Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

ACTUALITES: Des chiens érants abattus dans l'indifférence

Messages recommandés

AU CAIRE EN EGYPTE, DES CHIENS ERRANTS SONT ABATTUS DANS L'INDIFFERENCE GENERALE ! LA FONDATION BRIGITTE BARDOT DEMANDE UNE INTERVENTION IMMEDIATE DU PRESIDENT MOUBARAK.

15 mai 2007

Alertée par l’association égyptienne SPARE (Society for the Protection of Animal Rights in Egypt) des massacres qui se déroulent dans les rues du Caire, Brigitte Bardot a envoyé un courrier au Président Moubarak afin de lui demander son intervention urgente.



Des chiens empoisonnés ou abattus par balle

Depuis plusieurs années, la Fondation Brigitte Bardot se bat contre les traitements infligés aux chiens errants en Egypte. Chiens empoisonnés ou abattus par balle, ces scandaleux procédés posent également de sérieux problèmes de salubrité publique. Dans son courrier, Brigitte Bardot souligne le fait que « les animaux sont aujourd’hui traités de la pire façon par les Egyptiens avec l’indifférence coupable, la complicité des autorités ».

Si vous êtes sensible ne regardez ce lien
https://servimg.com/image_preview.php?i=427&u=10049977

La Fondation Brigitte Bardot
peut apporter ses compétences au gouvernement égyptien

Brigitte Bardot exhorte le Président Mohammed Hosny Moubarak à prendre conscience de ces pratiques inhumaines qui se déroulent sous les yeux de tous et à agir vite, afin que cesse la barbarie.

La Fondation participe dans plusieurs pays à des programmes de stérilisation qui permettent de contrôler les populations de chiens errants, et peut apporter son expérience dans ce domaine. La volonté de la Fondation Brigitte Bardot est de poursuivre son action en matière de protection animale, et ne saurait accepter que de tels massacres se reproduisent


Courrier de Brigitte Bardot au Président Moubarak

Monsieur le Président,

J'ai, sous les yeux, des photos prises hier dans les rues du Caire de pauvres chiens abattus, tirés à la carabine puis laissés agonisants au milieu de la chaussée…

Ce " spectacle " lamentable écœure tous ceux qui ont un minimum de sensibilité, d'humanité.

Depuis plusieurs années déjà, je vous supplie de mettre un terme à ces pratiques cruelles, d'une grande souffrance pour tous ces chiens empoisonnés ou abattus par balles, ces scandaleux abattages qui posent aussi un réel problème de salubrité publique… Je vous supplie mais vous ne prenez même pas la peine de me répondre !

L'histoire et l'image de l'Egypte sont pourtant indissociables du règne animal. Hier respectés et élevés au rang de Dieux, les animaux sont aujourd'hui traités de la pire façon par les Egyptiens avec l'indifférence coupable, la complicité des autorités.

Des pays moins riches que l'Egypte ont su gérer humainement, par la stérilisation, leurs populations de chiens errants. Ma Fondation participe à des programmes de ce type et peut vous apporter son expérience dans ce domaine.

Une prise de conscience doit être menée en Egypte sur le droit des animaux à vivre décemment car on juge aussi un pays sur la manière dont il traite ses animaux ! Vous le savez, les Français sont très attachés à votre pays.

Je compte sur vous, votre intervention, et vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de toute ma considération.


Brigitte Bardot
Présidente


SOURCE FONDATION BRIGITTE BARDOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M. MOUBARAK n'a pas l'air sensible aux multiples courriers de Brigitte Bardot hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu cette info ce matin de la part de "CARE" !!!

c'est horrible !!!!!

::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...