintenant Dés qu'il n'y a plus d'abcés faite le castrer surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 merci de vos réponses. Avec mon mari nous avions prêvu de le faire castrer de toutes façons, nous avons pensé que cela éviterais de futurs problèmes, nous allons donc juste avancer la date. le véto n'avait encore jamais vu d'abcès a la prostate comme ça, surtout vu l'age de Vince, ils sont 7 a la clinique ou je vais, aucun n'avait vu ça, entre deux de mes visites ils se sont même renseignés chez des confrères. Je pense aussi que les hormones ont joués un rôle car une de mes chiennes est en chaleur depuis une semaine (elle est ellement âgée qu'elle ne peut pas être stérilisée).Il est vrai que je ne suis pas bien de le voir comme ça, mais cela me rassure de lire vos experiences merci marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites