Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

PADDY Mâle 8 ans LOF (91) URGENT!!!

Messages recommandés

Le maitre de Paddy est décédé il y a pres de 2 mois et depuis Paddy est en accueil temporaire chez des amis du frère de son ancien maitre qui ne peuvent plus le garder. Une famille d'accueil serai bienvenue !

Paddy vivait avec son maitre et la maman de ce dernier qui a 74 ans. Il conviendrai donc parfaitement a des gens agés. Il n'aime pas trop les enfants jeunes (et donc trop remuant pour lui).
Il est décrit comme doux et facile a vivre.
Vaccins a jour - Tatoué YLB297 - né en aout 1999

Modification du 22/06/2007: Hyper protecteur avec les enfants ce qui pose probleme donc jardin obligatoire, fermeté et disponibilité des adoptants et pas de jeunes enfants (ado / pre ado ok)

Pas de photo trés recente disponible (sauf si un bénévole veut bien aller en prendre et l'évaluer)

Voila une photo un peu plus ancienne.

Invité
bonjour lui faut il un jardin?

Je pense que de ce coté cela pourrai aller mais c'est les enfants qui n'iront pas...

Invité
en plus il est trop beau :amour: ,mais bon si il ne faut pas d'enfant

Je viens d'avoir la soeur de son défunt maitre.
Paddy est toujours en accueil chez des amis. Il s'entend parfaitement avec les enfants de plus de 10 ans et a pincé la fille de la famille (12 ans) alors qu'elle était en train de l'ennuyer (elle le prend pour un nounours en peluche et ne cesse jamais de le poupougner, lui mettre des chapeaux, des lunettes....). Elle continue malgré tout, depuis, et Paddy a pris son mal en patience. Pas de soucis avec les 2 autres enfants de 14 et 17 ans.

Paddy est ok avec les autres chiens et a du rappel. Il a eu ses radios et RAS.
A son age il pete le feu et adore jouer et courrir. Il est décrit comme attentif et trés intelligent.

Il est habitué a vivre en appartement (rez de jardin).

Me contacter en mp ou afbs.adoption@tiscali.fr

Invité
bonjour vous m'avai dis que avec des enfants cete pas possible! :tetemur:

Invité
Oui Flo02, il est dit "pas avec de jeunes enfants".
Ils ont quel âge tes 3 bipèdes ?

Invité
4ans,3ans et 5 mois,mais abituer au chien,elles ne les embete pas juste des caresses

Ben il a chiqué la jeune fille de 12 ans qui vit avec lui et qui passe tout son temps a le caresser, le biser, le brosser... Mais bon depuis elle n'a pas arrété pour autant preuve qu'elle n'a pas été traumatisée.
En fait il aime etre tranquile dans son coin eu égard a son age mais il aime aussi les moments calins.
La maman de la jeune fille ne les laisse jamais ensemble: elle a pas confiance... surtout vis a vis de sa fille !

Donc a toi de voir si tes enfants seront capable de ne pas trop le solliciter, ce qui a leur age risque etre un peu difficile mais tu connais bien mieux tes enfants que moi .

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un risque. Mince certes mais il existe quand meme. A toi de voir.
Si tu maintien ta demande, dis le moi en mp.

Invité
:amour: je le veu ,je ve qu'il finisse sa vie tranquile avec nous lui doner beaucoup d'amour ,le promener dans les bois a 5 minute de chez moi .je vi dans un parc et a la campagne .je pense qu'il sera heureu
:tropbeau:

Invité
j'ai laisser un message sur le repondeur de la famille de paddy , j'attend des news. je croise les doigts :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Invité
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: . je vai vendredi soir le voir et le ramener chez moi je suis super content :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Invité
On est contents pour toi aussi Flo mais attention hein... si tu as le moindre doute tu laisses tomber ! Ce serait dommage pour ce pauvre Paddy d'avoir à faire un aller et retour.... et malheureusement des chiens à adopter ce n'est pas ce qui manque... donc si Paddy ne convient pas à ta petite famille, ne t'inquiètes pas tu trouveras bien un autre chien !
Dans ces moments là il faut être sur à 1200% ! !

J'insiste sur le message de Marie et Babylone. Paddy a déja eu un echec d'adoption donc évitons lui en un nouveau !

Invité
vous en fete pas si j'ai un doute je le prend pas. son regard va beaucou jouer pour ma decision

Invité
demain je vai le voire je vous tien au courant demain soir :hihi:

Invité

voilà nous avons paddy à la maison :casefete: :tropbeau:

par contre j'esserais de vous faire d'autre photo pour l'instant il est trop interessé par les fesses de ma chienne :hihi:
sinon il sent pas tres bon comment faites vous pour les laver?
et il adore lecher les pieds et vu sa carrure je n'arrive pas à lui resister

Super nouvelle !

Ca n'a pas été trop dure pour la jeune fille?
Attention a la 3° semaine !
pour lui

Invité
si un peu ,mais ou ils abiter il y avait que du beton ,c mieu pour paddy

Bravo pour L’adoption de Paddy
Maintenant on attend les photos avec impatience

Invité
SUPER ! Je croise les doigts pour que le mois qui vient se passe au mieux et que Paddy trouve sa place de bon boubou au sein de votre famille aimante. Racontes nous déjà comment se passent les prochains jours...
Il a une bonne bouille ce grand garçon !

Bravo à vous!

maintenant vient le plus délicat!!!!

soyez vigilants!!!

Invité
merci,c quoi le plus delicat? vivaldi

l'arrivée à la maison avec, comme disait Isa, l'aclimatation et surtout la recherche de sa place dans la meute...

Il n'est pas rare qu'au bout de 3 semaines les comportement changent et que les caractères s'affichent au grand jour alors qu'ils sont restés cachés le temps de la découverte.

cela peut se traduire de plusieur façon, agréssivité, fugue, hyper affectivité, abattement...

Bravo pour votre geste et

Invité

voilà il est super.
il ne s'occupe pas des enfants qui ne l'embete pas non plu en meme temps je pense qu'on leur avait bien expliqué car elles nous disent il est vieux alors il faut pas l'embeter c'est quand il veut nous faire un calin qu'on peut lui faire :coeur:
la nuit c'est tres bien passée il s'est couché et n'a rien dit par contre il ne lache pas florent ce matin quand il a était enmener la + grande à l'école paddy voulez le suivre et a attendu en regardant la porte il m'a fait de la peine mais c'est moi qui doit le garder donc il doit comprendre que flo part la journée au travail

pour lui et bravo pour votre geste. A son âge, ces changements risquent de l'avoir perturbé donc les conseil d'Isa et Vivaldi sont précieux. Lorsque j'ai pris Rouky, il n'y a pas eu de période difficile et tout se passe pour le mieux et pourtant lui seul sait quelles vies il a vécues avant d'arriver chez nous. à bientôt de vos nouvelles

Invité
bravo pr cette adoption, baddy est super.

:bonnejournee:

Invité

oui ils est super :amour:

Invité
Bravo à toi pour ce geste,attention aux enfants:en leur expliquant bien,ils comprendront surement...Vigilence!
Bisous à Paddy

Invité
des nouvelles j'aurais aime tout savoir sur paddy que certaines choses soit dite je sais c les risque de l'adoptant et je dois relire la charte se sont les seules reponses que je reçois :bizz:
quand nous avons demandé des renseignement sur paddy il etait habitué a etre seul c faux je suis coincé chez moi car je ne peux pas sortir car mr gratte les portes de l'appart et hurle a la mort donc les voisin n'apprecie pas. ::rale::
il ne mange pas ses croquettes il faut lui mijoter des plats de viandes accompagné de pate ou riz. ::rale::
il a peur de l'orage et ne sais plu ou se mettre devient fou gratte partout comme si il voulait s'enterrer. ::rale::
nous sommes obliger d'etre habille avec des trucs long car si on a un bout de peau qui depasse il s'exsite et vous savez ce que ça donne super propre surtout pour les filles. tout cela nous a pas etait dit. ::rale::
il est ok avec les autres chiens a oui c sure nous somme obligé d'enfermer notre pauvre cocker anglais car paddy essais non stop de la feconder alors que pas de chaleur. ::rale::
ah oui mise a part tout ça paddy est gentil
je ne pense pas qu'il soit necessaire de me repondre pour me dire de lire la chart je commence a la connaitre par coeur.
voilà désolé ct mon coup de gueule contre les maitres qui ne disent pas toute la verité sur leur chien pour pouvoir s'en debarasser :tetemur:

Invité
J'ai du louper un épisode car dimanche tout allait bien et là j'ai l'impression que tu as des ennuis.
Pour les croquettes, s'il mangeait des croquettes avant d'arriver chez toi et que tu as pris les mêmes, tu n'as pas à lui donner autre chose... il te teste et s'il voit que tu ne cèdes pas il mangera les croquettes auxquelles il est habitué.
Pour le fait que tu sois coincée chez toi, est ce qu'il est gourmand ? Si oui un Kong (jouet dans lequel tu "coinces" un morceau de gruyère) devrait l'occuper un moment. Son abandon a peut être été traumatisant pour lui et il a peur que toi aussi tu l'abandonnes... sais tu s'il hurlait à la mort aussi avec ses précédents proprios ?

Invité
justement il lui faisait des petits plats

On va essayer de te répondre point par point, mais cela ne veux pas dire que nous ayons réponse à tout, c'est vous qui devrez avec les pistes que nous vous donnons, tenter de trouver les solution.

Il me semble que Paddy est trés stressé, et rien de plus normale avec les boulverssements qu'il a subit, en voyany un véto, il serait bien de lui parler d'un moyen de calmer PADDY, il existe des produit comme "euphitose" ou autre qui sont sans danger et calme l'anxiété.
Je ne me souviens plus si Paddy est castré, dans le cas ou il ne le serrait pas, c'est une intervention a envisager.

Contre l'orage, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de lui laissaer un endroit libre où il aime se réfugier et de le rassurer en vous montrant le plus décontracté et naturel possible, mais c'est un reflexe inné chez lui...

pour ce qui est de son comportement seul, c'est un apprentissage de longue alène, et il ne faut pas tomber dans son jeu. Je répète encore que le naturel est necessaire et qu'il faut lui apprendre même en votre présence à rester seul dans un coin, à ne pas faire de sérémonial pour les départ et retour....

C'est aussi vrai qu'un bon comportementaliste vous apporterez d'autres solutions ou conseils.

Invité
Ne te décourage pas et soit patiente mets toi à sa place,changer de maitres à 8 ans c est pas du gateau!
Quand j ai adopté URIEL:elle n était pas propre,elle renversait les poubelles,déchiquetait les cartons dès qu elle était anxieuse,vomissait en voiture....
Mais jamais au grand jamais je n ai regretté mon geste!
Donne à PADDY des fleurs de bach(rescue en spray)en pharmacie dès qu il a peur de l orage et quand tu dois t absenter!
S il vivait seul(en tant que chien)c est normal qu il embete ta petite chienne:fais le castrer!
Mon male est infernal quand les chiennes sont en chaleurs(ce qui est normal)mais aussi quand elles font une grossesse nerveuse(car elles emettent des odeurs)ou quand elles font des hot spot(ça l excite!)
Il faut assumer tous les mauvais cotés et l aider au mieux!
Pour ses repas c est normal s il était habitué aux bonnes choses!
Bon courage

Invité
je ne lui en veut pas a lui mais aux personnes qui l'avait et qui ne nous ont pas mis au courant de tout c petit truc qui nous "gache" les bons moments à lui comme à nous je sais qu'il ne doit pas etre bien mais je me retrouvé etre obligée de rester enfermée avec nos 3 enfants pour ne pas que paddy aille de probleme a cause des voisin nous avons essayé de le mettre dans d'autre piece et resultat la porte est a refaire car paddy l'a abimé pour ce qui est de l'orage paddy avait decidé de se mettre dans notre lit ou celui du bebe bien gentil mais il en est hors de questions.
pour ce qui est de le castrer et du comportementaliste pouriez vous me donner les prix approximatif svp

Invité
Je suis contente que tu ne lui en veuilles pas!
Pour les prix c est très variable:castration je ne sais plus!
Pour les comprtementalistes il faut tomber sur quelqu un de sérieux!
Recherche sur internet"ANIMALIN L ECOLE DU CHIEN":peut etre en auras tu dans le coin!
Il faut que tu lui apprennes à rester seul petit à petit:quelques minutes seul puis de plus en plus!
Laisse lui la musique,un kong avec des friandises et donne lui du rescue avant de partir!Quand tu reviens ignore le,tu te détournes de lui jusqu à ce qu il se calme!Plus tu rentres dans son jeu,plus tu l ancres dans son anxiété!
Sors le souvent ,promène le pour qu il soit plus calme au retour!

Invité
Coucou,

Apparement la situation ne s'améliore pas ... alors, je vais faire comme les autres et tenter de te donner des pistes, mais saches que personne ne pourra te dire ce qui fonctionnera avec Paddy avec certitude, on essaie tous de trouver des solutions mais elles fonctionnent sur certains chiens et sur d'autres non.

Tout d'abord, tu évoques le fait que les anciens maitres de Paddy ne vous ont pas tout dit ... je pense hélàs que c'est souvent le cas et qu'il faut faire avec. Même si c'est dur de se sentir "dupé", il faut tenter d'aller de l'avant pour paddy et pour le bien être de votre famille.

Il me semble déjà avoir répondu sur le fait de laisser Paddy seul. Ca ne viendra pas en un jour, il faut du temps, beaucoup de temps pour redonner confiance à un chien qui arrive dans une nouvelle maison.
Si tu ne peux pas l'enfermer dans une autre pièce (tu dis qu'il casse la porte), tu peux le mettre à sa place, dès qu'il bouge, tu l'y remets et ce autant de fois que ce sera nécessaire. Une fois le chien bien à sa place, tu vacques à tes occupations et tu t'éloignes doucement de lui. Le principal étant qu'il sache que tu reviens toujours.
Mais le départ de cet exercice est que le chien sache qu'il doit rester à sa place, sinon, ça ne peut pas fonctionner.

Pour sa nourriture, moi je ne cèderais pas !!!! Il ne mange pas, ben tant pis, il mangera mieux le lendemain ! Un chien NE SE LAISSE PAS MOURIR DE FAIM ! Donc, quand il aura faim, il mangera !

Pour la peur de l'orage, là, il n'y a pas grand chose à faire .. si tu fais une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été abordé mais sans réelle solution trouvée. Essaie les fleurs de Bach, ça marche très bien sur pas mal de chiens, alors peut-être que sur Paddy aussi !
Evite de le rassurer en cas d'orage, il faut que vous soyez le plus naturel possible, faites comme s'il ne se passait rien. Et ferme les portes des chambres si tu veux éviter qu'il y aille.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le passage où tu dis que vous êtes obligés de porter des vêtements longs, sinon, il s'excite ... ça veut dire qu'il veut vous grimper ????
Si c'est le cas, c'est intolérable et une bonne remise en place s'impose, surtout que tu as des enfants en bas âge et qu'il pourrait leur faire mal.
Donc, si c'est bien cela dont tu parles, dès qu'il commence, tu le sermone sévèrement et tu le mets à sa place, où alors, tu l'isoles (c'est une grosse punition pour un boubou d'être isolé).
Mais surtout ne laisse pas passer ce comportement qui n'a rien de sexuel mais qui est de la dominance !!! Et NON, ce n'est pas lui le chef !

Pour sa réaction avec ta cocker, ça ne m'étonne pas ...même si elle n'est pas en chaleur, elle sent la fille et donc, lui est tout fou. Ca devrait se calmer avec le temps.
Elle ne le vire pas quand il la grimpe ? Si elle le vire, surtout, laisse la faire !!! Elle peut mettre en place les règles de bienséance à son égard, même face à un gros boubou.
Si elle ne le vire pas ... ben alors, faut prendre son mal en patience et se dire que ça va passer et ne pas le laisser faire !
Des NON fermes devraient le remettre en place non ?

La castration est je pense une très bonne solution, surtout au vu de son âge. Pour son tarif, mon véto me demande 130€ avec tous les soins post op' compris. Mais je pense que ça dépend un peu des régions, donne un coup de fil à ton véto pour en savoir plus.

Voir un comportementaliste pourrait vous aider en effet mais je pense que niveau tarif, c'est assez cher ...

Voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions, comme je te l'ai dit, nos réponses ne sont pas universelles mais elles te donnent des pistes pour avancer.

Il ne faut pas perdre de vue que Paddy n'est chez vous que depuis peu de temps et qu'il faut lui laisser un temps d'acclimatation pour qu'il se fasse à sa nouvelle vie.

Courage, nous sommes avec vous !

Invité
merci de me repondre oui paddy nous grimpe enfin surtout les filles et flo moi non :bizz: alors je pense qu'il a compris que moi je commande et oui la castration me parait la meilleure solution pour lui.
paddy se fout que l'on ne soit pas dans la meme piece mais des que l'on s'approche de la porte d'entrée il panique je sais tres bien qu'il lui faut du temps pour ce qui est du repas je le laisse aux croquettes et il mangera quand il aura faim.
merci pour toutes ces petites astuces j'espere qu'il comprendra assez vite qu'on l'aime dejà et que l'on ne veut pas l'abandonner.

Bonjour Chloeelise,
A mon avis qui n’est pas un avis de pro je pense que Paddy veut vous faire voir sa dominance, voila ce que je ferais si j’était à votre place, quand il vous grimpe dessus dite lui non et ensuite vous l’attacher 10 minutes à l’écart pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas faire ça.
Tu peux essayé on ne sait jamais

Invité
Oui il vous teste,c est pas méchant mais il faut le remettre à sa place sans tarder et le faire castrer dès que possible!
Il laissera ainsi votre petite chienne tranquille;au fait est elle stérilisée?

Invité
Apparement M. Paddy n'hésite pas à grogner sur sa maitresse qui bien entendu ne sait pas comment réagir (je serais pas mieux à sa place ...).

Alors, si vous avez des conseils sur comment gérer les grognements ... allez-y !

Invité
notre pharmacien nous a donner quelque chose pour l'anxieté j'espere que ça va l'aider

Invité
Comment s appelle ce médicament,n as tu pas pris du rescue utile pour lui mais aussi pour toi,pour mieux gérer la situation!

• Créer...