Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

PADDY Mâle 8 ans LOF (91) URGENT!!!

Messages recommandés

Invité
il n'avait pas ce que tu m'as conseillé
le medicaments est nervicanis

Invité
Tu devrais le lui commander,c est sans risque et très utile!
Moi ça m empeche de craquer quand j ai la gorge nouée et que je dois téléphoner au véto si un de mes chiens va très mal!

Invité
Le RESCUE Chloeelise tu peux le trouver dans des magasins bio. La plupart en ont en stock sinon ils le commandent.

Chloeelise, il ne faut surtout pas qu’il sente que tu à peur.

Alcane ma grogné dessus pas plus tard qu’hier (sûrement une crise d’ado), c’est vrai que c’est impressionnant surtout lorsque l’on ne s’attend pas à cette réaction, mais même si ça ma impressionnée, je lui ai dit NON et je lui ai dit assis, pour qu’il comprenne que c’est moi qui commande.
Voila le petit conseil que je peux te donner

Invité
Moi le rescue je le commande toujours à ma pharmacie,c est moins compliqué!Pour le nervicanis je l ai déjà utilisé il y a des années sur mon berger des pyrénées ingérable:sans succés!

Invité
désolée j'ai peur pour mes enfants beaucoup de choses nous on etait cachées sur paddy c'est un boubou super mais il faut etre ferme et pouvoir le dominer car il a de tres mauvaise habitude et un super caractere comme pas mal de chien et depuis hier mes enfants en on peur j'ai u vivaldi au telephone bien sure cela m'embete pour paddy mais apres avoir discuté avec lui je me suis rendu compte que la securité de mes enfants passés avant tout meme si paddy est super attachant.
je pense que pour paddy la meilleure famille serait une famille sans enfants et avec des maitres avertis qui ont deja et savent gerer un chie de 8ans qui a des habitudes encrées et un caractere fort par consequent en aucun cas un novice.
attention paddy n'y est pour rien il a etait habitué comme ça mais je ne veut pas le garder en lui donnant des cachets pour qu'il soit calme ce n(est en aucun cas une solutions pour lui.
je suis completement perdu entre ma peur et l'amour deja quand on voit sa bouille et je sais qu'il peut etre genial mais que son education est entierement a refaire.

bonjour ,je ne veux pas juger mais je crois qu'il serait necessaire d'avoir les vrais infos de la part des gens qui mettent leur chien a l'adoption ,le cas de paddy n'est pas forcement isolé malheureusement,de plus si maintenant les enfants ont des craintes il va le sentir....il lui faut un maitre qui devienne "son chef de meute"
ce sont toujours des situations délicates mais parfois les décisions les plus difficiles sont souvent les plus salutaires pour tous.
j'ai moi même recupéré il y a quelques années un chien berger belge qui avait de trés mauvaises habitudes,j'ai eu beaucoup de difficultés a remettre les choses en place mais avec du temps et de la patience et de la fermeté cela a finit par marcher,il a bien vècu, a la différence que j'étais seul et sans enfants donc je n'avais que lui a gérer .
je ne sais quels conseils vous prodiguer en plus de ceux que vous avez déjà reçu mais je vous voulais juste vous souhaiter que les choses s'arrangent au mieux rapidement bon courage

C'est évident que les infos de qualités et sincères sont indispensables.
Ceci dit, il est trés difficile d'avoir une objectivité partfaite des maitres, car pour eux certaines chose sont normales et donc sans le cacher, ils n'en parlent pas.
Dans le cas de PADDY, il ne faut juger personne, simplement prendre ce cas comme une leçon supplémentaire.
même avec un chien d'exception, le traumatisme d'un placement dans un monde nouveau peut engendrer des réactions incontrolable, dans un sens comme dans l'autre. Des caractère s'affirment alors, comme ils peuvent aussi s'estomper.
On ne peut pas faire d'un cas une généralité, simplement celui ci peut nous aider à prévoir et comprendre d'autres réactions.
Paddy n'est pas le seul à se comporter ainsi et nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes de ce genre, malheureusement ils ne se déclanche parfois qu'au contact de la famille d'accueil et parfois au bout de quelques semaines seulement.

inversement des chiens qui nous sont décrit comme caractèriels, se révèlent des amours de tendresse : Allez comprendre ?????

moi je soutiens chloeelise qu'il est évident malgré l'amour et l'attachement qui lui est porté, qu'il faut placer Paddy ailleurs !! il est impensable de laisser Paddy avec des enfants !! c'est surement une deception pour les adoptants et aussi pour ceux qui ont fait le necessaire pour le placer correctement et le justement, mais là il faut malheureusement se rendre à l'évidence !!!!!
aprés il serait bien que les anciens propriétaire osent dire les défauts caractériels du chien qu'ils mettent à l'adoption ! pas évident mais il en va de la sécurité et du bonheur pour le chien !! alors soyez comprehensif si vous mettez votre chien à l"adoption pour x ou y raisons merci de préciser son comportement avec sincérité, les modérateurs SOS boubous vous aideront tout autant mais en connaissance de cause cela est bien plus sain pour l'avenir du chien !

Invité

paddy doit repartir ce weekend
ces maitres parlaient de le mettre a la spa et d'euthanasie il ne faut pas les laisser faire.
si je n'avais pas u les enfants je l'aurais gardé coute que coute mais là c'est impossible

NON, non et non...
Paddy ne partiras pas à la SPA et à l'euthanasie !!! gardons espoir il y a toujours solution !! puis escusez moi mais je trouve pas trés sympa de te dire cela à toi !!!!! ::rale:: genre puisque tu le gardes pas on le met à l'euthanasie !!! suis pas d'accord tu as fait ce que tu as pu, tu as déja eu un grand coeur de l'accueillir du mieux que tu pouvais ! ca me révolte qu'on te dise cela !!!! ne culpabilise pas une solution va être trouvé j'en suis certaine !!!!!!
Vivaldi, Isa y'a pas des adoptants qui pourrait convenir à Paddy ! oui je sais facile à dire !!! on mettra une annonce en gros si besoin mais il est hors de question qu'on laisse tombé !!!!
pauvre titou !!!! fait lui une caresse pour moi et dis lui qu'on le laissera pas tomber ici !! garanti...

On recherche un bon profil de maitre pour lui, mais ce n'est pas évident!!

Isa contactera les maitres pour qu'ils n'agissent pas sans nous prébenir, ce n'est pas facile, car nous avons au moins deux autre boubous de son age dans le même cas........

Invité
Voilà vous allez dire "facile à dire"mais je suis extremement déçue pour PADDY!
J avais suivi ta recherche et admirais le fait que tu prennes un chien de cet age mais ISA et d autres personnes t avaient prévenue à maintes reprises:il ne fallait pas à PADDY de jeunes enfants mais tu as insisté!Ce n est pas de ta faute ni celle de tes enfants mais étant au courant,je n aurais pas pris le risque pour mes enfants!
Je m arrete là car ça ne fait pas avancer les choses pour PADDY
Bon courage et croisons les doigts pour trouver une solution!

Invité
ce n'est pas les jeunes enfants qui posent problemes et si tu es si doué que ça prends le il ne sera pas malheureux.
tu ne sais que la moitie de ce qui se passe avec paddy tu ne sais pas les mensonges qui ont etait dit par ces anciens maitre alors tes commentaires tu te les gardes stp.

Nous nous emballons pas ca ne sert à rien ! nous n'allons pas trouver une solution comme ca !!
je pense que chloéelise pensait pouvoir aider Paddy et c'est trés courageux de sa part d'avoir essayé malgré les difficultés... maintenant il faut se tourner vers l'avenir de Paddy !!
bisou

Invité
On essaie de rester Zen et poli ... chacun a le droit de penser ce qu'il veut de ce qui se passe et de le dire tant que c'est fait sans attaques et sans agressivité (ce qui est le cas).

Petite Uriel explique son point de vue, qui n'est pas faut, il suffit de reprendre le début de ce post pour lire que Paddy était déconseillé dans une famille avec de jeunes enfants.

Nous sommes bien d'accord que les enfants ne sont pas le seul soucis et qu'il ne faut en aucun cas les mettre en danger !!!! Donc, la prudence s'impose.

Le plus important est maintenant de trouver une bonne famille pour Paddy tout en sachant que ce ne sera pas simple du tout.

Allez joli Paddy, je suis certaine que quelqu'un va craquer sur ta bonne bouille !

Invité
Désolée je ne t agresse pas et je t ai dit que ce n était pas la faute de tes enfants mais que tu avais été prévenue à maintes reprises pour PADDY!
Ne réagis pas ainsi tu me fais penser à qqn d autre du forum qui avait adopté une chienne puis s était rétractée:elle aussi m avait dit de prendre cette chienne!
Je suis lucide,mon male bernois n accepterait pas la présence d un autre male à la maison!
Voilà c est mon dernier message à ce sujet à moins que j ai une solution pour ton chien alors inutile de me répondre je n interviendrai plus!
Bonne chance pour la suite

Invité

sauf que c'est l'autorité que paddy ne supporte pas alors les enfants n(ont rien avoir la dedans alors arreté de parler d'eux paddy m'a grogné mechament dessus en aucun cas je ne veut que mes enfants soit temoin d'une morsure où autre sur ce je ne pense plu poster et ne communiquerais que par mp avec vivaldy comme ça les gens pouront critiquer comme ils le veulent sans que cela me mette en rogne

Invité
Mais Mélanie, ce ne sont pas des critiques.

Nous nous sentons tous concernés par l'histoire de Paddy qui est très triste (mais ce n'est pas de votre faute). Il doit retourner chez ses maitres parce que c'est plus sécurisant pour vous et ça nous le comprenons tous je crois. Il est certain que ce n'est pas facile à accepter pour tout le monde étant donné qu'il aurait été mieux chez vous mais ce n'est pas possible !

Restons zen et essayons de trouver ensemble une solution pour ce brave boubou. Ca ne sert à rien de se disputer, ce qui compte, c'est son bonheur à lui !

Continue de nous donner des nouvelles !

oui chloéélise tu as raison mais le fait qe Paddy ne supporte pas l'autorité d'un adulte met en cause la sécurité d'un enfant s'il ne t'écoute pas et qu'il agresse un enfant comment veux tu intervenir puisque tu n'as aucune influence sur lui !!! enfin je pense que tu as bien cerné tout cela !!!
je pense Petite uriel te réponds dans le bon sens également !!!
d'ailleurs je découvre qui tu es petite uriel grace à marie je ne savais pas que c'était toi sous ce pseudo mort de rire donc je t'envoie un petit coucou val !

et nous te critiquons pas chloéélise, nous discutons afin de comprendre et de trouver des solutions... ca serai bien dommage que tu ne postes plus... nous sommes là pour t'aider et aider Paddy au mieux !!! bisoubisou

Invité

c'est dommage d en arriver a ce point de communiquer qu' en mp, car sa interresse certain(nes).

c 'est un forum, marie a tout a fait raison chacun a le droit de penser ce qu il veu.

tu a fait un bon geste en adoptant paddy, tu a essayé, malheuresement sa c'est mal passé...

Paddy retrouvera une famille je l espere tres vite, mais rien ne sert de se facher...

les moderateurs de sos boubous font de tres belle chose, il travail bcp et merci a eux...

aller rien de sert de s enervé .... tu a tenté ta chance....

sa ce comprend paddy vivait avec des personnes agés , il devait tous lui ceder, il n accepte pas l autorité, il a besoin d un maitre masculin qui a du caractere ....

donc voila !!!

ps : je comprend les deux cas de situation de toi (chloeelise et petite uriel) et je pense que tous le monde ce met dans les deux cas... donc continuons a poster sur les posts...

tous le monde doit etre au courant je pense ...

paddy retrouvera un maitre je pense enfin je l espere ! car il est tres chou ce pepere !

a bientot !!! pour des nouvelles !!

Invité

oula on a tous poster en meme temps !!! mort de rire

n oubliez pas y a 30 millions d ami sur la 3 !

Invité
sa serai pas mal, si c est serieux ....

sa a l air mais des fois c est trompeur !!

bne journée

Invité
C'est à coup sûr quelqu'un qui veut faire de la repro ! Puisqu'il précise qu'il a deux femelles !!!!

Ca m'étonnerais que Paddy l'intéresse vu son âge et puis, je ne pense pas que ce soit extra pour lui.

Faudrait lui trouver une vraie famille, pas qqn qui veut se faire des sous sur son dos.

On va trouver !

c'est assez impresssionant cet "échange verbal" appareement paddy pose un vrai probléme (pas le chien,la situation)
comment en est on arrivé là? les anciens maitres ne l'ont pas éduqué et sociablisé? ce ne sont pas des critiques ni du jugement mais actuellemnt une famille a besoin d'aide pour sortir de ce pas.par ailleurs je suis sur le point d'adopter un boubou et étant donné les problémes rencontrés je ne suis pas sur d'aller plus loin ,je ne peux pas me permettre d'erreur et une situation pareille ne me rassure pas
merci

Invité
Ce serait vraiment dommage que tu fasses marche arrière à cause d'un cas qui se passe mal . :(

Invité
C'est vrai que la plupart des adoptions se passent bien, et heureusement !!!

Le cas de Paddy est un cas isolé, il s'agit d'un chien âgé, qui a sans doutes eu certaines habitudes qu'on ne peut pas changer comme ça en quelques jours. Paddy n'est sans doutes pas agressif, il ne sait seulement pas où est sa place dans la meute et tente donc de devenir le chef.

Lis les autres posts de boubous adoptés et tu verras que la plupart du temps, ça se passe au mieux et personne ne regrette son choix.

Ne te laisse pas démoraliser, je suis certaine que ton adoption se passera au mieux.

Invité
oui ce ne sont pas tout les chiens est paddy est un cas isolé il aurait pu etre different dans une autre famille.
ne laisse pas le boubou que tu dois adopter a cause de ce probleme mais prends ton temps et pose enormement de questions pour etre sure.
paddy n'a pas etait eduqué de la bonne façon surement par ignorance.
mais ne laisse pas tomber ton adoption.

Invité
Oui Bruno nous sommes nombreux sur ce forum à avoir craqué sur une photo ou une situation et à avoir accueilli un boubou adulte dans nos familles.
Comme je ne suis pas "dominante" pour 2 sous j'ai simplement fait attention à ne pas prendre un boubou cherchant en permanence à te tester. Et c'est ainsi que Lili (post "Uline" dans "boubous sortis d'affaire") a rejoint la région parisienne et elle est formidable ma Lili ! Et quand je la vois aussi heureuse, ça me réchauffe le coeur. Donc non ne te prives pas de cette grande joie !

Invité

j'ai la rage ,j'ai l'impression d'etre impuissans . pourtant paddy est genial ,mais je n'arive pas a le comprendre . avec ma femme on prend sa pour un echec ,en plus on l'adore gros comme sa.a mon grand regret on es obliger de le rendre. on voulais juste qu'il finisse une bonne vie de toutou .mes filles fon se qu'elles veulent avec ,mais pas ma femme et en plus paddy sens que ma femme a peur. . je l'adore je vous assure ,sa fait trop mal a ma petite famille de le rendre .bonne soiree a tous et n'en voulais pas a mel " ma femme" pour ces parole elle a toujour ete comme sa ,mais elle adore paddy.je demande pardon a touts les personne qui se defonce pour tou c toutous bisoubisoubisou

Invité
pour bruno ,ne fait pas une generalite,va voir le boubou que tu doi adopter ,pose les bonnes questions au propio . c chien son genial ,j'habite en aparte dans un parc ces genial de les promener ,paddy ne tire jamais en laisse il ecoute super bien ,ya juste qu'il a groner sur mel c tou , c pas tou les chien et je ne c pas commen il ete avant car son premier maitre est deceder

encore une fois il ne me vient pas du tout a l'idée de juger qui que ce soit ,c' est beaucoup de courage d'avoir pris la decison de sauver paddy,mais parfois il y a des choses que l'on ne maitrise pas et bien que nous soyons tous assez fous de ces et ses boubous c'est toujours un dechirement de devoir prendre ce type de décsion ,j'espere que paddy retrouvera l'equilibre dans le reste de sa vie
pour ma part je n'ai encore pris encore aucune decision et je ne jette pa l'eponge bien au contraire
amitiés et courage

PADDY revient donc dans les adoptable, avec une évaluation importante, de son comportement.

Nous dirons qu'il est trés protecteur, voir possessif avec les enfants
Il a du mal a rester seul ou tout du moins a suporter la séparation de ses maitres, il doit imperativement être castré.

Donc de préférence, famille sans enfants et maitres présents et fermes, avec jardin imperatif.

Bruno, j'ai un chien de refuge, adopté adulte, il y a eu une période d'adaptation,,mais aujourd'hui c'est le plus merveilleux des chiens!(Pas un boubou,,mais un amour pareil!!) Il obéit très bien et est un super de bon chien!! Et il connaissait déja les commande de base!

Informes toi bien,,et surtout si il y a des consignes (ex, pas d'enfants, pas d'autres animaux, ect..) assures toi de bien en tenir compte,,ca ne garanti pas le succès....,mais tu mets les chances de ton coté!! On tomberais tous en amour avec ses boubou!!!

Il faut continuer a adopter des chiens adultes et de refuge,,ca leur permet d'avoir une deuxième chance pour finir leur vie de facon heureuse!!

Je souhaite que Paddy trouvera une famille bientot qui lui conviendra mieux! Bonne chance!

Invité
j'ai fait passer le mot pour paddy
une amie travaillant a l'aeoroport va en parler à son lieu de travail en esperant qu'avec le bouche a preille cela fonctionne et que paddy trouve une super famille

merci a tous ceux qui 'ont apporté leurs experiences par leurs temoignages,effectivement un cas ne fait pa sune généralité je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite que je donnerai a l'adoption d'un boubou cordialement

Je viens d'avoir la soeur du défunt maitre de Paddy. Elle m'a dit d'emblée que la famille d'accueil qui l'avait jusque la ne le reprendra pas a cause des enfants (la fille y était trés attaché).
Elle m'a donc demandé de lui trouver un refuge ou il pourrai attendre sans risquer quoi que ce soit.
Je l'ai orienté vers le refuge Coeur a 4 pattes. Si il y va je propose que nous le parrainions afin que son accueil ne pèse pas trop lourd dans le budget du refuge.
Je vous tiendrai au courant.

Dans tous les cas, il n'est absolument pas menacé d'eutha.

Invité
paddy repart demain vers 14h par contre je savais pas pour le refuge.
nous lui donnons son sac de 15kg de croquette et donnerons au refuge pour paddy

Invité
voila une petite foto de paddy

Invité

et oui demain il repart .

Invité
pour des info pour les future adoptant ,on sera toujour la pour padyy

Invité
pour des renseignement ou autre

il faut beaucoup de courage ,respect pour tous esperons qu'il trouve le bonheur

Invité
paddy vient de partir!

la soeur de l'ancien proprio a appelé plusieurs refuge et tous refuse de prendre paddy a cause de son age j'espere qu'elle trouvera il faut se mobiliser pour lui!!

Invité
. il es parti sa fait tou vide san lui.

As tu rencontré la soeur de son ancien maitre? Sais tu ou il es en ce moment?

Invité
oui nous l'avons vu apparement c'est elle qui garde paddy en attendant de lui trouver un refuge.

Invité
ou va t'il finir si les refuge veule pas de lui?

Invité
des nouvelles de paddy?

• Créer...