Invité Posté(e) le 20 avril 2007 Coucou, Alors, je vous explique le petit soucis de mon joli Titi ... je suis même pas certaine que ce soit un soucis LOL En fait, je trouve qu'il se lèche souvent le kiki ... ben oui ! Ce n'est pas beaucoup de fois par jour, mais quand même ! Il ne se réveille pas pour lécher. Quand il est dehors, il ne le fait JAMAIS. Il n'a pas mal, le kiki n'a pas l'air irrité, ni blessé ni rien, il est normal quoi (enfin, je crois ... suis pas une pro LOL). J'en ai parlé au véto qui m'a dit de mettre du Mercryl Lauryle (genre de désinfectant) ce que je fais, mais je ne vois aucun changement. Ah oui, encore une chose, parfois, je trouve des espèces de taches verdâtres par terre ... je sais pas d'où ça vient, mais peut-être de là ... quand je regarde le kiki, je ne vois jamais d'écoulement. Sinon, pas de femelles en chaleur dans le coin, Athos mange normalement, il joue, il est vif, bref, il est normal !!! Ca fait déjà un petit temps que ça dure ... est-ce normal qu'il se lèche le kiki ? Les vôtres le font aussi ? Je psychote pour rien ou est-ce un signe que quelquechose ne va pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 avril 2007 Coucou Marie Nettoie le au leosmegma que tu achètes en pharmacie ou chez un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 He oui Marie Argos se léchait aussi beaucoup avant sa castration et des gouttes de sperme tombaient par terre et formaient de petit'es taches sur les carreaux je crois qu'il se léchait pour enlevé le sperme qui coulait et il a eu aussi un espéce de bouton sur le fourreau qui a été soigné aux antibios Depuis il n'a plus ce genre de mésaventure Et les taches c'est ch.... ça colle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Je suis contente de lire ce post Marie car mon Baba idem, mais par période, dons j'ai pensé que cela venait de tounes lointaines aux effluves alléchantes ??? Le Leosmegma, retenu Vorgan merci. Après brossage nettoyage oreilles et, kiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 avril 2007 écoute des fois il peut y avoir des petites infections urinaires ou autre, le veto pourrait controler. Quand tu dis que tu le nettoies, il y a des produits adaptés, tu nettoies à l'interieur du fourreau avec une seringue (sans aiguille biensur !!) pour bien laver… mais là si il y a des pertes c preuve qu'il y a une petite infection et peut être que ça le démange… Les mâles se lèchent en général mais bon pas plus que les femelles……… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 avril 2007 comme le dit sô, il se pourrait que ce soit une petite infection urinaire Si c'est çà, ce qui arrivaient à Motors et sheyenne avant la castration, je les mettais sous clamoxil 1g matin et soir pendant 10 jours et c'est vrai que tout rentrait dans l'ordre Mais avant tout çà, il faut nettoyer car chez Alex çà me fait pareil et il n'y a que le nettoyage qui y fait, je l'ai mis sous clamoxil et bien il n'y a que le leosmegma qui a fait de l'effet Je crois bien que c'est certainement dû à l'exitation à cause des chiennes en chaleur, ils les sentent de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Coucou à tous, Je ne réponds que maintenant, j'en suis désolée. Mais je voulais attendre que le véto contrôle tout ça et selon lui, tout est ok ... donc, je me fais des films, il ne se lèche pas plus que ça ... ben franchement, moi je trouve qu'il se lèche bcp ! Il dit que je peux nettoyer de temps en temps avec du Mercryl Lorylé (genre une fois par semaine). Mais je vais quand même tester le produit que tu me conseilles Nadine pour voir si ça diminue un peu ses léchages ... Voilà, suite au prochain numéro ... pppffff franchement, j'aurais espéré que le véto m'éclaire sur le sujet ... mais il m'a seulement prise pour une folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 7 mai 2007 tu veut que je l'appelle ton véto pour lui dire que t'es pas folle ? enfin pas completement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Oh tu sais, avec moi, il a l'habitude ! Au début, je l'appelais dès que Athos bougeait LOL (bon ok, j'abuse un peu). D'ailleurs, bien souvent, il me demande TOUS les symptômes au tel et m'envoie gentillement "balader" en me disant de rappeler le lendemain si ce n'est pas passé ... et c'est tjrs passé le lendemain ... Mais bon, là, j'ai insisité pour qu'il me prenne (même si je suis déjà allée consulter 2x pour ça) ... et il était ok (ben oui, on crache pas sur les sous quand même LOL)). Mais bon, rien ! Pas d'infection, pas d'écoulements inhabituels, ... bref, je me fais des films selon lui. Mais bon, moi, je trouve quand même qu'il se lèche pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 mai 2007 Coucou Marie Ce que tu peux mettre aussi, mais sur la peau du fourreaux au bout du fourreaux, tu lui mets de la pommade "cortanmycétyne créme" autour sans que la pommade rentre dans le fourreau Pour Motors, mon veto m'a donné ça aussi, car il arrive que les chiens ont comme des tous petits boutons blancs ou points noirs au bout (comme nous les ponts noirs sur la peau) et donc le chien se lèche et cette pommade est trés efficaces En tout cas maintenant dès que Motors se lèche et bien je lui mets cette pommade et tout rentre dans l'ordre Je met du leosmegma pour nettoyer, quand je vois qu'il y a écoulement chez un des mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 21 mai 2007 je viens de lire ces posts très intéressant, je me suis aperçue que baxtan avait un petit liquide verdatre aussi, je ne me suis pas trop posée de questions mais maintenant que je viens de lire vos posts , je vais vérifier de plus près avec tous les médicament qu'il a ingurté antibiotique et anti-inflamoirtes , c'est peut être normal, en plus comme je le sors souvent du fait qu'il soit enfermé , il fait pipi à chaque fois, comment déterminer s'il a une infection urinaire, il ne se lèche pas plus que ça et il n'a pas l'air d'avoir mal j'attends vos réponses francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 22 mai 2007 pour les infections urinaires le plus simple est de deamndé un analyse d'urine à ton véto. QQ signes un baisse de la propreté, des urines tres fortes en odeurs, souvent foncées, parfois qq goutes de sang... Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Salut à toutes et à tous !!!!! Vous psychotez pour rien les filles, j'ai toujours eu des mâles à la maison, et ces "pertes" verdâtres sont normales, ce sont des sécrétions normales c'est pour ça qu'ils se lèchent !!! dixit le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 24 mai 2007 j'ai tjs eu des mâles aussi, mais je n'ai jamais vu cela sur mes deux autres chiens ........... francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites