Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALLEZ VOUS DANS UN CLUB DE DRESSAGE ?

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir si certain d'entre vous, vont dans un club de dressage ?

moi j'y vais depuis un mois bientot, c'est efficace au niveau des regles de base pour le moment, couché, assis, debout, viens, au pieds, ne pas tiré a la laisse etc... je suis encore dans le dressage de chiot mais bientot je vais aller en junior car byloute et un gros chiot par rapport a des petits cavalier king charles...

depuis combien de temps y aller vous ?
voyez vous vraiement la difference par rapport a d autre chien qui ne vont pas au dressage ?


moi j'adore y aller, on se fais des amies et byloute aussi se fais des copines et copains.
ke pense que sa leur fais du bien de connaitre de bonne regles.
et surtout pour njous d avoir de bne base.

Moi j'ai que 23 ans et un premier chien enorme lol mort de rire alors je voulais vraiement avoir de l autorité sur mon boubou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vait avec barbie elle adore pour l'instant !! c'est plus pour qu'elle voit d'autre chien et qu'elle se sociabilise que pour l'eduquer quoique elle aime bosser en cours apres a la maison elle s'en fiche et moi aussi . elle sait ou sont les limites a ne pas dépasser et c'est tout ce que je lui demande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca va faire bientôt 1 an 1/2 que je fréquente un club canin (reconnu par la URCSH) et on le fréquente autant qu'au début...j'y vais depuis qu'Emmy à trois mois et elle adore cela. J'ai appris le langage "canin" et les bases pour qu'il y ait un profond respect entre le chien et le maître.

Je le fréquente aussi car c'est une des meilleures façons de sociabiliser son chien avec les autres congénères. Et puis, après une séance d'entraînement, on laisse toujours les chiens jouer ensemble...

Notre but est de passer le brevet d'obéissance et peut-être, par la suite, se lancer dans des concours.

C'est clair qu'il y a une différence...tout dépend du caractère du chien et de ta psychologie v-à-v du chien mais personnellement, si j'avais laissé ma chienne entre les mains entières de mes parents...c'est sûr que c'est elle qui aurait pris place dans le sofa et mes parents dans le panier. mort de rire

Enfin bref, ce que je pensais être juste une "période" à apprendre les bases de l'education canine, c'est devenu un vrai virus. On y va deux fois par semaine. Et puis, on est toujours le petit groupe des réguliers qui vient donc il n'y a pas que les chiens qui se font des copains.

Mais possédant un grand chien, c'est mieux d'avoir un maximun de maîtrise sur lui donc Bravo pour ta décision et bon amusement. Surtout si c'est ton premier...si tu es dans un bon club, c'est la meilleure façon d'apprendre les bases.

Céline et Emmy (19 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir été d'u^n côté du miroir, je suis passée de l'autre.

Je suis éducateur canin depuis, bientôt 4 ans.

Le club n'est pas indispensable mais fortement conseillé !

Hônnetement, maintenant, je vois vraiment la différence entre les personnes qui travaillent leurs chiens à la maison et ceux qui comptent beaucoup trop sur nous.

Nous sommes un peu comme les profs : nous donnons les conseils mais les devoirs à la maison, c'est à vous de les faire !

Le plus important pour nous est de voir le chien tirant sur la laisse pour venir au club.

Et s'il fait des progères dans quelque domaine que ce soit : on JUBILE !

Conclusion : c'est un lieu de conseil et de sociabilité. N'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c vrai que moi a la maison , j essaie de lui faire des exercices, mais je me vois mal dans le jardin en train de la tenir en laisse, elle va rien comprendre...

elle ecoute bcp mieux au dressage que a la maison , mais elle est encore petite lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Ce n'est pas en allant une fois par semaine au club qu'on n'aura un chien bien éduqué.

Les moniteurs nous le disent: avec un jeune chien, les entraînements c'est 3-4 min le matin, 3-4 min le midi (si possible) et 3-4 min le soir....C'est mieux que 15 min. d'un coup afin de faire un bourrage de crâne. Toujours dans la joie (très important à cet âge-là) Et surtout privilégier le jeux entre afin de développer votre relation.

Beaucoup de gens n'aiment pas le ridicule, et bien heureusement que le chien n'a pas cette notion là....afin d'encourager son chien, il faut être convaincu sois-même.

Voilà, donc, n'aie pas peur d'être bête en travaillant la marche en laisse dans ton jardin, c'est le meilleur endroit pour commencer (pas trop de distractions)...quand ton chien commencera à maîtriser les bases à ton domicile, tu commenceras à envisager de travailler dans des endroits différents. Le chien éduqué doit pouvoir t'obéir n'importe ou et dans n'importe quelle situation.

Voilà, donc dans ce cas: Bon travail!!! :danse2:

Céline et Emmy (19 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je vais le faire dans la jardin alors ! pour commencer

:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, je suis allée avec Berlioz au dressage à partir de l'âge de 12 semaines jusqu'à ses 11 mois à peu près.
Au début, quand il était petit,j'ai appris beaucoup de choses mais c'est maintenant un chien qui "n'écoute pas".
Il est super gentil et tout ce qui va avec mais il n'écoute que quand il a envie.
Je pense qu'au dressage, il s'asseyait, se couchait que parce qu'il voyait les autres faire. C'était chouette d'y aller, dans les 2 premiers groupes, on lachait les chiens et ils pouvaient jouer et c'était très bien, il se défoulait.
Et puis, à l'âge de 10 mois , dans le groupe des "grands", on ne pouvait plus les laisser jouer ensemble, donc, il tirait dans tous les sens et comme c'était l'hiver et que le terrain était boueux, je tombais et pour finir, j'ai cessé d'y aller car je m'ennervais plus qu'autre chose.

Maintenant, suite au conseil du vétérinaire, qui dit que c'est un dominant, je pense qu'il faut que je trouve un maitre chien qui pourrait nous prendre tout seuls, sans autre chien, dans un premier temps.

En effet, la visite chez le vétérinaire a été une catastrophe, il a fallu lui mettre une muselière pour pouvoir lui faire ses vaccins et pour une visite plus approfondie, il aurait fallu l'endormir.
Le vétérinaire n'y tenait pas car il dit que si on fait ça, on ne s'en sortira pas, il faut pour le boubou comme pour nous qu'il se laisse faire sans grogner ni se débattre. C'est qu'il faut pouvoir tenir une grosse bêbête comme ça.

Et le deuxième soucis, c'est qu'en promenade, tant qu'on est seuls avec lui, pas de problème mais dès qu'il voit un chien, un chien ou n'importe quoi qui bouge, ça ne va plus.
C'est pas qu'il veut aller "attaquer" ou "agresser", non, c'est tout le contraire, il veut jouer et faire la "fête" à tout qui il voit et là, on ne sait plus le tenir.

Voilà, j'ai été un peu longue mais si je vous dis qu'en dehors de ça, c'est un amour de chien, un chien super gentil et surtout très affectueux.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

-j'ai fait de l'éducation dans un club d'agility durant 1 an dés les 3 mois de MaÖ... beaucoup d'éducation sur la marche au pied, le rappel, la socialisation etc... pi un peu de mini agility...

- et là depuis février je suis dans un autre club plus spécialisé sur le travail de recherche et travail à l'eau... on y fait toujours un petit peu d'éduc en y rajoutant des exercices de recherches d'objets, de maitre etc... + le travail à l'eau, enfin on regarde avec Maö car il ne nage pas ... pour l'instant...

voilou ! je recommande à tout le monde de pratiquer une activité avec son chien ca les rends bien dans leur têtes nos 4 pattes !!! pi ca nous fait aussi un peu respirer !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avec Alix qui a 2 ans maintenant,nous allons au club depuis qu'elle a 3 mois ,elle est dans le groupe des "grands"et tout se passe bien .Nous y allons tous les samedis et aprés l'éducation nous faisons de l'agility "détente".
Nous la faisons aussi un peu travailler à la maison tous les jours et c'et un chien trés agréable à promener ,elle ne tire pas et reste bien au pied.
Nous la promenons sans laisse ,elle reste à coté de nous.C'est une chienne trés agréable à vivre

Avec Angel,le cavalier king charles de 22 mois,nous y allons depuis qu'il a 9 mois ,c'està dire 3 jours aprés son arrivée chez nous.
Il a aboyé pendant toute l'heure car il était mal socialisé et ne connaissais rien de la vie.Depuis il devrait être dans le groupe des "grands"mais nous ne voulons pas mettre les 2 ensembles, alors je reste avec Angel dans le groupe en dessous d'Alix.
Angel obéit trés bien au club ,mais a nettement moins de rappel à la maison ,monsieur "chasse les papillons" ce qui est plus interressant que d'obéir à sa maman.
Du coup ,il ne se promène pas sans sa laisse ou seulement quand je le fais travailler et je lui fais trainer sa longue laisse (pour mettre le pied dessus s'il ne revient pas au rappel :box: )
Je pense que nous irons au club pour de longues années encore car l'ambiance y est trés sympa et nos chiens adorent y aller !!!


Alix au cours avec son papa



Angel 9 mois 1er cours d'éducation pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais essayer de faire un resumé de notre experience mais j'encourage tout le monde a allé en club pour avoir un chien sociable, social et qui "ecoute" parce que avec Agrid, plusieurs fois j'ai failli baissé les bras mais avec de la perseverance, les choses s'ameliorent de plus en plus.

Tous d'abord on a été en club dès l'age de 4 mois environ. on y aller bcp pour qu'il voit d'autres chiens, de toute taille et race.
Le club etait pas terrible, car a part tourner en rond et quelques exercices de rappel (sans vraiment de conseils) on faisait pas grand chose.
donc vers l'age de 11 mois on a arreter le club pour en chercher un autre.

La recherche a été longue et nous trouvions qu'Agrid obeissait suffisament pour la vie de tous les jours donc on été pas pressé.
Mais il a commencé a ne plus nous écouté, obeir que lorsqu'il en avait envie et devenir intenable avec les autres chiens avec lesquels il voulait absolument jouait il recommencais a tirer en laisse.

Donc vers l'age de 15 mois on a retrouvé un club qui nous convenait.
l'arrivé au club a été une vrai catastrophe, il n'ecoutait jamais, refuser de faire ces exercice, essayé de "monter" tous les autres chiens.
il tirait sur la laisse pendant des heures, je revenais du club a bout et extenuer :tetemur:

mais je n'ai pas baissé les bras, et j'ai continuer a y aller, car les conseils qu'on nous donné etait tres bons.
bien sur je continuer aussi de travailler a la maison, mais rien ne valait les cours au club.

ça va faire beintot 1 an que je suis dans ce club et depuis environ 2 mois il est en progression impressionnante.
Il commence a faire tous ses exercices sans laisse, il maitrise le rappel, l'absence, la marche au pied sans laisse. Il commence a "ignorer" les autres chiens autour de lui. :danse2:

bien sur, de temps en temps il "pete" un plomb, et dans une classe il faut bien un perturbateur, c'est Agrid qui s'en chargeau club!

pour preuve de sa progression, a la derniere rencontre de boubous belges, nous avons pu le laisser en liberté avec les autres boubous sans qu'il soit infernal! ça il y a encore quelques mois ça aurait été un exploit, mais aujourd'hui c'est faisable.

En fait, c'est un peu la même histoire que muriel, quand on est passé dans la "classe des grands", ce n'etait plus la même ambiance, on été plus la pour jouer mais pour travailler mais je pense qu'a un moment il faut passé par la, sinon le chien n'en fait qu'a sa tête.
Mais sans faire d'anthropomorphisme, je pense que c'est comme les enfants a l'ecole, au debut c'est cool mais plus ils grandissent, plus il faut travailler sinon, c'est la catastrophe.

bon, j'arrete la, j'en ai deja mis une tartine,

a bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Antoine :OUAIS:

Ton expérience est un exemple à suivre :danse2: ...Tu as la patience et la persévérence, la règle des 2 P comme on l'appelle dans notre club canin. Ce sont deux qualités primordiales pour éduquer un chien.

C'est vrai, et je pense que tout le monde est passé par là, on a eu un/des moment(s) de découragement. J'en ai eu quelques-uns avec Emmy (j'en ai même pleuré)...mais à chaque fois, je me relevais et je me disais que "Demain est un autre jour". C'est comme cela qu'on a super bien évolué.

Ce que j'ai remarqué avec Emmy, c'est que je dois maintenir un niveau de sévérité...et si je descends d'un niveau ou un membre de ma famille le fait, c'est simple, on le paye! Je suppose que c'est la même chose avec Agrid, surtout que c'est un mâle dominant donc tu n'as pas le choix.

Avec un dominant, ça ne sert à rien d'être agressif dans son aptitude et d'utiliser constamment la force physique, cela risque de le braquer encore plus. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut pratiquer des exercices de la vie de tous les jours qui lui permettent d'accepter l'autorité du maître.

Ce qu'il ne fait surtout pas faire, et ça Antoine l'a bien fait comprendre, c'est de ne pas baisser les bras.

Le Bouvier Bernois est un chien têtu, c'est simple, il faut l'être plus que lui...si on n'a pas cette persévérence, c'est le chien qui gagne et bonjour le début des ennuies.

Céline et Emmy (19 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai omis de parler du passage des classes...

Je pense que tous les clubs, c'est comme cela. Dans la classe Puppy jusque classe B, on favorise encore le jeu. A partir de la classe C, on est là dans le but premier de passer son brevet d'obéissance et même d'envisager par la suite de faire des concours (là, c'est à la personne de choisir ce qu'elle veut faire avec son chien)

Il est vrai que dans la classe A, les 3/4 du temps on travaille la marche en laisse donc les exercices sont assez répétitifs et ça semble routinier pour le maître et le chien...pour 50 min de cours, c'est assez difficile pour l'éducateur à faire des exercices amusants tout en respectant le programme établis. C'est pour cela que je souligne l'importance de se trouver dans un bon club.

Céline et Emmy (19 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai bien lu ce que vous tous avez répondu à mon message et comme je vois, il n'est pas trop tard pour mon bibou qui a 15 mois tout juste.
C'est vrai que pour moi, ça s'est passé comme Antoine, à partir de l'âge de 11 mois, j'ai eu l'impression de tourner en rond. (c'est le cas de le dire)
Lui, il a cherché un autre club, pas moi, voilà mon erreur.
On va essayer de rattraper le temps perdu.

Toi, Céline qui habite Namur, où vas-tu exactement au club ?

On n'habite pas très loin de Namur (Wanze)

Merci à vous, vous m'avez redonnez courage.
J'adore mon chien !

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis allé à l'obéissance avec Sally à trois mois. Au bout de 8 mois en y allant deux fois par semaine par tous les temps, elle savait vraiment tout faire. Je suis resté au club pendant trois années surtout pour l'ambiance. L'été quand il faisait chaud je n'y aller pas. Une fois l'obéissance finie j'ai fait un peu d'agylity. Voila maintenant elle obéie bien aux ordres à l'extérieur surtout. C'est vraiment agréable de sortir avec surtout au matin de bonne heure vers 6 heures car pas beaucoup de circulation. Par contre je préfére la laisse dans la journée. De toute façon méme en laisse elle marche a la hauteur du genoux. :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH C SUPER
J ESPERE QUE LA MIENNE OCI ECOUTERA A MERVEILLE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis allé dans le club de saint léonard ( pas de calais). Sally avait 3 mois quand elle à débutée. A 5 mois elle passe dans le groupe des confirmés. Au bout de 7mois j'avais fini l'obéissance.Comme au club il y avait une super ambiance, j'ai continué deux années de plus. J'ai fait aussi de l'agility (parcours d'obtacles avec son chien).Le tarif pour l'obéissance 50 € pour l'année, deux séances la semaine mercredi samedi.Pour arriver rapidement à un bon résultat, il faut participé aux deux séances de la semaine, y allé par tous les temps pendant 6/7 mois condition pour que son chien soit bien éduquer. Je me ballade mainenant avec elle, avec ou sans laisse quel plaisir. Pas bouger, assis, debout, méme sans laisse elle m'attend avant de traverser. Il faut mieux mettre son chien jeune pour débuter l'obéissance, car on dit toujours que ce n'est pas à vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Je vais dans les clubs canins depuis bientôt 14 ans
D 'abords avec Chalotte maboxer qui faisait du ring
ENsuite avec Malice ma bernoise qui faisait du ring, de l'agility, de l'obéissance elle a arrêté en décembre 2004 elle est morte en janvier 2005 a 10.5 ans
Utrillo y vas depuis l'âge de trois mois, il fait de l'obéissance en classe 1, de l'oberythmée, du pistage français
Boh^me fait de l'obérythmée, prépare son CSAU pour novembre, et fait du pistage français
tu peux voire le réglement de ces discipline sauf le ring sur mon site
http://utrillo.bernois.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou à tous, bien que mon goliath est jeune, en lisant tous vos messages je pense que je vais aussi me diriger vers un club d'obéissance canine. Comme je disais il est très jeune et depuis peu à la maison mais je sens déjà qu'il veut s'imposer à moi et à parfois des réactions etranges et me "grogne" dessus quand il est pas d'accord. Je crois que pour eviter de perdre toute autorité sur mon boubou, des cours d'education nous ferons le plus grand bien et seront les bienvenus pour que tout se passe au mieux entre nous. bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben nous avec notre Mambo, nous n'avons pas été dans un club. Nous avons pris des renseignements mais nous n'avons pas eu une bonne impression de notre interlocuteur. Alors, on a laissé tomber.

Je dois dire qu'il est assez obéissant. Il connaît : viens, ici, assis, couché, attends ... pas sauter, pas mordiller, ne bave pas sur la madame, rends-moi mon assiette . Sérieusement, le seul vrai problème c'est qu'il est trop nerveux quand des gens viennent à la maison et qu'il tire à la laisse quand on croise d'autres chiens. Je ne sais pas s'il est trop tard pour faire quelque chose.

Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Sally et Arthur vont dans le même club d'éducation depuis leur plus jeune âge.

Au début, tout se passsait bien puisqu'il était chez les débutants. Ils obéissaient à merveille et sont passés très vite dans la catégorie des Débutants confirmés.

Pour Arthur, il faut avouer que l'on revient parfois désespéré avec les bras en compote mais maintenant, il connait bien les ordres de base et a même débuté l'Agility.

Pour Sally, cela a été un peu plus difficile car la miss nous a fait sa crise d'ado et est redescendu chez les débutants.

Mais maintenant, ils obéissent à merveille (le coucher est plus difficile car ils sont très têtus)

Je conseille à tout le monde de pratiquer une activité avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec vauban nous pratiquons l'obéissance, il est très assidu par ce qu'il apprend. il est très interréssé et obei très bien, mais il faut sans cesse continuer, ne jamais s'arréter, nos boubous sont sans cesse en activité. chez nous il fait chaud mais tout les jours nous pratiquons assis, debout, couché, pas bouger, pas toucher.... tout ce passe à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais au dressage avec kenya et verso tout les samedis depuis qu'ils sont bébés. Je fais 1h chacun.
Pour kenya, ca a bien marché elle obeit super bien et adore l'agility.
En ce qui concerne verso, ce n'est pas du tout pareil, il fait super bien toutes les positions et le rappel au pied mais ce qui concerne la marche au pied, c'est pas ca du tout. je pense que ca vient de mon ton de voix car avec le dresseur, il marche super bien meme sans laisse. Et pour l'agility il aime bien a part la passerelle, impossible de le faire monter dessus? Je pense que c'est trop étroit pour lui et ca doit lui faire peur.
J'en fait faire plus a kenya car verso est lourd et pour ses pattes c'est pas super.
Voila mais sinon ils adorent y aller en plus ca permet de se sociabiliser avec les autres chiens. Et puis tout au tour il y a de l'eau donc en meme temps on en profite pour se rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon biscotte l'obeissance a été géniale des le départ, meme si les premiers temps j'ai été un peu découragé en voyant les autres!!!!
et puis c'est éssentiel quand on a un boubou curiuex comme le mien

par contre avec les longs week end, les mariages et autres manifestations en tout genre, les vacances, etc, ça fait 2 mois que je n'y vais plus et cé la catatrophe pour le raapel!!!!

la on é en vacances chez mes parents à la campagne et il a plein d'espace, mais le probleme cé qu'il ne fait plus du tout le rappel, alors comme il a découvert l'endroit sezcret pour faire un peit tou sur la route, on é obligé de la tenir en laisse et c'est trop dommage!!!!

donc vivement la rentrée que l'on reprenne le dressage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne ca fait un peu plus de 12 ans que je fais partie du même club d'éducation . Aprés avoir commencé en tant qu'adhérent je suis passé de l'autre côté c'est à dire éducateur canin et monitrice d'agility.C'est toujours un plaisir de voir les chiens qu'on forment progresser, mais je pense qu'on éduque pllus les maîtres que les chiens.

Pour moi c'est toujours un vrai plaisir d'y aller pour y travailler mes chiennes que ce soit comme France,dans les différentes disciplines agility éducation et obérythmée elles sont ravie d'y aller et de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je m'adresse à une pro, comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il aille sur la route?

je pense que ça doit pas etre evident mais peut etre avez vous un truc?

en sachant qu'il a découvert qu'au bout de la rue il y a 2 ou 3 copains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais emmener Chyper dans un club mais à partir de quel age, 3 mois ou 4 mois?
est ce que l'un d'entre vous connait un bon club du coté de Bussy (dep77 proche Disney)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour biscoote, nous y sommes allé à 4 mois et demi et encore on ne faisait qu'une demi heure au début et puis vers 6 mois on a fait l'heure comploete et mainteant on est chez les grands (ou on fait plus de chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que tout est en ordre point de vue vaccins (notamment concernant la toux du chenil)

Plus c'est tôt mieux c'est (2mois1/2 - 3 mois) car à cet âge, le chiot est une vraie éponge à infos

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


je pense emmener baxtan dans un club afin qu'il rencontre du monde et d'autres chiens, il a 1 an ( du fait de son opération à l'épaule ) et qu'il faut surveiller l'autre épaule je n'ai pu l'emmener avant , j'espère qu'il n'est pas trop tard, baxtan ne peut pas faire d'agility, etc...



francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anakin va dans un club d'obéissance depuis 8 mois seulement et je vois que déjà sa porte ces fruits mais je crois qu'il faut commencé assez jeune
car comme cela ils apprennent vite
Anakin obéit trés bien quand monsieur à envie au club car se qui l'interresse en priorité c'est ses congénères filles ou garçons et surtout ceux de petites tailles qu'ils affectionne plus particulièrement
je suis allée au club pour canalisé son trop plein d'énergie car il aime tout le monde 4 pattes ou 2 pattes c'est pareil
il ne peut s'empêcher de faire la fête a tout le monde et quand il voit l'entraineur il pleure jusqu'a ce que celui ci vienne le voir et aprés ca va mieux
il aime c'est l'essentiel et le samedi quand j'avance la voiture devant la maison il sait que l'on va au club et il pleure jusqu' a ce qu'on parte
le club a mon avis c'st trés bien
momo06 et Anakin 21 mois
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Francine , anakin a un regard trés doux
il est adorable c'est ,normal c'est le mien par contre c'est un vrai buldozer
il n'a rien de doux dans son comportement quand il vient se mettre contre toi toujours un coup de patte ou alors il te pousse
mais le matin il vient mettre sa tête sur moi quand je suis dans le lit et la il est douceur extrême (ce n'st plus le même chien )
mais on l'aime comme il est et je me dis qu'il va se calmer un jour
momo06 et Anakin 21 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baxtan c'est idem, un vrai butor, il ne sent pas sa force, il m'a renversé 2 fois, il déborde d'affection alors il fait la fête , il pleure, et dès que je suis assise il vient sur mes genoux se sont de gros bébés

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...