Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil pour approcher petite chienne apeurée

Messages recommandés

Invité
Mon chien Vannouk un Bouvier Bernois a invité une petite copine à jouer dans le jardin (lol) c'est presque vrai ! En réalité depuis quelques jours une petite chienne croisée berger allemand et ... traine prés de chez moi et rentre dans mon jardin. Impossible de l'approcher elle fuit dès qu'elle voit un humain par contre elle est très joueuse avec les autres chiens.
Je ne sais pas trop quoi faire !
je lui ai donné à manger et à boire à l'extérieur de chez moi. Je ne sais pas si elle est tatouée ni vaccinée.
De plus mon chien ne pense qu'à une chose ... Peut-on freiner ses ardeurs ? Je ne peux pas l'enfermer tout le temps ! La chienne ne semble pas être en chasse elle veut seulement jouer. Elle doit peser une vingtaine de kilos et mon chien à peu près 50 kgs. Mon vétérinaire m'a conseillé de prévenir la mairie. Avez vous d'autre conseils ?
Josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a partir du moment ou tu nourri un chien tu peut etre considéré responsable si il cré un accident .
sinon tu peut lui mettre a manger a l'entre d'une piece et petit a petit rentrer la gamelle pour pouvoir fermer la porte mais ça peut prendre quelque jours .ton véto peut aussi te donner des cachets tranquilisant a cacher dans la nourriture mais là il faut surveiller pour la récuperer avant qu'elle ne reparte .
laisse un vetement a cote de la gamelle qu'elle s'habitu a ton odeur en attendant de trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la même chose que Paike
Mais il me vient une idée,peut être que tu devrais accrocher la gamelle à une ficelle et fur et à mesure tu tire jusqu à ta porte. Ca ne marchera peut être pas mais bon il faut bien essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...