Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maripositablue

problème de comportement

Messages recommandés

Comme certains le savent il y a un an ma maman a adopté Ben. Tout ne fut pas facile, récupérer un boubou de 8ans maltraité ce n'est pas simple, mais ce ne fut que du bonheur!
Elle a décidé d'agrandir la famille et d'adopter Shanna, jeune boubou de 20mois. Pour nous tout aurait du aller pour le mieux puisque Ben aime tout le monde y compris les mâles. Quand il a compris qu'elle allait rester le soir et le lendemain de son arrivée, ce fut un clavaire Ben lui rentrait dans le lard sans aucune raison. tout le monde m'a dit "normal faut que la hiérarchie s'installe" Ce week end grognements mais plus de rentre-dedans.

je pensais que cela allait mieux avec Ben, je me suis trompée...

hier matin ma maman me téléphone me disant que Ben n'arrête pas de lui grogner dessus. Je lui réponds "pas grave, ça passera"..

dès le matin la mauvaise ambiance couvait. Hier soir, je suis chez ma maman quand Ben chope Shanna à la gorge :pale:
la petite couine et Ben ne lâche pas, malgré nos réactions plutôt vives :pale:

il finira par lâcher, mais trop tard le mal est fait! Shanna est dans le jardin elle couine et impossible de la récupérer, dès qu'on s'approche elle se sauve..un quart d'heure plus tard, nous l'avons récupérée, petite viiste véto et plus de peur que de mal

ma mère sépare comme elle peut les chiens pour la nuit (ni salon, ni cuisine qui ferment )et ce matin rebelotte! l'altercation a duré moins longtemps Ben a lâché plus vite. Mais la petite flippe beaucoup

c'est à ni rien comprendre Ben qui est si doux avec tous les chiens même mon montagne en accueil hyper dominant, ne supporte pas Shanna :scratch:

dans ces conditions, il faut envisager le replacement?! ma mère pleure beaucoup mais la véto pense que ce genre de gestes est loin d'être anodin et qu'on risque gros..Elle pense que Ben se fait vieux et comme il a été très malade dernièrement cela a pu modifier son caractère

pauvre Shanna je suis désolée :triste:

Invité
Pas simple comme histoire ... c'est sûr que la pauvre Shanna ne doit pas être bien !

Et Ben doit voir d'un mauvais oeil cette "concurrente" qui vient lui piquer son bonheur si durement gagné.

Quand les chiens sont tous les deux, vous faites attention à respecter la hiérarchie ? A savoir que Ben à droit à TOUT avant Shanna ? Il mange d'abord, il se fait papouiller d'abord, il passse les portes avant elle (pas avant vous hein !), ...

Qu'est-ce qui provoque cette réaction de Ben ? Qu'est-ce qui le fait monter au créneau je veux dire ? Il lui saute dessus comme ça, sans qu'elle ne fasse rien ?

Quand vous allez en balade avec les deux chiens, le comportement de Ben est-il le même ? Ou n'est-il agressif que sur son territoire ?

Votre véto ne vous a pas donné des pistes ? Il est clair que la situation est grave et que de telles réactions ne sont pas anodines, mais il doit bien y avoir des solutions.

Je pense que Ben se sent menacé dans son équilibre, surtout que c'est un chien qui a été très malheureux auparavant ...

Courage, je suis certaine que vous allez trouver des solutions.

pour la véto, si on en arrive là, il faut replacer la chienne avant qu'il ne la chope pour de bon. Elle pense que Ben a beaucoup souffert ces derniers temps et que son comportement avec les autres en a été modifié

la hiérarchie est respectée dans toutes les actions par toute la famille...il la chope comme ça sans raison apparente, il lui saute dessus d'un coup

je crois qu'il va falloir la replacer

Invité
Contacte SOS boubous pour son replacement ... c'est mieux que d'en arriver à un accident.

C'est bizarre quand même qu'il attaque comme ça sans raison apparemente (pour nous) surtout que c'est une femelle ...

Pas facile !

oui je n'allais rien faire sans sos boubou de toutes façons...c'est bizarre je ne comprends pas ce comportement surtout que Ben est un chien adorable avec tout le monde d'ordinaire

Invité
Je suis désolée que ça se passe mal, c'est bien dommage . :(

Invité

ne lui a t'elle pas grogné dessus quand elle est arrivé????

car ça pourrait expliquer une partie de ce comportement si soudain

aller voir un comportementaliste pour voir si il n'y a pas une solution car shanna sera perturbée de à nouveau changer de maison bisoubisou

• Créer...