Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mefiante mais pas peureuse

Messages recommandés

Invité
Baïka a maintenant 1 an, et elle refuse toujours qu'un inconnu la caresse.

Pourtant je l'ai promenée partout, et dès son plus jeune âge : marchés, brocantes, cntre ville, etc... Je vais à l'agility toutes les semaines (je suis monitrice), nous sommes allées un peu à l'école du chiot aussi...
Ell voit du monde tous les jours, mais rien n'y fait ! Si elle ne vous connait pas, elle ne veut pas que vous la caressiez et elle s'éloigne dès que vous approchez ou que vous tendez la main !

Par contre, une fois qu'elle vous connait, c'est un vrai pot de colle qui vient réclamer des caresses !

Je ne sais donc pas quoi faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude...
Le problème se posera notamment à la confirmation. Le juge n'est pas près de lui regarder les dents, c'est moi qui vous le dis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le mien c'est tout le contraire - je laisse répondre les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai le même problème avec Bliss qui à 6 mois maintenant, quand une personne étrangère rentre chez moi elle se sauve dans une autre pièce de la maison jusqu’à ce que les personnes partent, et même à mon fils qui vient pourtant toute les semaines Bliss fait la même chose elle ne veut pas qu’il s’approche d’elle ::smilies33
J’ai lu sur un livre qu’il ne fallait pas forcer les chiens à s’approché des « étrangers », mais je ne suis pas sur que se soit la bonne solution !!!!!!!!!! ::smilies40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abby c'est idem, impossible de la toucher quand elle ne connait pas.
Pour ma part je laisse faire, je respecte sa volonté, de sentir, de regarder, d'observer et de faire sa belle une fois qu'elle a fait connaissance.
J'ai lu des articles y a un moment sur la méfiance du BB, parait que c'est normal, ce sont des lignées de chien de montagne vivant pour la plupart dans des fermes avec un mini. de gens autour, ou bien vivant dans les alpages, peut être
Mais rassure toi quand j'ai confirmé Abby, ché pas pourquoi elle s'est laissée faire, tellement de chiens autour, de gens, elle avait tellement de choses à voir, qu'elle a été calme, montré ttes ses rattounes, impec.
Et elle a terminé 3eme mon amoureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous dire mon sentiment…

On peut penser que ça vient des premiers mois de vie (jusqu'à 2 mois)… un chiot qui est mal sociabilisé, ou élevé dans un endroit un peu isolé ou il y a un manque de stimulation… etc etc……… mais j'ai aussi vu des chiens qui avaient eu une bonne sociabilisation petit et qui avait quand même des phobies… je pense que ça vient d'une hyper sensibilité… un chien qui a du mal a "gérer" certains stress (sur d'autres situations ce ne sera pas le cas) et c'est souvent l'homme qui provque ces craintes.……

Je pense qu'il y a une période "critique" vers les 6/7 mois ou le chiot est plus fragile psychologiquement et ou, pour ma part, je les laisse tranquille… moins de stimulation exterieur etc… après cette période "bêbête" le chien grandi dans sa tête et ça se passe mieux.

Il faut aussi regardé du côté des parents… souvent cette fragilité on la retrouve, pas forcement, sous forme de crainte envers les hommes, mais sur une autre situation…

Pour ma part, je ne forcerai pas un chien à faire quoi que ce soit……… en revanche, ce qui peut marcher, c'est le jeux et la récompense.
Avec les beaux jours, essayer des petites choses pour la rassurer, par exemple ne pas faire venir 4/5 personnes en même temps à la maison, s'asseoir dans le jardin pour discuter (il n'y a plus la hauteur de la personne qui impressionne), si elle se laisse approcher, la carresser sous le menton et pas sur la tête… etc

Surtout beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là où Baïka est vraiment "bizarre" c'est qu'elle se couche volontiers à côté des gens, parfois même sur leurs pieds. Elle ne se sauve pas quand ils arrivent, mais elle refuse simplement qu'ils la caressent... Elle ne s'éloigne d'eux que si ils essayent de la caresser...

Il paraît effectivement que c'est un défaut courant chez le bouvier bernois, mais ca reste quand même un défaut que j'aimerais lui faire passer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une info que So t'a donné et qui est très importante,
la plupart des gens mettent la main sur la tête pour faire la caresse,
aucun de mes chiens boubou ou pas n'aimaient ça, je pense que c'est entendu comme une force, une domination, non accepté par le chien ce qui est normal,
Demande aux gens qui viennent chez toi de caresser le menton du chien, tendre la carsse par en dessous et non en dessus.
Tu verras la différence, les miens sont pareils, et pourtant ils sont hyper gentils et sociables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur avoir un peu d'expérience dans le domaine (je suis monitrice d'agility), je demande effectivement aux gens de ne pas lui caresser la tête, mais le coprs ou le poitrail...
Pourtant rien n'y fait ! Baïka les aime jusqu'à ce qu'ils décident de la toucher !!!!!!! C'est une sacrée tête de mule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas une tête de mule,
une toune qui a du carctère et sait ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse.
Peut être qu'avec la maturité se laissera t'elle toucher
Mais pour ma part je respecterai son choix qui n'a rien de vraiment gênant, j'aime bien ta chienne,
c'est une toune à sa môman, et à ce qu'elle connait très bien, point, elle n'a pas besoin de plus et elle entend le faire respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En panne d'internet j'ai peu suivi le forum ces dernies jours et jeviens de découvrir ton post Basilic est à peu près pareil, elle est très sélective, il y a des personnes même étrangères qui peuvent la caresser et d'autres qui ne peuvent absolument pas s'approcher d'elle, elle va au club canin depuis qu'elle a deux mois et demi, est très gentille avec tous , elle sort en expo se laisse caresser par les visiteurs mais n'a pas du tout aimé la juge à la NE, elle a ses têtes et c'est encore plus déstabilisant je ne sais jamais comment elle va réagir, elle ne montre aucune agressivité mais s'en va tout simplement. Il y a quand même une chose qu'elle ne supporte pas des étrangers c'est qu'il se baisse à sa hauteur et tente de la caresser, c'est l'esquive assurée, elle a 10mois et demi et j'aimerai que ça change mais que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, ils ont leur tête tout comme nous, nos sympathies

Baba n'aime pas les grands blonds ???, pourtant il adore mon frère ???
il n'aime pas les voix graves ??? pourtant mon mari à une grosse voix ???
ils n'aiment pas les gens qui fument, je présume que c'est l'odeur.
Baba grogne bien souvent tout en se laissant cajoler, et il est ainsi avec les étrangers, pourtant il fait des câlins en même temps ???
Abby est intriguée quand qq un en fait des tonnes, là elle s'éclipse.
Mon ancien chien n'aimait pas les chapeaux mais adorait les rastas avec les gros bonnets de couleurs ???

Ce sujet m'interesse car tout comme vous j'ai cherché des solutions, je voulais aussi comprendre, mais je me dis que ce sont des êtres vivants et ils ont eux aussi leur ressenti, même si ça nous gêne, surtout devant le jjuge de la NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ce sujet m’intéresse, je souhaiterais trouver la solution ::smilies79

Pour l’instant pas de solution hélas car Bliss s’échappe dans une autre pièce des qu’un étranger arrive, elle ne veut même pas les voir, j’ai essayée plusieurs fois de la faire venir de temps en temps elle vient reste à mes côté et 5 minutes après cours ce réfugier ailleurs, mais ce qui est bizarre c’est que quand je suis en ville ou en promenade avec elle en laisse Bliss ce laisse toucher !
Je vais essayée la petite astuce de Sô on ne sais jamais avec un peu de chance sa va marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, je pense que Baïka a son caractère et ses têtes aussi...
En espérant que le juge qui la confirmera lui plaira !!! lol

Je trouve que son attitude a un peu évolué en mieux depuis un mois, c'est-à-dire depuis qu'on a Brrok (la rottweiler) à la maison.
En effet, Brook est adorable et elle va chercher des caresses chez tout le monde.
Du coup BaÏka, par jalousie je pense, se laisse un peu plus caresser, histoire que les gens ne s'occupent pas que de la nouvelle...

Si je prends un quatrième chien ca ve peut-être encore s'améliorer ?!! :hihi:

En balade hier aprem, elle s'est laissée caresser la tête par une petite mamie qu'on a croisé, mais en rentrant elle a refusé que la voisine la caresse....

Ha la la ! Quel casse-tête !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée pépette...
t'as raison, peut être qu'au 4ème elle sera OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous.

Personnellement ma meute a ses têtes, elles aiment des personnes et d 'autres s 'en approche pas du tout:bizz: je pense que les animaux savent détecter les gens avant nous et moi je suis parfois en erreur je me plante parfois sur les personnes.

Maintenant je regarde ma meute quand quelqu' un arrive à la maison et d' après leur réaction et souvent je peux dire que leur réaction confirme si la personne est top où pas.

L 'autre jour je vais voir quelqu' un et elle était très surprise de la réaction de sa meute j 'avais le droit à des tonnes de calins elle n' en revenait pas car d' habitude ils sont distant de plus c 'est de très grand chiens. Personnellement je pense qu 'il ne faut pas forcer l' animal et bien sur si vous n' appréciez pas trop la personne qui vous rend visite alors là nos animaux nous connaissent superbement bien et nous devons envoyer des signes qu' ils captent.

Il est vrai qu' avoir plusieurs chiens a beaucoup apporté à chaqu' une d' entre elles Lylou était une chienne assez stressé quand je l' ai eu le fait d 'avoir Texas la rendu plus cool, Texas était moins dans les calins mais plus dans le jeux de ballons mais depuis que Tchou tchou est arrivée et qui fait des calins à tout va alors Texas fait des calins aussi maintenant.

C 'est vrai qu' en nous avons plusieurs animaux les autres s' apportent aux autres ils se copient mais ils copient aussi très très bien les bêtises.

mort de rire bon il me faudrait un numéro 4 tout le monde dit que je suis bancal :hihi:

Je me demande bien ce qu 'elle m' aménerait ma petite numéro 4 :BANANE:

Bon je vous laisse bonne continuation à vous tous et à bientôt sur le forum.

Sylvie et sa meute Lylou Texas et Tchou Tchou sans oublier les chats Zen et News.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...