Invité Posté(e) le 8 mai 2007 comme je le dis en titre j'en ai marre. Aramis, presque 2 ans n'arrète pas de fuguer. Cela a commencé à l'arrivée de notre autre chien l'an passé. dès qu'il en a l'occasion il se sauve. ça ne dure jamais vraiment longtemps mais c'est pénible de partir à sa recherche. il entraine le jeune léonberg avec lui et celui çi est devenu fugueur. J'ai 4000 m2 de terrain . ils ont un accès à 3000m2. ce qui je pense n'est pas rien. on en arrive à ne les sortir que sous surveillance ou que pour un pipi rapide... c'est case pied autant pour nous que pour eux. dès qu'on les voit partir on les appelle mais là ils foncent de plus belle et ne reviennent pas . comme vous me l'aviez conseillé j'ai essayé la longe pour le rappel et là ça marche, il revient. Mais dès qu'il est détaché et qu'il ne veut pas revenir il ne revient pas ou alors il faut que j'aille le chercher en voiture. et là il est content. il se fait gronder et punir dans ces cas là et on refait ami ami après mais ça ne l'empèche pas de recommencer. Mon grillage fait 1m20 de hauteur mais vu la configuration du terrain à certains endroits il ne fait que 90 cm. il en profite pour sauter. je ne peux mettre une clôture électrique alors que faire? je sais , j'ai repris un travail très prenant et je suis moins à la maison, mais on s'arrange pour qu'ilsq ne soient pas seuls plus de 4 heures. comment gèrer cela? si on les laisse dans la cuisine et l'entrée ça va. j'avais essayé de les laisser dans l'écurie mais ils mangent tout et vous savez tout ce quil peut y avoir comme bazar dans une écurie... ils font partie de tous nos déplacements , viennent en famille, en vacances..... y en a marre que faire? Aramis n'a jamais été joueur. bagheera est vite fatigué des jeux. je ne sais plus quoi faire. des qu'aramis rencontre un autre chien il est tout excité, claquette des dents , "mousse" devient "concon"..... merci de me livrer vos analyses. thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 coucou tous d abord je ne suis pas connaisseuse a dire, mais avant mes parents avait une chienne fugueuse, il n 'est impossible de dresser un chien contre la fugue c est inée chez lui ! ensuite a part refaire toute ta cloture en hauteur c'est tous ce que je vois ! mes parents on tous fais aussi et a l age de 4 ans elle c'est calmé et ne fugué plus a dire ! je peu te donné un conseil, au dressag on m a dit que si un chien fait une betise ou alors fugue, c est peu etre pour se faire remarqué alors ne jamais le grondé meme si on en a marre le ramener et rien dire ! le chien peu se dire que si tu ne lui gronde plus dessus quand il part il peu arreter de partir car le faite de lui gronder dessus lui est content car tu lui apporte de l attention ! quand il reste dasn le jardin avec vous san fugué fais lui une big fete , afin qu il comprenne que quand il reste dans le jardin c le fete et quand il se sauve c la tronche !! voila ce que je peu te dire !! maintenant j espere que sa va leur passé, car c vrai que c vraiement pas cool un chien qui fugue !!! courage a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que punir ne sert à rien. Par contre il faut absolument punir quand le chien comprend que ce qu'il fait n'est pas bien cad qu'il comprenne exactement ce qui ne plait pas à son maitre pour qu'il puisse éviter de le reproduire. Je ne sais pas si c'est envisageable mais il ya les clotures spéciales je ne sais pas si c'est à cela que tu fais allusion avec électrique. Le chien a un collier et il est prévenu par un son s'il s'approche trop de la cloture et peut recevoir une petite décharge s'il continue à avancer. Sinon, il y a les colliers de dressage qui peuvent fonctionner à distance le chien a un collier toi la télécommande et si tu le voix en train de faire une bétise ou même mieux s'apprétant à la faire tu appuies sur la télécommande. Par contre, en dehors de ces moments il faudrait que tu puisses le rassurer cad lui demander des choses faciles à faire et le féliciter avec des caresses et éventuellement des friandises. J'ai tendance à penser qu'un chien fugue lorsqu'il n'est pas trop bien chez lui. J'imagine que cela doit te tendre un peu mais il faut arriver à passer outre (facile à dire) et montrer que tu t'intéresses à lui. Je ne sais pas si cela peut aider, mais bon... Bon courage.:BANANE: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 merci pour ces réponses et soutien. J'en ai parlé au véto mais il me dit que c'est l'âge et qu'il y a tellement de choses à voir à l'extérieur, autant d'odeurs et de pistes à renifler. ais c'est vraiment pénible. ils se tirent une bourre. tient l'autre jour on était en indre, on va visiter les maisons trogloditiques. on revient au bout de 1h30 (on les avait laissés à l'ombre dans le camping car) et dès qu'on revient on leur ouvre et on ng, petits toutous qui passent, ras, et comme ça sans qu'on n'y ait rien compris, aramis se tire suivi de bagheera. on les a rattrapper à l'autre bout du champ. bonjour le regard des badauds :francais: :AHHHH2: on a failli les perdre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 8 mai 2007 un proprio de boxer utilise le collier de dressage pour son chien fugueur c'est impect le chien a compris que si il se tire il prend une douille avec le collier . mais si tu enleve le collier cause toujours il fiche le camp !!! conclusion le chien a tous compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 10 mai 2007 paike a écrit:un proprio de boxer utilise le collier de dressage pour son chien fugueur c'est impect le chien a compris que si il se tire il prend une douille avec le collier . mais si tu enleve le collier cause toujours il fiche le camp !!! conclusion le chien a tous compris Ben oui c'est des mâlins ! Quand tu vois tes chiens partir, est-ce que tu as essayé de courir en sens inverse (de celui où ils détalent) ? Quand les chiens ont un peu de mal au rappel et se barrent en courant (surtout s'ils ont l'habitude que tu leur coures après, faut dire c'est vachement rigolo comme jeu), ça les déstabilisent de voir que là, tu ne coures plus après eux. Mais dans l'autre sens !!!! Et puis quelqu'un qui coure, c'est comme un aimant, "ça coure, je vais courir aussi !". Essayes ça mange pas de pain ! Sinon c'est vrai que le collier radiocommandé ça peut aider, et comme ça, tu n'est pas obligé de refaire toute ta cloture (surtout que tu as beaucoup de terrain à couvrir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites