Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk04

stérilisation d'Anouk

Messages recommandés

Ca y est rdv est pris le 30 mai pour faire stériliser Anouk !
Je sais que c'est pour son bien mais je stresse :amour:
Voilà juste pour partager avec vous mon angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout a fais c'est super stressant de devoir laisser son boubou tout une journée chez le véto!
Melba est passée par là et tout c'est bien passer a part les vomissements post opératoire
Bon courage a toi et papouilles a Anouck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis toi que tu fais ça pour son bien.... mais c'est sur que ça va être une journée chargée en émotion... Tu vas quand même être surprise par la rapidité de leur récupération donc ne t'en fais pas, ça se passera bien ! (même si les 15 jours d'attente vont te sembler bien longs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse caresses a Anouck de toutes façon nous nous voyonsdans 1 semaine Boston attend sa petite copine ( le jardin est grand) tu m'expliquera tout ça bisous a+ Marie et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien, je sais que c'est pour son bien surtout que nous avons l'expérience de ne pas avoir fait opérer Lady (la bichonne) et qu'elle a du se faire opérer il y un peu plus de 2 ans maintenant d'une tumeur aux mamelles. Donc pas d'hésitation pour Anouk ! Je vous tiens au courant de la suite:smilie7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alika a été opérée il y a 2 mois et tout s'est bien passé, ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
URIEL a été opérée le 16 mars et aucun souci post opératoire,juste surveiller le pansement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quel âge est-il recommandé de faire castré un mâle pour lui éviter les problèmes de santé, tel que cancer prostate, ou autre (fugues éventuelles quand chiennes en chaleur) ? y-a-t-il un âge où ce genre d'opération devient dangereuse, même si on sait qu'une anesthésie comporte toujours un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est Anouk s'est faite opérer ce matin, je l'ai récupéré à 17 h 30.
La pauvre elle est complètement raplapla, et elle a vomis plusieurs fois de la bile (j'ai appelé mon véto qui m'a dit que c'était normale !) Vivement demain pour la voir en meilleure forme::smilies2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé apparamment, maintenant tu seras tranquille tu as fait ce qu'il fallait. Chouchoute la bien maintenant la puce et fais lui de gros gros calins....... ::smilies24 ::smilies24 ::smilies24

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est passé et pour toi et pour elle!
J'éspère juste qu'elle ne souffre pas trop!Melba as un peu souffert elle avais du mal a se trouver un position jusqu'a ce que je l'installe sur le canapé qui est d'ailleurs devenu le sien LOL
Fais de gros bisou a ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
à quel âge est-il recommandé de faire castré un mâle pour lui éviter les problèmes de santé, tel que cancer prostate, ou autre (fugues éventuelles quand chiennes en chaleur) ? y-a-t-il un âge où ce genre d'opération devient dangereuse, même si on sait qu'une anesthésie comporte toujours un risque ?

je croit que ta question est passe a l'as !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard : L'idéal est d'opérer le chien avant la puberté, c'est-à-dire vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes. Mais libre à toi de le faire plus tard, c'est selon, mais le mieux pour éviter les risques c'est avant la montée d'hormones.

Biz bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarrement mon véto refuse d'opérer les chiens mâles avant l'âge de deux ans (sauf soucis réel ou comportemental important). Selon lui, il faut les laisser terminer leur croissance.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec lui, mais tous les vétos auront un avis différent sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils ne sont pas tous d'accord (sur beaucoup de sujet d'ailleurs) ...

Les modifications physiologiques engendrées par une castration
Pour combattre quelques idées reçues concernant le changement de comportement et de physique du chien castré:

• Les effets sur la croissance: une idée fausse
La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

• Les effets sur le poids et les maladies associées à l'obésité: une surveillance s'impose
La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien.
Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif: il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les 2 à 3 mois qui suivent la castration sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chien risque de prendre du poids.
L'obésité est responsable de changements dans la vie du chien: l'excès de poids le rend plus "mou", le chien présente moins d'intérêt pour l'activité intense. C'est au propriétaire à faire reprendre l'exercice régulier après la castration.
De plus, l'obésité augmente les risques pour le chien d'être atteint par certaines maladies:
- les pathologies cardiaques
- les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci (luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés)
- les problèmes cutanés (allergies...)

• Un effet bénéfique sur le vieillissement
Les chiens castrés ont un mode de vie calme et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.

Conclusion
Nous vous recommandons de faire castrer votre chien entre 6 et 12 mois selon sa taille, si vous ne désirez pas le faire reproduire, et ceci sans mauvaise conscience! Oualà ::smilies70 Après c'est à chacun, de voir ce qu'il attend de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...