Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

papier de confirmation (délais)

Messages recommandés

MaÖ avait été confirmé en février 07 à l'expo de Toulouse... j'ai donc eu un papier à renvoyer à l'Afbs ou la SCC (je sais même plus ups...) pour valider cette confirmation... mais je n'ai toujours pas renvoyé ce papier car il faut y joindre un réglément et je suis trés juste depuis ces derniers mois... pensez vous que ce papier est toujours valable etc... même si je le renvoi dans 2 mois ?????

Invité
Tu as un an pour envoyer les documents

ok ! je saurai maintenant ca me laisse du temps ! nickel !

aprés des mois et des mois , voilà que les papiers sont partis hier, mon Maö sera donc trés bientôt confirmé de maniére officielle !!

je voudrais confirmer mon boubou, mais je ne maitrise pas la procédure, a quel age, quel papier, comment s'inscrire,...

pourriez vous m'aider un petit peu, parceque sur le site j'ai trouvé le calendrier des expo et il y en a une à reims en février 2008, il aura 20 mois?

merci d'avance

biscotte et sa maitresse

Bonjour
la procedure pour faire confirmé ton boubou est tout d'abord del'inscrire à une expo en principe tu as une seance de confirmation le samedi et le dimanche l'expo (pour ma part je trouve l'expo sympa comme ça tu le fais confirmé en même temps il faut juste que quand tu arrives à l'expo tu passes au secretariat demandé le papier pour la confirmation) par contre tu peut t'inscrire à une expo par le net
comme papier il te faut
le carnet de santé avec vaccin à jour
le certificat de naissance (inscription provisoire )du livre des origines française car le juge doit faire une anotation derrière
pour les expo tu peux aller voir sur cedia.fr ou sur le site de la SCC
voila c'est tout
bonne journée
momo06 et Anakin 21 mois
Image hébergée par servimg.com

j'ai oublié pour une confirmation ton boubou doit avoir au moins 15 mois
voila c'est tout
bonne journée
momo06

yÖnyÖx a écrit:
aprés des mois et des mois , voilà que les papiers sont partis hier, mon Maö sera donc trés bientôt confirmé de maniére officielle !!

Vous savez pas la blague ! voici le preuve en quelques sortes ici que les papier ont étés envoyés à la date de ce post ! ben la blague c'est que Maö ne serai pas LOF (même si j'ai le lof provisoire dans lesmains, il me semble avoir égaré le définitif) ! ou un truc du genre ! en effet le propriétaire de la chienne avec qui Maö a eu une saillie a envoyé les papiers à la scc pour déclarer la saillie bé ils lui auraient renvoyés un papier disant que Maö n'est pas LOF ! ils sont complétement largués à la SCC ! j'ai quand même sous les yeux le LOF provisoire rempli au dos par Benoit Thevenon marquant la confirmation de MaÖ à Toulouse le 28/02/07 ! c'est vrai que j'ai perdu le papier LOF définitif mais peuvent bien me retrouver à la SCC ! si j'ai payé tout ces trucs pour rien et le refaire confirmer pour rien ca va vraiment m'énerver un chouilla !
de plus comme d'hab, il est beau leur répondeur à la SCC !

yonyox un peu en colére !

Invité
Mais le LOF provisoire, tu dois l'envoyer avec les papiers de confirmation pour avoir le LOF définitif ....

Invité
Je le sais parce que les papiers pour Athos sont partis la semaine passée et j'ai mis le papier rempli par le juge pour la confirmation ET le LOF provisoire et un chèque de 21€

ben moi j'ai mis le papier du juge attestant sa confirmation et le chéque ! pas le LOF provisoire ...

Donc il se sont bien garder de me contacter ou de me renvoyer le tout en me précisant qu'il manquait le papier rose ... et ce depuis 8 mois !
(c'est vrai que je ne me rappellai plus si j'avais recu le lof définitif, il me semble, mais je ne le trouve pas, donc j'avais pas du recevoir, j sais plus ...)

Par contre ils se sont pas privés d'encaisser mon chéque !!!

Vais prendre mes petites pillules avant de leur tel !! ::rale::

Invité
Tu as pu les avoir ?
Ils disent quoi ?

Sur l'arrière du papier de confirmation, il est précisé ce qu'il faut envoyer pour recevoir le pédigrée définitif et le LOF provisoire est bien dans la liste ;-)

Bon courage car rien que les avoir au tel ça prend un temps fou ;-)

Effectivement, si tu n'as pas envoyé le LOF provisoire avec le papier de confirmation, ton chien ne risque pas d'être LOF

Mais, dans c'est cas là, ila auraient dû te renvoyer ton chéque ou te signaler qu'ils n'ont pas reçu le pedigrée provisoire

Ce que je ne comprends pas, c'est que débo avez fait la déclaration de portée et que toi tu avais son pedigée, donc, ils devraient retrouver l'inscription dans leurs archives

Il y a des fois tu demandes à quoi ils passent leur temps

yÖnyÖx a écrit:
Vais prendre mes petites pillules avant de leur tel !! ::rale::

mort de rire
C'est vrai que ce n'est pas trop normal qu'ils ne t'aient pas renvoyer un courrier pour te demander le document manquant et en plus ils ont encaissé le chèque ! J'espère que tout va s'arranger assez "rapidement" :AHHHH2:
:ange: (fais-en une photocopie avant de leur envoyer!)

En fait d'aprés Francis (le propriétaire de Vaya), la SCC lui aurai envoyé un courrier disant que Maö est confirmé mais pas LOF ! je capte rien c'est pas logique ...
J'attends copie de ce doc !

Mao est un fils de qui ?

Car sur le fichier de l'AFBS, il y a marqué que sa mere est bagheera

C'est qui vaya ?

Invité
Bizarre cette affaire ...

Tu as eu la SCC ?

Nadine : Vaya est la chienne que Mao a sailli. Et Mao est le fils de Bagheera et Uadji

Nadine qui est complérement à côté de la plaque

C'est pas logique, car debo à bien fait le déclaration, à tous les coups, ils ont tout mélangé, car, comme tu n'as pas envoyé le pedigrée en même temps, donc pour eux, comme, il n'ont pas fait de recherche plus poussé et bien, il est confirmé mais pas LOF, car ,il manque le pedigrée provisoire que tu n'avais pas envoyé en même temps que ton papier de confirmation et ils doivent être complétement perdu, si tu leur as envoyé aprés

Essaye de les avoir au tel ou fait leur un mail avec une photocopie du pedigrée de mao, si tu en as gardé une copie

Bien vu Nadine !
Ton raisonnement me parait logique ! mais alors eux sont pas trés logiques à la SCC !

"répondeur, répondeur", une trentaine de fois que je tel sans résultats :tetemur:

Tu as raison je vais tenter le mail avec la copie du LOF provisoire ! :tetemur:

bisou

Invité
normalement on les recoits quand le lof definitif ?
(combien de temps apres l envoie de tout les documents)

Invité

Il est indiqué un délai de un mois sur le papier de confirmation ... mais je pense qu'il faut en compter 3x plus mort de rire :bizz:

Invité
Marie et Athos a écrit:
Il est indiqué un délai de un mois sur le papier de confirmation ... mais je pense qu'il faut en compter 3x plus mort de rire :bizz:

ah oui c est vrai je m en souvenais plus !

oui oui Jess ils mettent un bout de temps à te renvoyer les papiers
pour 5 mois aprés je les est reçu

j'ai poster les papiers de Barbie le 04/03/2008 et je vient de recevoir le pédigré hier !!! :bump: :bump: :BANANE: :BANANE:
j'avait rien oublié !!! :AHHHH2: :AHHHH2:

Invité
Marion, tu! en es où ???

yÖnyÖx a écrit:

j'ai justement cesser aujourd'hui de les appeler je fais presque tout les jours sans JAMAIS une seule réponse depuis plus d'un mois y'a de quoi finir bargeotte !
donc j'ai fait un mail avec copie du LOF provisoire en esperant avoir réponse sinon on passera au courrier postal :tetemur:

Toujours pas de réponses à mes mails ! et le tel c'est IMPOSSIBLE de les joindre ! Franchement qu'est ce qu'ils foutent là dedans ! ca commence à me pomper sévére ... ::rale:: ::rale:: ::rale::

Invité
Bizarre quand même ....

Je n'avais eu aucune difficulté à les joindre moi. Enfin, j'ai eu du bol apparemment ;-)

Je ne sais que te dire ... sinon de continuer à essayer parce qu'il faut bien trouver une solution.

Tu peux passer son TC sans ces papiers ?

Ah bon faut le LOF définitif pour le TC ???
Car j'ai que le provisoire ... :tetemur:

Yonyox qui en a ras la kakette de ces histoires sans fin ...

Invité
Je ne sais pas ce qu'il faut et c'est justement pour cela que je te le demande LOL

Selon moi, il ne faut rien de tout ça puisqu'on peut passer le TC à partir de 15 mois et que tous les chiens ne sont pas confirmés à cet âge et quand bien même s'ils le sont, leurs proprios n'ont pas forcément déjà reçu le LOF définitif.

Donc, aucune idée, mais vaut mieux le savoir avant non ?

oui j'essaie de joindre Edith pour avoir confirmation !
tu as raison de m'y faire penser on ne sait jamais bisou

J'ai reussi à avoir Edith !!
Pas de probléme le TC peut se faire avec le LOF provisoire !!!

Mais ca me solutionne pas pour la SCC :tetemur:

Invité
Le soucis, c'est que tu n'es pas censée l'avoir le LOF provisoire ... LOL

Elle dit quoi de ta situation Edith ?

bé je lui ai parlé que du TC

Au pire si toujours pas de réponses de la SCC le 14 juin, ce qui me parait probable, je lui en parlerai à Auterive !

mais je comprends pas que la SCC ne soit pas en mesure de fournir des réponses ! Déja qu'ils m'ont encaissé mon chéque et conserver mon SLIP de confirmation sans me signaler qu'il manquait le LOF provisoire depuis presque 1 an et demi ...

Voilà qu'ils sont INJOIGNABLES ni par tel ni par mail !!!!

Suis desesperée ...

(suis encore en train d'essayer le tel que je vais bientôt me faire greffer à ma main ... :tetemur:)

C'est bizarre que tu arrives pas à les joindre.
Moi les 2 ou 3 fois que je les ai appelé, après 5 minutes d'attente j'avais quelqu'un au bout du fil.
Je crois qu'il te demande de choisir la raison de ton appel, essaye d'en prendre une autre, peut etre qu'ils seront moins surbooké !!!
En tout cas bonne chance

Invité
Marion, ce n'est pas le SLIP qu'il fallait envoyer .... mais bien le papier de confirmation que le juge a rempli et signé lors de l'expo ...

Et ton LOF provisoire, il est rempli et signé par le juge ?

En fait j'appelle le numéro général : 01 49 37 etc ...

Je connais par coeur MDR :
- je tape étoile
- je tape 2 pour LOF
- je tape 1 pour Confirmation
- je tape 2 pour obtenir un conseiller (absent)
et là ca sonne 1 fois puis ca se met sur occupé ...

La SCC de la haute garonne c'est toujours sur répondeur

--------------------------------------------------------------

OOOOhhh miracle bien vu Nad

J'ai tel la SCC du Tarn ! et là réponse !!!! donc il m'est conseillé de faire une copie de mon LOF provisoire que je conserve et d'envoyer l'original et de prier fort pour qu'il retrouve trace de mon papier de confirmation et de l'encaissement de mon chéque dans leur archives !

ou

de refaire confrmer mon chien !! Mais là ils rêvent c'est déja honteux de leur part de rien m'avoir dis et d'avoir encaissé sans but au final donc y'a pas moyen que je refasse, repaye etc ....

Y'a arnaque sinon et je me laisserai pas faire ! non mais ...

et le Mr (directeur de la SCC du Tarn) m'a dit que même pour eux c'est le parcours du combattant pour joindre le siége social !

Je viens de visionner la photo de leur "grande" équipe au siége social, ca me surprend plus ... serait bon de mettre une équipe plus performante et dynanique peut être ... désolé suis un chouilla colére !

ps : Marie je l'appel Slip mais c'est bien le papier de confirmation et oui le LOF provisoire est signé, confirmé "Apte" par Mr Thevenon à Toulouse le 28/02/07

Invité

Je comprends que tu sois fâchée sur eux, mais dans un sens, l'erreur vient de toi non ? Tu as envoyé un dossier incomplet et il est bien précisé que tout dossier incomplet ne sera pas traité ...

Après, je comprends bien ta position hein !

Contente que tu ais pu les avoir quand même et on croise les doigts pour qu'ils retrouvent le dossier de Mao quand même !

Déjà que pour avoir le prédigrée en temps normal ça peut durer, mais là, je pense que tu vas attendre encore plus :bizz:

Au moins, tu as avancé !

bisou

oui je reconnais mon erreur, mais un coup de fil au moment de la reception de mon dossier n'était pas trop demandé et une certaine politesse et correction je pense ... l'erreur ca arrive mais ce n'est pas une raison pour m'arnaquer de mon chéque et mettre mes papiers à la poubelle, en esperant qu'ils ne l'aient pas fait ...

enfin j'envoie dés que possible et je prie pour que cela s'arrange enfin ...

Invité
Ici aussi on croise les papattes pour que cela s'arrange !

Envoies un courrier avec, en leur donnant le n° du chèque et la date
Et la date' de l'encaissement aussi
Ils doivent l'avoir puisqu'ils ont encaissé le chèque, c'est la preuve que tu as bien payé

Invité

marion je ne sais pas si c est le meme numéro que moi, mais un jour j ai voulu les joindre et pareil impossible !

et ma copine véto, m a donné un numéro de telephone ou ils sont censés repondre plus facilement (acces special véto) je te communique ce que j ai , tu verras bien, je ne te garantis pas victoire !

il devrait m embaucher, je vais leur traiter leur papiers a ces imbeciles ! mort de rire

tiens ils m'ont répondu aujourd'hui à l'un de mes mails ... mais ca ne sert plus a rien puisque mon beau n'est plus ...

Mais n'empéche qu'ils auront mis un sacré temps à répondre et leur réponse est bien c'est qu'ils me disent n'avoir rien recu de mon chéque et du papier de confirmation ... :tetemur:
Pourtant je me souviens bien sure qu'ils l'ont encaissé ...

Enfin maintenant ca ne sert plus à rien ... mais pour les maitres qui font confirmer leurs chiens, des conseils :
-N'oubliez pas de papiers dans votre envoi (chéque, lof provisoire, papier de confirmation) sous peine de galérer ensuite ...
-Faites photocopie de ces docs ... au cas ou ...
-Envoyez avec accusé de reception pour preuve, car ils ont l'air de perdre les docs parfois et surtout dans le temps ..

bisou

Invité

Quel choc pour toi non?
Ah ces papiers administratifs!
Quand j ai perdu ma 1ère Bernoise,quelques mois après je reçois une lettre disant qu elle devait avoir son rappel de vaccins:les boules! bisou

Tu as raison Petite Uriel, ça ne doit pas être facile.
Moi, depuis que j'ai envoyé le dossier de ma Bréhat (début Avril), je les appelle toutes les semaines car ils ont failli tout perdre aussi.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un numéro de ligne direct de la société centrale canine au bureau de l'administration LOF et le temps d'attente est d'environ ........ 3 sonneries!!!

Si si je vous assure, c'est pas des blagues.

Je donne ce numéro en MP si vous le souhaitez car je pense qu'il n'y a pas le droit de le diffuser car c'est un numéro de post interne de la SCC.

Munissez vous alors simplement du numéro de tatouage ou de transpondeur et ils vous donnent toutes les infos que vous souhaitez (date de prise en charge du dossier, date de prévision d'envoi du LOF définitif, ...)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, n'hésitez pas

Invité
je viens de recevoir, mon lof definitif, depuis magny cours AVRIL 08, recu juin 08.

Ils ont du sentir, que j allais les appeler pour demander...

t'as de la chance, moi depuis fin mars (Angers, juste semaine avant la nationale) et je n'ai toujours rien, je les harcèle, ils me l'envoient cette semaine
Comme quoi, le numéro que j'ai ne sert qu'à savoir ce qu'il en est et en aucun cas ne fait avancer le dossier plus rapidement.

Invité
Moi j'attends toujours ... mais bon, je l'ai envoyé en avril alors que je l'avais depuis ... mai de l'an dernier MDR

Invité
Je vous rassure, avec ou sans, ca ne change pas ma soirée..

en plus c est le meme que celui d avant, sauf qu il y a un truc brillant dedans et ce n est plus ecrit provisoire sur le dessus !

• Créer...