Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerais bien avoir des photos de ma byloute nouveau né..

Messages recommandés

Invité
coucou

je viens de me dire que j'aimerais bien avoir des photos de ma byloute quand elle été nouveau née pour voir son changement ....

comme vous avez pu le voir precedament dans un autre post, elle vient d un elevage mais qui l a vendu a une animalerie...

j'aimerais bien appeler l elevage, mais je sais pas si il vont etre C... ou sympa....

enfin je vais essayé ...
qui ne tente rien n a rien !!

Invité
De toute façon tu ne risques rien à leur demander gentiment...
Ils seront peut être contents d'avoir des nouvelles (ne leur dis pas ce que tu penses maintenant des animaleries....)

Invité
JE NE TROUVE PAS LEUR NUMERO DE TELEPHONE...
QQLQUN PEU M AIDER ?

donne moi le nom de l'elevage par mp, stp

Boub

Invité
ah merci je tes repondu ! par mp !
merci

Moi aussi , j'aimerai bien connaître les origines de ma bouboune et éventuellement avoir quelques photos. La dame qui me la laisser est partie bien vite , elle ne m'a pas laisser le temps lui demander plus d'info sur Maya.
Et maintenant, même par e-mail je n'ose pas lui en demander, peut-être elle t-elle bien triste de me l'avoir laisser....En tout cas c'était une drôle de rencontre. Par contre en fouinant à droite à gauche, j'ai retrouvé son éleveuse et son n°de tél et je me paierai bien le culot de la joindre pour en savoir un peu plus sur ma louloute.

Citation :
Moi aussi , j'aimerai bien connaître les origines de ma bouboune et éventuellement avoir quelques photos. La dame qui me la laisser est partie bien vite , elle ne m'a pas laisser le temps lui demander plus d'info sur Maya.
Et maintenant, même par e-mail je n'ose pas lui en demander, peut-être elle t-elle bien triste de me l'avoir laisser....En tout cas c'était une drôle de rencontre. Par contre en fouinant à droite à gauche, j'ai retrouvé son éleveuse et son n°de tél et je me paierai bien le culot de la joindre pour en savoir un peu plus sur ma louloute.

Peux tu stp creer un sujet sur ta chienne, tu donnes son nom sa date de naissance, son affixe si elle en a un.
Merci d'avance

Citation :
ah merci je tes repondu ! par mp !
merci

J'ai vu, je tiens au courant

Bizz

Boub 👽

Invité
voila j ai ecrit une lettre a l eleveur, il a du la recevoir aujourdui, car je les poster mardi.

je vous tiens au courant des eventuelles reponseS.

une éleveuse qui vend en animalerie ………… ça m'étonnerai qu'elel est envie d'avoir des nouvelles…

Bien ok avec toi Sô,
hier je suis allée chercher des trucs pour mes chiens et surprise,
pleins de chiots dont 2 BB, en gros était écrit "ISSU D'ELEVAGE FRANCAIS",avec nom des éleveurs et code postal,
ça m'a soufflé, quel interêt un éleveur peut il avoir après ça pour ses chiens ????

de vrais eleveurs ou des intermediaires qui achetent des chiens a l'est ?

T'as raison c'est un point d'interrogation,
le magasin c'est Maxi Zoo et il se vante de cela.
Vérité ou mensonge ???

et non malheureusement je connais des éleveurs français qui vendent bien leurs chiots aux animaleries quand il y a surproduction !!!

faut pas rever !!

Invité

hihi , je suis contente je viens d'appeler la dame de l elevage.
elle été super sympa ,mais comme elle été en auto je dois la rapelé un soir apres 21 h !

elle ma dit qu elle allait me donné toute la courbe de poids de byloute bb, ainsi que le nbr de ses freres et soeur ... etc ...

avez vous des idées de questions que je pourrais lui demandé sur byloute bb (elle ne veut rien me dire sur les parents car tous sera ecrit sur le LOF)

par contre elle n'a pas de photo des chiots petits.... elle m a dit comme elle avait bcp de chiots elle ne pouvais pas tous les prendres et bien sur sa doit pas etre son but de prendre des photos si elle les vends direct en animalerie.

apparament elle a 16 femelles bouvier bernois ... (elle doit avoir un grd espace)

apparament un site internet et en construction, mais il risque d apparaitre dans plusieurs mois...

bon c'est deja une bne nouvelle ....
(j en est presque les larmes aux yeux tellement je suis contente de savoir plein de chose sur ma fille et de parlé avec la dame de l elevage)

merci a TEKILA pour les renseignements ... bisou

tu devrais lui demander pourquoi elle a choisi la solution de l'animalerie ?? le fait qu'elel ne sache pas du tout où partent ces chiots………… mais bon je me doute de la réponse !! le fric le fric !!

sô qui grogne ::rale::

Invité
surement c pr le fric, mais les revendres en animalerie c la facilité de pas trouvé de proprietaire...

je ne defend en aucun cas les animaleries, ni meme elle, mais il faut savoir que certains elevage ou meme particulier sont PIRE !
elle prend peu etre attention a ses chiots malgré qu elle les revendent en animalerie, car en aucun cas byloute a peur ou autres, donc je pense qu il doivent bien civilisé car des chiots pas civilisé ou qui vivent dans des enclos sont pas comme byloute !

(perso un dame a pris un couple de chien pr largent (alors qu elleen vie bien) ces chiens, vive a l exterieur ou dans le garage ki pue la pisse . et oui il sont sale et ken le mere accouche hop la maman et les chiots a la maison pr faire bne impression devant les futurs proprio.
sa chienne est tombé enceinte a 6MOIS !!!! et a fait des porté tous les 6 mois sauf une année dans sa vie !!!!!! (elle doit avoir 4/5 ans la chienne)
JE TROUVE CELA HONTEUX ;;; donc les futurs propriétaire sont content de ne pas avoir acheté leur chiot en animalerie mais il pense que leur chien on été bien elevé en famille pffff! sa me fait bien rire, quand on voit que avec 5 chiots sa ne la pas empeché de partir en vacance et de demandé a ma mere de les gardé, malheuresement la chienne n avait plus de lait et ma mere été obligé de les nourrirs o biberon, alors que la proprio en vacance a dit a ma mere donne leur des croqettes, il en été hors de question pr ma maman qui adore trop les animaux il avai pas l age... et bien quand elle est rentré de vacance , comme par hazard les chiots n avait plus besoin de lait et hop les croquettes... FACILITE d écducation et encaissement !!! c tt ce qui l interresse !

(durée des vacance 15 jours !! c est enorme pr des chiots c ma mere ki a fé quasi tte leur education et qui a demandé partout autour de son entourage des draps et couverture pr le panier de la mere qu 'elle est en avait donné qu une couverture !! et ma mere n'été pas la toute la journée non plus, donc on peu pas dire que les chiots on vu bcp de monde) enfin a vous de juger ...

alors peu etre que les chiens qui viennent des usines a chiots comme l elevage de byloute , les chiens sont surement mieux aimé ou autres, que certain elevage qui font genre d etre bien ou meme des particuliers.

ok les chiens en animalerie sa devrai plus exister c'est honteux ...
surtout ceux ki vienne de l est !

j ai une amie assistante véto et il y a quelque mois plus d une vingtaine de chiots sont arrivé avec une fausse date de naissance il avait a peine 2 mois, ils été tres malade, certains son meme décédé, c'été des chiots qui venait de l etranger, et qui sont arrivé dans un elevage de chien toute race, facilité de paiement ATTENTION CE SONT SOUVENT DES CHIENS VENANT DE L EST !
l élévage a fermé car les flics les ont arreté....

les autres chiots je sais pas ou il ont attérie surement a la SPA ou peu etre tué !!

donc je ne juge pas avant de savoir l elevage a byloute...

je rappele bien que je suis pas pour ce genre de truc ...

Invité
Ben moi, je pense comme Sô, qqn qui vend ses chiots en animalerie, sans se soucier de leur devenir pour moi, ce n'est pas un éleveur !

Et tu peux dire que tu lui accordes le bénefice du doute ... qu'elle aime sans doutes ses chiots, ... pour moi il n'en est RIEN ! Si elle aimait ses chiots, elle ne les vendrait pas via des animaleries et prendrait le temps de leur trouver une bonne famille où ils seront aimés et choyés !

Demande à n'importe quel éleveur de ce forum, PERSONNE ne vendrait ses chiots dans ce genre d'endroit !

Pour moi, ce n'est pas mieux que tous ces chiots qui viennent de l'est sauf que Byloute au moins, elle n'a pas eu à subir le stress du transport dans des camions où les chiots sont entassés et où beaucoup meurent.

De plus, avec 16 chiennes, c'est une vraie usine !!!!!! Tu parles qu'elle n'a pas le temps de prendre chaque chiot en photo ...

Marie qui grogne comme Sô

Invité
je nest pas dit qu elle aime ses chiots mais les parents ont peu etre une belle vie ...

je sais que les VRAI eleveuse sont contre les animaleries, et je ne suis pas eleveuse mais je suis contre aussi, je trouve sa deg de voir des chiot enfermé dans des tous petits enclos souvent trop cher enplus et venant des pays etranger, mais des fois c pas pire que certains eleveuse ou particulier .... ou en pense avoir trouvé son chien ...

Invité
Si elle a 16 femelles, ça m'étonnerait qu'elles vivent toutes avec elle dans sa maison ... elles sont sans nuls doutes dans des chenils parfois petits et ce n'est pas dit qu'elles en sortent souvent pour gambader ...

Je pense qu'il y a quand même peu d'éleveurs passionnés ou de particuliers qui offrent de telles conditions de vie à leur chiens !

Invité
surement qu il on un enclos pr dormir pour ce qui est de sortir de l enclos on ne peu pas savoir...

mais on ma renseigné sur l elevage en me disant que c'été pas les pires .....

donc c pr sa que je dit qu il son surement plus aimé que chez d autres ..
enfin de tte facon, tel n es pas la question .... ( apres tous c sa vie et ses chiens sa me concerne pas tant que ma chienne va bien , en plus elle avait l air gentil)

je vais connaitre plein de renseignement sur ma byby bientot et puis le faite qu elle soit en bne santé c est le plus important pr moi, apres je men fiche d ou elle vient.

nous ne pouvions pas s en offrir un car c'été trop cher et nous avons eu cette oportunité , cela a evité que byloute finisse je ne sais ou ...

je ne pense pas que byloute soit une petite malheurese !! mdr elle a la belle vie !!

Invité
Bien entendu que Byloute a de la chance d'être tombée chez vous et que le plus important est qu'elle soit en bonne santé ... mais j'avoue que j'aurais du mal à avaler que les parents de mon chien puissent vivre dans des conditions pas top (enfin, c'est mon avis).

Papouilles à Byloute

Invité
prkoi tu les vois encore les parents de ATHOS ?

moi perso, je men moque de ses parents ! lol (surement car je ne l es pas reeelemnt choisit , peu etre que si j'aurais été choisir byloute dans un elevage j aurais aimé y retourné pour qu il se reunisse, mais la sa me derange pas plus que sa !
byloute ne se souvient plus de ses parents a mon avis elle ne sera pa plu triste... mais peu etre que je pourrai aller les voirs un jour au moins je verrai la realité en face de l elevage.....????

arretons de leur trouver des excuses à ces gens là !!! ce sont des marchands de chiens qui ne prennent pas la peine de faire leur boulot d'éleveur à savoir gérer AUSSI le suivi des chiots !!!

En plus, ce genre de personnes se gardent bien de se faire connaitre qu'on aille pas y mettre les pieds !! tu serais surement surprise ! (tu eux d'ailleurs leur demander d'aller visiter l'élevage, je suis curieuse de la réponse ??)

D'autre part, un chiot qui quite sa mère du jour au lendemain, pour se retrouver derrière une vitrine, je trouve ça navrant !! et ça peut faire beaucou de dégat sur un chiot ! tu as eu de la chance mais penses a tout ceux qui n'ont pas supporter ce changement !!

Allez redescend à la réalité et dis toi bien que ces gens là sont des "producteurs" et que le devenir de leur "production" ils s'en tapent tout simplement !

Invité
Oui oui, je vois encore les parents de Athos de temps en temps et Athos est toujours content d'y retourner (plus pour jouer avec eux qu'autre chose).

Ca me fait plaisir de les voir évoluer et de savoir qu'ils vont bien.

Invité
So je suis d accord avec toi ce sont que des reproducteurs, mais dans un sens j aime pas qu on dise du mal indirectement d ou vient ma byloute, car elle est merveilleuse et tellement mimi ...
c est vrai je trouve sa nul et je suis contre tous sa,

moi meme j ai honte de dire d ou elle viens, mais je pense que cest une facon de me faire une carapace de ne pas leur donné tous les tords de pensé qu il sont ken meme bien.

mais je dit et redis que des "pourri" il y en a partout et meme chez des particuliers ...

en revanche byloute a été bien civilisé, elle n a pas de cequelle (je sais pas si sa s ecrit comme sa) de séparation ou de comportement...donc elle a été je pense cevré juska terme.

Invité
Sevrée à temps ou alors, tu as eu du bol tout simplement !

Y a des bons et des mauvais partout,
des consciencieux et des sans scrupules,
je sais que cela doit être qqs fois pénibles de devoir tout expliquer à un nouvel acquéreur de chiot,
mais pour ma part il y a quand même plus de requin(si ce n'est que des voyous) dans ces usines à chien que chez un particulier
mais voyons, c'est un METIER, et sensible,
car on vend du vivant, des êtres de chair et de sang, pas des meubles ou des fringues fabriqués dans une usine et revendu en magasin.

Y a dans une portée le petit soumis, le futur dominant, la fifrelette, la coquine et l'éleveur est là pour éduquer les 1er moments avec la mère, puis sera conseiller à tel ou tel personne, tel ou tel chiot si y a des doutes.
là tu as eu une grande chance, tu es bien tombée, fort heureusement, qui plus est le Boubou est un chien pour la plupart avec de gentils caractères,
imagine une race à caractère fort,
NON au fait de faire de l'abbatage avec des êtres vivants,
NON au fait que la loi considère un chien comme un meuble
Mes 2 chiens, je connais les parents radiographiés et nickel chrome au niveau santé, au niveau caractère, c'est important de savoir si les origines sont bonnes, surtout pour la dysplasie, on te demande pas de connaitre les parents pour connaitre les parents, mais de savoir si ils sont sains, si tu savais dans quelles conditions d'higiène ces chiennes accouchent...
j'ai vu les maternités et je continue à avoir des contacts avec les éleveuses, au début j'ai eu qqs soucis avec ma femelle (je faisais tout ce qu'il ne fallait pas faire), à chaque appel de ma part j'avais en face des conseils et ça marchait bien,
on peut appeler cela le SAV, mais moi je dirai que j'ai eu des passionnées qui m'ont transmis leur virus.
Byloutte je ne te critique pas un seul instant ta toune a eu une super chance de t'avoir, mais l'éleveuse enfin la productrice, pour moi, c'est pas terrible au 21 ème siècle. Je ne critique pas non plus ta toune, pour moi c'est une tite victime, issue d'un abbatage de chiennes pondeuses, et tout ceci pour servir des gens sans scrupules, et toi avec toute ta tendresse tu as été victime et tu as fait profit au système.

• Créer...