Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

confirmable ? expos ?

Messages recommandés

Bonjour, question bateau mais je ne sais pas vraiment ... je souhaiterai savoir si un chien qui a pas de blanc sur le coté est confirmable ? s'il peux faire des expos etc ?
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question m'intéresse, le standard dit que c'est un défaut :
"Marques asymétriques disgracieuses en tête et/ou au
poitrail."

Mais je ne pense pas que ce soit une raison de non confirmation.

D'ailleurs, je n'arrive plus à me souvenir le nom, mais le bouvier bernois peut avoir du blanc que d'un côté (liste blanche d'un côté et pas de blanc du tout de l'autre), cela a un nom et ce n'est pas une cause de nom confirmation. Je me souviens que M Hinque l'avait fait remarquer sur une chienne en NE et elle avait été très bien jugée.

C'est à confirmer. (c'est le cas de le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
La "peinture" du bouvier bernois n'est surement pas le seul critère de confirmation ou non, tout dépend de la construction de votre bernois. je connais des juges qui ont mis des exc en expos ou des cacin a des bb asymétriques. Il faut voir tout le reste et come c'est un chiot le laisser grandir pour voir : les aplombs, les allures,..........;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien avec un tel marquage est appelé "Fribourgeois".

En effet, ils sont normalement confirmables s'ils sont en plus bien construits. C'est spur que ça ne fait pas tout, mais à qualités égales, un juge favorisera un chien "bien" marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie,
Je cherchais depuis quelques temps, mais pas moyen de retrouver le nom. Fribourgeois, c'est bien cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi au Canada c'est confirmable si le chien est bien construit, mais comme dit Marie , egal à égal le juge choisira le chien bien marqué bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Il faut relativiser, tout dépend du juge...pas garanti que le juge préfère un bouvier mieux marqué, la construction , les applombs et les allures sont plus importants...il faut un bb bine dans le standard. Je connais une femelle bb qui n'a eu que des excellents en expos !!! y compris à la NE et a eu des cacinb et rcacib à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robe :
Robe autre que noire marquée de fauve et de blanc.
Forte divergence dans la répartition des marques blanches et des marques fauves, les secondes devant toujours séparer les premières du fond noir de la robe.
Manque de la pastille fauve au dessus de chaque oeil.
Existence d'un collier blanc ou d'une grande tâche sur la nuque.
Manque de liste en tête ou asymétrie prononcée, ainsi que dans le blanc du poitrail.
Yeux bleus.
Poils ras ou frisé.

voilà les points de non confirmation du standard concernant la robe………
comme pour la taille (on a vu des chiens confirmé à 74 cm ) il y a une tolérence si le chien a qu'un défaut au milieu de beaucoup d'autres qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonyox a écrit:
Bonjour, question bateau mais je ne sais pas vraiment ... je souhaiterai savoir si un chien qui a pas de blanc sur le coté est confirmable ? s'il peux faire des expos etc ?
merci d'avance !



Pour moi, il y a pas mal de juges qui confirment avec ce marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...