Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baggie

Crise d'ado ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, la crise d'ado commence à quel âge ?
Baggie a 8 mois et demi et j'ai l'impression que tous les acquis sont remis en question : plus de rappel, me grimpe dessus sur le canapé, aboie pour attire l'attention et ce qui m'embête le plus, elle se rebelle quand je lui interdit quelquechose dans le jardin : elle se met à me tourner autour en faisant des bonds en grognant et en me sautant après, après une dure bataille, je rentre couverte de terre et furax contre elle....
Je ne parle même pas de la marche en laisse, on hésite à passer au halti...
Je suis une méthode d'éducation naturelle avec récompense - ignorance mais ça ne marche pas dans le jardin ou en promenade...ça marche pourtant super bien pendant les cours d'éduc !

Je pense que je me suis un peu relachée quand j'ai appris la dysplasie de Baggie mais de là à ce qu'elle se soit aussi sourde à mes demandes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ben oui c'est ce que l'on appelle l'âge bête chez le bernois... tu dois rester ferme mais ne pas te décourager ou t'inquiéter...

J'ai eu pas mal de diffucultés avec Garou à l'adolescence, surtout que je vivais chez ma maman, plus d'homme à la maison... et un Garou très dominant mais maintenant et depuis longtemps tout est rentré dans l'ordre mais ça n'a pas été simple....

Karin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui 8 mois c'est l'adolescence et un regain de bétises des pipis cacas dedans pleins de c........ c'est l'age bête quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'aimes pas les cris (ce que je comprends parfaitement !), un petit retour aux bases d'obé s'impose. Tu reprends tout depuis le début, marche en laisse, etc ... Comme si tu venais d'avoir Bassia, bien sur il te faudra beaucoup de patience (mais tu en as déjà puisque tu été parvenue à lui inculquer les bases avant e2 ). Donc petit retour en arrière, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Papouilles à la monstresse gentille ::smilies23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, le véto que la miss a du voir hier car elle avait mangé une cochonnerie en promenade (plus moyen de lui enlever de la gueule, madame avale quand elle me voit me pencher !) dit qu'il faut être sévère...c'est pas facile car elle a un regard de boubounette comédienne...et dès fois, je craque et je me bidonne alors que je devrais pas...Elle a sauté sur les genoux de ma mère (avec un beau pantalon beige mort de rire ) pendant qu'on prenait l'apéro et moi, j'étais trop morte de rire en voyant ma mère qui criait au secours sous une grosse boubounette...et mon homme qui débarque dans le salon avec les verres et qui pique sa crise ...en voyant que je ne fais rien pour délivrer ma mère des assauts de baggie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi avouée que j'adore quand Melba saute sur ma mère ou sur ma soeur quand elles sont toutes pimpantes ou en vètements clairs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, c'est bien l'âge bête ! Et chez Athos il a duré !!! LOL

Non, plus sérieusement, je pense comme Alex, un petit retour aux bases et surtout ne rien laisser passer et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Faut rester ferme sans trop en demander, ce sont encore des bébés mais bon, ce qu'elle savait faire avant, elle doit encore savoir le faire, c'est seulement qu'elle essaie d'avoir la tête plus dure que toi !

Bon courage et papouilles à la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhhh les méchantes moqueuses!!!!!

Chez moi les gens ont compris il viennent en tenue " qui craint rien" mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmy a eu se crise d'ado vers 9 mois, et il y a dés fois ou je l'aurai étranglé... ::rale:: Comme je l'ai dis dans un autre post, le BB est têtu, montre-toi plus têtu que lui.

Comme on l'a dit plus haut, recommencer tout depuis le début (et oui, je sais, c'est un peu décourageant) s'avère nécessaire et évitez de craquer devant leur regard de chien battu, c'est de la comédie. Emmy fesait de même, mais je ne suis pas tombé dans le panneau.

Attention à l'halti, je ne suis pas trop pour ce truc là car on a déjà vu qu'une mauvaise utilisation entraînait des lésions cervicales. Et le collier étrangleur, l'as-tu essayé? En tout cas, je pense que pour les deux, il faut être conseillé pour l'utilisation...en demandant à quelqu'un d'expérimenté ou dans un club canin.

Courage et patience

Céline et Emmy (19 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le collier étrangleur ce qui est bien, c'est qu'il y a deux versions. Ou étrangleur "sans arrêt" dans le collier pour ne pas blesser le chien. Et le collier semi-étrangleur (c'est ce que j'utilise) qui a une boucle d'arrêt dans le collier afin de toujours laisser le minimum au chien sans trop lui serrer le cou. Sinon il y a encore la solution de la laisse lasso, c'est pratique plus besoin de collier il est intégré à la laisse. Mais c'est sur le principe de l'étrangleur simple. En tout cas tu as le choix également dans les matières : synthétique, cuir, chaine. Oualà, sinon il y a aussi les laisses rétractables pour gros chiens, Marie&Athos pourra t'en dire plus c'est ce qu'elle utilise (ça peu peut-être être également une alternative à la longe pour bosser ::smilies1 ). Tiens-nous au courant de l'évolution de Bassia. Et grosses poupouilles à elle ::smilies48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , courage et persévérance, Garou a été difficile aussi à sa crise d'ado, on m'avait dit de le "soumettre" donc sur le dos.... mais c'était encore pire, c'était un rapport de force et j'avoue qu'une femme contre un boubou ado..... surtout dans la maison en hivers quand le chauffage tourne bien, inutile de vous dire comme j'avais chaud!!

C'est vrai il faut lui remettre les idées en place en douceur mais avec fermeté!!


Karin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

D'accord avec ce qui a été dit concernant le Halti et je pense que ce genre d'"enrênement" (pour parler en terme cheval) ne résoud en rien les problèmes à savoir que dès que tu vas lui retirer, ton chien tirera à nouveau sur sa laisse.

Un bon apprentissage est bien plus profitable et chez nous, il passe par le collier étrangleur (chaine simple à gros maillons). En quelques coups de sonnettes, le loulou est recadré et se souvient tout à coups de comment on marche aux pieds !

Maintenant que c'est "acquis", je ne le mets que de temps en temps quand je veux faire une remise aux ordres, mais sinon, j'ai un collier tout simple en cuir et il ne tire pas !

Pour la laisse, c'est pareil LOL, j'ai une laisse normale, courte, en cuir qui sert pour "bosser", ou remettre le idées en place et une laisse type enrouleur qui permet de laisser le chien un peu plus libre dans des endroits où il ne peut pas être lâché.
MAIS, j'ai aussi une longe pour le boulot LOL, avec la laisse enrouleur, ce n'est pas facile de bosser (elle n'est pas assez longue).

Voilà voilà pour ma petite contribution, allez, courage, je suis certaine que tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir toutes les laisses que posséde le bel Athos je ne te parle pas de la garde robe de la future Mademoiselle "Marie et Athos" mort de riremort de rirebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour sa garde robe, faut voir avec Paike, c'est elle mon sponsor officiel MDR et je peux te dire qu'il y en a des tonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Marie, moi Garou a un étrangleur tout simple à grosses mailles mais quand je le promene maintenant, il est toujours extrêmement lâche, je trouve que lorsqu'il est bien utilisé c'est encore plus doux qu'un autre car justement cela ne sert pas le cou du loulou, en terme de cheval on pourrait appelé cela (liberté surveillée).

Par contre il faut faire attention au chien qui tire tout le tps sur son collier quand il est jeune car alors il se muscle le cou et cela devient plus difficile pour le tenir, comme un cheval qui sur une main dure attrape une bouche dure...

J'espère ne pas vous avoir embêter avec mes comparaisons chevalines....


Karin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je rentre couverte de sueur après avoir fait du ski nautique derrière baggie....Elle est au harnais car le véto ne veut plus qu'elle s'écrase la trachée avec un collier, l'étrangleur ça écrase non ? c'est pour ça qu'on pensait au halti...la méthode consiste à la faire marcher au pied en tenant une friandise sauf que dès fois, elle préfère s'intéresser à autre chose

Et en plus, j'ai croisé en arrivant les voisins et leur westie....il a failli par survivre le westie, baggie lui a sauté dessus pour jouer et la pov petite chienne a disparu sous ma grosse BAGGIE, elle faisait plein de cai cai et de woufs mais ma boubounette était devenue ingérable, les laisses se sont emmelées LE VOISIN A PLONGE POUR SAUVER SON WESTIE ET MOI POUR MAINTENIR MA CHIENNE (TROP CONTENTE DE JOUER AVEC UN AUTRE CHIEN)...et quand j'ai réussi à la maintenir et à la faire asseoir, un ado est arrivé avec un jogging blanc et c'est reparti

Maintenant, elle est affalée dans la cuisine, le monstre récupère....

Elle dure longtemps la crise d'ado ? Je viens de renoncer à inviter 2 couples d'amis avec de enfants en bas âge car mon monstre ne gère pas absolument pas sa joie de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles qu'en harnais, tu rame !!!! Nous on en met un à Athos pour aller nager et je peux te dire que Ghis il a failli aller à l'eau qqfois !

Un boubou n'est pas fait pour être tenu en harnais !

Mon véto me disait pareil concernant les colliers qui écrasent la trachée ... et je n'utilise que ça et jamais eu de soucis.

Baggie a des problèmes de trachée ? Pourquoi ton véto dit ça sinon ?

En effet, l'étrangleur comprime la trachée lors des coups de sonnette, mais justement, uniquement lorsqu'on agit dessus. Si le chien ne tire pas, le collier est très détendu (rênes longues LOL) et si on tire, on remet en place et on relache tout de suite !
Il est bien évident qu'on ne reste pas tout le temps en tension sur l'étrangleur, sinon, il perd de son intérêt et n'apprend plus rien au chien.

Avant, tu la baladais avec quoi ?

Moi aussi il m'est arrivé de me faire balader par Athos ... et maintenant, je l'engueule quand il commence à partir vers un autre chien, mais réellement avec une grosse voix ! Et ça marche, on va pas dire qu'il est pas tenté, mais j'arrive à gérer le monstre.

Ma pauvre Anne, j'espère que ça passera vite pour Baggie ... pour Athos ça a duré un peu quand même (3 ou 4 mois ...).

Mais je pense aussi que le fait de ne pas la confronter à d'autres gens ou à des chiens, n'est pas top. Tu as envie d'inviter des amis, fais le ! Si elle n'est pas sage, tu l'attaches ou l'isole (ça m'est arrivé pas mal avec Athos ... ). Mais elle doit voir du monde et comprendre qu'elle doit être calme sinon, elle sera "punie".

Et pour Garaloup ... perso, je trouve que l'éducation d'un chien, c'est proche de l'éducation d'un cheval ! Tout en douceux "une main de fer dans un gant de velour" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ben oui tous les zanimos s'éduquent à peu près pareil...

Demander SOUVENT, recevoir PEU et récompenser BEAUCOUP...

Je reste persuadée que l'étrangleur est le collier le moins méchant à condition d'être bien utilisé (cfr le coup de sonnette) et en même tps la voix, NON, AU PIED.... suivant ce que tu utilises.

Quand tu la mets à l'assis, au pied, tu peux la caresser en l'entourant bien avec ta main, qu'elle comprenne que c'est bien aussi... mais ne t'inquiète pas avec persévérance tu vas y arriver...


Karin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argos a une laisse "lasso" en cuir (fabrication comportementaliste pour ne pas blesser le chien!), donc elle fait étrangleur, mais quand je sors seule avec lui (c-à-d sans son pôpa....), je prends l'étrangleur métal à grosses mailles, c'est la seule solution, et encore, il faut quelques coups de sonnette dès le départ pour que le monstre ne m'oublie pas au bout de la laisse (ou de la longe....)
effectivement, comme pour les chevaux, le chien prend l'habitude de "s'appuyer" sur le collier et ................... en cas de départ "à la bernoise", l'envol est garanti!!!! me suis retrouvée dans les bras d'un mec une fois!!!! (étonné le mec!!, confuse la maman du chien....) mort de rire

il commence à se calmer (2 ans et demi presque........), donc, encore quelques temps et ..............

mais la plus vigilante en balade n'est pas celui (ou celle) qu'on croit!!! heureusement que les bonnes "z'odeurs" lui mettent le nez par terre et me permettent de "voir" avant lui!!!!! (pas toujours, hélas!!!)

en ville, il aime pas, donc ça va (un peu) mieux........ et dans mon coin, ce sont des "minis villes"!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te bidonne quand ta baggie saute sur ta mere comment veut tu qu'elle t'obéisse !! t'a pas fini de prendre des vol plané une grosse bete comme ça tu la maitrise d'abord a la voix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben il y a du sport par là !!!!!
Alix ne sort pas sans son collier étrangleur ,elle se promène sans laisse mais en cas de "trouille" je préfère qu'elle ait un collier qui ne s'enlève pas .
La mémère de temps en temps nous pête un cable et saute comme un cabri mais jamais sur les étrangers ,seulement sur nous !!!C'est déja ça!!!
Je lui tourne le dos, quelquefois elle me saute dans le dos et là je lui crie :"et alors "d'une grosse voix et je rentre chez moi en la laissant dehors.Elle a horreur de ça !Quand je lui ouvre c'est un agneau qui s'asseoit mes pieds !Mademoiselle sait y faire pour les calins !!!! bisou
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je viens de lire vos messages à tous et comme je vois, il n'y a pas que moi qui ai des soucis avec mon bibou. (voir dans rubrique "obéissance - allez vous dans un club de dressage)

J'essaie de reprendre les choses en main mais "pas facile" !
Pour les laisses, j'ai tout essayé et finalement, je suis revenue à l'étrangleur en grosses mailles.

Que voulez-vous dire quand vous parlez de "coups de sonnettes" ?

Muriel

http://berlioz.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on tire une fois d'un coup sec et surtout!! on relâche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi, elle a un problème technique à la trachée quand elle tire trop, c'est pour ça que j'ai enlevé le collier "normal" sur lequel elle s'appuyait trop en balade, en gros, (désolée, les cours de physique sont loin), mais le véto m'a expliqué que c'est un problème de pression dans la trachée qui fait qu'elle a du mal à respirer après la promenade. C'est vraiment très impressionnant, mais j'ai jamais essayé l'étrangleur, j'en ai un en corde, ça peut le faire ?
Je précise que dans mon cour d'éduc méthode naturelle, pas d'étrangleur, c'est interdit et je trouve que dans le cours d'à côté, c'est un peu violent car les gens crient et tirent sur la laisse...

Paike, je sais que je ne devrais pas rire quand baggie fait des bétises, c'est bien ce que me reproche Franck mais elle est sourde à ma voix qui est trop douce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer l'étrangleur en corde, ce n'est pas pareil que la chaine, mais je comprends que tu n'ailles pas en acheter une sans savoir si ça convient.

Surtout, tu donnes un coup sec en disant "Baggie aux pieds" ou l'ordre habituel LOL mais tu relâches direct ! Ne jamais garder de tension sur ce type de collier parce que en effet, les chiens prennent appui et c'est finin, on ne peut plus rien faire.

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argos a eu longtemps un étrangleur en corde, il en a "usé" deux (selon la taille de son cou!), je n'en trouve pas en 70 cm pour aujourd'hui, mais même si ça lui convient un peu mieux que l'étrangleur laisse en cuir, c'est pas suffisant pour vraiment le "maîtriser" (on ne crie pas!!!! l'est pas maltraité le nounours!!! je veux juste pouvoir le sortir sans faire de ski "pas nautique" derrière lui, et c'est aussi une mesure de sûreté!!!!!!


chez le comportementaliste, ce qui nous avait surpris dans les rudiments d'obé, ce sont les cris effectivement, mais à l'usage, faut bien admettre que ça marche.......d'ailleurs on ne lui hurle pas dessus tout le temps, juste les ordres, le temps "que ça arrive au cerveau" et , chez Argos, l'est loin le cerveau parfois!!!!!!!!!!!!
maintenant on lui parle toujours doucement mais si, d'un coup , la voix se fait plus forte, il "percute"
ça paraît évident à dire, mais ce n'est pas toujours "naturel" chez le maître, surtout le maître d'un boubou me semble-t-il, on a toujours tendance à presque leur "chuchoter" ce que l'on veut (ce que je ne faisais pas avec mes BA)
d'ailleurs Argos-le-trouillard n'a pas eu peur quand le gars a crié ses premiers ordres.....ni quand il l'a félicité en parlant très fort (pas évident à faire en public.....)

par contre, en quel métal sont vos étrangleurs??? Argos est souvent gris ou même noir à la place du collier sous le cou, et les poils sont comme "rasés" mi-longs sur l'arrière de la nuque, gênant.........!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne crie que quand je me sens "en danger" càd quand je sens qu'il va démarrer. Et encore, je ne crie pas en fait, je fais la grosse voix fermement et ça suffit.

Sinon, mon étrangleur est en métal normal ... mais il était écrit sur l'étiquette qu'il ne noircit pas le poil. Il est de marque Sprenger (comme les étriers de sécurité ... pour les cavaliers LOL) et je l'ai trouvé dans une petite animalerie, pas dans les grosses usines LOL.
Je l'ai payé 18€.

J'en suis RAVIE ! Athos bave (eh oui ppppffffffff) et il a souvent le poitrail mouillé (ben oui, il se baigne en plus ...) et jamais il n'a eu le cou noir alors qu'avec l'ancien ça arrivait tout le temps (l'ancien a été acheté 3€ en animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info!!!
le dernier est en métal brossé, et c'est déjà mieux, mais je vais voir pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis passée du ski nautique au vol plané avec atterissage sur le goudron...J'ai pas lachée la laisse quand je me suis sentie partir, je voulais pas qu'elle passe sous une voiture mais ma fierté en a pris un coup : étalée de tout mon long sur le trottoir la tête dans le pollen des marroniers...bon, elle s'est arrêtée quand elle m'a vue par terre...Heureusement !

Je crois que ja vais essayer l'étrangleur en corde histoire de voir s'il y a un effet car la promenade est en train de passer du plaisir à la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'a mère avait été là elle aurait pu se marrer a tes dépends !!! mort de rire
va falloir que tu t'entraine a faire la grosse voix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire mais tu t'es pas fais trop mal????? car le goudron ça fait pas du bien!!!!! sacré boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Anne ???? Ca va mieux la promenade avec Baggie ? Y'à des progrès ou bien ??? Donnes-nous des nouvelles !

Biz et papouilles à Baggie "le tracteur" bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Nous avons acheté un collier étrangleur chaine en métal car Baggie a de + en + de force, quand ça se ressere, elle n'aime pas ça du tout et elle essaie de se défaire en baissant la tête...j'ai peur qu'elle ne s'échappe !

Elle tire toujours mais ne tracte plus donc c'est plus supportable de la promener

Son nouveau truc, quand elle ne veut pas aller dans la même direction que moi et qu'elle s'étrangle en tirant, elle se couche sur les dos les pattes en l'air...marrant pour les passants, moins pour moi....Elle fait la même chose à la maison quand je veux la faire sortir d'une pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saly fait exactement la même chose quand je veux la faire sortir d'une pièce, sur le dos les 4 pattes en l'air, je mettais les mains avant, et elle essayait de me mordre, je la sors au pied maintenant, comme Sô me l'avait conseillé et ça marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il existe un truc pour faire "coup de sonnette" avec l'étrangleur. Normalement quand c'est bien utilisé les chiens ne tirent pas.... mais bon nous, nous ne sommes pas allées en cours alors je ne sais pas bien... Et il y a aussi un sens pour mettre le collier (ça par contre je sais...)
Lances un appel aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baggie a écrit:
Coucou,

Nous avons acheté un collier étrangleur chaine en métal car Baggie a de + en + de force, quand ça se ressere, elle n'aime pas ça du tout et elle essaie de se défaire en baissant la tête...j'ai peur qu'elle ne s'échappe !

Elle tire toujours mais ne tracte plus donc c'est plus supportable de la promener

Son nouveau truc, quand elle ne veut pas aller dans la même direction que moi et qu'elle s'étrangle en tirant, elle se couche sur les dos les pattes en l'air...marrant pour les passants, moins pour moi....Elle fait la même chose à la maison quand je veux la faire sortir d'une pièce !

et c'est maman qui rigole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ça aille déjà un peu mieux pour les balades.

Si elle baisse la tête et tire pour s'enlever le collier, tu ne dois pas avoir peur, avec ce type de collier, elle ne peut pas l'enlever ! Plus elle va tirer et plus le collier va serrer. C'est une vraie sécurité à ce niveau là.

Sinon, tu as essayé le coup de sonette ? Tu sais le mettre à l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mettre à l'endroit il faut qu'il fasse comme un P qd tu es face à la chienne.
Ensuite, une fois en laisse, tu fais venir l'anneau vers le haut (entre ses omoP) afin que l'étrangleur ne se bloque pas d'un côté ou de l'autre de son cou si elle part ds tous les sens.

Il y en a qui pourront sans doute t'expliquer mieux que moi.

Effectivement, il faut faire des "coups de sonnette" en tirant fort d'un coup vers toi. A répéter jusqu'à ce qu'elle reste près de toi.
Il ne faut pas que la laisse+collier soient en tension permanente : si elle tire => coup de sonnette, et qd elle reste près de toi tu félicites.

Eventuellement, garde ds une poche des bouts de saucisse, et fais-la marcher en gardant un bout de saucisse ds la main, ou bien prends la saucisse comme récompense si elle reste un peu près de toi.

Si l'étrangleur ne marche pas bien, il restera ensuite la solution du halti.

Bouba a fait des progrès depuis qu'on est à l'étrangleur, mais si on voit un chien ds la rue, il vaut mieux s'accrocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention à ne pas oublier l'ordre "aux pieds" en même temps que le coup de sonnette, sinon, le chien ne va plus rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si je le mets à l'endroit car je ne vois pas d'endroit ni d'envers, je glisse les maillons de la chaine dans la boucle et hop au cou de la bête

Elle a toujours tendance à tirer mais elle ne peut plus me tracter car elle s'étrangle, pour les récompenses, c'était la méthode utilisée avant ce type de collier et ça ne marchait pas en balade car son interêt va ailleurs

Je suis en cous d'éducation naturelle donc on a pas droit à l'étrangleur, donc je n'ai pas appris le coût de sonnette mais quand elle tire trop, je la ramène vers moi en tirant un coup sec, c'est ça ?

Cet après-midi, j'avais du mal mettre le collier car je me suis retrouvée au bois avec la laisse et le collier dans les mains et baggie, trop heureuse d'être libre qui courait dans tous les sens, je me suis fait une grosse frayeur car la route passe pas loin mais la bête après moultes hésitations du genre, je te passe tout près et je repare en courant est revenue grâce une friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention Anne, il y a bien un endroit et un envers sur ce type de collier.

Quand tu passes comme tu dis les mailles les unes dans les autres pour former le collier, rien à dire, c'est bon.

Là où ça se corse, c'est quand tu veux le mettre autour du cou du chien. Là, il y a un sens !!!

Quand tu as le chien face à toi, le collier doit former un P, pas un Q !!!! Je vais te retrouver un post où c'est expliqué en image, tu comprendras mieux.

Sinon, pour le coup de sonnette, tu as tout compris, un coup sec et tu relâches !

Je vais chercher le post en question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pit ete que je mintroduit dans l'erreur ,mais le collier dans la demo y me semble etre a l'envers :ange: la il nous montre un q et pas un p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non Tirolien, il forme bien un P sur la photo dans le premier post. C'est comme ça qu'il faut le mettre quand le chien est face à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai franchement bien rigoler en lisant ce post
et bien cerise ressemble à baggie, en ce moment ::rale::
au cours d'éduc,on s'est fait remonter les bretelles
faut sévir :tetemur: qu'elle a dit la mono.....
c'est la crise d'ado!!!! :tetemur: :tetemur: :tetemur:
j'refais des trous j'aboie quand on m'engueule et j'm'affale quand on me demande le assis-pas bouger!!!!
cerise nous fait tourner en bourique ::rale::
enfin, c'est bien rassurant... ça arrive aussi aux autres!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post et moi je rigole pas beaucoup malheureusement car je pense que tu as encore beucoup de travail devant toi……

j'aimerai savoir si ta chienne à l'occasion de se défouler ?? est ce que tu la laches pour qu'elle puisse courrir un peu dans des endroits sécurisés bien sur car la balade en laisse c clair que pour le chien c'est un soucis… surtout un chien qui a du peps…

Pour le collier étrangleur si il est mis dans le bon sens comme te l'a expliqué Marie ça ne peut pas appuyer sur la trachée… et surtout pas de maille en fer c ça qui fait mal… un nylon tressé marche tout aussi bien.

Dans l'éducation, tout est important, la laisse mais aussi toi, ton attitude et pas seulement quand tu va balader, mais en permanance chez toi avec elle… et c'ets TRES IMPORTANT si tu veux qu'elle te prenne au serieux !!! si elle fait tout ce que tu dis c'est qu'elle ne te respecte pas et qu'elle ne te considère pascomme LA chef !!!

Un chien qui n'a pas défini sa position vis à vis d'un homme n'est pâs heureux car il n'a pas sa place dans la meute…… il va être stressé en permanance……… alors il est grand temps de réagir et que tu reprennes TON vrai rôle !!! soit plus ferme, ne laisses rien passé, arretes les gratouilles tant qu'elle n'est pas revenu à sa place et reprends toutes les bases du départ !!

Tu fais pourtant parti de ce forum depuis longtemps… tu as du lire beaucoup de chose sur l'éducation d'un chiot je pense………

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça ne me fait pas rire du tout !
ni sa façon de repeindre les fringues des invités ni sa façon d'ignorer royalement les règles.. enfin ce qui devrait être des règles et encore moins l'irrespect total qu'elle a envers toi
plus ça va et pire c'est... tu attends quoi pour sévir ? un accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...