Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix11

Grosse question bète pour Alix !

Messages recommandés

Alors voila ,je me lance,tant pis si c'est trés bète!!!!!

Mon Alix qui a 2 ans maintenant est comme tout boubou qui se respecte trés pot de colle ,les votres aussi n'est-ce pas ????
Depuis quelques temps ,madame vient sur mes genoux ,quand je m'asseois sur le canapé,nous lui avons toujours autorisée de mettre seulement 2 pattes sur nous mais là c'est carrément Alix vautrée sur moi.
Comme je prends Le petit cavalier sur mes genoux ,je n'ai pas osé la "virer".
La question est bien que j'adore avoir mon toutou dans mes bras ,dois-je vraiment la laisser faire ? surtout qu'elle s'impose ,elle ne demande pas l'autorisation avant ,même si elle monte en douceur et que sur moi (pas sur le canapé).
D'autres part ,Alix nous soulève trés souvent le bras avec sa tête ou met ses pattes sur nous ,pour solliciter des caresses .Que faire exactement car nous la repoussons quelquefois mais souvent elle obtient des caresses et aprés je lui demande de se coucher (à mes pieds) afin qu'elle reste tranquille Il faut savoir qu'Alix est trés douce et trés gentille ,n'a jamais grognée ni quoi que ce soit de désagréable envers nous .
Mais bon ,je me demande si nous faisons ce qu'il faut car c'est notre premier "gros chien" et je ne voudrais pas laisser s'installer des mauvaises habitudes que nous risquons de regretter un jour.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses bisou :bonnejournee:

PS: Sis-je dans le bon post ?ou celui sur éducation est plus approprié?

Invité
C'est vrai que c'est un gros chien, nous elle a 5 mois et le canapé interdit!
meme si en ce moment mon ami la laisse monté sur lui et moi je hurle !
quand elle fera 50 kg c'est pas une vie !!

moi je contre le canapé ! elle est trop grosse et meme un petit d'ailleurs,

enfin apres chacun voit differament les choses, c'est comme l'education d'un enfant...

a toi de voir si c'est vraiement la meilleur solution :!!!

elle ne sera pas plus malheurese ...

oui c tres pot de colle la mienne aussi ...

moi j'avait laissé faire la bécasse et apres paike résultat je regardait la tele avec 70 kg de chien sur moi. ben j'ai vite perdu l'habitude de regarder la télé !!

mort de riremort de riremort de rire Ah trop bon la réponse Paike alors les chiens squattent le canapé et toi tu regardes plus la télé.....
C'est une solution après tout!!!!!!

Argos ne monte pas sur les canapés même si je le veux pour faire une photo , par contre il met les pattes sur mes épaules quand je suis droite pour être à ma hauteur et faire un calin, je le repousse mais en fait j'adore ça car on dirait qu'il me prend dans ses bras ( pardon : pattes)

Invité
je pense que si alix a besoin de calin, pourkoi ne pas se mettre a terre avec elle afin quelle puisse te faire des calins plutot que de donné le canapé !!

Merci à tous !
Vous avez bien sur raison et donc depuis hier ,ma grosse toutoune ne vient plus sur moi.
Byloute,c'est ce que je fais d'habitude,par-terre avec les 2 sur moi !!!!!!!!!Le plus dur c'est de se relever car Alix n'est pas toujours d'accord et s'appuie bien sur moi pour m'empecher de me lever,c'est une rusée !!!!
Des calins toujours des calins !!!!!!!! mort de rire
A bientôt bisou

Invité
lol oui byloute aussi se met sur nous quand on se couche part terre, deja a 5 mois et c'est 20 kilo elle a de la force la coquine !!!

:amour:

claudia a écrit:
mort de riremort de riremort de rire Ah trop bon la réponse Paike alors les chiens squattent le canapé et toi tu regardes plus la télé.....
C'est une solution après tout!!!!!!

Argos ne monte pas sur les canapés même si je le veux pour faire une photo , par contre il met les pattes sur mes épaules quand je suis droite pour être à ma hauteur et faire un calin, je le repousse mais en fait j'adore ça car on dirait qu'il me prend dans ses bras ( pardon : pattes)

heu !! claudia la bécasse ne regardait la tele que sur mes genoux avec paike sinon elle s'en foutait royalement et elle ne montait sur le canapé et les fauteuils ( en velour )que lorsqu'elle etait trempé !!!

• Créer...